Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon premier PN!

Aller en bas 
+11
xtrup57
gege 13
ZardOz
Le Viking
JeanBlackP09
harryhh
Corto
cromagnon 07
Pierrot66
jeanmi67
Krucif
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:37

Excellent, content pour toi... lol! Mon premier PN! - Page 3 974659

Je pense que je l'aurais pris ce matin s'il était encore dispo... Mon premier PN! - Page 3 974659
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1533
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:38

KlausWB a écrit:
Une ptite photo du joujou Mr harryhh ?   Wink

Dès que je le reçois promis et avec essai en cible en prime
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1533
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:41

xtrup57 a écrit:
Excellent, content pour toi... lol! Mon premier PN! - Page 3 974659

Je pense que je l'aurais pris ce matin s'il était encore dispo... Mon premier PN! - Page 3 974659

Bonsoir Xtrup57 j'en cherchais un à un prix très correct...c'est chose faite...franchement j'ai pas mis longtemps à me décider au vue des photos et du tarif...
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:46

Le summun de puissance en réplique de revolver PN...
J'aurais dû garder le mien... Very Happy
Le petit dernier pour ma part est à l'autre bout de la chaîne... Mon premier PN! - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 22:26

Dites donc ça dégaine vite 😅
Revenir en haut Aller en bas
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 23:00

Je ne sais pas trop si c’est le lieu - mais vous auriez de bonnes adresses pour s’équiper en occasions à prix correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:diable:
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 19:34

bin , en fait , l'occas bof , faut vraiment faire " une affaire " si non , là , comme te donnait notre amis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore là avé un guidon derivable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
meme que le monsieur dit " preparé " pour le depart du moins , donc , aprés , bien sur , si tu aime bricoler , tu doit pouvoir trouver des truc avé un peu de rouille et quelques truc qui ne fonctionne pas vraiment mais bon , avec un " neuf" a moins de 300 € , faudrait le toucher vers les 100 roro et là
donc
pour le reste , quelque tube de prelevement que tu donneras , sans doute le labo lorsque tu va faire des analyses ou ton veto tu reste plus grand chose a acheté non ?

Revenir en haut Aller en bas
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:23

Merci Gege

J’ai testé les deux adresses pour le neuf. Dupre vraiment de bon conseil, et rassurant. Il pousse pas le produit le plus cher. WG je viens de passer commande on verra bien!

Par contre sur les consommables, il faut compter la poudre, les balles (avant de les couler...), les amorces et deux ou trois babioles « pour s’équiper »... bon c’est sur c’est moins cher que de tirer au 444 marlin ou 45/70 gvt...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:39

Krucif a écrit:
Par contre sur les consommables, il faut compter la poudre, les balles (avant de les couler...), les amorces et deux ou trois babioles « pour s’équiper »... bon c’est sur c’est moins cher que de tirer au 444 marlin ou 45/70 gvt...

Mais c'est si peu de choses : quand on aime on ne compte pas et cet après-midi j'ai tiré deux boites de 54/60-500 à 100m, on n'est pas à 0,65g de plus ou de moins par cartouche même si c'est plus onéreux que le 45/70-500... Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:20

😅 c’est sur. Maintenant je savais dans quoi je m’aventurais !

PNF2 reçue aujourd’hui! Avec tous les « accessoires manquant ». Manque plus qu’à recevoir le copain du 1858 😆

Ça me fait penser que je dois vraiment me mettre au rechargement. Je sens que la PN va m’aider à sauter le pas sur les rechargements de mes PSF.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 23:19

ou là , la poudre noire est , disons , plus simple quand meme du moins d'aprés moi , et pour la psf faut de suite un peu plus de matos que deux amorce et un vieux tube de prélèvement
voila mon petit coin sans fumé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et , c'est le mini
Revenir en haut Aller en bas
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 23:58

Sympa Gege: très sobre. Et oui, je suis d’accord: c’est pour ça que je disais que ça allait peut être m’aider à sauter le pas. Mais c’est clairement pas pour tout de suite.

Pour l’instant, objectif apprentissage de la PN. C’est déjà bien suffisant. Pour le reste et mes PSF, je vais continuer comme je fais aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2021 - 10:22

et oui , c'est comme beaucoup de choses , l'on fait un cheque pour le depart ( assez gros quand meme vu qu'il y a l'achat de l'arme , la licence etc......) et aprés , tout les ans , un petit truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier PN! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier PN!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon premier
» Premier PN
» Premier pas.....de tir
» ça y est le premier
» premier tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: