Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 COLT WALKER UBERTI

Aller en bas 
+11
onill
fane
VVVV
SUPERDIGGER
harryhh
Tonton
mouickmouick
W.EARP
lachiure
trappeurjhon
COLT76
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyVen 18 Fév 2022 - 21:13

Bonjour , j'ai fais il y peu de temps d'un colt Walker d'occasion et après osculation par un ancien poudreux de mon club il me dit qu'il est nickel ,15 jours après , pour mon premier tire , je suis seul .

J'ai chargé a 1.6 gr de PN et 1 cc de semoule. Tir correcte pour une première ( tout est dans la cible .......) mais mon problème il ce bloque systématiquement entre deux tire , obligé de tourner le barillet a la main avec beaucoup de mal , mais j'y arrive . une fois vide tout redevient normal . je ne comprends pas pourquoi .


tout vos conseils sont les bienvenus , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyVen 18 Fév 2022 - 21:51

Peut être le ressort de l'élévateur un peu faible ?....Peut être un entrefer un peu trop serré (nul ou = voire inférieur à 0,05 mm) et donc très sensible à l'encrassement qui ne se produit pas à vide ?
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyVen 18 Fév 2022 - 22:26

Bonsoir,
Petite question ; ça ne vient pas d'ogives mal serties qui, sous les coups de butoir, ont tendance à sortir légèrement des chambres..?

Comme dit Trappeurjhon, est ce que, revolver incliné vers le bas ou vers le haut, le problème persiste?

Merci,
A++
Revenir en haut Aller en bas
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyVen 18 Fév 2022 - 22:31

merci , je vais essayer de trouver un éclaté de mon Walker , je ne le connais pas d'habitude je tire avec un 1858 new army
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 8:28

Morceau d'amorce qui tombe dans le mécanisme ou qui vient se coincer entre le barillet et le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 8:51

Bonjour
Avec le mien , si la clavette est "un peu" fort enfoncée , cela coince le barillet .
alors je ressort tres legerement la clavette et cela fonctionne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 11:34

ok , merci est ce qu'il y a un jeu minimum entre le barillet et le canon , quitte a prendre un jeux de calle style " calle pour bougie auto " ???
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 11:54

le minimum c'est quand ca tourne librement
ce n'est pas comme un remington.
la si la clavette et trop 'forcée' cela coince la rotation du barillet
Revenir en haut Aller en bas
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 14:12

Et le maximum si ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 19:01

Alors la
je ne me suis jamais posé la question
Revenir en haut Aller en bas
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 19:02

Ok merci,bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 19:34

Normalement, le réglage ne se fait pas par la clavette ou alors, faut bien la "sentir" entre le trop serré et juste comme il faut.

Si étant serré au maxi après remontage, ton barillet coince, tu comprends pourquoi...
Si étant serré au maxi après remontage, ton barillet tourne librement son entrefer doit être suffisant (il n'y a pas vraiment de mini ni de maxi) pour qu'il puisse encore continuer à tourner pendant le tir malgré toutes les contraintes qui se produisent (encrassement - dilatation - etc...).
Là, c'est parfait...

Concernant la valeur de l'entrefer, des essais ont été scrupuleusement réalisés et dans l'ensemble, ils démontrent qu'il ne faut pas se faire une fixation sur ça. L'incidence réelle sur la variation des vitesses pourrait même surprendre....

Bref, le secret c'est le fameux arbore bottoned (excusé pour l'orthographe) qui consiste à faire joindre l'axe du barillet avec le fond de son logement (sous le canon) quand l'arme est bien assemblée. Tu trouveras d'excellents tuto dans "recherche".

Une cale (cylindrique ou a base de rondelles) sera parfaite sans risquer s'abimer quoi que ce soit....Juste la patience de la régler à la bonne longueur (on joue au centième pour l'ajuster) car il faut que la console soit en contact direct et sans le moindre jour (là ou il y a les plot de centrage).

Plaqué bien au fond sans jeu (l'axe du barillet), la clavette n'aura plus d'incidence sur l'enfoncement (entrefer non variable). Ainsi plus de problème de blocage ni de différence de trajectoire....et peu importe la valeur de l'entrefer qui peut être raisonnablement compris d'origine entre : 0,05 et 0,25 voire légèrement plus sans se faire le moindre souci.


Dernière édition par trappeurjhon le Sam 19 Fév 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 19:50

Hello,
Colt 76, le jeu entre le canon et le barillet doit être aussi minime que possible sans pour autant l'empêcher de tourner.
Plus le jeu est important et plus il y a une perte de gaz et donc de pression et etc.. Evil or Very Mad

Première chose, l'as tu démonté?
Le coup de l'amorce est effectivement le plus probable.
Regarde si il n'y a pas un bout d'amorce bien "collé" aussi bien sur le chien qu'à l'intérieur de la carcasse.
Vérifie aussi la position du verrou de barillet aux 3 crans : repos/demi-armé/armé.

Après ces vérifications, remontage du revolver.
Profite en pour faire un essai sans le canon en appuyant légèrement sur la face avant du barillet pour vérifier qu'il cycle bien.
Pour finir, la clavette doit dépasser légèrement du côté gauche jusqu'à ce que la griffe du petit ressort sorte, normalement..

Ça va bien se passer...  Rolling Eyes  COLT WALKER UBERTI 175732
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 19:57

trappeurjhon a écrit:

Concernant la valeur de l'entrefer, des essais ont été scrupuleusement réalisés et dans l'ensemble, ils démontrent qu'il ne faut pas se faire une fixation sur ça. L'incidence réelle sur la variation des vitesses pourrait même surprendre....

Bon bein, je viens d'apprendre un truc.. Shocked
Merci Trappeurjhon!
Revenir en haut Aller en bas
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptySam 19 Fév 2022 - 20:14

je suis en train de prendre une leçon , merci
je regarde ça dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:23

Si ton Walker est un Uberti, il n'est surement pas "Arbor Bottomed"
La clavette joue sur l'entrefer et si elle est trop enfoncé, le jeu est trop faible et cela bloque le barillet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rendre ton colt "Arbor bottemed", il faut coller une rondelle de calage sur le bout de l'axe (ou percer, tarauder et viser une cale pour les plus courageux) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:59

Mon Walker est pratiquement neuf, pourquoi quand il est propre et sans contraintes, je peux armer tourner le barillet sans soucis et des le premier tir je suis obligé de mettre les deux mains pour le tourner sur la chambre suivante, c'est ça que je ne pige pas ......
Revenir en haut Aller en bas
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:00

Et merci pour les liens, je suis sur mon tél dès que je rentre je me mets sur un meilleur écran
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:30

Bonsoir Colt76
Quel est le diamètre de tes balles?
As-tu une belle ( fine) collerette de plomb lors du sertissage de ta balle?
Regarde si t'es balles n'avancent pas lors des tirs et viennent bloquer la rotation de ton barillet.
Revenir en haut Aller en bas
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:49

C'est du 454 ,il y a une résistance , mais pas de collerette , j'ai pas remarqué d'avance de la balle
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyDim 20 Fév 2022 - 23:34

Bonjour.

Est-ce que tu graisse bien l’axe du barillet ?
Ça peut y faire avec les changes importantes.
Revenir en haut Aller en bas
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:02

Non , quel genre de graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyLun 21 Fév 2022 - 11:26

Bonjour.

La même graisse que celle qui sert à combler les chambres.
Les cannelures de l’axe servent à ça. Remplies de graisse, elles limitent l’encrassement et le bloquage à ce niveau.
Ne pas mettre une graisse qui risque de figer avec le froid, cela entraînerait aussi un bloquage (quand il fait froid).
Revenir en haut Aller en bas
COLT76
user
COLT76


Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 59
Localisation : ANNEVILLE-AMBOURVILLE

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyLun 21 Fév 2022 - 13:28

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
VVVV
user
VVVV


Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Arrière pays nicois

COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI EmptyVen 25 Fév 2022 - 15:21

COLT76 a écrit:
Ok merci
salut, je suis l'heureux possesseur d'un Uberti Walker depuis maintenant 7 ans

le barillet difficile a tourner après quelques tirs, ah oui, typique de cette arme. a part tout ce qui a été dit au dessus je peut modestement rajouter:

-il s'encrasse très très vite notamment a cause des fortes charges de poudre (après tout, 2 fois plus de poudre = 2 fois plus d'encrassement, logique!)
-l'utilisation de semoule: je n'ai jamais utilisé autre chose comme bourre (feutres cotton etc). vu la taille des chambres du walker 'on y gare un camion) je soupçonne que la quantité non négligeable de semoule qu'on ajoute comme bourre ne facilite en rien l'encrassage (on ajoute une tonne de semoule pour que les balles arrivent a fleur du barillet)
-utiliser une graisse spéciale barillet (pas testé, faites ce que je dis pas ce que je fais).

voila je sais pas si ca peut aider, peut etre un peu compléter les réponses d'avant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLT WALKER UBERTI Empty
MessageSujet: Re: COLT WALKER UBERTI   COLT WALKER UBERTI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLT WALKER UBERTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt Walker Uberti
» walker uberti
» Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?
» Souci clavette? Walker neuf Uberti
» Comment démonté et remonté un walker 44 (uberti).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: