Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premier PN

Aller en bas 
+11
Peebee
corvin.7
Eric89
W.EARP
jp31
cromagnon 07
edouard
gege 13
cloholdo
martien
parfaitelumiere
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier PN Empty
MessageSujet: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:16

Salut les gens.

Je souhaite faire acquisition d'un revolver PN.
Mon budget étant limité, je pars sur un modèle à carcasse laiton qui a défaut d'être aussi robuste qu'un acier bronzé et selon moi moi chère Smile , plus esthétique et moins sensible à la rouille même si le laiton s’oxyde.

Je viens vers vous car je me pose la question du modèle...

Après moult recherches sur le web Premier PN 58748

J'ai trouvé ces prix pour des armes Pietta:
S vous connaissez moins chère, n'hésitez pas à me donner l'adresse ^^

Pietta 1851 Navy Rebnord Sheriff cal.36 - 149€

Pietta 1858 Remington Texas 36/44 - 159€

Pietta 1862 Police Pony Express Shériff Cal.36 - 165€

Pietta 1851 Navy Rebnord de Luxe - cal.44 - 173€

Pietta 1860 Army Laiton - 186€


Au niveau du prix des balles les 250 en 36 sont à 20€ contre 28€ pour du 44 ce qui est à prendre en compte Premier PN 785569
Bon 250 balles j'en ai pour quelques années car ce sera du tir occasionnel...

Le Remington Texas 1858 a beaucoup "d'aficionados", il est robuste, le barillet se démonte facilement ce qui est bien pour le chargement...
Mais ce qui me fait un peu peur c'est que la balle qui va passer dans le corps en laiton du fait de la carcasse pleine ou alors le canon (en acier ?) rentre dans la carcasse ?

Pareil quid du 36 ou 44, j'ai peur d'être déçu du 36 au niveau ""sensation".
Qui de la précision des modèles...
De la taille de la crosse, j'aime bien les grandes crosse.
Qui du côté historique des modèles, par exemple le Remington Texas 1858 avec carcasse laiton n'a pas existé, les Navy ne sont pas en 44...

Merci de m'éclairer Premier PN 785569
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:58

T'inquiete pas,la balle ne touchera pas le laiton de ton remington,à moins d'un départ simultané si tu oublies une amorce.....
Dans le remington le canon vient à l'entrefer au niveau du barillet,avec un jeu minime...

Actuellement j'ai un 36,si c'est juste pour s'amuser,comme je le fais en ce moment ça suffit.

Après on m'a dit que si tu veux faire des performances plus élevées et régulières,le 44 est plus précis,il y a aussu plus de possibilités,et bon,je pense que c'est aussi ce que la majorité utilise, donc les performances,problèmes et solutions sont plus connues.

Pour le remington,c'est vrai que le demontage est facile,surtout pour l'acces au barillet!
Mon pote a un colt et un demontage simple est un peu plus laborieux(enlever la clavette,faire sauter le canon et enfin acceder au barillet)

Pour les prix,tu oublies l'occasion,sur naturabuy,ou les forum,tu peux trouver des remington en 36 pour 150€,d'occas,mais qui marchent toujours aussi bien après 30 ans.
Le mien c'est un modele belt hege uberti,on en voit de temps en temps en occas,les prix varient mais à 150 tu peux trouver...

Sinon tu as une autre soluc,attendre un peu et mettre un peu plus pour un 44 en acier(pietta autour de 220 euros)

Après pour le "tir occasionnel",beaucoup te diront d'etre prudent et de jouer la securité,en club,ce qu'on prévoit de faire dès la saison qui arrive,en attendant c'est bricolage,personnalisation et fabrication de coffret et accessoires...

Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:59

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le mieux de tous est bien sur le TEXAS REM ,il te faut seulement le charger avec une dose correcte de poudre PN

Moi, j'en ai un qui as déja tiré pas mal, et pourtant quand je l'avais acheté, il avait pas mal de défaut : cause d'un mauvais entretien

La Marque c'est celle au double losange, tu fais des recherches, sur Google et tu comprendras quelle est cette marque

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:03

A priori et sans regarder l'esthétique, avec les carcasses laiton, mieux vaut éviter les fortes charges. Le calibre .36 nécessitant moins de poudre serait donc mieux pour l'arme.
Ensuite, la carcasse fermée du Remington serait elle aussi plus résistante à la longue...
Ceci dit les carcasses ouvertes avec des doses de poudre raisonnables peuvent faire de l'usage.

Le .36 donne moins de recul et donc facilite le tir précis surtout si le canon est long (les Sheriff à canon court donnent une prise de visée plus difficile).
Pour les sensations, mieux vaut du .44 et beaucoup de poudre Wink Mais dans ce cas mieux vaut attendre encore un peu et économiser pour une carcasse acier.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Premier PN Empty
MessageSujet: re : Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:19

Salut Revan !

Un bon Rémington en .44 " fera très bien ton affaire ; moi j'éviterais les carcasses laiton ; beaucoup moins résistants aux charges " boostées " .

Comme le dit si bien notre @mi Cloholdo : économises un peu et achètes le model carcasse acier ... Jettes un oeil dans la rubrique annonce du forum ; sans oublier de le récupérer ; surtout si tu y jettes ton oeil directeur . Premier PN 175732

Un des miens ( 2 ) en acier inox de chez Pietta =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Bon Achat .

Grey-Owl .


Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:23

Bonjours Mr revan , pour ma part , je prendrais ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il est guere plus cher que ton prix maxi en plus , chose , pour moi , indispensable , il a un guidon derivable , pour plus de precision . comme je dis toujours , rapproche toi d’un club , tu auras sans doute l’occasion de voir , d’essayer et de partager l’experience des autre tireurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:48

[quote="grey-owl"] Salut Revan !

Un bon Rémington en .44 " fera très bien ton affaire ; moi j'éviterais les carcasses laiton ; beaucoup moins résistants aux charges " boostées " .

Comme le dit si bien notre @mi Cloholdo : économises un peu et achètes le model carcasse acier ... Jettes un oeil dans la rubrique annonce du forum ; sans oublier de le récupérer ; surtout si tu y jettes ton oeil directeur . Premier PN 175732




Bon Achat .

Grey-Owl .


salut à tous,
comme toujours GO,tu es la voix de la raison;il n'y a rien à ajouter!!! Premier PN 175732

Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:10

C'est ce a quoi je pensais chez dupre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:03

Ok merci pour les infos, le Remington est donc le meilleur choix.
Après les carcasses acier ça fait quand même une cinquantaine d'euros de plus que celle en laiton...
Pourtant l'acier coûte moins chère au Kilo, du coup ça doit venir du bronzage...
Pour le club je vais aux portes ouvertes de celui de Vesoul le 22 avril Premier PN 717207
Je compte vraiment tirer très occasionnellement avec c'est pour ça que je pensais rester sur du laiton.
Le Remington acier, tout le monde en a un et j'aime pas avoir comme les autres Premier PN 780334

En tout cas merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:08

Trouve un Spiller Burr, ou encore mieux un Whiney

Là tu auras la chance d'en voir un peu moins affraid



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:49

Mr revan , tu dis vouloir tirer de façon occasionnelle , tu sais on attrape tres vite le virus , tu as en fait 2 solutions , le tir comme tu dis de temps en temps et la , je pense que le club ou tu vas doit louer des armes (( il faut vite compter 500 roro voir plus pour debuter ) tu as déjà au moins 200 roro pour ta premiere licence ) . un tir plus fréquent voir hebdomadaire et la , un revolver que tu vas sans doute garder des années il serais dommage de regarder a 50 roro .
Et oui , je pense comme tout le monde que le remington est le meilleur choix , ce n’est pas pour rien que l’on en voit autant , de plus avec une arme courante tu auras moins de probleme pour resoudre les eventuels petit probleme .
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:57

clair,le remington est super,et le virus,j'y crois aussi...

Je me suis inscris ici,même pas dans le but de tirer ou de m'interesser aux revolvers...
Au depart c'etait pour un costume,puis de fil en aiguille,bilan,jen suis au deuxième,j'ai converti un pote(et ptetre un jour un remington cartouches pourquoi pas!)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:43

Pour ma part, je tire de temps en temps et parfois qu'un seul coup... pour l'instant car j'ai envie de m'inscrire à un club.
Donc comme je tire de temps en temps, mon révolver que j'ai revendu, me faisait trop de coups à tirer (6), j'ai donc opté pour un pistolet Wink
Et ça me va avec le fusil.
Tu as un bon Kentucky ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin, au final, il est toujours bon de demander des conseils, mais de voir aussi ce que tu ressens comme bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Premier PN Empty
MessageSujet: salut   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:08

Salut toutes et tous!.....

@revan

En effet le meilleur "plan" si j'ose, inscription dans un club!
Ensuite, de visu ma foi tu verras... Premier PN 45498 et vite fait tu comprendras... Very Happy

Maintenant achat de ta première arme PN,
Presque tout a été dit.....

Remington, à mon sens pour un début! ok plus solide ont vas dire, simple! Genre industrie! Shocked

Colt, plus "spécial", selon le "pédigree" à voir! Je pense qu'il faut un minimum d'expérience, avant de faire "parler" le/les Colt. Notamment le démontage. Genre à l'ancienne! Premier PN 45498

Bref, pour un début je conseille plutôt un remington en acier.

A+

Bon tir et prudence!......

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:19

hello
evidement l'avis de chacun est different et c'est pas toujours facile de trouver le bon compromis .
alors voici mon avis qui n'engage que moi . je privilégie le calibre 36 avec toujours des charges normales.plus economique et plus utilisé historiquement parlant . et je prefere le colt 1851 a carcasse ouverte car a mon gout personnel ,je le trouve plus sympas c'est d'ailleurs la seule reproduction d'arme que je possede, tout le reste est d'epoque .pour tirer de temps en temps meme en carcasse laiton ca resiste bien ,le mien est de 1971 et n'a pas de jeu excessif .
dans le passé j'ai eu deux remington mais je n'ai pas su les apprecier donc je m'en suis debarrassé . je ne tire que rarement et seulement pour le fun .j'etudie en ce moment le moyen de fondre tout le plomb que je trouve en detection pour me fabriquer mes boulets et j'etudie aussi le moyen de me fabriquer les deux ou trois cent grammes de poudre noire que je brule par ans entre mes fusils de chasse anciens et quelques armes de poings en 8 eme catégorie (fabriquer ma poudre c'est uniquement pour le plaisir de la faire moi meme c'est pas une histoire d'economies ) je fabrique aussi une certaine partie de l'outillage qui me sert a recharger mes cartouches de chasses a poudre noire ainsi que mes balles pour le sanglier . le tir a la poudre noire nous laisse beaucoups de moyens de bricoler et de faire travailler notre imagination .ca fait partie du plaisir Very Happy .
maintenant si tu veux une arme differente des autres pour le tir a la poudre noire ,tu peux t'interresser au systeme a broche . environ 4 a 600 euros pour une arme en etat correct plus les muns dont il faut investir au depart environ deux cent euros de materiel et kit de rechargement . nous ne sommes qu'une poignée d'amateurs passionnés en france pour ce systeme d'armes .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:11

C'est vrai que le 1862 Spiller Burr est assez chouette Smile

C'est vrai qu'il ne faut pas être à 50€ près mais 50€ ici, 30€ là... Ça fait vite beaucoup.
Et comme tout les jeunes entre 18 et 25 ans (même si j’approche dangereusement des 25 Premier PN 126220 ) je connais la "précarité"...

Je pense attendre le 22 avril pour voir tout ça...
En tout cas merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:18

Salut Revan,

tu vois qu'il suffit d'être patient!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premier PN 175732 RB
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:45

juste ce que notre ami souhaite et en plus dans un prix qui me semble plus que correct .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:59

Je ne suis pas trop pressé.
C'est juste que je ne veux pas attendre 6 mois...
140€ FDPin alors qu'il coûte 190€ d'un côté c'est intéressant mais de l'autre pour 20/30€ de plus j'ai un 1858 laiton neuf dont le look et très proche avec une garantie de 2 ans une malette et ça me permet de commander des accessoires à un tarif moins élevé qu'à l'armurie du coins...
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:49

Par expérience il vaut mieux mettre un peu plus (même si on doit attendre) car le pas cher revient cher car il ne donne pas toujours satisfaction et est dur à revendre ...
Moi je partirai sur un Pietta 1858 bronzé (245 euros chez mon armurier) ou d'occasion si tu peux en trouver un ...
J'ai une mauvaise expérience récente avec l'achat d'un 1858 Uerti sur Nat...... que le vendeur donnait pour trés bon état et trés peu tiré et qui était une daube;
Il a accepté de me le reprendre et il est de nouveau en vente sur le site;
Donc méfiance avec l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:00

Certes et comme j'ai jamais de chance avec ce que j'achète je préfère éviter l'occasion Premier PN 397539

Enfin je vais me renseigner, le grand père d'un pote tire (ou tirait) avec un révolver à poudre noir dans un club...
Je vais donc lui demander des infos ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:29

l'occasion n'est pas forcément mauvaise en armes pn,si le vendeur connait les defauts de son arme,ça peut même etre mieux que du neuf.
Il semble que dans le neuf on a des bons et mauvais numéros(usinages ou fraisages irreguliers,alignement bof etc)et un mec experimenté saura voir ce genre de défauts,et les signaler pour une occas.
Sur naturabuy par exemple,l'entrefer,le jeu,l'etat du canon sont souvent signalés,et sur les forums,si le vendeur est honnete,il dira ce que vaut l'arme niveau precision et regularité,il a tout à y gagner par son honneteté.

Il faut juste eéviter l'entrefer trop grand(deperditions d'energie par un defaut d'etancheité),le jeu mécanique au barillet(autat le desaxage(enfin,là,faut y aller quand même!) que l'indexation) et l'alignement et les defauts dans le canon,défauts que tu peux avoir aussi sur le neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:49

Ok.
Sinon je suis passé à l'armurerie de Vesoul.
Le mec est super sympa mais 420€ le Pietta Inox, 33€ 500G PNF2, 25€ les 100 balles... Premier PN 8662
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptySam 14 Avr 2012 - 10:37

Si tu veux un service de qualité en passant par un passionné qui vérifie toutes ses armes avant de les mettre en vente et qui assure un SAV haut de gamme tu as la boutique de notre ami indiana Joe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN EmptyDim 15 Avr 2012 - 1:37

Sauf que j'ai pas un budget au de gamme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier PN Empty
MessageSujet: Re: Premier PN   Premier PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: