Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 8:49

Bonjour,
J'ai récupéré cette arme, superbe même si elle a déjà bien vécu. Et le doigt élévateur est cassé. le morceau restant a une forme un peu particulière, jamais vue pour ma part sur aucune autre réplique de Remington.
Je souhaite compléter le doigt, dans ma boîte j'ai des soudeurs compétents ; mais ça m'aiderait beaucoup de savoir à quoi doit ressembler le résultat final.
Si quelqu'un a la chance d'avoir cette arme dans l'armoire, aurait-il la gentillesse de me mettre une photo prise bien en face, si possible avec la longueur du bec du doigt élévateur ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 9:08

Salut
Faut que je regarde il me semble en avoir un, sinon je démonte le mien pour prendre cotes et photos.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:17

Merci ! En revanche attention, il faut que ce soit un Hege "Maximum", celui avec les petites rosettes à ergots sur les plaquettes. Le Hege Army Match (version précédente) n'a pas le même doigt élévateur, j'ai déjà pu en faire l'observation.
Le doigt du maximum est très particulier, assez anguleux, pas de courbe.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:19

T'inquiète, le mien est un des premiers, numéro 640.
J'ai déjà mis des photos sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 13:13

Là, je ne vois pas de différence avec les autres marques, parle t'on bien de la même pièce ? Shocked

A gauche, l'élévateur d'origine HEGE..... Rolling Eyes

Spoiler:

Les marquage du HEGE !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 13:21

Le maximum date de quelle année, le mien doit dater de 1990, les premiers.
Le maximum est déjà sablé comme les Roger et Spencer Fein ?
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 15:42

Merci l amiral mais je confirme que le doigt élévateur du mien est différent.
Le voici, après déjà un premier ajout de matière. Il est assez particulier, droit sur la partie verticale puis un angle avec le bec, droit également.
Je pense que le bec est encore trop court et probablement trop épais, en tous cas le fonctionnement n'est pas encore satisfaisant ; c'est pourquoi ça m'aiderait d'avoir une photo et une cote de la pièce finie :-)

Je ne sais pas dater les armes allemandes mais le code est KE, numéro de série 1410. Elle est effectivement "sablée" comme le Fein. Les marquages ressemblent aux tiens mais pas tout à fait identiques :
- dessus : "HEGE ARMY MATCH CAL..44" (les deux points sont bien là)
- dessous : "KRUPP LAUFSTAHL MADE IN GERMANY 1410 6gPN 15gBL"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bbrunetd le Mer 7 Juil 2021 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 15:45

Voici en rouge les dimensions qui m'intéressent, de manière un peu plus imagée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 21:34

Bonsoir bbrunetd
J'ai l'impression que ton doigt élévateur ne soit pas celui d'origine...
Je m'explique: je le trouve trop droit, anguleux, la découpe du logement du ressort de rappel fait un décroché alors que sur les autres types de doigt élévateur, on ne retrouve pas ce genre de décroché mais une entaille directement dans le doigt élévateur...
Enfin c'est une supposition...car je n'ai pas ce modèle et ne peux donc t'aider...😯


Dernière édition par harryhh le Mer 7 Juil 2021 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 21:49

S'il est artisanal il est très très bien fait, parfaitement découpé et son bronzage est bien homogène avec les autres pièces internes du revolver. Sauf la partie que j'ai fait modifier bien sûr !
Je pense qu'il est d'origine mais effectivement très original ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 21:54

J'ai une douzaine de Remington et le plus différent des autres est le Pietta Match à pas Progressif.
Le doigt élévateur et le verrou de barillet ne sont pas interchangeables avec les autres marques. Plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyMer 7 Juil 2021 - 21:58

l amiral a écrit:
J'ai une douzaine de Remington et le plus différent des autres est le Pietta Match à pas Progressif.
Le doigt élévateur et le verrou de barillet ne sont pas interchangeables avec les autres marques. Plus gros !

+ 1 l amiral pour le pietta match à pas progressif
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyJeu 8 Juil 2021 - 11:58

voila
M bbrunetd , bon , peut etre pas top ces photos en plus , pour les mettre sur "l'hébergeur " l'a fallu les reduire , si tu les veux dans la taille " d'origine" passe moi un MP avec ton mail , vu le poids , ce sera pour " gmail " une photos par mail
bon , deja , la bete , mais bon , l'on connait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le petit " marquage sous le canon" , l'on connait aussi lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les poids gravé sous ce canon son les poids d'épreuve soit 6 grammes de poudre pour 15 grammes de plomb
enfin , le petit doigt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur le " reglé "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu me diras si ça te va , bon , j'aime pas trop le démontage , mais bon pour toi .........lol
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyJeu 8 Juil 2021 - 12:02

Ca m'a l'air parfait tout ça Gégé !!
Merci !!!
Effectivement c'est le même, y a plus qu'à essayer de reproduire :-)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyJeu 8 Juil 2021 - 12:05

bon , un peu long mais bon , a la retraite l'on a plus de temps lol
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyJeu 8 Juil 2021 - 12:07

Si tu ne l'as pas encore remonté, puis-je abuser et te demander une photo qui montre la vue "de haut" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai l'impression que le bec est taillé en pointe mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyJeu 8 Juil 2021 - 12:07

Merci bcp d'avoir pris le temps, ça va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyJeu 8 Juil 2021 - 12:08

bon , l'est deja dans le coffre
mais bon , je vais essayer dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptyJeu 8 Juil 2021 - 12:09

Oups. Si tu me dis s'il est pointu ou droit comme on le voit d'habitude, ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptySam 10 Juil 2021 - 15:52

bon , oui , je sais , j'ai , encore , un peu de retard , mais bon , ici , dans le sud , le temps n'a pas la meme valeur lol
fait encore 35 aujourd'hui , donc , ce sortir de dessous la clim pour aller dans la piscine et une epreuve donc ,
mais bon , voila d'autre photo , d'ailleurs , mon "58" a eu l'impression que j'etais tombé amoureux de lui , ce faire demonter deux fois en deux jours , l'a pas l'habitude
mais bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est là que l'on voit que le nettoyage n'est pas top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ça que tu voulais ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , je ne remonte pas de suite
je passerais dans une ou deux heures pour voir si c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptySam 10 Juil 2021 - 15:59

C'est tout bon, merci camarade,le revolver tourne comme une horloge!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptySam 10 Juil 2021 - 16:04

Tu peux remiser ton Remington au placard 😅
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptySam 10 Juil 2021 - 17:06

aller , remontage et coffre
bon , puisque l'on parle de ce flingue , bon sans doute , je l'ai deja dit , mais , dans mes mains , et dans d'autre aussi d'ailleurs , il a , comment dire , une prise en main particuliere , y a des jours c'est une tuerie , veux pas sortir du 10 et d'autre ou , faire un 8 ou un 9 est un exploit , donc , pas simple a apprivoiser , meme si certainement , j'ai ma part de responsabilité , c'est la seule arme qui me fait ça , et, je connais au moins un autre tireur qui a aussi cette impression , donc , tu nous dira
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptySam 10 Juil 2021 - 18:46

Oui tu m'avais dit ça. Ça te le fait aussi avec les autres 1858? Quoi qu'il en soit je vois tiendrai au courant des performances, mais malheureusement pas avant un moment car avec 2 petites à la maison dont une avec des pbs de santé, le tir est en suspens depuis 2 ans ! Mais ça n'empêche pas de prendre soin de l'armurerie 😉
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce EmptySam 10 Juil 2021 - 18:58

et bien , les autres " marche " plutôt bien , a l'époque , avec mon pietta , je plafonnais au tour des 90 et je m'etais dit , que bon comme j'etais , me fallait une arme digne de moi , donc , entre le pas progressif et celui ci , j'avais eu un moment d'hésitation mais bon , une arme allemande ne pouvait pas rivaliser avec du " rital" donc , depuis , quand je veux vraiment etre sur que je ne suis pas si mauvais , je reprend mon bob vieux pietta , bon , j'en ai un autre aussi , en 36 , la vache , sur mon dernier petit concours , je dirais , sortie de boite , "94" et je ne te parle pas du roger , mon plus beau carton , donc , et simplement , entre lui et moi , le courant passe pas , pas encore trop compris pourquoi , tu me diras comment tu le sent quand tu auras retrouvé le chemin du club ,
pour le moment , tu as raison , les " petites " avant le reste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les moment passé avec nos enfants sont les plus important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty
MessageSujet: Re: Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce   Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hege Army Match
» HEGE Army Match cal. .44
» Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce
» Demande d'information copie belge du 1860 army.
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: