Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 8:46

Bonjour,
Je cherche une détente de remplacement pour mon Remington Belt (origine), et j'aimerai connaitre avant de commander chez Uberti les dimensions précises de la pièce : longueur totale, diamètre du trou, largeur totale, et largeur du bec de gâchette.
Merci beaucoup au possesseur de Belt/ Navy Uberti, ou même de Navy Pietta (on ne sait jamais) qui voudra bien faire cet exercice !
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyJeu 8 Juil 2021 - 16:07

Pas beaucoup de succès.
Je viens de me rendre compte que chez Pietta, les Army et Navy ont le même kit de pièces.
Donc si qqu'un a un 1858 Pietta et qu'il veut bien faire l'exercice, ça me rendrait bien service. J'ai eu la pièce en stock mais ce n'est plus le cas :-(
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyJeu 8 Juil 2021 - 21:47

Bonsoir bbrunetd
Alors pour un Pietta cal 36.
Détente Pietta cal 36:

Voilà si ça peut t'aider Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce 175732
Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce 897514
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyVen 9 Juil 2021 - 0:31

Merci !!
Du sérieux toutes ces mesures.
Malheureusement sur l'original le trou est plus petit du coup ça va faire un jeu trop important.
Tant pis je vais sans doute faire avec la détente d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyVen 9 Juil 2021 - 0:32

Nb: sympa ces Rem en 36. Avant je ne m'interessais qu'aux modèles en 44 mais je m'intéresse de plus en plus aux modèles un peu plus compacts.
Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyVen 9 Juil 2021 - 6:20

bbrunetd a écrit:

Malheureusement sur l'original le trou est plus petit du coup ça va faire un jeu trop important.
Tant pis je vais sans doute faire avec la détente d'origine...

Bonjour,

Si la différence de diamètre des trous est suffisante pour qu'il y ait assez de matière tu peux peut-être fabriquer une petite bague en acier ou en bronze à insérer dans la détente.

/edit/ Voire repercer une détente Pietta pour adapter une bague du commerce comme on peut en trouver chez 123Roulement.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyVen 9 Juil 2021 - 7:15

+1 Rhum50
C'est pas compliqué à faire
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyVen 9 Juil 2021 - 7:16

Oui j'y ai pensé mais hors de ma portée malheureusement. Ou alors remettre de la matière (je sais qui peut me faire cette étape) et repercer au bon diamètre mais ce n'est pas un diamètre au standard actuel et je ne sais pas faire.
La différence de diamètre n'est pas énorme (.2mm) mais suffit à ce qu'il y ait un jeu inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyVen 9 Juil 2021 - 7:25

Nb: si l'un de vous sait faire je suis preneur !! 😉
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyVen 9 Juil 2021 - 21:18

bbrunetd a écrit:
Oui j'y ai pensé mais hors de ma portée malheureusement. Ou alors remettre de la matière (je sais qui peut me faire cette étape) et repercer au bon diamètre mais ce n'est pas un diamètre au standard actuel et je ne sais pas faire.
La différence de diamètre n'est pas énorme (.2mm) mais suffit à ce qu'il y ait un jeu inacceptable.

Je ne comprends pas tu écris une différence de .2mm... tu veux dire 2mm ou 0.2mm?
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyVen 9 Juil 2021 - 21:24

0.2
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptySam 10 Juil 2021 - 9:51

Il y a une petite astuce de pirate..la technique de la bille..
De part et d'autre de ton alésage de la détente, tu prends une bille acier plus grosse que l'alésage tu poses cette dernière à sur une face  de l'alésage, un coup de marteau et tu vas rétreindre ton alésage  idem de l'autre côté de ton alésage de ta détente ...tu vas rattraper ton jeu de 0.2mm
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptySam 10 Juil 2021 - 14:49

J'aime bien l'idée Harryhh. Je crois que je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyDim 11 Juil 2021 - 1:16

harryhh a écrit:
Il y a une petite astuce de pirate..la technique de la bille..
De part et d'autre de ton alésage de la détente, tu prends une bille acier plus grosse que l'alésage tu poses cette dernière à sur une face  de l'alésage, un coup de marteau et tu vas rétreindre ton alésage  idem de l'autre côté de ton alésage de ta détente ...tu vas rattraper ton jeu de 0.2mm

çà c'est pour revendre à la sauvette en brocante !!!..........sinon perçage et bague en bronze !!!
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce EmptyDim 11 Juil 2021 - 2:47

Bonjour ducati900ss
Tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce   Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970
» Early 3 digit s# Navy Arms 1851 Navy _Aldo uberti
» Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce
» remington sheriff belt
» Remington 1858 New Model Belt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: