Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation nouvel arrivant #2

Aller en bas 
+6
JML19
lachiure
harryhh
Aurel
Pierrot66
Oglala
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel
user



Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 43
Localisation : 83

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 14:12

Bonjour à tous,

J'ai bien peur d'avoir fait les choses à l'envers ayant créé un post s'intitulant choix de modèle colt 1851, avant de me présenter.
Message dans lequel je me présentais ainsi:

Je vais bientôt acquérir un Colt Navy 1851 en calibre 36.
Mon choix est bien arrêté sur le modèle, en revanche j'hésite entre un modèle Navy "classique" ou un modèle Sherif....
Ma question est simple, sachant que je ne suis pas un excellent tireur et que je cherche pas la performance, quelqu'un pourrait- il me dire en therme de plaisir lequel est le plus appréciable? (sans parler esthétique car le choix entre les deux m'est quasi impossible, de plus je sais que dans le futur j'aurais les deux)


J'ai pratiqué le tir sportif pendant environ 7 ans et ai possédé 3 armes de poings:
-1 Smith&Wesson 357 Mgnum canon 8 pouces utilisé majoritairement en 38 Special (super précis voir même trop précis)
-1 Colt 1911 en 45 ACP (mon préféré)
-1 Beretta PX4 (pas pour moi, beaucoup trop compact, j'étais objectivement pas bon avec... certes à 25 mètres mais quand même???)

Les contraintes administratives m'ayant découragé, je me suis à contre coeur séparé de mes armes mais l'amour des armes à feu, tant pour leur beauté que pour leur prouesse mécanique me font aujourd'hui me tourner vers la poudre noire.

J'espère que vous pourrez m'aiguiller afin de m'aider à me décider sur ma première acquisition de revolver poudre noire.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance,
Cordialement
Aurel

Je suis navré de n'avoir procédé dans le bon ordre et espère que les modérateurs ne m'en tiendront pas rigueur.
Dans l'espoir de pouvoir échanger sur votre plateforme.

Cordialement
Aurel
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 15:46

Bonjour Aurel et bienvenue à bord. Présentation nouvel arrivant #2 172829

Ton post de présentation a été déplacé et mis à la bonne place, mais il faudrait que tu modifies celui du sujet de la rubrique "Revolver" pour rendre les choses un peu plus compréhensibles.

Oglala.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
user



Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 43
Localisation : 83

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 16:02

Merci, comment dois-je m'y prendre pour rectifier le tir? Very Happy
J'avoue ne pas pas être habitué à ce type de plateforme....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 16:08

Tu vas sur ton message, tu cliques sur le bouton marqué "EDITER", tu modifies ton texte et quand ça te convient tu cliques sur envoyer.
Pour contrôler si tout est bon, tu retournes sur le portail pour voir comment se présente ton sujet : normalement ton texte est modifié et mis à jour...

N'attends pas trop longtemps, car si un gars poste avant ta modification tu ne pourras pas forcément le faire facilement : il y a un temps court pour éditer...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
user



Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 43
Localisation : 83

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 16:09

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 19:21

Salut Aurel

Présentation nouvel arrivant #2 172829 Présentation nouvel arrivant #2 56679
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
user



Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 43
Localisation : 83

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 19:27

Salut Pierrot merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 20:23

Bonjour et bienvenue Aurel
Le 1851 c'est un très beau revolver surtout avec un pontet squareback, je le préfère avec son canon de 7,5"...en dehors du tir sur cible, je le trouve plus harmonieux que le sheriff mais les goûts et les couleurs...vaste choix et sujets à débats de  passionnés... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
user



Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 43
Localisation : 83

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 20:31

Bonsoir Harry

merci pour ton retour, il est clair que le fameux pontet Squareback est magnifique mais ils proposent déjà très peu la carcasse acier, que ça risque d'être un peu plus compliqué à trouver.....
peut-être peut-on le dénicher à part en option?

la nuit portant conseil, je vais réfléchir à toutes vos remarques.

je vous souhaite bonne soirée à tous et vous dit à très bientôt, les questions à venir sont nombreuse
cordialement
Aurel
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 20:37

Pietta le propose sous l'appellation "navy yank London"
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 3:38

Bonjour Aurel,

Présentation nouvel arrivant #2 172829 &  Présentation nouvel arrivant #2 56679

Sinon,

harryhh a écrit:
Pietta le propose sous l'appellation "navy yank London"

Je veux pas dire mais entre-nous, c'est bien putaclic comme désignation.. pig

Et le Lemat c'est un "army rebel Paris"...?  

lol!

A++
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:51

Bonjour

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 11:09

Hi Aurel, bienvenue à toi futur possesseur d'un 1851...
Mon préféré, celui qui m'a contaminé, instantanément !
J'en possède quelques uns et le squareback j'aime beaucoup même si à ce jour je n'en ai pas encore...
Le London de Pietta est sympa, le London Uberti aussi même si exit le squareback mais, laiton remplacé par de l'acier bronzé noir, joli...
Et d'autres...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 16:48

lachiure a écrit:
Bonjour Aurel,

Présentation nouvel arrivant #2 172829 &  Présentation nouvel arrivant #2 56679
Sinon,

harryhh a écrit:
Pietta le propose sous l'appellation "navy yank London"
Je veux pas dire mais entre-nous, c'est bien putaclic comme désignation.. pig

Et le Lemat c'est un "army rebel Paris"...?  

lol!
A++

Salut lachiure que veux-tu....en plus c'est en promo si vou plé... lol! clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 19:40

Salut tout le monde,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation nouvel arrivant #2 146478

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 10 Fév 2023 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 20:08

Il est beau ton navy grand chef et en plus il tire juste Présentation nouvel arrivant #2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 20:30

harryhh a écrit:
Il est beau ton navy grand chef et en plus il tire juste Présentation nouvel arrivant #2 45498

Oui, en réglage, il reste dans un rond de Ø 5 cm, mais à bras-franc, c'est la Bérézina : interface sol/arme à changer...

Dernier tir il y a une tite quinzaine Embarassed :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 20:38

👍👍👍 il te faut jute reprendre un peu l'entraînement...😉
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
user



Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 43
Localisation : 83

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 9:34

Salut à tous,

magnifique arme en photo... il est vrai que ce pontet ajoute une touche à la finition, y a t-il un intérêt au tir pour la prise en main par exemple?

J'en ai trouvé un "d'occase soit disant neuf jamais servi"  scratch  à 260€, et du coup je sais plus trop quoi faire.... Very Happy

Je suis venu sur le forum pour me décider sur modèle et finition mais avec vos réponses je suis encore plus perdu Very Happy
(dans le bon sens bien sûre)

Je vais commander demain, avec ce qu'il faut pour le rechargement ce qui m'amène à une question:
que pensez-vous des cartouches papier? pratique (je pense) pour limiter la perte de temps au stand mais qu'est-ce que ça vaut vraiment?

En tout cas merci à tous pour tous vos précédents commentaires et messages de bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 12:19

oui , bien , je pense que pour la commande de " ce qu'il faut pour le rechargement " ça risque de ne pas etre vraiment simple
deja , difficile de trouver des amorces , disons , plus ou moins pareil pour la poudre , donc
bien sur , a "proscrire" les charges " compressé " ça fonctionne tres tres mal pour ne pas dire "pas"
aprés , la perte de temps aux stand , bof , tant que les indiens reste a porté , pas de problème de temps non ? j'ai toujours privilégier un chargement , disons , classique , bien sur , je prepare mes doses de poudre a la maison , mais bon , je dirais , comme tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 476
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 12:22

Bon le pontet squareback c'est juste esthétique !
Une arme d'occasion si elle a des défauts temps pis pour toi, on peut bien tomber aussi
mais avec une arme neuve au moins tu as une garantie.
Pour les cartouches papier le temps que tu gagnera au stand tu le perdra chez toi et s'agit il vraiment d'aller plus vite?
réponse non! au contraire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
user



Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 43
Localisation : 83

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:22

Bonjour Gege13 et Gunpower,

Gege13, j'ai déjà trouvé tout ce dont j'ai besoin pour le rechargement, j'ai juste un clic à faire....
Y'a que les amorces qui sont un peu chère car vendues par lots et non par boîte mais bon avoir une arme pour la regarder ce n'est pas mon style Very Happy quant à la poudre je l'ai déjà.....

Gunpower: historiquement il me semble que le premier colt 1851 avait un pontet "rond" donc je vais me tourner vers cette version, je te rejoins sur le fait qu'une arme d'occase c'est du poker et ce ce qui m'a décider en partie à rechercher le Navy "de base".

En ce qui concerne les cartouches papier j'aurais dû mieux m'expliquer car je ne cherche pas à aller plus vite mais mon stand se situe à 1:15 de chez (hors trafic) et mon club n'est présent que par demie journée...donc si je peux gagner ne serait-ce que 15 min sur l'aprem cela me va. Chez moi lorsque je le décide j'ai tout le temps dont j'ai besoin.

Merci à tous deux pour vos commentaires mais ils ne répondent pas à la question: qu'est-ce-que ça vaut vraiment?
Je ne voudrais pas encrasser l'arme plus qu'autre chose....

En tout cas je prends note de vos remarques merci
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:28

Hello Aurel, moi je charge à l'ancienne et même cadeau, jamais je ne mettrais des cartouches papier fabriquées par un inconnu.
Nombreux s'y sont risqués avec plus ou moins de bonheur et certains d'entre eux ont analysé le contenu de leurs cartouches achetées, tjrs trop cher, mais finalement pas de f2 mais une mixture douteuse avec beaucoup de polenta ou semoule...
En cherchant un peu tu vas trouver, photos à l'appui, histoire de bien mettre en garde.
De nombreux vendeurs sont passé au tri et même si fort heureusement il existe des gens honnêtes, c'est comme les armes "neuve" pas vraiment neuves...
Là aussi il suffit de traîner dans le coin, un coup de lime par ci, par là et un Nanarlabroc de plus sur le marché de l'occaz' alors que certaines pièces ont juste besoin d'un petit rodage et tout baigne !
Un avis perso, chacun son point de vu...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:29

Juste un nanar...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 15:22

Aurel a écrit:
Salut à tous,

magnifique arme en photo... il est vrai que ce pontet ajoute une touche à la finition, y a t-il un intérêt au tir pour la prise en main par exemple?

Strictement aucun intérêt pratique.

Citation :
Je vais commander demain, avec ce qu'il faut pour le rechargement ce qui m'amène à une question:
que pensez-vous des cartouches papier? pratique (je pense) pour limiter la perte de temps au stand mais qu'est-ce que ça vaut vraiment?

C'est comme le square back sur le revolver. Ca a eu une raison d'être pendant le 19e siècle mais plus aucun de nos jours : les seules cartouches vraiment intéressantes seraient celles issues du brevet Bartholow (mai 1861), les Johnston Dow du même type (mai 1864), les tin foil et les skin cartridges. Les vraiues cartouches, il reste à savoir les faire, quand au reste c'est pas bon à pas grand-chose...

Si tu veux aller vite, offre-toi trois ou quatre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

T'auras pas l'air plus malin qu'avec des pseudo-cartouches papier, mais ça ira plus vite...  Twisted Evil Présentation nouvel arrivant #2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouvel arrivant #2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouvel arrivant #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: