Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf

Aller en bas 
+8
Alex07610
Caldera
trappeurjhon
Apilus
ZardOz
Oglala
Galoub
Areo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Areo
user



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:54

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir neuf un Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44. Étant non sachant sur ce type d'arme je me pose des questions sur l'état réel de cette acquisition. Neuf ou pas ou défaut de fabrication... ? Cause et conséquences ?

-Le barillet est corrodé. Je m'inquiète pas trop pour ça ça devrais partir au brossage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- L alignement chien / cheminée (elle est décalé de quelques degrés à droite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que ça vous paraît normal ou grave ? Est ce que si le chien ne percuté pas l amorce en plein centre il y a t il un risque ? Incident ou autre

Qu'en pensez-vous ? Tout vos avis son les bienvenus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:57

coucou.

Je penses qu'il a un problème d'indexation du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMar 29 Nov 2022 - 19:59

Bonsoir,

Citation :
je viens d'acquérir neuf un Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou retour à l'envoyeur/vendeur : cette arme est un loupé ou un retour de garantie (quel poinçon ?) et t'as pas payé pour faire de l'armurerie, mais pour tirer avec... Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMer 30 Nov 2022 - 8:45

Qui donc est l'escroc qui t'a vendu cette arme comme neuve ?
N'hésites pas à le citer et surtout, retour à l'expéditeur !
Je n'ai pas l'xp de certains ici mais je crois que leurs avis devraient te convaincre.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Apilus
user



Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 42
Localisation : Ardèche

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMer 30 Nov 2022 - 8:59

Bonjour Aero

Quand j ai acheté mon pietta neuf il y avait aussi quelques trace de corrosion superficielle dans le barillet..Avant de vendre une arme le fabricant a l obligation de tirer. Dans mon cas 3 chambres avaient été utilisées et pas nettoyées.. peut être pareil pour toi.. . Quand a l alignement de mon avis le chien est suffisant large pour tolérer un petit décalage sur les cheminées mais c est plutôt côté chambre et canon qu'il faudrait vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Areo
user



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMer 30 Nov 2022 - 10:30

Merci pour vos infos et avis. Après re vérification hier soir, le soucis à l'air de venir de l' arrêtoir de barillet qui est légèrement de travers (normal ou pas, avez vous déjà eu ce souci ?)
Je pense aussi que en soit ça ne gênera pas le tir un léger décalage à cet endroit... Mais pour l'alignement canon barillet je vois bien, vu de devant, que le barillet est décalé légèrement. Je n'arrive pas à voir dans le canon si c'est aligner à l entrée... Il y a t il une tolérance ? Compliqué à vérifier sur un remington... En tout cas le levier de chargement rentre parfaitement dans le barillet.
Oglala j'ai vu que tu as déjà posté un message parlant des pietta et souvent des modif à faire... Vais je avoir le même souci si on me l échange ??
J'ai commandé via naturabuy chez maoutiqueexpress, je viens de leur envoyé un message pour un remplacement ou remboursement.
Ou sinon je demonte tout et je bidouille pour résoudre le problème...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMer 30 Nov 2022 - 11:08

Vérifie surtout l'alignement canon barillet pour mes 6 chambres.
Si tout va bien on ne doit pas voir ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si pas conforme, retour à l'envoyeur avec la clause satisfait ou remboursé pour laquelle tu as aussi payé la "poignée de main"....
Revenir en haut Aller en bas
Areo
user



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMer 30 Nov 2022 - 11:58

Oui j'y ai pensé à l endoscope... Mis à part le démontage des cheminées(pas encore l'outil pour), c'est la bonne solution pour vérifier. Jvais aller voir un garage à côté pour vérifier ça.

Merci beaucoup pour ces lien très intéressant qui confirme mes réflexions. Wink

Et si j'ai bien compris alignement chien / cheminée pas si important du moment que ça percute bien l'amorce, par contre évidemment canon / chambres alignés parfaitement.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Caldera
user
Caldera


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMer 30 Nov 2022 - 15:18

"Oui j'y ai pensé à l endoscope"
Pas besoin, une simple lampe de poche suffit.
Si tu vois une sorte de croissant de lune au niveau de l'alignement des chambres, mieux faut changer d'arme.
Nous sommes a l’ère des PN fabriqués avec des machine-outil à commande numérique, il y a des défauts désormais inacceptables.


Dernière édition par Caldera le Mer 30 Nov 2022 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMer 30 Nov 2022 - 15:18

Bonjour,

Areo a écrit:
Oui j'y ai pensé à l endoscope... Mis à part le démontage des cheminées(pas encore l'outil pour), c'est la bonne solution pour vérifier. Jvais aller voir un garage à côté pour vérifier ça.
Et si j'ai bien compris alignement chien / cheminée pas si important du moment que ça percute bien l'amorce, par contre évidemment canon / chambres alignés parfaitement.

Tout est monté dans le même axe : cheminées/chambres/axe de barillet/cône de conformation/canon.

Donc si tes cheminées ne sont pas en place, tes sorties de chambre ne le seront pas non plus et ne seront pas en ligne avec le cône de conformation et, par voie de conséquence, avec le canon.
Comme pour que l'arme fonctionne bien et que c'est le premier point à vérifier et que dans le cas présent cela se voit à l'oeil (c'est gros) et non à la mesure : c'est un loupé...

Pour ce qui est du verrou, il est bien monté et a la bonne forme...

Dans le cas présent, tout semble rattrapable dans le cas d'une vieille arme à remettre en état, mais rien n'est acceptable dans le cas d'une arme neuve et je suis certain que si on démontait ton bidule, on ne serait pas au bout des surprises...

T'as payé sans remise pour cause de malfaçon une arme neuve, alors cette arme doit être bien construite et bien montée, ne prends pas de risque avec la garantie pour le simple fait d'avoir une arme dans les mains (pas de sentiments à ce niveau) : c'est garanti deux ans................................ sous réserve de ne pas toucher à quoi que ce soit (exit l'espoir de remise en état par toi-même ou par un autre), voire de tirer avec tellement les mecs ont de la considération pour les clients : "Mais, Monsieur cette arme a tiré et a été démontée !!! ".

Tu ne dois rien, mais le vendeur doit te donner un produit correspondant à ce que tu as payé et pas un raté de fond de stock.

- Cheminées décalées.
- Chien de travers dans les deux axes.
- Usinage du passage de chien et de son nez pas dans l'axe.

Pas acceptable sauf si ton appareil photo qui fait téléphone a un défaut ou est tenu de travers et cintre les images...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alex07610
user



Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyJeu 1 Déc 2022 - 9:04

C'est donc pour ca que j'ai payé mon remington 44 acier avec la malette 289€? Il me semble après avoir lu ce topic que j'ai la même sorte de decalage confused, il faut que je regarde dans le canon pour voir l'alignement canon chambre. Je vais peut etre voir avec l'armurerie qui me l'a vendu!
Revenir en haut Aller en bas
Areo
user



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyJeu 1 Déc 2022 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Areo
user



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyJeu 1 Déc 2022 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Areo
user



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyJeu 1 Déc 2022 - 11:49

Photos au téléphone, c'est pas net mais. A l'oeil nu effectivement c'est désaxé....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:57

Bonsoir,

Areo a écrit:
Photos au téléphone, c'est pas net mais. A l'oeil nu effectivement c'est désaxé....

Normalement tu devrais voir une image de cette sorte qui montre que l'ensemble est centré (Remington 58) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:11

Je partage l'avis général : retour à l'expéditeur pour remboursement ou échange.
Un défaut d'indexation, ça peut se régler mais c'est un peu pointu. Ca justifie une décote ou un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Areo
user



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyLun 5 Déc 2022 - 16:16

Je suis en attente de réponse du vendeur...

Voilà à l’endoscope.  Vous confirmés toujours que c'est non conforme?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alex07610
user



Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyLun 5 Déc 2022 - 16:48

Oui en effet c'est pas terrible.
J'ai eu le même problème avec une armurerie en ligne, mais j'ai eu la chance de pouvoir le faire échanger directement a leur entrepot. Je leur est fait sortir au moins 4 armes avant de trouver ce qui me convenait, un chouilla de defaut, mais largement rattrapable.
Tous des pietta de 2022, je pense qu'ils on une serie ou leur machines outil sont complètement dans les choux
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyLun 5 Déc 2022 - 17:03

Clairement c'est à renvoyer dans les 15 jours légaux de rétractation.
Revenir en haut Aller en bas
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: pietta 44   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyDim 11 Déc 2022 - 12:20

Bonjour
J'ai 4 pietta , il ne faut pas perdre de vu que ça reste une réplique , bien sur , par sécurité tout doit être en ligne et en bon fonctionnement.
pour contrôler le canon prendre un bois de la section et l'enfiler jusqu'au fond du barillet en partant du canon, pour l'alignement du choc du chien sur l'amorce, c'est jamais pile poil au centre c'est pas très important.
Pour l'essais une balle en sopalin est pas compliqué a faire pour contrôler l'allumage de la pn. voilà.
plus on cherche de défaut plus on trouve. En avoir peur c'est très bien, mais en avoir trop peur c'est malsain. Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf 45498
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyDim 11 Déc 2022 - 15:08

Salut,

J'ai un Remington 1858 Sherif acier (Pietta) qui à 6 ans. Et il semble en meilleur état que le votre.
Je serais d'avis de le renvoyer illico. Sans y toucher.
Comme d'autre l'on dit quand on achète une arme neuve, c'est pas pour la bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyDim 11 Déc 2022 - 18:44

Au vue des photos, retour au vendeur.
S'ils sont tous pareils, demander remboursement et peut être voir là en passant aussi un petit coup de fil avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au pire, si tu obtiens une décote substantielle, le sens de ce défaut est rattrapable et tu trouveras les explications si tu cliques dans recherche.

Perso, j'essaierai la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Areo
user



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyMer 14 Déc 2022 - 15:35

Merci à tous, je prends note de toute vos infos.
Revolver renvoyé chez le vendeur, j'attends qu'on m'informe de l'envoi du même modèle mais conforme, ou remboursement. Il sont très long en réponse SAV...
Revenir en haut Aller en bas
Areo
user



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2022

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyLun 26 Déc 2022 - 11:24

Joyeux Noël à tous !
Maboutiqueexpress ma remboursé puisque pas de proposition valable, à part "je peux vous en renvoyer un autre du même modèle, mais il a un gravage sur le canon noté 36, mais ne vous inquiété pas c'est bien du 44".
Bref mauvaise expérience pour ma part.

J'ai donc contacté armurerie Dupré comme conseiller, j'attends qu'il revienne de vacances pour voir avec lui.
Je vous tiens au courant encore...
Bonne fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf EmptyLun 26 Déc 2022 - 11:28

Avec Dupré, tu auras bien moins de "risques" d'être déçu.
En général il est de bon conseil et à mon avis il vérifie un minimum les armes qu'il expédie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf   Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif
» présentation de mon remington 1858 laiton
» Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?
» FIABILITE REMINGTON 1858 CARCASSE LAITON
» Remington 1858 Santa Barbara, « Neuf » mais…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: