Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lequel choisir ?

Aller en bas 
+2
jeanbart
martien
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lequel choisir ? Empty
MessageSujet: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:10

Voilà une question qui n'a pas finie d'être posés par les débutants. Je la formule à mon tour car j'ai une petite sélection où vous pouvez me donner votre avis en faisant abstraction des prix :

- PIETTA : REMINGTON NEW ARMY à pas de rayures progressif,
- PEDERSOLI : REMINGTON PATTERN TARGET,
- PEDERSOLI : ROGERS & SPENCER,
- FEINWERKBAU : ROGERS & SPENCER

Messieurs/dames, faites votre choix Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:37

Salut à toi lequel choisir ? 218964

Tout est une histoire de ROROS lequel choisir ? 668348

Pour débuter , moi je conseille le plus simple : 1858 REM de PIETTA en 44, comme cela , tu peux varier tes charges et voir tout ce qu'un Rev PN donne . lequel choisir ? 83699

C'est mon avis bien sur lequel choisir ? 800841

A+Henri lequel choisir ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:58

C'est vrai que pour débuter, un Remington tout simple te suffira largement pour avoir des bonnes sensations, t'amuser et commencer la précision. Les armes de ta liste sont excellentes mais ce sont des armes de haut niveau. Enfin si tu as le budget pourquoi se priver! lequel choisir ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:00

C'est vrai que pour un premier PN, c'est orrienté très haut de gamme !

Un "simple" 1858 target inox est deja un excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:16

Idem tous les autres, Remington PIETTA Wink
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:20

Moi j'ai commençé avec un remington 1858 uberti en 5,5 pouce, exélante arme. Si tu investi dans l'arme pense au accesoire (poudre, semoule,balle,dosette.......) et la jvien d'investir dans un walker lequel choisir ? 175732 bon choix et bien venus parmis les poudreus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:24

Pense également a t'équiper en petites pièces qui petent au stand..... scratch
et qui te fichent ta seance de tir en l'air parceque tu ne peux pas te dépanner, faute d'en avoir en rab'. lequel choisir ? 45498

Je pense au doigt élévateur qui permet au barillet de pivoter........ study

Benjy lequel choisir ? 42981
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:34

Que du haut de gamme. Je pense qu à ce niveau là ils se valent tous. Une solution si tu n arrives pas à te décider tu mets des petits bouts de papier dans un chapeau et tu tires au sort.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:23

Salut, comme pour beaucoup d'entre nous, pour debuter le REM 1858 est trés bien, (attention le target n'est pas accepté lors des compétitions). Ce revolver

permet beaucoup de combinaisons,sa précision n'a rien à envier aux autres armes (même les plus modernes), et vu sa solidité on peut se faire plaisir de

temps en temps avec de charges plus musclées. Son prix reste aussi relativement abordable.

Pour les accessoires, si tu est un minimum bricoleur c'est un plaisir de se les fabriquer soit même ( en les personnalisant éventuellement) , et SURTOUT on

fait de trés grosses économies car ce n'est pas toujours bon marché. Les seules choses à acheter seront le clef pour démonter les cheminées, qques

goupillons (laiton et nylon) pour le nettoyage du canon et des chambres, pour le reste ta brosse à dent suffit largement. Pour doser les charges, il y a pas mal

de post sur ce forum qui expliquent cela trés bien, ainsi que pour les balles.


Pour tes premiers tirs l'idéal c'est de te faire aider par un tireur qui a déja de la bouteille en PN, tu verra s'il est comme moi et comme tout ce que je connais,

il se fera un plaisir de te conseiller, t'assister... et cela en oubliant qu'il est venu au stand avec son arme et pour faire ses cartons (l'avantage, c'est que pour

lui en rentrant il n'aura rien à nettoyer).

BON DEBUT, et à plus sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:20

Merci pour votre accueil et vos réponses. J'ai eu le loisir de prendre en main quelques armes chez mon armurier d'où la sélection ci-dessus. C'est vrai que pedersoli et fein c'est cher (surtout le fein) et que je me ferais peut-être autant plaisir avec un pietta ou un uberti. Je préfère un peu le roger spencer question look et puis question finition et mécanisme autant que j'ai pu en juger, le fein, c'est quelque chose (il faut bien justifier le prix élevé).
Une question de néophyte, peux-t'on tirer des balles minié dans ces revolvers où faut-il exclusivement prendre des balles rondes ??
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:32

Salut à toi lequel choisir ? 218964


Pas de balles Minié ( balles à jupes ) c'est à dire creuse , celles ci sont uniquement conçues pour les armes longues .

Par contre , tu peus tirer des balles ogivales , prèvues pour ce genre d'arme ( base pleine )

A+Henri lequel choisir ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:11

Ca y est, je me suis lancé, je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un RS FEIN. Pour cela, j'ai vendu une arme longue TAR et sacrifier quelques économies lequel choisir ? 8662 et voili voilou cheers
Premiers tirs pas pour tout de suite en attente de réunir tous les paramètres
la notice explicative conseille une charge de 0,97 grammes de poudre suisse avec semoule et plombs de diamètre 457.
Pour la semoule, vous la mesurez comme la poudre pour la quantité, la valeur peut-elle correspondre à un étui de 9 mm ?
Et puis d'abord, qu'est-ce que je dois prendre comme semoule ??
Avant tout, il faut que je parvienne à démonter l'arme entièrement et la traduction française de la notice explication est plutôt approximative
Ranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:18

bonjour ranger,
Pour la semoule : une douille de 38sp de semoule fine à couscous.
Cordialement starlion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir ?   lequel choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: