Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shagahm
user



Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2024

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 5:39

Bonjour a tous ceci est mon premier sujet sur le forum .

J'ai besoin de quelques info au sujet de mon revolver.

Le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors première question, c'est un westerners arms importateur américain d'après mes recherches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez vous que c'est un modèle d'import ?

2eme question, sous le canon et sur la baguette de chargement il y a le nombre 14 a quoi cela correspond t'il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si vous allez bien voir les chiffres.

Voici son numéro de série: 5192

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un calibre 36 voici tout les marquages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà c'est a dire pas grand chose.

J'ai voulu le mettre en vente car je viens de prendre ma licence de tir et j'ai besoin d'argent pour acheter une 22lr mais une personne m'a convaincu de le garder pour le faire restaurer car apparemment une fois fait ce revolver aurait beaucoup de valeur et du coup je préfère finalement prendre mon temp car cela me permettra d'avoir une très belle arme de collection que je n'aurai sûrement jamais pû me payer.

Cette personne m'a proposé de le restaurer c'est a dire le polir et le bronzer pour 170 euro TTC, restaurer les plaquettes pour 50 euro TTC. Avec d'après ses dires des techniques d'époque.

Vous pensez que ça vaut le coup ?

Cette arme a elle vraiment de la valeur ?

Je précise que je ne compte pas la vendre mais bien la garder sans tiré avec une fois restaurer.

En tout cas elle tourne comme une horloge le canon est miroir , il a de la rouille au fond du barillet et la baguette du barillet force un peux a la fermeture et ouverture.

Voilà si vous avez des info supplémentaire sur cette arme je suis preneur j'aimerais en savoir le plus possible sur cette belle pièce, sont histoire etc...

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 475
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:08

Bonjour,

tu vas être déçu mais ton révolver n'est pas un trésor
c'est un Uberti vendu sous la marque westerners arms pour le marché américain
ça ne vaut rien vu le nombre d'exemplaires produit à l'époque.

Il n'est pas rare et en plus il a été bien maltraité
le prix que l'on te propose pour le bidouiller est déjà au delà de sa valeur!

A savoir, une arme (quand elle est rare) on la conserve dans son jus au maximum
on lui laisse ses marques d'usages, en aucun cas on ne la: refait, rénove à neuf... ça c'est ce qui se fait dans le bâtiment!

A garder dans l'état comme press papier ou même tirer avec si la mécanique fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Shagahm
user



Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2024

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:47

Ok dac bon bah on m'a proposé un prix supérieur au prix d'achat donc je peux le revendre sans trop de problème merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Shagahm
user



Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2024

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 10:27

Après quand je parle de "valeur" je ne parle pas de rareté mais de la qualité de l'arme.

Ça reste un uberti des années 70 pour le marché américain, et il tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 475
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:03

Uberti c'était ce qu'il y avait de moins pire dans ces années là!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:03

Bonjour,

Au vu de la valeur vénale de l'objet, il serait de loin préférable de le conserver et s'il tire correctement de t'en servir...

- Ce revolver n'est pas un Belt mais un Navy en .36 Cal. : les vis ne sont pas du bon côté, la forme n'y est pas et celle du guidon encore moins. Uberti, comme les autres fabricants italiens, n'a jamais fabriqué de copie de Remington belt et seuls les "armuriers" en ont vendu.
- Il date de 1970 (XXVI)...
- Celle arme a visiblement été très mal entretenue et a souffert : oxydation et martelage profond au niveau de la tête d'axe.

Pour le reste (chambres, canon etc), rien n'est visible.

Autant dire tout de suite qu'il ne vaut pas cher. Juste pour info au sujet de sa possible valeur : j'ai racheté le même (plus récent et surtout beaucoup moins abîmé) 50,00€ il y a deux ou trois ans dans un club de tir de ma région...

Tu ferais mieux de le garder pour ton usage personnel ou pour apprendre les rudiments de la remise en état d'une arme et vendre un autre truc si tu es à court de liquidités...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 19 Avr 2024 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shagahm
user



Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2024

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:06

C'est ce que je me disais je pense le Garder pour tiré au 36 avec et peux être le restaurer moi même du coup.
Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspond ce nombre a deux chiffres sous le canon et sur la baguette de chargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:10

Shagahm a écrit:
C'est ce que je me disais je pense le Garder pour tiré au 36 avec et peux être le restaurer moi même du coup.
Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspond ce nombre a deux chiffres sous le canon et sur la baguette de chargement ?

Ces marquages ne concernent que les pièces elles-mêmes...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shagahm
user



Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2024

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:37

Le Navy fait bien 7 pouces 3/8 non ?

Celui ci fait bien 6"1/2

Donc quand même un Navy ?
Revenir en haut Aller en bas
Shagahm
user



Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2024

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne trouve pas de uberti Navy avec cette taille vous êtes sur que c'est un Navy ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:45

Shagahm a écrit:
Je ne trouve pas de uberti Navy avec cette taille vous êtes sur que c'est un Navy ?

Oui, certain, mes deux Remington Navy font aussi 165 mm ce qui fait 6" 1/2 (comme les Belt), mais cela n'en fait pas des Remington Belt pour autant et aucun fabricant de clones italien n'a produit de Belt, uniquement des Navy : les Belt n'ayant été produits qu'à 2500 ou 3000 exemplaires (le New model Police Revolver plus de 18 000) font qu'ils sont caïman inconnus et donc sans intérêt pour la fabrication de série (il aurait fallu d'autres machines) et pas intéressants pour la clientèle. L'impasse a donc été faite sur les copies de ces modèles.
Il faut dire aussi que Remington, à l'époque, n'a fabriqué ces armes en très petite quantité que pour deux raisons : le Remington New Navy s'était relativement mal vendu et il fallait concurrencer Colt sur ce créneau, accessoirement le Belt était très cher par rapport à un Colt équivalent...

Les têtes de vis sont du côté droit (pas à gauche) et le guidon est en demi-lune (laiton ensuite en acier), pour ne parler que du premier coup d'oeil, parce que la mécanique est aussi un peu différente, surtout au niveau des ressorts principaux et de leurs ancrages...

Un Remington Belt c'est comme ça, ça a un air de famille, mais ce n'est pas du tout pareil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shagahm
user



Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2024

Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:50

Je m'en doutais du coup avec mes recherches que ce n'était pas un belt mais la taille du canon est perturbante, d'où ma demande si c'était bien un Navy car j'ai beau faire des recherches tout les uberti Navy que je trouve font bien 7"1/2 ou 7"3/8 quelle que soit l'époque.

J'ai vu a quoi ressemble un vrais belt et effectivement c'est bien différent (guidon en demi lune etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty
MessageSujet: Re: Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970   Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande Info sur remington 1858 belt uberti de 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce
» Remington 1858 New Model Belt
» Problème de vis sur rémington 1858 Uberti
» mon rémington 1858 uberti improved
» Prendre la visée Remington Uberti 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: