Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix 1er Arme

Aller en bas 
+5
Montagne bleue
gege 13
cromagnon 07
vingttrois
jean-louis B
9 participants
AuteurMessage
jean-louis B
user



Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2022

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyDim 1 Mai 2022 - 16:51

Bonjour, j'ai parcouru le forum et après avoir trouvé quelques réponses à ma question, mais les produits ont peut etre evolueé et les avais egalement...je me permets donc de relancer ce sujet sur le forum car je voudrais surtout ne pas me tromper... je cherche une 1er arme PN, sans mauvaises surprises, fiable, précise et a un prix raisonable (moins de 400€) merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyDim 1 Mai 2022 - 17:05

Choix 1er Arme 800841 ...Question = Revolver (6 coups)... ou pistolet (1 coup)...

...ce que je suggère à un débutant, c'est le pistolet... car tout y est plus pratique, le chargement, le nettoyage...

...en revolver, tu as plus de choix à 400,oo euro, en neuf et occasion...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...en pistolet, c'est aussi trouvable en occasion, mais en neuf, c'est pas moins de 550,oo euro...

...Voilà, ce que je peux te dire pour l'instant... Choix 1er Arme 304391
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis B
user



Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2022

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyDim 1 Mai 2022 - 17:11

GG l'autre du 13 a écrit:
Choix 1er Arme 800841 ...Question = Revolver (6 coups)... ou pistolet (1 coup)...

...ce que je suggère à un débutant, c'est le pistolet... car tout y est plus pratique, le chargement, le nettoyage...

...en revolver, tu as plus de choix à 400,oo euro, en neuf et occasion...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...en pistolet, c'est aussi trouvable en occasion, mais en neuf, c'est pas moins de 550,oo euro...

...Voilà, ce que je peux te dire pour l'instant... Choix 1er Arme 304391

je suis plutôt Revolver! merci pour ton avis... dans ton pseudo il y a 13, ca me fait penser au 13Rdp...un lien?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyDim 1 Mai 2022 - 17:15

Choix 1er Arme 800841 ...comme beaucoup "13" = BdR = Bouches-du-Rhône... Choix 1er Arme 175732 Choix 1er Arme 304391
Revenir en haut Aller en bas
vingttrois
user
vingttrois


Messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyDim 1 Mai 2022 - 17:43

Le choix pour le premier achat en AA révolver ou pistolet est discutable, je penchais aussi pour pistolet mais révolver c'est bien aussi :

Pistolet comme évoqué nettoyage plus simple chargement aussi (pas pour les mêmes raisons que le révolver) mais s'il y a un stecher c'est pas forcément plus facile.

Révolver en premier : chargement on voit ce que l'on fait, détente plus dure et prise à deux mains plus facile (s'il y a un manque de confiance), manipulation plus proche des armes d'initiations et prix moins élevé. Après nettoyage plus long.

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyDim 1 Mai 2022 - 20:31

hello
il faut déja voir ton expérience dans ce domaine et surtout ce qui te ferait envie car avant tout si une arme c'est fait pour tirer c'est aussi un plaisir de l'acquérir .après tu peux aussi te tromper ou etre mal orienté mais au pire tu revends et tu choisis autre chose
perso pour le tir je préfère le pistolet mais ça ne m'empèche pas d'avoir plus de révolvers que de pistolets (cherchez l'erreur) Choix 1er Arme 175732
l'idéal c'est d'etre entouré dans un club par des poudreux qui sauront te conseiller et ou tu pourras essayer sur le pas de tir ,rien ne vaut cette expérience
autre conseil:n'achettes pas de poudre en doses comprimées c'est de la merde donc avant d'acheter assure toi que l'armurier est en mesure de te fournir de la poudre et des amorces
Choix 1er Arme 836273
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis B
user



Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2022

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyDim 1 Mai 2022 - 20:39

cromagnon 07 a écrit:
hello
il faut déja voir ton expérience dans ce domaine et surtout ce qui te ferait envie car avant tout si une arme c'est fait pour tirer c'est aussi un plaisir de l'acquérir .après tu peux aussi te tromper ou etre mal orienté mais au pire tu revends et tu choisis autre chose
perso pour le tir je préfère le pistolet mais ça ne m'empèche pas d'avoir plus de révolvers que de pistolets  (cherchez l'erreur) Choix 1er Arme 175732
l'idéal c'est d'etre entouré dans un club par des poudreux qui sauront te conseiller et ou tu pourras essayer sur le pas de tir ,rien ne vaut cette expérience
autre conseil:n'achettes pas de poudre en doses comprimées c'est de la merde donc avant d'acheter assure toi que l'armurier est en mesure de te fournir de la poudre et des amorces
Choix 1er Arme 836273  

J'ai une bonne expérience de tir, mon métier me permettait de tirer chaque semaines avec différents calibres (12, 9mm et 5.56...) et ce pendant prêt de 15 ans , mais je n'ai aucune expérience avec les armes PN. Je me suis inscrit dans un club (chose que je n'avait jamais fait) et évidement c'est bien diffèrent du tir opérationnel Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyLun 2 Mai 2022 - 7:39

bon bin t'es déja pas un bleu bite Very Happy c'est déja pas mal pour débuter en poudre noire
bien sur les protocoles sont un peu différents mais le plaisir est aussi un peu différent
j'espère que tu trouveras dans ton club quelques passionnés de poudre noire pour te conseiller
Choix 1er Arme 836273
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis B
user



Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2022

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:27

GG l'autre du 13 a écrit:
Choix 1er Arme 800841 ...comme beaucoup "13" = BdR = Bouches-du-Rhône... Choix 1er Arme 175732 Choix 1er Arme 304391

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:43

bon , aller
mon petit grain de sel
notre amis GG t'a deja donné une adresse , cool
perso , je prendrais ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aurais envie de dire , " une valeur sure "
en plus , guidon derivable au cas où
mais bon , ça a ete aussi mon premier , y a oooooouuuuuuuu disons un temps certain , je l'ai toujours aujourd'hui , et , malgrés le nombre d'arme , ça reste presque mon preferé
et puis , facile a revendre puisque pas cher au pire si tu n'accroche pas
a mon idée , que du plus
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis B
user



Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2022

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:08

gege 13 a écrit:
bon , aller
mon petit grain de sel
notre amis GG t'a deja donné une adresse , cool
perso , je prendrais ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aurais envie de dire , " une valeur sure "
en plus , guidon derivable au cas où
mais bon , ça a ete aussi mon premier , y a oooooouuuuuuuu disons un temps certain , je l'ai toujours aujourd'hui , et , malgrés le nombre d'arme , ça reste presque mon preferé
et puis , facile a revendre puisque pas cher au pire si tu n'accroche pas
a mon idée , que du plus

Merci!!! j'ai egalement vu la version plus compact "sherif" en acier, qui semble pas mal (de part le fait qu'il soit un peu plus court) bonne idée? ou pas?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:20

et bien , perso , je pense que , malgré un canon , disons , un peu plus court , la précision reste bonne
sans doute le seul petit problème est le chargement , canon plus coup , " bras " du refouloir plus court , et , lorsque tu mets la bille dans la chambre , a la fin du barillet , dur dur la paume de la main , donc , faudra aussi prévoir une " presse" , bon , juste quelques roro de plus
sur le modèle que je t'ai mis , faut aussi prendre ne compte "le guidon dérivable" , je sais , ce n'est pas , disons , indispensable , quoi que , mais , ça reste un gros gros plus
bref , je pense aussi , que le premier doit rester un coup de cœur
donc ...........
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyMer 4 Mai 2022 - 6:56

jean-louis B a écrit:
gege 13 a écrit:
bon , aller
mon petit grain de sel
notre amis GG t'a deja donné une adresse , cool
perso , je prendrais ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aurais envie de dire , " une valeur sure "
en plus , guidon derivable au cas où
mais bon , ça a ete aussi mon premier , y a oooooouuuuuuuu disons un temps certain , je l'ai toujours aujourd'hui , et , malgrés le nombre d'arme , ça reste presque mon preferé
et puis , facile a revendre puisque pas cher au pire si tu n'accroche pas
a mon idée , que du plus

Merci!!!  j'ai egalement vu la version plus compact "sherif" en acier, qui semble pas mal (de part le fait qu'il soit un peu plus court) bonne idée? ou pas?Very Happy

Je vais y mettre mon grain de sel..

si on veut vraiment tirer avec precision-autant par la longueur du canon que par la precision de la visée-: canon 8".. les ingénieurs de l'époque avaient déterminé que c'etait la longueur idéale pour un

revolver destiné à 25-50m..

en plus la poudre ne peut vraiment s'exprimer qu'avec un canon long.

si en compet' on ne voit que des 8",c'est par pour rien.. les canons courts seraient désavantagés.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
vingttrois
user
vingttrois


Messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyMer 4 Mai 2022 - 7:01

Tout est dit
Les Pietta sont tres bien et guidon derivable comme dit plus haut c est presque indispensable 44 de préférence
La PN c est le vieux diesel du tir...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyMer 4 Mai 2022 - 7:07

"Diesel"..

ben oui!!

ça fume,ça pete ,ça pue,mais que ça marche bien!!

Choix 1er Arme 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
vingttrois
user
vingttrois


Messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyMer 4 Mai 2022 - 7:23

Montagne bleue a écrit:
"Diesel"..

ben oui!!

ça fume,ça pete ,ça pue,mais que ça marche bien!!

Choix 1er Arme 175732

Yes... ça se démonte, se répare, se règle, se modifie... se remonte... sans problème. Le Remington plus que Colt.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyMer 4 Mai 2022 - 7:49

C'est fou ce qu'on peut voir comme shériff en occas, ça doit être du à la ressemblance avec une arme disons plus moderne
faut pas avoir peur des canons longs à la papa Choix 1er Arme 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:20

Comme bien souvent j'arrive après la bataille....

Bienvenue à bord jean-louis B.  Choix 1er Arme 56679

Pour ce qui est du choix d'une arme sans être influencé par le look, les envies ou encore les tireurs d'une chapelle ou ceux d'une autre, le mieux est d'essayer le tir au revolver et le tir au pistolet puis d'en tirer les conclusions en vue d'un achat éventuel, sinon tt à l'heure on va te conseiller le tanzutsu ou le teppo... Wink

Personnellement et après des années et des années de pratique, je ne tire plus du tout aux armes de poing, mais ce n'est pas pour cette raison que je te conseillerais un Tryon Match, une Sharps Sporting 59-63 ou autre Gibbs avant que tu n'aies eu l'occasion de te servir de ce type d'arme… Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:27

Montagne bleue a écrit:
"Diesel"..

ben oui!!

ça fume,ça pete ,ça pue,mais que ça marche bien!!

Choix 1er Arme 175732

Ca pue, c'est dégueu., ça fait du bruit, ça fume et dérange les voisins, c'est graisseux, faut faire la cuisine et la vaisselle et c'est la raison pour laquelle je vais bientôt me précipiter sur une 308 et un Glauque (wèp, les deux en plastoc massif et noir).... clown


PS: si c'est pas plus mal que si c'était pire, tu pourrais avoir un MP d'ici à quelque temps...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
georgy
user
georgy


Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2022

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyJeu 16 Juin 2022 - 9:48

Je donne mon avis, ce n'est que mon avis personnel, un avis de débutant car je débute. J'ai une préférence pour le révolver plutôt que le pistolet. Et dans les révolvers ma préférence va au Remington 1858 New Army cal. 44, 8" de marque Pietta.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme EmptyJeu 16 Juin 2022 - 21:51

Pour moi ce choix cornélien (comme on dit) se situe au niveau concentration/récupération.
Certain seront "dans le tir" en vidant leur barillet sans se déconcentrer et d'autres apprécieront de relâcher le temps de recharger après chaque tir.
Mais pour cela il faut essayer, et comme notre ami a semble t'il déjà tiré, mais avec des armes moderne, possible qu'il soit formaté pour le revolver.
A lui de voir et d'essayer Choix 1er Arme 19865 , Choix 1er Arme 433528 ou Choix 1er Arme 761531
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix 1er Arme Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er Arme   Choix 1er Arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix 1er Arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix premiere arme poudre noire
» Besoin d'aide pour le choix de ma première arme
» conseils pour l'achat de mon premier pn
»  Sujet ouvert suite à déterrage sans raison.
» Aide choix d'une première arme à percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: