Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1851, lequel ??

Aller en bas 
+8
Montagne bleue
Fernand
lachiure
cromagnon 07
harpon44
Tonton
harryhh
raoul
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 7:51

harpon44 a écrit:
Le laiton ça fait western spaghetti😂😂

hello
c'est vrai qu'ils avaient de la gueule ces carcasses laiton dans les westerns spaguetti Very Happy mais ils ont aussi historiquement été utilisés pendant la guerre meme si c'était a peu d'exemplaires
1851, lequel ?? - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
user



Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 71
Localisation : Nice

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Carcasse laiton   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 8:42

Bonjour, les carcasses laiton furent utilisées par les sudistes et à ma connaissance uniquement en calibre 36. Les répliques en calibre 44 à carcasse laiton sont des fantaisies. J ai utilisé plusieurs répliques en 36 à carcasse ouverte ( copies sudistes du 1851 ) de la marque pietta ou non identifiable, après 2 ou 3 barillets à pleine charge ( 1,2 à 1,5 g pn) l’axe central prend du jeu et l entre fer augmente. Le seul carcasse fermée en laiton qui ne soit pas fantaisiste est celui du Spiller and Burr fabriqué par pietta,( mécanisme à 3 axes) il résiste parfaitement aux fortes charges dans mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
user



Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 71
Localisation : Nice

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Carcasse laiton ou carcasse acier    1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 8:55

bonjour même les meilleurs répliques à carcasse ouverte présente une augmentation de l’entre fer après 2 où 3 barillers à pleine charge, dans ce cas les plus chères en ma possession ne furent pas exemplaires…
Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 12:36

et bien pour finir je pense que je ne vais rien acheter....

- difficulté de trouver de la pn
- impossible de trouver des amorces...rupture de stock partout

donc avoir un revolver et ne pas pouvoir l'utiliser....pas glop

Revenir en haut Aller en bas
Fernand
user



Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 71
Localisation : Nice

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Il n’y a pas que des problèmes    1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 13:31

Bonjour. Inutile de se priver pour 300€ on a un remington tout neuf et tout se trouve sur le net même la poudre si on sait attendre
Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 13:39

oui peut etre pour la pn, mais pour les amorces cela devient mission imposible
Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:03

lachiure a écrit:
Effectivement pour 15€ de plus, mieux vaut prendre un neuf.
Tu nous diras lequel tu as choisi..?
A++


salut

mais dis moi : toi qui habites en gwada, tu peux acheter le neuf en HT , donc l'occasion est pas forcement interessante pour toi...? 1851, lequel ?? - Page 2 840683
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:57

Pour ma part,autant acheter un Pietta neuf -full size- qu'un Euroarms d'occas-à part un modèle special,gravé comme il y en avait-,au meme prix.

Pietta /Pedersoli..à voir les choses à faire pour prétendre rentrer en cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:34

raoul a écrit:
lachiure a écrit:
Effectivement pour 15€ de plus, mieux vaut prendre un neuf.
Tu nous diras lequel tu as choisi..?
A++

salut
mais dis moi : toi qui habites en gwada, tu peux acheter le neuf en HT , donc l'occasion est pas forcement interessante pour toi...? 1851, lequel ?? - Page 2 840683

Salut La Compagnie,
Raoul tu as bien raison..
Ça vaut le coup uniquement quand tu achètes un truc neuf mais la plupart du temps j'achetais dans des maisons de vente.
La TVA est autour de 5% et donc là pas la peine de s'embêter, surtout quand ça vient d'Italie, d'Allemagne etc..

Montagne bleue a bien parlé!
L'occasion c'était surtout pour moi, trouver des modèles "rares" ou plus fabriqués et à des prix encore intéressants.

Comme celui ci acheté il y a 7 mois, adjugé 400€.. (630€ en tout).

Santas:

Rien ne sert de courir il faut partir à point... petit proverbe.. 1851, lequel ?? - Page 2 175732
A++
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:35

Ps : La Guadeloupe c'est plus jolie que Gwada.. Gwadada..
M'enfin.. Wink


Dernière édition par lachiure le Mar 19 Juil 2022 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:36

Montagne bleue a écrit:
Pour ma part,autant acheter un Pietta neuf -full size- qu'un Euroarms d'occas-à part un modèle special,gravé comme il y en avait-,au meme prix.

Pietta /Pedersoli..à voir les choses à faire pour prétendre rentrer en cible.


vu le prix des armes d'occasion dont on ne trouve plus les pieces detachées, en effet tu as raison, il vaut mieux acheter un pietta neuf...

si c'est un pedersoli, je partirais sur un 1861...un pietta : un 1851...
en sachant que si c'est pietta je devrais l'ameliorer....je sais faire...mais bon ...
pas forcement envie de tout reprendre, peaufiner, limer, polir, changer de guidon etc.....
Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:41

salut lachiure,

oui en effet l'occasion permet de trouver des modeles rares, qui n'existent pas en neuf...

mes armes de compet (10m) je les achetais en HT...quand je vivais en guadeloupe...bon à 1500€ les 20% de tva ca vaut le coup, surtout que deux fois sur trois je passais à travers les droits de douanes....donc tout benef....
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 17:13

Bonjour.

À vous lire, je vois souvent apparaître Pedersoli.
Mon opinion est simple, pour les copies de Colts, passer votre chemin.

Je me suis laissé tenter par le 1851 Pedersoli. J’ai due le renvoyer. Défaut irrémédiable dans la jonction carcasse / canon. J’ai racheté le même modèle, dans une autre enseigne, il est reparti aussi, pour exactement le même problème.

Bien sûr, cela n’a pas été aussi simple. Il y a eu des « expertises ». Armurier (qui devrait changer son non par épicier), importateur, et fabricant.

Le commentaire de Pedersoli : cela correspond à nos côtés de Fabrication.

Conclusion, une arme neuve à 450€, dont le canon a du jeu et un fabricant, ainsi que toute la chaîne de revendeurs, qui trouvent ça normal…
Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 18:30

en effet ca donne pas envie d'acheter un colt pedersoli.....d'ailleurs je viens d'aller le site de pedersoli et plus aucun colt dans le catalogue !!!!???? il reste que le rem pattern...

relation de cause à effet avec tes mésaventures???

d'autres part : le mot "épicier" que tu utilises est parfaitement adapté ....

pour la poudre noire , à part dupré...je vois pas.

il y a des enseignes tres serieuses (gilles pour ne pas le citer et d'autres) qui sont competents , serieux et de confiance, mais malheureusement en pn ils n'y connaissent pas grand chose..ils sont plus competents dans d'autres domaines...

tes mesaventures rejoignent celui d'un autre qui a eu deux tres mauvaises surprises avec deux rem pattern de chez pedersoli...il a acheté une autre marque ....

donc je pense que en suivant vos conseils à tous je vais prendre un pietta que je vais preparer à ma facon, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 18:37

il y a aussi Uberti... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 19:20

raoul a écrit:
salut lachiure,
oui en effet l'occasion permet de trouver des modeles rares, qui n'existent pas en neuf...
mes armes de compet (10m) je les achetais en HT...quand je vivais en guadeloupe...bon à 1500€ les 20% de tva ca vaut le coup, surtout que deux fois sur trois je passais à travers les droits de douanes....donc tout benef....

Ok je comprends mieux maintenant!
Je vois aussi que tu connais bien le problème.. Wink
Je me suis rendu plusieurs fois chez les douaniers pour leur expliquer comment taxer mes armes à PN..
En fait, faut vraiment être motivé pour en acheter depuis ici..  
Sans indiscrétion, combien de temps y es tu resté?

Pedersoli, j'ai jamais eu.. ("j'ai cru entendre dire" que c'était des pièces Uberti..).
Leurs fusils me semblent par contre pas mal du tout..
A++
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 19:29



Bien sûr, cela n’a pas été aussi simple. Il y a eu des « expertises ». Armurier (qui devrait changer son non par épicier), importateur, et fabricant.


Ton épicier il t a pas dit que des marques comme Pedersoli ce n était pas possible et que tu n y connais rien?????

Parce je me doute duquel.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:35

SUPERDIGGER a écrit:
Bonjour.

À vous lire, je vois souvent apparaître Pedersoli.
Mon opinion est simple, pour les copies de Colts, passer votre chemin.

Je me suis laissé tenter par le 1851 Pedersoli. J’ai due le renvoyer. Défaut irrémédiable dans la jonction carcasse / canon. J’ai racheté le même modèle, dans une autre enseigne, il est reparti aussi, pour exactement le même problème.

Bien sûr, cela n’a pas été aussi simple. Il y a eu des « expertises ». Armurier (qui devrait changer son non par épicier), importateur, et fabricant.

Le commentaire de Pedersoli : cela correspond à nos côtés de Fabrication.

Conclusion, une arme neuve à 450€, dont le canon a du jeu et un fabricant, ainsi que toute la chaîne de revendeurs, qui trouvent ça normal…

Bonjour SUPERDIGGER
Tu pourrais développer le défaut carcasse canon...et les expertises qu'a mené l'armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:44

Re.

Bien sûr, je peux développer.

Le problème, identique aux 2 armes, venait qu’il y avait du jeu, entre le canon et la carcasse.
Sur une arme usagée, il suffit d’enfoncer la clavette pour régler ça, sauf que sur ces armes neuves, les clavettes s’enfonçaient à fond, sans aucune résistance, et qu’il n’y avait pas moyen de rattraper ce jeu.

Les vendeurs sont les suivants :


- WESTERNGUNS, qui ont été plutôt corrects. Ils ont demandé des photos, puis renvoyer l’arme à l’importateur, puis chez Pedersoli. C’est là que Pedersoli a répondu que c’était normal. WESTERNGUNS m’a intégralement remboursé.

- MUNICENTRE, qui, en effet m’a pris de haut et n’a rien voulu savoir. Prétendant qu’il avait 40ans d’expérience, que c’était normal, que je n’y connaissais rien… J’ai renvoyer l’arme à mes frais, avec gros sur la patate. UN PUR MARGOULIN !

Finalement, j’ai commandé un 58 Pattern chez DUPRE. Pas de bol, j’ai du le renvoyer. Canon trop vissé et pans hexagonaux mêmes pas parallèles. Affreux. Avec M. DUPRE, ça c’est très bien passé. Il m’en a renvoyer un autre, après contrôle, en chronopost, avant même que j’ai renvoyer le premier.

Le Pattern, M. DUPRE m’a dit qu’il allait le passer a la fraise, pour réaligner les organes de visée. Un vrai pro, mais là, je n’apprends rien à personne.

Pour les deux autres, sachez que ces armes on été directement remises en vente. Je le sais car elles n’étaient plus en stock et qu’elles étaient à nouveau en stock après mon retour.

En ce qui me concerne. Pedersoli en vpc, c’est fini.

N’allez pas croire que ça ne concerne que les armes courtes. J’ai une Rocky Mountain magnifique dont j’ai dû changer la hausse d’origine (mais j’ai eu un bon prix). J’ai aussi une Sharps des chez eux, pour laquelle j’ai due entièrement décaper toutes les pièces métalliques, car ça il y avait de l’oxydation sous le vernis qu’ils avaient apposé. Elle est parfaite depuis cette intervention.

Perdersoli, c’est vraiment très beau, mais niveau qualité…
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:57

Je suis surpris pour Municentre,qui est classé comme un des plus serieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 6:27

Bonjour.

Code:
Je suis surpris pour Municentre,qui est classé comme un des plus serieux.


Rien à dire sur le site marchand. C’est carré et efficace.

Pour ce qui est d’avoir affaire à un armurier et pour le sav, il faut tester, et là, surprise.
Je suis client chez lui, comme beaucoup sur ce forum, je suppose.
Mais l’idée n’est pas de dénigrer sur les vendeurs, juste d’informer sur la soit disant supériorité de Pedersoli.
Ce que j’ai décri est factuel. J’ai gardé les mails et les photos.

Selon moi et mon expérience personnelle, Municentre est un bon site de vpc, mais ce n’est pas, ou plus, un armurier digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:54

c'est bien ce que tu disais : des epiciers.....

par contre c'est l'attitude de pedersoli qui me choque....elle n'est pas acceptable...

Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 8:00

lachiure a écrit:
raoul a écrit:
salut lachiure,
oui en effet l'occasion permet de trouver des modeles rares, qui n'existent pas en neuf...
mes armes de compet (10m) je les achetais en HT...quand je vivais en guadeloupe...bon à 1500€ les 20% de tva ca vaut le coup, surtout que deux fois sur trois je passais à travers les droits de douanes....donc tout benef....

Ok je comprends mieux maintenant!
Je vois aussi que tu connais bien le problème.. Wink
Je me suis rendu plusieurs fois chez les douaniers pour leur expliquer comment taxer mes armes à PN..
En fait, faut vraiment être motivé pour en acheter depuis ici..  
Sans indiscrétion, combien de temps y es tu resté?

Pedersoli, j'ai jamais eu.. ("j'ai cru entendre dire" que c'était des pièces Uberti..).
Leurs fusils me semblent par contre pas mal du tout..
A++


en effet acheter depuis la bas toujours un peu compliqué...
j'ai vecu en guadeloupe presque 20ans....les douaniers je les ai rencontré plusieurs fois...à l'epoque ils ne savaient meme pas ce qu'etait une arme à pn !
pas de leur faute, ils ne beneficient d'aucune formation sur les armes.....

j'etais au club de l'acapi.

j'ai l'impression que pedersoli suit le mauvais chemin d'uberti....cher et de mauvaise qualité.... depuis que uberti a ete racheté par beretta c'est la berezina.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 10:53

SUPERDIGGER a écrit:
Bonjour.

Code:
Je suis surpris pour Municentre,qui est classé comme un des plus serieux.


Rien à dire sur le site marchand. C’est carré et efficace.

Pour ce qui est d’avoir affaire à un armurier et pour le sav, il faut tester, et là, surprise.
Je suis client chez lui, comme beaucoup sur ce forum, je suppose.
Mais l’idée n’est pas de dénigrer sur les vendeurs, juste d’informer sur la soit disant supériorité de Pedersoli.
Ce que j’ai décri est factuel. J’ai gardé les mails et les photos.

Selon moi et mon expérience personnelle, Municentre est un bon site de vpc, mais ce n’est pas, ou plus, un armurier digne de ce nom.


C est à lui que je pensais, si on a pas de problèmes c est le meilleur des sites, faut mettre un cierge car si on a un souci, là...
En 2019 j ai reçu un 1860 Uberti, ressort bilame mal monter, arme en retour à mes frais, en fait les vis étaient trop serrés, bref c est ma faute à l ecouter.
Malgres ça je lui commande un autre et demande un 1860 avec une poignée très belle.
Résultat j ai un 1860 magnifique, la poignée on dirait de l acajou.
Par contre je lui demande des renseignements car un Uberti neuf ça se rode et moi je croyais à encore un défaut,je passe sa douce réponse, il avait raison.
Mais la pedago et lui ça fait 2.

Résumer en PN il touche sa bille , mais si on a des années d expérience on peut voir avec lui.
Ps: mon 1860 il y a 3 ans m à coûté 329e imbattable.

Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 11:17

Ha oui, Dupre m a l air hyper pro et hyper pedago au peu de contact avec lui.
Oui parler Pedersoli, je reçois de westernguns mon continental duel target et un gros pète sur le bois, donc retour à leurs charge et Laura me dit que l autre qu ils ont en stock est pire.
Donc 2 mois après je reçois le plus beau aux dires de Laura avec une baguette poignée noisetier.
Soit il y a un problème chez Pedersoli soit les livreurs sont des boutons.
Dupre m a dit que Pedersoli est nickel.
Je trouve parcontre qu ils sont chères, ok ils ont le monopole des armes mono compet, mais des Lepage à 1500 voir 2500 ou plus ça pique.
J ai eu par erreur le tatham & eggs, bein 1300 il ne les vaut pas du tout, beauté et équilibre y a mieux.
Uberti ( pour moi) est plus justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1851, lequel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851, lequel ??   1851, lequel ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1851, lequel ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lequel choisir ?
» Lequel? dans ces marques ???
» Un Starr, mais lequel ?
» 1851 cal 36 : dosage ?
» difference 1851

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: