Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour l'achat de mon premier pn

Aller en bas 
+4
Arizonacolt
Sergeïbroum
jeanmi67
alinos29
8 participants
AuteurMessage
alinos29
user



Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 72
Localisation : Finistère

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyMer 11 Jan 2023 - 15:46

bonjour
je voudrai investir  dans mon premier pn

que me conseiller vous
entre un 1858 ,1860,1862,ou 1851 canon court laiton ou acier 36 ou 44
merci de votre aide
cdt Alinos 29
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyMer 11 Jan 2023 - 16:07

Avant de te faire remonter les bretelles===> Présentation !!!


Puis en bonus :

Comme de toute façon, tu vas finir par les acheter tous... conseils pour l'achat de mon premier pn 175732 conseils pour l'achat de mon premier pn 175732 conseils pour l'achat de mon premier pn 175732

Prends celui qui te plaît le plus à toi personnellement tout seul.

Au final, c'est des répliques, qui sont très abordables, donc autant se faire plaisir.

Le plus compliqué (actuellement) sera de trouver des amorces et de la poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: choix d'une arme de poing PN pour débutant   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyMer 11 Jan 2023 - 18:19

Bonjour et re-bonne année à tous !!! conseils pour l'achat de mon premier pn 45498 santa
Il en est des goûts comme des couleurs, fort heureusement nous n'avons pas tous les mêmes préférences. Ne serait-ce d'ailleurs parce que nous avons des morphologies diverses et variées...
Le choix d'une arme de poing pour débuter le tir aux A.A relève de la même règle.
Pour ma part, j'ai fait connaissance avec la divine poudre noire à l'aide d'un Remington 1858 de chez Bondini, calibre 45, à carcasse fermée (donc plus sûre et moins sujette à variations dues au démontages). Précis et plaisant à tirer (balles sphériques coulées dans un moule Lyman en fonte, ce qui est mieux que l'alu). Dès ma première participation aux départementaux, je me suis classé dans les trois premiers... Mais ça, c'était avant ! (1983 ou 84) et les scores étaient nettement moins élevés que de nos jours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyMer 11 Jan 2023 - 21:16

J'ai bien aimé commencer avec un remington 1858 pietta sherrif.....canon de 5 pouces cal 44.
Le 1860 a une excellente et agréable prise en main .....

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:51

hello
moi j'ai commencé au Colt calibre 36 dans les années 80 et malgré l'achat de Rem calibre 44 j'en reviens toujours au Colt calibre 36 ,les gouts et les couleurs ça se discute pas conseils pour l'achat de mon premier pn 175732
je te dirais donc :fais toi plaisir en choisissant ce qui te semble le mieux convenir a tes gouts et après c'est a toi d'apprendre a maitriser l'arme conseils pour l'achat de mon premier pn 175732
attention toutefois :un Colt ou un Remington c'est pas la meme tenue en main
conseils pour l'achat de mon premier pn 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:55

conseils pour l'achat de mon premier pn 800841 ...comme souvent je réponds en questions = quel budget, mais surtout quel usage ?..
...mais perso, pour débuter j'ai toujours conseillé les pistolets (1 coup)... conseils pour l'achat de mon premier pn 304391
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:46

hello
oui GG le pistolet c'est une autre dimention Very Happy perso au stand je préfère nettement le pistolet moi aussi ,il faut le recharger a chaque coup ,se reconcentrer et reprendre la position,tout se remémorer avant chaque lacher ect ....ça me semble plus bénéfique pour le tireur
conseils pour l'achat de mon premier pn 836273
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 361
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyDim 15 Jan 2023 - 13:17

chacun a son avis
pour moi, un Remington 1858 en calibre 36 pour commencer à se faire la main cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: conseils pour l'achat d'une première arme de poing   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 12:50

conseils pour l'achat de mon premier pn 56679 conseils pour l'achat de mon premier pn 56679 conseils pour l'achat de mon premier pn 56679 Bonjour, les amis ! A la réflexion, si l'on recherche essentiellement la précision, le mieux serait d'opter pour un pistolet à un coup, style arme de duel. Et là, il y a peu d'hésitations à avoir quant au modèle à choisir, seul le budget emportera la décision finale. Dans l'ordre de préférence, je dirai Mortimer, Lepage et Charles Moore. Tous les trois à balle calepinée et poudre N°2. Beaux et précis. Le Mortimer est, hélas, un peu cher... Mais, quelle élégance ! conseils pour l'achat de mon premier pn 644275 conseils pour l'achat de mon premier pn 644275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 14:55

et bien , M sergeïbroum , ne crois pas ça , ce n'est pas vraiment l'arme qui tire , y a forcement , toujours un mec qui " appui " donc , si ce mec est bon , forcement , ça va ce ressentir sur le carton quelques soit l'armes qu'il a entre les mains
aprés , oui , je dirais que sans doute la visé d'un 58 est meilleure qu'un colt , mais , quand meme mais que l'on peut faire du point avec un colt

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 15:08

Salut Maître Gégé,

C'est ce qu'on appelle en langage 2.0 l'"Interface sol/arme" et en Educnat la "Relation au référenciel détonnant"... conseils pour l'achat de mon premier pn 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 15:15

Sergeïbroum a écrit:
conseils pour l'achat de mon premier pn 56679 conseils pour l'achat de mon premier pn 56679 conseils pour l'achat de mon premier pn 56679 Bonjour, les amis ! A la réflexion, si l'on recherche essentiellement la précision, le mieux serait d'opter pour un pistolet à un coup, style arme de duel. Et là, il y a peu d'hésitations à avoir quant au modèle à choisir, seul le budget emportera la décision finale. Dans l'ordre de préférence, je dirai Mortimer, Lepage et Charles Moore. Tous les trois à balle calepinée et poudre N°2. Beaux et précis. Le Mortimer est, hélas, un peu cher... Mais, quelle élégance ! conseils pour l'achat de mon premier pn 644275 conseils pour l'achat de mon premier pn 644275
Il y a le Mang in Graz aussi.....et le kuchenreuter.....et d'autres....
et les underhammer.



Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 15:19

Pfff, qu'est-ce que vos machins face à un rouet de bonne facture... conseils pour l'achat de mon premier pn 175732 clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 15:20

gege 13 a écrit:
et bien , M sergeïbroum , ne crois pas ça , ce n'est pas vraiment l'arme qui tire , y a forcement , toujours un mec qui " appui " donc , si ce mec est bon , forcement , ça va ce ressentir sur le carton quelques soit l'armes qu'il a entre les mains
aprés , oui , je dirais que sans doute la visé d'un 58 est meilleure qu'un colt , mais , quand meme mais que l'on peut faire du point avec un colt

conseils pour l'achat de mon premier pn 800841 ...c'est comme à la pétanque, toutes les boules sont pratiquement les mêmes, de visu en tout cas... et pourtant les tireurs ne font pas tous des "carreaux"... et sans éléments de visée... conseils pour l'achat de mon premier pn 42981 conseils pour l'achat de mon premier pn 800841
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 16:32

salut l'autre
je te vois plus depuis que tu es a mon club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 17:11

gege 13 a écrit:
salut l'autre
je te vois plus depuis que tu es a mon club
conseils pour l'achat de mon premier pn 800841 ...tu ne viens que le dimanche, et moi le dimanche je suis par-ci par-là pour des concours... donc pour les dimanches à venir = le 22 janv. à Pertuis... le 29 à Marseille... le 5 février à Aubagne...çà c'est pour le tir... mais y a aussi la course à pied...
RdV pas avant....... Smile mais certainement le 4/5 mars pour le Challenge Feuilleret AA à Vitrolles (qu'on se le dise !!..), mais le stand 25/50 m sera fermé pour toi... conseils pour l'achat de mon premier pn 83699 conseils pour l'achat de mon premier pn 304391
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 17:36

et oui , je sais , entre les férié les concours et les jours rouge , dur lol
bon , je passerais ( le dimanche matin ) pour le challenge comme d'hab pour faire deux trois photos et voir les tireur lointain
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 20:04

Il va de soi, bien sûr, que l'arme, fût-elle la meilleure au monde (des tireurs), ne saurait suffire... Et là, il faut que se fasse la symbiose ! Wink Ce qui peut prendre du temps, souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyLun 16 Jan 2023 - 20:27

bon , sinon , comme toujours , je recommande le premier prix de chez pietta en 58
aprés les gouts
c'est l'arme en fait ou je suis presque le meilleurs donc , pourquoi , au debut y mettre des cent et des mille
mais bon , comme dit dans ma " signature "
je dis ce que je fais je ne conseille a personne de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: conseils pour l'achat d'une première arme de poing   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyMar 17 Jan 2023 - 13:35

conseils pour l'achat de mon premier pn 45498 conseils pour l'achat de mon premier pn 45498 conseils pour l'achat de mon premier pn 45498 conseils pour l'achat de mon premier pn 45498 Bonjour, Oglala !
C'est sûr que le pistolet à rouet, ça a de la gu... ! Mais ça ne doit pas être facile à trouver pour pas trop cher et en bon état de surcroît... Les seuls authentiques que j'ai pu admirer, c'est au Musée de la Chasse, dans le Marais  (Paris), et au Château de l'Emperi, à Salon-de-Provence. A bâver d'envie !!! Tu as déjà tiré avec ça, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Invité
Invité




conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyMar 17 Jan 2023 - 14:51

conseils pour l'achat de mon premier pn 800841 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et une réplique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conseils pour l'achat de mon premier pn 304391
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: conseils pour l'achat d'une première arme de poing   conseils pour l'achat de mon premier pn EmptyMar 17 Jan 2023 - 17:29

Merci, GG Le Provençal, pour cette info et ces belles photos : j'ignorais que ça se trouvait en réplique (ça ne doit pas être donné...). On n'en voit guère sur nos stands. Cela a de la gu..., ces armes à rouet ! Et ça fait rêver... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Contenu sponsorisé





conseils pour l'achat de mon premier pn Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn   conseils pour l'achat de mon premier pn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l'achat de mon premier pn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien
» Mon premier achat, merci d'avance de vos conseils
» Conseils sur un calibre pour zouave
» Conseils pour un arrivant
» 1e essai patriot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: