Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remington 1858 New Model Belt

Aller en bas 
+2
Oglala
Shinra
6 participants
AuteurMessage
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyVen 18 Juin 2021 - 12:18

Bonjour,
Je vous partage mon attente pour ce joli revolver acheté récemment, qui devrait arriver courant semaine prochaine ; mon 1er revolver d'origine !!
Evidemment un exposé plus précis suivra, et comme je ne suis pas un super expert j'aurai plein de questions  Remington 1858 New Model Belt 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:35

curieux d'en apprendre plus. D'ici là, rien à faire mais la patine d'origine, ça en jette quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:02

Salut,

Très bon choix, comme j'ai eu l'occasion de le dire il y a peu de temps : le Remington Belt est justement mon Remington préféré.... Remington 1858 New Model Belt 644275
D'aucuns aiment le 1851 ou le NMA, moi, c'est le New Model Belt Revolver qui a ma préférence, pas le Double action Belt à cartouches métalliques, juste le Belt cap & ball... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 18 Juin 2021 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:06

hello
jolie trouvaille et ce sera très interressant de faire des comparatifs avec les repros de nos jours donc un très bon sujet a développer
Remington 1858 New Model Belt 836273
Revenir en haut Aller en bas
KlausWB
user



Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 61
Localisation : 68

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyDim 20 Juin 2021 - 15:59

Sublime ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:17

Saluti,
Il est propre et très beau!
Il a encore une belle patine et les têtes de vis sont belles en plus.
Tu nous feras plein de photos s'il te plaît hein..?? Et sur cible aussi  Wink

Bravo et félicitations car pour un 1er choix, c'est du 1er choix..! Cool
A++


Dernière édition par lachiure le Dim 14 Nov 2021 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyLun 21 Juin 2021 - 9:06

Merci pour vos réactions, bien sûr je développerai quand j'aurai reçu l'arme. Je compte aussi le faire tirer, mais ce ne sera pas pour tout de suite, trop de contraintes perso depuis 2 ans donc j'ai suspendu mon inscription au stand.
Lachiure, très très beau ton 1851... un jour il m'en faudra un aussi, pour l'instant c'est un Uberti !
@Cromagnon, pas de repro existante de cette version donc pas de comparaison possible :-)
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyMar 22 Juin 2021 - 16:11

Hello BBrunetd,
Tu trouveras bien une carrière près de chez toi.. on espère que tu pourras le faire parler et nous en faire profiter Wink
Dis nous par exp. si le chien est à chaînette..?
Le Navy n'est plus du tout dans sa finition d'origine mais son histoire est intéressante, c'est un early third model, early London model, silver mounted pistol.
Le Belt est difficilement reproductible sur nos répliques avec ses vis à droite et son canon de 6 1/2" (sans compter son barillet légèrement plus court).
M'enfin rien de compliqué pour un fabricant n'empêche.
Bravo à toi pour cette belle et rare trouvaille.
A++
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:05

Bonjour bonjour,

Alors j'ai reçu le précieux !
Il y avait beaucoup d'inconnues, mais au final ce sont plutôt des bonnes surprises :
- état du canon : après décrassage sommaire, il est miroir avec cependant des traces de corrosion par ci par là.
- état mécanique : je savais qu'il y avait des choses à reprendre, au final rien de dramatique (j'aurais quand même besoin d'aide !) :
------ la petite patte qui maintient le ressort du doigt élévateur est cassée et disparue, le ressort est absent. Mais le doigt est bien là, il était planqué dans la crosse.
------ la vis qui fixe le doigt élévateur au chien est cassée, il en reste seulement la moitié. Elle était aussi planquée dans la crosse, et s'était coincée derrière le ressort de chien, gênant son fonctionnement.
------ les cheminées et les vis se sont démontées sans difficulté.
------ chien et gâchette sans pb.

Il est mono matricule : canon, carcasse, pontet. Barillet et plaquettes non matriculés mais tout à fait ajustés et homogènes donc pas de doute.
Ce n'est a priori pas une arme militaire mais il y a beaucoup de poinçons de lettres.

Je ferais des photos plus détaillées mais voici déjà un aperçu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:55

Hello bbrunedt,
Merci d'avoir tenu ta promesse!

Il est très bien malgré ses petits problèmes..
Le chien est il comme sur les 1858 (à roulette)??

Bravo,
A++
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:10

Oui chien "à roulette" !
La seule différence qui saute aux yeux par rapport au mécanisme du NMA est que le ressort de chien se fixe sur la partie arrière de l'armature de crosse. On le devine sur la dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyMar 29 Juin 2021 - 16:06

Il n'y a donc pas de vis agissant sur le grand ressort..
Il a vraiment une belle patine!

Merci pour les infos.
A++
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyMar 29 Juin 2021 - 16:29

lachiure a écrit:
Il n'y a donc pas de vis agissant sur le grand ressort..
Il semble que si mais cassée dans son logement.
Je vous montrerai plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:03

Alors voici mes avancées du jour (très peu de temps dispo donc c'est au compte gouttes !)

1) la vis cassée dans la crosse, agissant sur le ressort de chien, était en fait de la terre durcie. J'ai donc pu la sortir sans pb !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il va me rester à trouver / faire fabriquer la vis qui manque, heureusement je suis tombé sur une photo sur le net qui va beaucoup m'aider à respecter les dimensions d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Nettoyage des petites pièces aux US :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Photos de tous les marquages (hors le marquage Remington déjà montré) :

a) D'abord les numéros de série :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

b) Puis les lettres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c) Et enfin les marquages mystérieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) Un détail intéressant : il semblerait qu'à un moment donné, le pontet était argenté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à m'apporter toutes les infos que vous avez sur ces marquages, notamment les lettres et les marquages "mystérieux" sous le canon et près de la vis de ressort de détente ! Ou toute autre info intéressante  :-)
Je me permettrais aussi de revenir vers vous aussi car j'aurai besoin d'aide pour le volet réparation/ recherche de pièce / refabrication.
Et bien sûr une fois nettoyé et remonté, vous aurez droit à de belles photos.
Et enfin des compte rendu de tir quand j'aurai l'occasion de m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyJeu 1 Juil 2021 - 19:49

Salut bbrunetd,
Wao! Merci pour toutes tes photos bounce

Ce modèle est sorti après guerre et les marquages ne sont donc pas militaires.
Ce sont les poinçons des inspecteurs interne à Remington qui contrôlaient la qualité de finition, d'ajustement etc.. des pièces du revolver avant la dernière étape du bronzage.
Ils sont nombreux par contre ce qui peut s'expliquer par son petit numéro de série et la période à laquelle il a été fabriqué.
Ce n'est pas rare de les voir y compris à l'intérieur de la carcasse et sous le pontet, plus courant sur le barillet, le pontet et sous le canon devant le verrou du levier de chargement.
Tu peux le voir (lire) sur ce bel exemplaire ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pontet devait être argenté à l'origine tu as raison. Cette pratique n'a été reprise qu'après guerre, ils seront ensuite nickelés.
Je l'aurai laissé dans sa patine par contre.
Pour la vis manquante, tu peux déjà faire sans et réalisé un 1er essai. La refaire sera plus compliqué mais tu auras bien des solutions.

J'ai en ai eu un il y a quelque temps déjà... Il avait été mal rénové malheureusement et je ne l'ai pas gardé longtemps.
Je ne me souvenais plus de cette fameuse vis qui agissait sur le grand ressort mais il n'y avait visiblement pas de trou apparent sur la poignée, comme sur le tien.

#6012:

Allez bientôt la poudre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyJeu 1 Juil 2021 - 21:47

Intéressant ton revolver, c'est étrange qu'il n'ait pas le trou dans la crosse comme le mien et celui trouvé sur le net.
Pour l'argenture de mon pontet, elle n'était peut-être pas d'origine non plus. J'ai lu que Colt faisait toutes les customisations que le client voulait, mais je ne sais pas ce qu'il en était de Remington. Ce qui est sûr c'est que le pontet du modèle Belt standard est en laiton nu.

J'ai fait la liste de ce que j'ai à bricoler/ trouver avant de le remettre en route :

Prioritaire:
- remettre un ressort de doigt élévateur
- trouver une vis de doigt élévateur

Moins prioritaire (n'empêche pas de tirer) :
- la vis de réglage du ressort de chien.
- des cheminées neuves, les anciennes seront conservées mais je ne veux pas trop les solliciter et les diamètres des trous sont assez hétérogènes donc sûrement pas idéal pour la précision.
- une gâchette neuve car j'aimerais l'ajuster pour un bon départ sans modifier la pièce originale.
- le barillet a été abîmé par des percussions entre les chambres, donc j'attends un petit outil à ébavurer d'Alibaba pour lui rendre un peu de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:30

Bonsoir bbrunetd,

bbrunetd a écrit:
Intéressant ton revolver, c'est étrange qu'il n'ait pas le trou dans la crosse comme le mien et celui trouvé sur le net.

Oui, je n'avais jamais fait attention à ça, quel était le n° de série de celui trouvé sur le net?
Il s'agit peut être d'une caractéristique présente sur les 1ers revolvers Belt fabriqués.. Question
Je  trouve plutôt bizarre cette vis traversante..

bbrunetd a écrit:
Pour l'argenture de mon pontet, elle n'était peut-être pas d'origine non plus. J'ai lu que Colt faisait toutes les customisations que le client voulait, mais je ne sais pas ce qu'il en était de Remington. Ce qui est sûr c'est que le pontet du modèle Belt standard est en laiton nu.

Oui le pontet est chez Remington en laiton mais il est ensuite plaqué argent ou nickelé de série ce qui n'en fait pas une customisation.
Le client "fortuné" pouvait au préalable choisir la longueur du canon, le type de guidon, de le graver, du choix des plaquettes, du bronzage ou du nickelage, en coffret etc..
Tu pouvais même passer commande directement à la "factory" avec ton adresse postale pour la livraison..
Imagine un Belt customisé.... raa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858 New Model Belt Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 New Model Belt   Remington 1858 New Model Belt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858 New Model Belt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army
» Questions sur revolver Remington new model S/A Belt cal. 36
» Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970
» 1858 REMINGTON NEW MODEL ARMY BUFFALO LAITON
» Mon Rémington [ Pietta ] 1858 ( en réalité Model 1863 . )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: