Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cris59650
user



Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2019

remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif Empty
MessageSujet: remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif   remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif EmptySam 9 Nov 2019 - 21:21

salutations ter tous

je tire avec des pietta de 2017, un remington 1858 à carcasse laiton, et un colt sherif 1851, des cartouches papiers de chez h&c

remarques:
- je suis content de mes pietta sur la finition, il y a sûrement mieux mais n'ayant rien connu avant, j'en suis très content.
- je n'ai tiré qu'à 1gr de PN, mais la carcasse laiton semble bien solide, en tout cas c'est l'impression qu'elle donne, a voir à l'usage.
- c'est lourd, et si on a pas des gros biscoteaux comme moi, faut se muscler
- le levier du colt sheriff est une horreur pour la paume de la main, je vais tester un tube de plomberie multicouche pour voir, je vous dirais si c'est concluant (je sais il y a les presses et les barillets préchargés mais je n'ai pas le budget, ni l'envie en fait).
- il y a une sécurité de barillet sur le colt, j'en ai été fort étonné.
- pas de soucis avec les cartouches papiers, je les prépares comme indiqué par le fabricant, je ne rajoute pas de poudre au cul, et je trempe la balle (plus 1 à 2 mm de papiers) dans la graisse chaude, qui refroidit rapidement, et je stocke mes cartouches dans les boites papiers et après au frigo dans une boite métallique.
- faut que je change de graisse, elle donne une odeur quand je tire qui ne me plais pas trop, ça gâche l'odeur de la poudre.
- le nettoyage est un long apprentissage, en tout cas pour moi, faut dire que démonte tout à chaque fois, et c'est du plaisir. Je fais à l'eau chaude et savon.
- ça semble increvable.

questions:
- la qualité du laiton peut elle varier d'un fabricant, d'une époque à l'autre? et où pensez vous que nous en soyons sur les productions de nos jours?
- savez vous si la sécurité de barillet de mon colt pietta de 2017 est du fait du fabricant ou si elle s'est généralisée?
- que pensez vous des moules pedersoli tout en métal pour remington new army, ceux qui font un boulet et une ogivale
Moule:

je crois savoir les avis plutôt négatif dessus, mais si quelqu'un peut faire un retour d'expérience sur ce moule j'en serais heureux, les avis étant sur  ces moules là en général.

-quand on a commencé la PN, c'est une drogue dont on peut se défaire facilement ou je suis parti pour des décennies?

Amicalement



"quand on veut, on peut, quand on peut, on doit"

l'empereur, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif Empty
MessageSujet: Re: remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif   remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif EmptySam 9 Nov 2019 - 21:45

Citation :
- que pensez vous des moules pedersoli tout en métal pour remington new army, ceux qui font un boulet balle ronde (ou sphérique) et une ogivale?
je crois savoir les avis plutôt négatif dessus, mais si quelqu'un peut faire un retour d'expérience sur ce moule j'en serais heureux, les avis étant sur ces moules là en général.

Ils ne sont que très rarement au calibre de ton arme et dans le genre brûle-pattes on a rarement fait mieux sauf peut-être à la belle époque de l'Inquisition médiévale et pour les séances de question ordinaire et même extraordinaire. Ce n'est pas un retex mais une honnête parole d'hérétique et de bandit de grand chemin ayant testé...

J'en ai maintenant une belle collection mais uniquement dans un coin de l'atelier et dans une vitrine (à une époque pas si lointaine ils étaient vendus en même temps que l'arme, dans la boite avec la poire à poudre, les balles et les amorces)...

Citation :
- la qualité du laiton peut elle varier d'un fabricant, d'une époque à l'autre? et où pensez vous que nous en soyons sur les productions de nos jours?

- Oui à la première question et "toujours pareil" à la seconde...

Citation :
- savez vous si la sécurité de barillet de mon colt pietta de 2017 est du fait du fabricant ou si elle s'est généralisée?

Si tu veux parler des picots de barillet c'est d'origine depuis qu'un certain Samuel Kekchose a fait une sécurité de cette sorte, j'aime mieux les Remington à ce niveau...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cris59650
user



Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2019

remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif Empty
MessageSujet: Re: remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif   remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif EmptySam 9 Nov 2019 - 22:43

merci oglagla

et moi, comme un boubourse, je vais sur google pour rechercher samuel kekchose, ah la lalaaa lol

Vraiment dommage qu'un moule de ce type ne soit pas aussi efficace qu'un moule lee comme celui que je vais prendre du coup...

dommage, ça a de la "gueule" ces anciens moule.

Donc ces ergots sur les barillets colt datent d'un bon bout de temps, curieux qu'il n'y ai pas plus de littérature dessus (faut dire j'ai pas passé deux jours non plus à chercher), alors que pour les remington, on communique plus facilement sur ce point

merci oglagla pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif Empty
MessageSujet: Re: remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif   remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif EmptySam 9 Nov 2019 - 22:59

un bon moule lee avec manche en bois, ca t'evitera de te bruler les mains comme le dit oglala, et ce qui ne
gache rien , ils sont pas chers..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif Empty
MessageSujet: Re: remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif   remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif EmptyDim 10 Nov 2019 - 0:28

Tu trouveras pas de moules LEE moins chers qu'ici et c'est une bonne adresse, une enseigne sérieuse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Phileus
user
Phileus


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif Empty
MessageSujet: Re: remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif   remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif EmptyDim 1 Déc 2019 - 13:08

Oglala a écrit:
Tu trouveras pas de moules LEE moins chers qu'ici et c'est une bonne adresse, une enseigne sérieuse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je confirme, j'habite à 150 km de l'armurerie gilles et je béni le ciel en tant que tireur que s'en soit ainsi.Une vraie caverne d'Ali baba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif Empty
MessageSujet: Re: remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif   remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf
» Remington New Army 1858 / Colt 1851 NAVY
» Différence entre colt navy et Remington 1858 ??
» Questions relatives au colt 1851
» Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: