Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?

Aller en bas 
+13
fifi25
Eric89
cloholdo
Armand Mieg
bat
Longway
W.EARP
The Man With No Name
edouard
Montagne bleue
domy
Jeff-
Paco
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:39

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai testé brièvement le Colt Walker avant de tirer avec mon M1911A1.

4 grammes. Enfin je pense. Je n'ai pas de doseuse pour la poudre noire. Il serait temps que je m'en achète une.
Donc quatre fois une douille de 9 mm remplie à ras bord. 3,8 voire 3,9 grammes. Ce revolver est censé être capable d'accueillir cette dose. Et je pense que mon chargement - même si il est un peu à la louche - doit correspondre à la valeur maximale du Colt Walker.

Et pourtant les chambres sont véritablement remplies à ras bord. Ou presque. Avec mon couteau j'ai enlevé un peu de poudre à chaque fois pour pouvoir y loger une ogive ronde faite maison.
Cela me semble inapproprié comme ogive pour ce chargement. Mais il n'y a pas eu d'emplombement. Ni aucun autre soucis.

Le pire c'est que je comptais utiliser mes ogives RN 230 grains coulées là aussi moi-même. En théorie, de ce que j'avais compris, un chargement si important doit être utilisé avec le chargement maximum. Mais forcément impossible à insérer, puisqu'il faut enlever un peu de poudre pour pouvoir sertir une ogive ronde...

Alors : quelle dose maximale réelle peut accueillir le Walker ? 3 grammes maxi ?
Et avec quelle(s) ogive(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:08

perso en charge maxi je suis à 3.3 grammes
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:12

Mais avec quelle ogive ?
Chargement maximum pour toi (que tu ne souhaites pas dépasser) ou chargement maximum pour le revolver (qu'il ne peut pas dépasser faute de pouvoir accueillir suffisamment du poudre en plus de l'ogive ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:21

mon chargement maxi avec balle ronde de 454 sans bourre pour être butée au chargement à l aide du refouloir, je charge la plupart de mes armes avec le refouloir de l'arme et j'aime avoir une profondeur de chargement régulière . Mon arme est un Armi San Marco
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:55

Une ogive ronde,c est marrant ça!Razz Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 840683 Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 840683 
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:04

il y a un moment que je n'ai pas tiré avec mon walker Embarassed , aussi je ne me souviens pas exactement mais je pense que Jeff est près de la vérité, en effet 4 g ou à peu près ne rentre pas.
je précise que c'est aussi un ASM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptySam 13 Juil 2013 - 8:46

Bonjour à tous,

Le walker, bien que très solide, ne supportera pas longtemps des charges full. Je me souviens d'une annonce d'un walker uberti ayant tiré 150 coups et présentant du jeu. C'est un peu comme un moteur, on peut tirer dedans de temps en temps mais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptySam 13 Juil 2013 - 11:44

les répliques Walker ont besoin d'une opération spécifique pour ne pas souffrir lors de tir à bonne charge.

comme les autres revolvers à carcasse ouverte,sauf ceux de Pietta,qui sont (d'après ce que je sais) plus évolués dans ce sens.

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 45498 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptySam 13 Juil 2013 - 12:13

Je ne souhaite pas l'utiliser à pleine charge tout le temps rassurez-vous Very Happy 

En fait, je l'ai depuis février 2012. Je savais que c'était le revolver à poudre noire qui pouvait contenir le plus de poudre, et donc être le plus puissant dans sa catégorie. Mais je n'avais jamais essayé une charge de guerre. Et comme paraît-il cela est impressionnant (ce qui est le cas), j'ai essayé. Pour le fun. Sinon c'est toujours 1,7 grammes.

Mais je vois partout "3,9 grammes maxi" et là j'ai été un peu déçu et surpris. Je ne comprends pas pourquoi ce mensonge du coup sur tout ces sites.

Je voulais savoir si je pouvais quand même tenter un deuxième barillet demain ? Après je me calme. Même si des fois pour un nouveau venu c'est la classe et qu'un petit barillet comme ça rarement ça pourrait me tenter Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 175732 

3,3 grammes maxi alors ? Le Dragoon du coup ça doit être 2,.. scratch

Après le Walker n'est pas celui que j'utilise le plus souvent. Dommage c'est c'est le plus esthétique pour moi et il est redoutablement précis (je ne le considère pas juste comme un monstre de puissance).
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptySam 13 Juil 2013 - 12:22

une moyenne de 3.5g pour le Walker et 2.8g pour le Dragoon sont des charges plus qu’honnêtes.

le Walker en dessous de 2.8-3g,c'est presque du gâchis,il n'a pas de reaction.

à 3.8g,le Walker devient ce qu'il est vraiment :un 44 magnum PN,qui souffle fort,crache et fait résonner le toit de tôles de mon stand,mais jamais violent!


et à coté de mon S&W 29.2 6 1/2",il n'est pas ridicule!

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 45498 


j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptySam 13 Juil 2013 - 12:31

Montagne bleue a écrit:
et à coté de mon S&W 29.2  6 1/2",il n'est pas ridicule!
Où as-tu trouvé un S&W modèle 29 ?! Je ferais tout ce que tu voudras si tu me le vends Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 175732 
Je n'ai jamais réussi à en trouver un j'ai dû me rabattre (sur l'excellent quand même) M1911A1.

À 3,8 grammes je doute que l'ogive passe. À 3,5 je n'en sais rien. C'est dommage qu'il n'y ait pas sur internet les vraies valeurs de référence Crying or Very sad


Dernière édition par Paco le Sam 2 Nov 2013 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptySam 13 Juil 2013 - 12:40

mon jouet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
de 1973...toujours fidèle au poste...


Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 175732 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptySam 13 Juil 2013 - 12:44

Montagne bleue a écrit:
mon jouet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
de 1973...toujours fidèle au poste...


Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 175732 
Chanceux va Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 175732 


Dernière édition par Paco le Sam 2 Nov 2013 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: salut   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptySam 13 Juil 2013 - 12:57

Boutade si j'ose....

@Montagne bleue

Coucou, je préfère Josey Wales hors-la-loi, à L'Inspecteur Harry - Je sais à quoi tu penses....
Enfumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 605479 

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptySam 13 Juil 2013 - 18:41

Bonsoir Edouard,

Citation :
Coucou, je préfère Josey Wales hors-la-loi, à L'Inspecteur Harry

Ben, t'aimes pas le 44 automag..... ?

Spoiler:

Tit cadeau:
Spoiler:

Bonne fin de soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: 3.9 à l'origine..   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 1:24

Salut Paco,

En effet, le Walker est sensé prendre les fameux 3,9 grammes, mais quelques temps après sa création, un tiers environ des exemplaires produits
à l'époque revinrent chez Colt pour problème de barillet déformé ou brisé, la firme recommanda alors de charger (comme le futur Dragoon) non
plus à 60 mais 50 grains, soit 3,2 grammes.
Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 969306 
Néanmoins, les ruptures en question étaient surtout occasionnées par le chargement à outrance des soldats, du fait qu'il répandaient la poudre un peu partout avec les risques de départs que ça comporte (c'est la guerre, quoi !), voire plaçaient une ogive cylindro-conique à l'envers (c'est des malades !). Et la moins bonne qualité des matériaux employés.

Donc théoriquement, on peut le faire, reste à savoir si les chambre des modèles actuels font la même dimension qu'en 1847, quant à la durée de vie de l'arme et la sécurité du tireur, je ne me prononce pas.
En gros , faire gaffe et passer une bonne séance.

Bye.

Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 1:28

Pour revenir à nos moutons Francisco je ne sais pas où tu as vu 3,9 grammes pour un Walker, pour ma part ça a toujours été 3,5 grammes maxi pour mon Walker et 3 grammes pour mon Dragoon.
Si tu cherches un Smith & Wesson en calibre 44 Mag il te suffit de demande tes autorisations et ensuite tu te rends là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a régulièrement en vente à des prix très abordables.
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Harry rencontre Blondin..   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 1:59

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 175732 

Ah, Callahan ou Josey... Clint, c'est Clint !
Et pour ceux que cela intéresse, le "jouet" de Montagne bleue est également dispo en canon de 102 ; 152 ; 213 et plus récemment 270 mm .

Bon tir et bon film.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:06

je l'ai tiré aussi en 8 3/4 et 10 1/4"...
un peu le panard!

le mien est mon premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:59

Donc en effet. La charge maximale est de 3,5 grammes avec une ogive ronde. Pas plus.
Belles sensations.
Vers la fin les amorces n'explosaient plus. Je pense que je devrais acheter des magnum. Non ?

Avec 1,757 grammes (bon la doseuse produit quelques irrégularités mais pour toutes les pesées c'était le même résultat sur une balance électronique industrielle) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le point blanc c'est le point visée. Le résultat c'est le trépied. Et les erreurs c'est moi Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 175732 
Au départ je visais le 7, puis entre le 7 et le 8, et pour finir le 8 comme vous pouvez le constater.

Point visé / Point touché -> Limer le guidon ou en refaire un nouveau plus haut ? Normalement non car en visant le 8 je risque être trop haut. Mais je ne me souviens jamais de tout ça excédé une certaine date scratch 
Le chien est taillé en V. Le guidon entièrement refait en laiton, plus épais et plus haut. Visée impeccable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizarrement on vante beaucoup la précision du Remington et du Roger & Spencer. J'ai le premier (modifié également) et essayé plusieurs fois le second. Pourtant mes meilleurs résultats sont avec lui. Le plus déconseillé pour la compétition (même si je connais quelqu'un qui a réalisé un joli résultat avec un 97/100 à bras franc, mais pas modifié, mais avec les mêmes doses).

Enfin je l'aime quand même cheers

Et merci beaucoup pour l'adresse W.EARP. Je n'y manquerai pas dès que je ferai une nouvelle demande d'autorisation Wink 
Quant aux 3,9 grammes de poudre je l'ai lu partout dans les descriptions du Walker.

Edit : Oh merde il y en a déjà un à vendre en première page Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 175732 
J'espère qu'il y en aura encore dans plusieurs mois.

Edit 2 : Ou alors descendre la charge ? scratch

The last one : Le fait d'utiliser des bourres en feutre n'est pas préjudiciable de ce qu'on m'a dit. Mais l'ogive est "loin" dans le barillet. Qu'est-ce que cela implique au niveau du tir et de la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:34

Ben moi, boulet de 457 "du commerce", j'avais pesé 3,9 g, j'enfonce au refouloir certes avec un bonne pression, et ça affleure. Je vais repeser, vous me mettez un doute...
J'ai tiré une cinquantaine de pelos en un an, jusque là, tout va bien.
J'ai assez d'armes pour tirer peu avec, donc je maintiens cette configuration jouissive.
Comme je tire très vite grâce à une crosse d'épaule, je vous dis pas l'enfumage du pas de tir en 10 secondes, il y avait deux gamines à côté de moi la dernière fois, elles se sont enfuies en toussant, les pauvres !Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:31

Et bien moi j'ai réalisé mes charges avec la doseuse Lee Perfect Powder Measure et je les ai pesées avec une balance électronique industrielle.

3,514 grammes. J'ai utilisé le levier de refouloir autant que je pouvais. L'ogive ronde .454 était à fleur du barillet. Mais peut-être aurais-je pu aller jusqu'à 3,6 grammes. À voir, mais pas plus.

Après peut-être que toutes les reproductions ne sont pas totalement identiques, en fonction du fabricant ou de la marque par exemple.

Moi c'est un Uberti Colt Walker de février 2012.

Désolé de vous reposer les mêmes questions mais elles me trottent dans la tête :

1) Passer à 1,5 grammes au lieu de 1,7 pourrait-il m'aider à viser plein centre ?
2) Est-ce que 1,5 grammes n'est pas une charge trop faible pour le Walker en précision ?
3) L'ogive doit-elle être à fleur du barillet ? Si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:22

Salut à tous,

L'ogive doit être à fleur du barillet, on est pas à un mm non plus, pour éviter ce que l'on appelle le vol libre. C'est à dire que la balle prend de la vitesse sans commencer à tourner grâce aux rayures du barillet. Si elle arrive trop vite en contact avec ces rayures, elle aura tendance à aller tout droit sans tourner (difficulté à suivre les rayures).
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 917
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:08

Passer de 1,5 grammes à 1,7 grammes va légèrement jouer sur ta précision surtout si tu es un bon tireur.
Par contre si tu es un tireur moyen ce n'est pas pour autant que tu ne feras que des mouches.
Ce sont tes essais à différentes charges qui vont te donner le meilleur rapport charge/précision.
Maintenant 1,5 grammes dans un Walker c'est comme si tu avais une Porsche et que tu la bridais à 100 CV.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
user
Paco


Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012

Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:38

totor6285 a écrit:
Salut à tous,

L'ogive doit être à fleur du barillet, on est pas à un mm non plus, pour éviter ce que l'on appelle le vol libre. C'est à dire que la balle prend de la vitesse sans commencer à tourner grâce aux rayures du barillet. Si elle arrive trop vite en contact avec ces rayures, elle aura tendance à aller tout droit sans tourner (difficulté à suivre les rayures).

Merci j'ai enfin l'explication claire et nette de cette question que je m'étais déjà posé longtemps auparavant Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? 175732 

W.EARP a écrit:
Passer de 1,5 grammes à 1,7 grammes va légèrement jouer sur ta précision surtout si tu es un bon tireur.
Par contre si tu es un tireur moyen ce n'est pas pour autant que tu ne feras que des mouches.
Ce sont tes essais à différentes charges qui vont te donner le meilleur rapport charge/précision.
Maintenant 1,5 grammes dans un Walker c'est comme si tu avais une Porsche et que tu la bridais à 100 CV.

Donc je dois l'utiliser plein pot ? 2,5 grammes ?
Je vais devoir abaisser mon tir du coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?   Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLT WALKER
» colt walker army san marco
» Mon Colt WALKER...
» Colt Walker ou dragoon
» Colt 1847 Walker ASM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: