Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un Starr, mais lequel ?

Aller en bas 
+3
tadayoshi
Alucard
Longway
7 participants
AuteurMessage
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:02

Projet 2020.

Je pars de rien, je crois me souvenir que les copies modernes sont difficiles à trouver, qu'il y a simple et double action, l'une des 2 étant à éviter, risque de casse si on fait une mauvais manip. L'avantage, c'est un possible custom.

Donc, je pars plutôt sur un original.
Vu une bonne poignée sur NB.

Bref, preneur de suggestions, et bien sûr d'offres par MP
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:30

Beau projet
surtout en original.
je viens de jeter un œil vite fait, les prix vont du simple a plus du double sur NB et apparemment ils seraient tous en double action.
Vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:33

Le 1858 est en double action, le 1863 en simple action uniquement. Les deux se trouvent en réplique..

un beau 1863 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un 1858 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 12:36

Merci pour les précisions Wink
prix "raisonnable" par rapport a NB
J'avoue que l'authentique fait rêver
un jour peut-être une petite collection, mais pour le moment j'suis loin d'avoir les fonctionnels que j'aimerai, alors la vitrine….
(et je crois que je pourrai pas tirer avec ce genre d'arme, uniquement collection, mm si bcp pratique avec de l'original)
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 12:45

Je comprends ton point de vue s'agissant de la collection, mais sauf modèles rares avec le bronzage d'origine intégral, tous ont tiré et frémissent d'impatience de se dégourdir le naseau !

tadayoshi a écrit:
un beau 1863 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un 1858 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, le 1858 est "tirable" sans état d'âme...

Alucard a écrit:
Beau projet
surtout en original.
je viens de jeter un œil vite fait, les prix vont du simple a plus du double sur NB et apparemment ils seraient tous en double action.
Vous confirmez?

La question essentielle, l'état de celui-ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que j'ai déjà repéré depuis quelques temps. Apte au tir ou pas ? Les crevasses, j'ai eu pire, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:03

je connais trop peu les armes anciennes US (et pas que d'ailleurs) pour me risquer.
j'avoue que son prix par rapport aux autres me laisse perplexe…
Et heureusement qu'il y a des tireurs qui les font vivre sur les pas de tir.
Enfin, j'suis tout jeune tireur, j'évoluerais surement et finirai peut-être par passer sur de l'original
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:58

Un original ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prix raisonnable... après je l'ai vu mais pas examiné... par contre des pro sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:26

biker13 a écrit:
Un original ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prix raisonnable... après je l'ai vu mais pas examiné... par contre des pro sérieux...

Merci, très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:09

Toujours broucouille.
Effectivement, aucune armurerie n'a en stock le moindre Starr réplique, et confirmation que le renouvellement n'est pas à l'ordre du jour.
On peut trouver quelques originaux abordables en état moyen, du coup pas bon pour la vitrine, mais pour se faire confirmer une aptitude au tir, c'est galère.
Je reste preneur de tout signalement en France après avoir écumé la toile pendant 2 jours Un Starr, mais lequel ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:01

Longway a écrit:
biker13 a écrit:
Un original ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prix raisonnable... après je l'ai vu mais pas examiné... par contre des pro sérieux...

Merci, très intéressant !

hello
le prix me semble fort raisonnable au vu des photos, si j'en cherchais un je sauterai sur l'occasion .
des repros tu en trouveras peut être en occasion mais proches de ce prix alors autant en avoir un authentique ,tu peux déjà les contacter pour savoir si l'arme n'a pas trop de jeux ,après un bon armurier peux estimer si c'est en état de tir mais a mon avis il l'est .
Un Starr, mais lequel ? 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:14

Bonjour Lionrobe et Tadayoshi,

Cest le sport à la mode que de poster XXX messages les uns à la suite des autres ?
C'est pour faire tourner le compteur ou pour le célèbre jeu du Canard Enchaîné : " Ma binette partout " ?

Tant que personne n'a répondu après vous, vous avez une possibilité de modification.

A défaut j'ai une gomme et je sais m'en servir.

Les messages sont remis en place mais, comme aurait dit la regrettée Marie Pierre Casey : "Je ne ferai pas tous les jours "....

Bonne fin de journée.  

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Sam 14 Déc 2019 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 19:17

cromagnon 07 a écrit:
Longway a écrit:
biker13 a écrit:
Un original ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prix raisonnable... après je l'ai vu mais pas examiné... par contre des pro sérieux...

Merci, très intéressant !

hello
le prix me semble fort raisonnable au vu des photos, si j'en cherchais un je sauterai sur l'occasion .
des repros tu en trouveras peut être en occasion mais proches de ce prix alors autant en avoir un authentique ,tu peux déjà les contacter pour savoir si l'arme n'a pas trop de jeux ,après un bon armurier peux estimer si c'est en état de tir mais a mon avis il l'est .
Un Starr, mais lequel ? 836273


Je les ai contacté. Cheminées bloquées et nazes, sans parler de la désagrégation d'une des plaquettes. Le genre d'armes sur lequel un armurier ne peut pas vendre le temps nécessaire à la remise en état complète, mais qui pourrait intéresser un bon bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 14 Déc 2019 - 9:51

hello
rien de bien grave Very Happy faut discuter le prix .
Un Starr, mais lequel ? 836273
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 14 Déc 2019 - 9:54

Oglala a écrit:
c'est pour faire tourner le compteur

hello
y parait que c'est les six meilleurs mois qui comptent pour la retraite lol! c'est pour ça que tu fais tourner le compteur ?????? Un Starr, mais lequel ? 146478 Un Starr, mais lequel ? 941708 Un Starr, mais lequel ? 898413
Un Starr, mais lequel ? 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 14 Déc 2019 - 11:47

Salut Cro,

Pour moi la retraite c'était il y a longtemps et en fin de compte je me demande bien si j'aurais pas fait tourner le compteur un peu trop et surtout trop vite: c'est arrivé trop vite et trop tôt en fin de compte... Very Happy

Attends encore un peu et tu verras........ Un Starr, mais lequel ? 175732 Un Starr, mais lequel ? 175732

Bon, je vais nettoyer un peu ces couenneries. Maintenant je crois que ça été lu mais faut pas trop rigoler avec ce genre de truc: le prochain coup ce sera la gomme directement parce que j'en connais qui feraient pas ça sur leurs forums habituels et même ne le laisseraient personne le faire mais viennent faire joujou ici...

Attends que Doudou vienne remettre un peu d'ordre et tu rigoleras moins: t'es le premier visé..... Un Starr, mais lequel ? 175732 Un Starr, mais lequel ? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 14 Déc 2019 - 12:01

Bonjour,

Je sais pas si ça peu aider, mais un blogueur avait écrit un assez bon article sur le tir au Starr.
Je peux rechercher si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 14 Déc 2019 - 12:22

Salut,

Alucard a écrit:
Bonjour,

Je sais pas si ça peu aider, mais un blogueur avait écrit un assez bon article sur le tir au Starr.
Je peux rechercher si besoin Wink

Sur le tir ou sur l'utilisation et la manipulation du Starr ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 14 Déc 2019 - 13:41

hello
bha la retraite je m'y prépare doucement pour ne pas que ce soit trop violent d'un seul coup affraid  j'ai mes trimestres alors je travaille juste quelques mois par an et j'utilise mes droits pole emploi parce que ce gros con de Sarko il a décidé de nous faire travailler plus longtemps en espérant qu'il y'en ai un max qui crèvent d'ici la car ça fera des sous en moins a donner .
mais finalement en ce qui me concerne c'est pas si mal que ça comme fin de carrière . maintenant je travaille un peu et après on fout le camp en camping car avec mémère ,on revient quand y' a plus de sous et je retourne travailler un peu ect…… donc je vais pousser a 64 ans si je vis d'ici la et après on verra drunken  
Un Starr, mais lequel ? 836273


Dernière édition par cromagnon 07 le Sam 14 Déc 2019 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 14 Déc 2019 - 15:34

Oglala

Je crois qu'il possédait des répliques et tirait avec (après j'avais lu ça il y a un moment, et le monsieur est pas forcement très conventionnel dans la PN...)
Je vais rechercher l'article si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 14:14

Je viens de gagner sur NB à mon énorme surprise pour 610 roros un splendide faux original DA débronzé et dûment présenté comme tel par le vendeur, mais magnifique, beaux faux marquages refaits soigneusement.
Hâte de montrer les photos.
Va falloir lire soigneusement les c.....es à éviter avec le DA Un Starr, mais lequel ? 29657 Je suis demandeur de tous conseils !

Et cerise sur le gâteau, possible achat d'un autre Starr "conversion" au printemps quand le vendeur aura une certitude sur le calibre....
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptyVen 20 Déc 2019 - 21:14

Salut Longway,
Je suis bien content que tu es trouvé mieux que ceux que l'on te proposait...
Les autres ressemblaient plus à un bout de fromage avec marqué dessus Starr..
Je viens de voir qu'en Italie, il s'en est vendu un à 1100€ en très bon état.. Cool

Spoiler:

Il ne faut pas hésiter à regarder ailleurs qu'en France, tu auras des fois de plus beaux revolvers et à moindre prix.
A l'époque où j'avais encore des sous, je n'achetais déjà plus rien en France.
Les derniers vendeurs m'aillant définitivement vaccinés contre l'envie!!

Peux tu s'il te plaît nous le montrer ; "Hâte de montrer les photos"?? Un Starr, mais lequel ? 175732
Et nous renseigner par la même occasion sur son fonctionnement..
Le D.A a normalement deux verrous de barillet et la 1ère détente ne sert, il me semble et si mémoire va bien, qu'à indexer le barillet au canon (tout en armant le chien).
La 2ème sert de détente en fait.. Razz
Ai je bon l'Ami?? As tu essayé de le démonter??
Merci à toi  
A++
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 21 Déc 2019 - 10:52

Pas encore reçu, mais les photos restent visibles sur NB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'étranger, oui, sauf quand il faut aller le chercher  Un Starr, mais lequel ? 175732 .
Je reviens juste de Belgique ce matin pour un PA espagnol introuvable en France!

PSRauben a fait un gros article de ses démêlés avec son Starr. Sinon, oui, c'est ça...
Faut bien l'apprivoiser avant de lui faire prendre l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 21 Déc 2019 - 14:07

Hâte d'avoir ton retour dessus Wink
Même si il est " a part" dans la pratique PN, les articles de PS m'ont aidés a mes tout débuts
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 21 Déc 2019 - 15:27

Hello,
Il a l'air bien sympa ton faux vrai!
Je dirais même qu'il est bien fait ce vrai faux!!

"Je reviens juste de Belgique ce matin pour un PA espagnol introuvable en France!"
Sinon il y a la poste?? M'enfin, ça c'est du collectionneur Smile
Merci à toi,
Et bon week
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? EmptySam 21 Déc 2019 - 16:05

lachiure a écrit:

"Je reviens juste de Belgique ce matin pour un PA espagnol introuvable en France!"
Sinon il y a la poste?? M'enfin, ça c'est du collectionneur Smile
Merci à toi,
Et bon week
J'aurais préféré que l'armurier expédie en France... Un Starr, mais lequel ? 941708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Starr, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un Starr, mais lequel ?   Un Starr, mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Starr, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1851, lequel ??
» Starr DA 1858
» Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta
» Starr 1863
» Tirer le Starr DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: