Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères

Aller en bas 
+6
cromagnon 07
xtrup57
harryhh
lachiure
jeanmi67
Pierrot66
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:34

Salut les amis,

Le cadeau de mon fils pour la fête des Pères, une:

authentique poire à poudre:

Trop content que je suis Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 82735

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 897514


Dernière édition par Pierrot66 le Mar 23 Juin 2020 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:05

C'est vrai que c'est un bien beau cadeau.
Petit veinard, ton fils a du goût en plus Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 175732
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:29

Joli cadeau et très sympa avec ses petites bosses, elle a du cachet!!
De ma part c'était une bonne bouteille de Sancerre... Que l'on a vite utilisée..
Mon fournisseur attitré en vins de l'Est et fin connoisseur, m'ayant laissé tombé... Rolling Eyes Wink
JeanMi, si tu nous écoutes... Razz
A++


Dernière édition par lachiure le Lun 22 Juin 2020 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:38

lachiure a écrit:

Mon fournisseur attitré en vins de l'Est et fin connoisseur, m'ayant laissé tombé... Rolling Eyes Wink
JeanMi, si tu nous écoutes... Razz
A++

Ton Rhum vieux était très bien également Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 536653
Si tu as "kekchose besoin" fait moi signe Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 175732
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:54

Un joli cadeau 🎁
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:56

Salut Jeanmi67

Et merci.

J'ai fait des recherche, il s'agit d'une poire fabriqué en France par  BOCHÉ A PARIS:

 L'armurerie Boché à Paris fut en activité entre les années 1830 et le tout début du XXème siècle. Elle était sise au 19 de la Rue des Vinaigriers dans l'actuel 10ème arrondissement, près du Boulevard Magenta.

Spoiler:

Après un bon nettoyage:
- impossible de dévisser les minuscules vis:

Spoiler:

- le ressort dérouillé fonctionne, mais le bec verseur à réglage est grippé; je n'ai pu le faire fonctionné:

Spoiler:

- de plus ce bec était fendu et il a failli me rester entre les doigts, j'ai du y faire une petite soudure:

Spoiler:

- la gravure représente un indien qui a tué un cerf:

Spoiler:

Et voici ma petite collection:

Deux authentiques:

Réplique:

A gauche et à droite répliques:

Mon échelle:

Ma femme ne veut pas que je mette mes armes longues, au dessus de l'échelle Sad

PS:
Je ne comprends pas pour quoi ils ont soudé l'anneau pour mettre cette poire en bandoulière dessous ? normalement il devrait y en avoir deux sur les coté ?

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 897514
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:57

Salut Harryhh et merci.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:14

Bonjour Pierrot66
Ah..la fameuse échelle...sur un ancien post l'image n'était plus visible....Très chouette...une belle collection 🎩🎩🎩🎩
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:07

Salut pierrot.
Beau cadeau qui fait plaisir...
J'aimerais bien que mes filles m'offrent ce genre de cadeau... Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyMar 23 Juin 2020 - 6:26

hello
bel objet qui a du vécu Very Happy
Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 836273
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyMar 23 Juin 2020 - 9:00

Joli cadeau camarade ! Wink

Ce n'est pas mon fils qui aurait fait ça...peut être parce que je n'en ai pas ceci dit scratch

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt ou le fonctionnement de l'anneau placé ainsi également, si quelqu'un à la réponse je suis intéressé ausi
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:39

Bonjour à tous
Je vais me servir Pierrot66 de ton post pour faire voir moi aussi mon cadeau de la fête des pères....
Un distributeur d'amorces qui fait aussi bien les Colt que les Remington et le Lepage
C'est vraiment super et ça fait le job...😆😆😆
J'avais vu ça en parcourant le net un soir d'insomnie....
Je ne fais pas de pub mais si ça vous intéresse car le but c'est aussi de partager,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par harryhh le Mar 23 Juin 2020 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:14

Salut les amis,

Lachiure je t'ai zappé, désolé et merci à toi.
C'est bon le Sancerre Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 536653

Harryhh et oui, beaucoup de photos ont disparues No
Superbe ton cadeau Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 627163
J'ai modifié le titre du post  Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 45498

Xtrup57, fallait faire des garçons Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 175732 et merci.

Cromagnon 07, elle a du vécu mais elle est belle Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 627163 et merci.

Le Viking , je peux te donner le mode d'emploi pour faire des garçons Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 175732 et merci.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:25

Salut Les Amis,
Pierrot, don't worry.. Very Happy
JeanMi, merci encore c'était pour te rappeler aux bons souvenirs Wink

Je profite ici, sinon et surtout pour faire amende honorable.
La semaine dernière j'ai eu de fâcheux propos contre Oglagla et je souhaitais lui renouveler mes sincères excuses.
J'ai mal interprété son message et j'ai très mal réagit, pour le coup j'ai été bête et méchant..
J'espère sans rancune l'Indien et tu avais parfaitement raison, cette dame se mérite..!
Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 897514

signé : "l'oiseau des îles"..
A++

Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:02

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 290764 Tout est bien qui finit bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyMer 24 Juin 2020 - 6:33

Bonjour Pierrot

et salut l'heureux Papa
bel objet Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 644275

dom
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:06

I will just say : Thank you Lord for what you've done!!

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 82735
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:39

Voila qui fait plaisir à lire.

Bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:36

Amitié, Fraternité, honnêteté, Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 45498 sunny Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 897514

dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:02

Salut les amis,

Dom21 Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 164473

Le verre de l’amitié Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 897514
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptySam 27 Juin 2020 - 8:55

Bonjour,

"" Je ne comprends pas pour quoi ils ont soudé l'anneau pour mettre cette poire en bandoulière dessous ? normalement il devrait y en avoir deux sur les coté ? ""

Tout simplement pour pouvoir la relier à la musette ou à un bouton de la veste, via un lacet.
De cette façon la fixation ne gênait nullement l'utilisation sur le terrain mais évitait de laisser tomber la poire par terre, donc perdre cet ustensile.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptySam 27 Juin 2020 - 13:10

Salut les amis,

ANDY34

Merci, mais je le savais Very Happy
Mais si la poire se retrouve à l’envers, le clapet a intérêt à être bien étanche; je dis cela, parce que j'en ai une qui ne lai pas Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 45498

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères 897514
Revenir en haut Aller en bas
James Eastwwood
user
James Eastwwood


Messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 62
Localisation : Anjou

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:47

Très belles ces poires à poudre et bonne idée ce distributeur d'amorces :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
James Eastwwood
user
James Eastwwood


Messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 62
Localisation : Anjou

Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:48

Très  belles  ces  poires  à  poudre et bonne  idée  ce distributeur d'amorces :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères   Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fete de pères
» Fête des Pères
» Poire à poudre, pour ou contre
» poire a poudre
» Poire à poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: