Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 amorces et poudre

Aller en bas 
+2
Arizonacolt
michel601
6 participants
AuteurMessage
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

amorces et poudre  Empty
MessageSujet: amorces et poudre    amorces et poudre  EmptyJeu 29 Sep 2022 - 13:52

Bonjour à tous...
 je suis dans le 95 et recherche des gens pour partager , bref...
petite info...
j'ai en stock pas mal d'amorces (que je vends pas) mais comme j'adore être autonome, je fabrique mes amorces, donc en un ça coute rien en deux ça fonctionne nickel , certes, un peu long à fabriquer.
Mon kiff serait de rencontrer des gens mais pas de leurs parler a 102856 km .
Voilà j'ignore si cela sert a quelque chose mon blabla mais j'avais envie. Visez juste, tirez clair, mais dans la prudence. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

amorces et poudre  Empty
MessageSujet: Re: amorces et poudre    amorces et poudre  EmptyJeu 29 Sep 2022 - 15:45

Ben pour viser clair et tirer juste.... mais dans la prudence
et sans employer une pluie de mots que personne comprend:
Fabriquer des explosifs est interdit par la loi et est passible d'amende et d'emprisonnement.....
Être complice de fabrication d'explosifs est également interdit par la loi et est passible d'amende et d'emprisonnement.....
Donc pour la suite des échanges je penses que ça va être bref.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

amorces et poudre  Empty
MessageSujet: Re: amorces et poudre    amorces et poudre  EmptyJeu 29 Sep 2022 - 16:24

hello
fabriquer des capsules pour y mettre de l'amorçage n'est pas interdit par la lois et ça m'interresse Very Happy
amorces et poudre  836273
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

amorces et poudre  Empty
MessageSujet: amorces ?..... j'ai bien lu fabriquer des amorces ???   amorces et poudre  EmptyJeu 29 Sep 2022 - 17:19

Bonjour à tous, et à Michel en particulier; Very Happy

Un tuto, (avec des mots simples, bien sûr) serait bougrement bienvenu, il y à gros à parier que la pénurie dure, et, çà pourrait sauver la mise de quelques-uns d'entre nous. Shocked

Est-il permis de rêver ? Rolling Eyes

Amitiés. Arrow
g.m.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

amorces et poudre  Empty
MessageSujet: Re: amorces et poudre    amorces et poudre  EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:42

Bonjour les amis...
Pour rappel...je sais ça fait ch...r mais ainsi est la loi...
L'article L2353-4 du code de la défense nous dit :
"Sont punies d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 75 000 euros :

1° La fabrication, sans autorisation, d'un engin explosif ou incendiaire ou d'un produit explosif, quelle que soit sa composition ;

2° La fabrication de tout autre élément ou substance destinés à entrer dans la composition d'un produit explosif.

Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.

La peine privative de liberté encourue par l'auteur ou le complice des infractions prévues au présent article est réduite de moitié, si ayant averti l'autorité administrative ou judiciaire, il a permis de faire cesser les agissements incriminés et d'identifier, le cas échéant, les autres auteurs ou complices."

Pour les amorces....je crois aussi que c'est pareil si on se réfère au texte.
Si ça vous tente passez en MP ça serait dommage de faire fermer le forum...
Après, essayer de faire des amorces avec des produits existants style pétards et souffre d'allumettes...ne doit pas être illégal car ça existe déjà...et faire comme l'ami Cro un post sur les retours d'essais n'est pas illégal non plus...du moins je pense...😊

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

amorces et poudre  Empty
MessageSujet: Re: amorces et poudre    amorces et poudre  EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:18

Que ce soit la poudre ou n'importe quel explosif primaire à encapsuler, mis à part les bidules du style poudre d'allumettes, de perlimpinpin, etc, la loi dit ce que viennent de dire Arizonacolt et Harryhh...

C'est valable pour toutes les poudres et explosifs.

Pour ceux qui croiraient que la liberté en France gnagnagna : il est aussi interdit de donner des recettes et d'aborder ces sujets même sur les forums américains.

Geschichte des Sprechens gut europäisch: strengstens verboten.

Citation :
Un tuto, (avec des mots simples, bien sûr) serait bougrement bienvenu, il y à gros à parier que la pénurie dure, et, çà pourrait sauver la mise de quelques-uns d'entre nous. Shocked

Est-il permis de rêver ?

Pour ce qui est d'un tuto tout le monde peut rêver. Un homme qui a perdu la capacité de rêver est un homme mort, mais ici ce n'est ni le lieu ni l'endroit quand il s'agit de certains sujets et particulièrement de ceux-ci et il faut aller rêver ailleurs...

Cela fait mille et une fois que c'est dit sur ce forum et il n'y aura pas mille et deux : c'est interdit, un point c'est tout....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorces et poudre  Empty
MessageSujet: Re: amorces et poudre    amorces et poudre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorces et poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amorces , la poudre et la pluie
» Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères
» La solution contre la pénurie des amorces 1075
» Enrayement sur les PN
» Pas d'amorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: