Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La solution contre la pénurie des amorces 1075

Aller en bas 
+9
JR85
Tonton
cromagnon 07
tueurdemouches
Phileus
Oglala
Groucho
ZardOz
Alain50
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:40

Voilà j'ai trouvé un palliatif au manque d'amorce 1075.

Une cheminée home made (DIY pour faire moderne) le filetage d'une petite cheminée pour amorce 1075 et la tête d'une cheminée 4 ailettes d'amorce 1081.

Je teste demain sur mon Lepage, je ne pense pas que cela change grand chose sur la puissance. Au pire on diminuera le volume de suisse 2 (ce qui fera une petite économie)

La cheminée diamètre 7mm, filetage longueur 6 mm, percée à 2mm et 0.7mm pour la sortie.
J'ai fait une trempe à l'huile et un recuit bleu, mais je ne suis pas certain que cela soit utile, on verra à l'usage. J'en referai une sans traitement thermique pour voir ce que cela donne.

Je voulai mettre une photo, mais cela ne fonctionne pas.

Celui qui veut la photo : MP avec adresse mail.

Amicalement, alain
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyVen 7 Oct 2022 - 22:12

Hello, ces cheminées sont distribuées aux US.
Avec des amis on faisait des recherches et au moins une personne avait posté une vidéo d'un Hawken ou d'un Patriot en 50 sur lequel il avait changé de cheminée afin de pouvoir utiliser un seul type d'amorces dans toutes ses armes à percu.
Par contre la quantité de poudre je n'ai pas de souvenirs, vais essayer de retrouver la vidéo, peut-être un pote l'a enregistré.
Tiens nous au jus, tu risque d'avoir des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyVen 7 Oct 2022 - 22:18

Des commandes ! heu ! pourquoi pas, il m'a fallu 20 minutes environ pour la faire. Je n'ai qu'un tour de modéliste. Mais le plus difficile, c'est le perçage au forêt de 0.7 mm, c'est fragile ces petites bêtes là.

J'en ai fait trois, mais aucune n'est strictement identique, cela reste artisanal.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptySam 8 Oct 2022 - 0:40

Hi Alain, c'est du beau boulot, je viens de passer une heure au moins à chercher cette satanée vidéo avec le remplacement de cheminée sur un pistolet espagnol afin de pouvoir utiliser des 1081, en vain...
Je vais voir "track of the wolf" et la "nipples" page 4 je crois bien que c'est ce qu'il faut, avant-avant dernière cheminée à 7,99 dollars, bon à vérifier et confirmer d'autant plus que je n'y ai jamais passé commande et tant qu'à faire en profiter pour faire le plein de matos.
Tes cheminée sont très réussies je trouve, je suppose que tu fais le perçage en deux diamètres, un 1er plus gros que l'évent en 0,7 qui doit être délicat, avant la trempe probabli.
J'avais pensé à faire une entretoise à poser sur la cheminée d'origine, assez serrée quand même pour éviter qu'elle se barre lors des manips mais comme le précise "track otw" il faut que la cheminée soit bien centrée par rapport au marteau, le chien, ce dernier étant moins gros que celui d'un Zouave par exemple...
Demain je ferais un petit inventaire pour voir quel pistolet pourrait faire l'affaire parce que si j'ai un peu de réserve je commence à limiter le tir au revolver bien plus gourmand en amorces alors que j'ai un peu de stock en 1081 et aux dernières nouvelles on en trouve encore mais d'ici peu il nous restera que les cailloux.
Ah, si ton LePage est une réplique de quelle marque stp ?
C'est cool de chercher et surtout de trouver des solutions, chez nous à la PN y a jamais grand monde mais là y a plus dégun et le stand prend la poussière...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptySam 8 Oct 2022 - 7:51

Salut ZardOz,

Si tu en veux une, dit le moi, cela me prend pas une journée et je suis à la retraite.
Je peux faire les filetages ISO + 1/4x28 UNF (pedersoli lepage) + 12x28 UNF (révolver uberti et pedersoli) + 6x0.75 (révolver pietta) + 10x32 (je sais plus !).
Il faut juste que tu me donnes la cote du filetage et sa longueur ainsi que la dimension hors tout de la cheminée.
Si tu n'arrives pas à définir le filetage, tu m'envoie la cheminée et elle te reviendra avec la nouvelle.
a+ alain
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptySam 8 Oct 2022 - 8:50

Hi Alain, merci bien c'est vraiment sympa de ta part et une fois encore elle sont vraiment chouettes tes cheminées.
Mes revolvers ne fument que très rarement depuis peu, ça me permet de progresser au silex que je fantasme depuis gosse mais je galère souvent même si ma dernière séance a été un vrai succès, à mon niveau bien entendu.
Tout à l'heure je vais faire un tri pour voir lequel de mes pistolets serait le plus adapté, j'utilise surtout de l'espagnol depuis que j'ai fini mon kit Patriot et occasionnellement un Pedersoli trappeur que j'ai depuis l'hiver dernier, un peu déçu d'ailleurs pourtant pas donné le bestiau !
Je reste dans le coin et je suis certain que tu vas être sollicité !
À plus tard, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Groucho
user
Groucho


Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2022

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyMer 12 Oct 2022 - 10:50

Mécaniquement c'est pas le pied parce que pour pas risquer de casser la noix de platine il faut modifier la cheminée et le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:47

Meuuuhh non ! (réponse de Normand)
La cheminée a exactement la même hauteur que la cheminée pour amorce 1075.
De plus si je compare la mécanique de la carabine scout et celle du lepage, les noix sont quasi identiques.
Pedersoli reste un industriel qui optimise les pièces de ces armes pour optimiser le coût de production (comme renault, peugeot, citroën, etc)
Je ne vois pas où pourrait se cacher une quelconque contraite mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyMer 12 Oct 2022 - 18:55

Groucho a écrit:
Mécaniquement c'est pas le pied parce que pour pas risquer de casser la noix de platine il faut modifier la cheminée et le chien.

Je connais bien ce genre d'amorces et leurs réactions : utilisation importante sur Sharps avec parfois rebondissements pouvant être mortels pour une platine non prévue pour cet usage.

Tu es loin d'avoir tort, mais tu pourrais développer un peu pour les gens, qui ne connaissent pas ces problèmes... ?

Alain50 a écrit:
Meuuuhh non ! (réponse de Normand)
La cheminée a exactement la même hauteur que la cheminée pour amorce 1075.
De plus si je compare la mécanique de la carabine scout et celle du lepage, les noix sont quasi identiques.
Pedersoli reste un industriel qui optimise les pièces de ces armes pour optimiser le coût de production (comme renault, peugeot, citroën, etc)
Je ne vois pas où pourrait se cacher une quelconque contraite mécanique !

A ta place, je commencerais par me méfier, je suppose que Groucho repassera pour faire l'explication de texte puisqu'il a l'air de connaître, lui aussi, le problème des autres joyeusetés et particularités de ces bidules...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:28

Suite aux essais que j'ai fait sur 13 tirs avec mon lepage, en gardant la même charge qu'a l'origine (cad 0.9g de suisse 2) le recul est identique, s'il est plus fort, ce n'est pas perceptible (pour moi !).
Mais il y a plus de puissance tout de même car les boulets ont groupé 2 à 3 cm au dessus du visuel.
Donc en diminuant la charge de poudre, cela devrait le faire. Mais il me semble que je me répète !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:32

Cette solution, est palliative au manque d'amorce. Cela reviendra probablement un jour à la normal, tout en pariant que les prix resteront identique aux tarifs pratiqué aujourdhui (-+20€ la boite de 250 1075 et idem pour la boite de 200 1081 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Phileus
user
Phileus


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Tout pareille   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyDim 16 Oct 2022 - 15:12

Bonjour
Un ancien officier mécanicien de la Royale m'a bricolé le même type de cheminée pour mon Hawken de chez Perdesoli qui malgré qu'il soit de calibre 50 utilise des 1075. cela marche du feu de dieu. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas se rater sur le perçage, si la partie fine est trop courte le chien revient tous seul et dans mon cas il remontait en position semi armée. La deuxième était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
user



Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2022
Age : 63
Localisation : brest même

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyDim 16 Oct 2022 - 17:44

essais avec des lp beaucoup trop grosses nagent sur la cheminée( lepage peder bérylliom)
essais avec les sp rentre en force après un coup de percussion
c'est beaucoup mieux
essais sur les cheminées revolver pietta remington
les percutées sur le lepage tiennent bien sur les cheminées
restent plus qu'à faire le mixture pour essais en condition de tir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:24

Le problème avec les Large pistol et les small pistol .... c'est qu'on en trouve pas ou à des prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:47

Alain50 a écrit:
Le problème avec les Large pistol et les small pistol .... c'est qu'on en trouve pas ou à des prix !!!!

j'en ai trouvé dans les poubelles du stand Very Happy ou tu peux en demander (des percutées) a des tireurs PSF qui rechargent du 38/357 pour les small-pistol ou du 44 pour les large pistol
les small-pistol après un léger évasement et adaptation des cheminées sont parfaitement utilisables avec le mélange de poudre d'alummettes HC et surtout pour les Colt qui ne sont pas compatibles avec les capsules HC ,j'ai essayé ce matin avec mon vieux Schneider & Glassik ça fonctionne parfaitement et les amorces sont rechargeables
les large-pistol peuvent etre utilisées sur des cheminées un peu plus fortes en diamètre d'évent type mousquet
c'est un peu de travail pour réhabiliter les amorces percutées mais ça va assez vite pour les recharger et il faut très peu de mélange ,autrement dit ça coute presque rien a part du temps et de la patience
La solution contre la pénurie des amorces 1075 836273
Revenir en haut Aller en bas
Groucho
user
Groucho


Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2022

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyDim 16 Oct 2022 - 20:07

D'Angleterre, Normandie et Poitou.  La solution contre la pénurie des amorces 1075 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyDim 16 Oct 2022 - 20:12

je tire également à la PSF et j'ai des large rifle et small pistol. Mais une fois percutées et qu'on a désamorcé l'étui il faut encore enlever l'enclume !!!
Et quelle quantité du mélange H&C ?
Faut le tasser au fond de l'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:38

hello
oui il faut enlever l'enclume ça se fait très bien quand on a le coup Very Happy
j'utilise pour ça un foret de 1mm enfoncé dans une cheville en bois qui sert de manche ,j'ai percé une plaque de fer pour y introduire l'amorce c'est plus facile de la maintenir pour désenclumer (voir la vidéo de HC) je la maintien avec le jet en bronze
le mélange HC plus poudre d'alumette et très petite quantité d'alcool a bruler je l'introduit avec une mini spatule que j'ai fabriqué,ça peut se faire aussi avec un cure dents ,la quantité c'est un tiers de la profondeur de l'amorce ,avec l'habitude je met la quantité au pif Very Happy ensuite je tasse fort avec un clou de tapissier modifié du bon diamètre intérieur au tour pakistannais et enfoncé lui aussi dans une cheville en bois qui sert de manche ,après je laisse sécher une nuit et c'est près pour la prochaine séance
il faut un chasse goupille pour effacer les marques de percuteur dans les capsules et un pointeau dont le bout est modifié pour evaser légèrement les capsules small-pistol ;tu devras aussi adapter ta ou tes cheminées pour ne pas avoir a trop évaser les capsules
cet après midi j'en ai fait percuter quelques unes ,toutes ont pété et elles ne se sont pas dégradées ,je les ai rechargé aussitot
si tu prépare trop de mélange pour ta quantité de capsules ,il sèchera et il suffit de le réimbiber d'alcool a bruler pour l'utiliser
le plus long c'est de reconditionner les capsules ,après avec l'habitude ça va assez vite ,j'ai mis environ une demie heure pour en remplir une bonne cinquantaine
l'avantage des capsules small-pistol reconditionnées c'est qu'on peut les utiliser sans problèmes avec les Colt qui ne sont pas compatibles avec les capsules HC.
voici une partie des outils que j'ai confectionné ,y' a rien qui sort de l'ordinaire ni de sorcier a faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une photo lors de mes premiers essais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ajoute qu'avec des cheminées classiques type Colt /Remington tu peux aussi utiliser des amorces plastic de jouet pour gosses ,ça fonctionne bien mais il faut adapter les cheminées (donc plutot en utiliser des anciennes reconverties ) et il faut aussi souvent épingler les cheminées après chaque tir parce que le chien peut faire emporte pièces et laisser des résidus de plastic qui bouchent les évents de cheminées
ça ne coute pas cher pour le moment et ça fait moins de travail mais c'est pas parfait non plus

La solution contre la pénurie des amorces 1075 836273
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
user



Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2022
Age : 63
Localisation : brest même

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyLun 17 Oct 2022 - 17:51

bonsoir
je suis passé au super marché
1.5€ les 72 amorces pour les gamins
affiché 4.95€ (surement une erreur d'ordi)
je repasse demain et prends tout le stock!!!si ça pète!
clown
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyLun 17 Oct 2022 - 18:02

Bonjour cromagon,

Je suis allé voir chez H&C, sais-tu quel est le produit qu'ils ajoutent à la poudre de tête d'allumette.

Si j'ai bien compris, tu fait ton mélange toi même : poudre de tête d'allumette + XXXX. C'est quoi comme produit dans qu'elle proportion.

La prochaine fois que je désamorce des small pistol ou large rifle, dit moi si tu en veux, je te les enverrai dans une enveloppe.

Amicalement, alain
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyLun 17 Oct 2022 - 18:27

Alain50 a écrit:
Bonjour cromagon,

Je suis allé voir chez H&C, sais-tu quel est le produit qu'ils ajoutent à la poudre de tête d'allumette.

Si j'ai bien compris, tu fait ton mélange toi même : poudre de tête d'allumette + XXXX. C'est quoi comme produit dans qu'elle proportion.

La prochaine fois que je désamorce des small pistol ou large rifle, dit moi si tu en veux, je te les enverrai dans une enveloppe.

Amicalement, alain

La réponse a été donnée ici la semaine dernière et Cro. et moi avons un peu commenté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la bonne réponse et la poudre de grattoir d'allumettes est bien faite avec ça je me suis renseigné depuis cette réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyLun 17 Oct 2022 - 18:41

A ok donc tête d'allumette et résidu issu de grattoir.
Mais que vient faire l'alcool ,

Une recette bien faite sera la bienvenue, si tu le veux bien, bien sûr.
Sur ce coup la je suis dur à la comprennette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyLun 17 Oct 2022 - 19:13

cromagnon 07 a déjà tout expliqué.
Pour résumer: l'alcool est facultatif et permet seulement de créer une pate plus facile à employer que la poudre pour remplir les amorces.
Il a aussi remarqué qu'avec l'alcool, l'amorce lui semblait plus efficace.

cromagnon 07 n'utilise pas le résidu issu de grattoir d'allumette mais directement la poudre fournie par H&C (plus facile à utiliser que récupérer le grattoir d'une boite d'allumette!)
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyLun 17 Oct 2022 - 19:53

J'ai regardé la vidéo et j'ai tout compris.
Il faut donc acheter la poudre de perlimpinpin chez H&C.
Je vais regarder cela de près.
Cela doit peut-être se trouver ailleurs, à un prix plus cool.
Merci pour toute ces infos, c'est qu'on voit l'opportunité de ce forum et de l'entraide qui y règne.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
JR85
user



Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2021

La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 EmptyLun 17 Oct 2022 - 23:20

Bonsoir à tous les participants,
Pour revenir à l'utilisation des amorces 1081 sur les cheminées confectionnées pour se substituer aux 1075, je vous confie mon analyse basée sur les observations de ce fil de discussion.
L'ensemble des incidents ou inconvénients observés (rebonds, ou casse) correspondent à une montée en pression des gazs dans l'amorce 1081 qui ne se produit pas dans la 1075 qui explose au départ de l'amorce (amorce détruite). La compression des gazs (1081) entre l'étui et la cheminée (encore plus critique si bien ajustée) propulsé la capsule en arrière, résultat le chien est envoyé en arrière ce qui correspond aux problèmes observés.
La solution, faire 2 meplats sur la cheminée (cote entre meplats: =diamètre- 3/10ème) ce qui permettra l'échappement des gazs.
Je pense que cette solution doit s'appliquer aussi pour les autres amorces de substitution qui ne font pas fusible, car pas aussi minces que la 1075.
JR85

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty
MessageSujet: Re: La solution contre la pénurie des amorces 1075   La solution contre la pénurie des amorces 1075 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La solution contre la pénurie des amorces 1075
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amorces RWS 1075 disponibles
» Pénurie d'amorces
» AMORCE RSW 1075
» Un remède contre les amorces qui collent chez les colts?
» Solution de sorcières pour un nettoyage long canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: