Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon premier PN!

Aller en bas 
+11
xtrup57
gege 13
ZardOz
Le Viking
JeanBlackP09
harryhh
Corto
cromagnon 07
Pierrot66
jeanmi67
Krucif
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:06

Bonjour à tous!

Grosse surprise aujourd’hui, la poste m’a apporté un joli colis.

Un petit Pietta Remington 1858 en cal 44.

J’ai les mains salles (mais pas la nausée 😅), qui sentent la graisse et le métal, mais j’ai une banane pas possible 🥰.

C’est marrant, j’ai l’impression d’être redevenu un gamin... ça me fait pas ça avec mes autres « modernes ».

Bref... j’ai pas pu m’empêcher de lui prendre un petit kit H&C pour cartouches papier. C’est peut être un peu gadget mais je sens que je vais y passer des heures à m’amuser ! Et surtout, c’est le mien 😍😍

J’en ai presque l’appréhension de le tirer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des petits conseils ?

Je n’aurais pas de PN avant la semaine prochaine donc il va falloir que je patiente avant de le promener au Stand!

Bonne soirée

K-
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:17

ahhhh les premiers émois Mon premier PN! 175732

Félicitations, tu viens de choper le virus (j'ai pas pu m'empêcher... clown clown )

Tu vas voir, c'est très certainement le premier d'une (longue) liste.

Le plus important, c'est d'être bien entouré au stand.
Ici c'est déjà bien, tu peux poser des questions, lire les archives,...

Mais rien ne remplace un bon guide bien réel (tu sais dans la "vraivikitu").

Premier conseil, ne pas se précipiter, prendre son temps, recouper les infos et demander avant de faire des C****

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:46

Bonsoir les amis,

Krucif

Bon choix pour un premier PN Mon premier PN! 627163

Et plus 1 avec notre ami jeanmi67 pour ses conseils Mon premier PN! 45498

Mon premier PN! 897514
Revenir en haut Aller en bas
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyJeu 20 Mai 2021 - 21:07

Merci à tous les deux ! Et oui... je comprends mieux ceux qui parlent de « virus » ou d’ « addiction »!

Même si je dois dire que devant le Remington, je suis encore un peu perdu.

Je vais essayer de me caler avec les collègues du stand qui sont à la PN, même si ils sont plutôt axés arme d’épaule, et je me réjouis d’avance des conseils que vous aurez à me donner face à mes questions de béotien 🤣

Bon, d’abord: apprendre à connaître mon nouveau joujou 🥰

Et regarder les Colts 1860 aussi... juste au cas où 🤣

K-
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:04

hello
tu as déja du temps a passer dessus : le démonter ,le nettoyer ,voir si tout fonctionne normalement ,adapter les cheminées aux amorces ect.....
tu peux aussi démonter les cheminées ,mettre une petite cale en bois au bon endroit et t'entrainer un peu a tirer a vide pour t'habituer au départ du coup et surtout pour le roder un peu . de l'avis de certains dont je fais partie Mon premier PN! 175732 une arme neuve demande un minimum de préparation avant de s'en servir ça peut éviter des mauvaises surprises sur le pas de tir Mon premier PN! 974659
Mon premier PN! 836273
Revenir en haut Aller en bas
Corto
user
Corto


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 41

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyVen 21 Mai 2021 - 1:04

cromagnon 07 a écrit:
de l'avis de certains dont je fais partie Mon premier PN! 175732 une arme neuve demande un minimum de préparation avant de s'en servir ça peut éviter des mauvaises surprises sur le pas de tir Mon premier PN! 974659
Mon premier PN! 836273

+1 Mon premier PN! 45498
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:36

Salut mes amis,

+1 pour moi aussi Mon premier PN! 45498

Mon premier PN! 175732
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:56

Bonjour à tous
Premièrement je commencerai par demonter l'arme entièrement avec nettoyage de rigueur et remontage avec huile et ou graisse adéquate.
Ceci pour bien me familiariser avec l'arme et aussi éventuellement détecter des anomalies si il y a (normalement non mais si tu parcoures un peu certains posts...même neuf sorti de boîte certains ont eu de drôles de surprises...)
Une fois ton arme "maîtrisée", préparation des cartouches et......au stand!!!
Le 1860....il est beau...Très beau mais le plus beau c'est le 1851.....😍😊
Revenir en haut Aller en bas
JeanBlackP09
user
JeanBlackP09


Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 72
Localisation : Ariège

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:26

Salut à tous,
Je comprends l'émotion éprouvée. 😄
Comme dit plus haut, démonter et nettoyer .. pour ça il faut d'abord les bons tourne vis et lire la notice fournie 🤓
Après que du bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:27

Aaaah ! Smile

J'adore la prise en main du Glock 17, et je ne me débrouille pas trop mal avec, mais c'est incomparable avec la sensation que j'ai eu en prenant mon premier PN à moi que c'est le mien lorsque j'ai reçu mon Kentucky et mon Colt par la suite.
Plus le Colt que le Kentucky d'ailleurs....probablement à cause du barillet gravé et de la mécanique plus complexe qu'on voit bouger même monté^^

En tout cas amuses toi bien, et comme l'on dit mes très estimés aînés, recoupes bien les infos pour ne pas faire de bêtises avant de te lancer et essaies de trouver quelqu'un qui pourra te montrer en vrai

harryhh a écrit:
Le 1860....il est beau...Très beau mais le plus beau c'est le 1851.....😍😊

OWI !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:14

Aaahh le 1851, celui qui m'a infecté il y a bien longtemps...
L'an dernier je me suis offert un 1858, l'autre morceau d'histoire et le même que toi et même sensations, impressions devant l'objet, juste parfait !
Bluffé j'étais devant la qualité d'assemblage et finitions nickel par rapport à certains bien plus anciens et moins soignés je trouve.
Le 1860 j'aime, le 1861 tout acier j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyVen 21 Mai 2021 - 16:40

Je note je note ! 1860... 1851... 1861... ça commence à faire une petite liste sympathique ! 😅

En tout cas merci pour les conseils ! Je vais d’abord continuer à me familiariser avec le mécanisme, puis on verra pour le tir. Je demanderai au stand aux collègues ce week-end si qqn veut bien me transmettre. Et pi sinon, je suis pas (si) pressé (que ca) de tirer avec tant que je suis bien accoutumé au bestiau (qui pèse son poids... c’est sur qu’à côté d’un G17, même un CZ75... c’est pas le même équilibre 🤣).

Bonne journée !

K-
Revenir en haut Aller en bas
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyVen 21 Mai 2021 - 16:44

Au fait... question très idiote j’ai l’impression :
Au pas de tir, vous manifestez comment la mise en sécurité de l’arme pour qu’elle soit visible pour les collègues? Barillet sorti et drapeau dans la chambre? Barillet sur l’arme et drapeau dans la bouche du canon? Cran demi armé ou position de « sécurité » entre deux cheminées ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:10

et bien , lecture en " diagonale" mais bon , avec ce genre de flingue , tu peux , avec 1 gramme de poudre , un peu de semoule et une bille en 451 , arriver vite a 90 , tu seras responsable si tu es en dessous , ne pense pas que ce soit a cause de lui
les bon conseil on etait donné , nettoyage complet , comme avec n'importe quelle arme
pour ce qui est de la securité lorsque les autres sont aux cibles , retirer le barillet est , d'aprés moi , la bonne solution , une arme sans barillet ne peut tirer et , en plus , c'est bien visible par les autre personnes , donc c'est ce qui est pratiqué chez nous
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyVen 21 Mai 2021 - 19:57

Krucif a écrit:
Au fait... question très idiote j’ai l’impression :
Au pas de tir, vous manifestez comment la mise en sécurité de l’arme pour qu’elle soit visible pour les collègues? Barillet sorti et drapeau dans la chambre? Barillet sur l’arme et drapeau dans la bouche du canon? Cran demi armé ou position de « sécurité » entre deux cheminées ?

Il n'y a pas de question idiote surtout avec la sécurité
C'est là  la  subtilité de nos répliques...Certains  virent le barillet, d'autres mettent l'arme au 1/2 armé..et encore d'autres le laissent tel quel ( chien abattu) car en arme simple action, ils considèrent que ta tant que c'est par armé c'est en sécurité...à condition que l'arme ne soit pas chargée et amorces à poste
En gros à voir avec ce que dit le règlement de ton club de tir...
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptySam 22 Mai 2021 - 8:12

Bonjour Messieurs.

Bienvenue au club, Krucif... Mon premier PN! 175732

Le 1860 est le seul à avoir une poignée digne de ce nom... Mon premier PN! 175732

Excellent week end. Mon premier PN! 433528
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptySam 22 Mai 2021 - 13:23

Salut les amis,

Krucif,

Mes revolvers:

Mon premier PN! 897514
Revenir en haut Aller en bas
Krucif
user



Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptySam 22 Mai 2021 - 13:54

Merci pour les conseils ! Et 😍 pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptySam 22 Mai 2021 - 14:31

Mon premier PN! 897514
Revenir en haut Aller en bas
KlausWB
user



Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 61
Localisation : 68

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyDim 23 Mai 2021 - 10:17

Bonjour Pierrot

j'aime beaucoup le bronzage de ton remington, on dirait un remington d'époque, l'as tu vieilli toi même ou est ce dû à une utilisation régulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:13

Salut les amis,

KlausWB
Je l'ai vieilli moi même; je te donne ma recette:
- démontage complet de l'arme;
- dégraissage au white spirit.
- essuyage.
- dé-bronzage au vinaigre blanc, plus laine d'acier moyen, et finition à la laine d'acier 000 pour enlever les micros rainures.
- essuyage.
- liquide de bronzage à froid (lequel, je ne sais plus ? On m'en avait donné un peu) et frotter avec un chiffon de laine de 1 à 2 mn pour qu'il ne soit pas trop "noir".
- puis c'est tout.

Je te laisse, c'est l'heure de l’apéro Mon premier PN! 304391
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:18

Bonjour

pour la sécurité il faut mettre une cheville rouge entre le chien et la carcasse

et c'est vrai le plus beau est le 1860 Mon premier PN! 45498

dom
Revenir en haut Aller en bas
KlausWB
user



Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 61
Localisation : 68

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:28

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,

KlausWB
Je l'ai vieilli moi même; je te donne ma recette:
- démontage complet de l'arme;
- dégraissage au white spirit.
- essuyage.
- dé-bronzage au vinaigre blanc, plus laine d'acier moyen, et finition à la laine d'acier 000 pour enlever les micros rainures.
- essuyage.
- liquide de bronzage à froid (lequel, je ne sais plus ? On m'en avait donné un peu) et frotter avec un chiffon de laine de 1 à 2 mn pour qu'il ne soit pas trop "noir".
- puis c'est tout.

Je te laisse, c'est l'heure de l’apéro  Mon premier PN! 304391  

Merci Pierrot pour ces explications.

Je vais essayer ça sur un cal. 36 qui devrait arriver la semaine prochaine et publierai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:29

dom21 a écrit:
Bonjour

pour la sécurité il faut mettre une cheville rouge entre le chien et la carcasse

et c'est vrai le plus beau est le 1860 Mon premier PN! 45498

dom

Surtout avec les serpents Mon premier PN! 175732

Et salut Dom21.


KlausWB
J'ai oublié de te dire de bien rincer l'arme après le vinaigre Mon premier PN! 45498
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Mon premier PN! Empty
MessageSujet: acide acétique and co ......   Mon premier PN! EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:02

@Pierrot

Salut,

Moi aussi à l'époque, et par "bêtise" viré le bronzage sur un rem ... Smile
Pour ta recette, je dirais qu'un trempage dans une solution alcaline (liquide vaisselle, bicarbonate de soude, autre ...)
permet de neutraliser les effets de l'acide (microscopique), un simple rinçage risque de ne pas être suffisant, malgré la laine d'acier! ...

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier PN! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PN!   Mon premier PN! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier PN!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier
» Premier PN
» Premier pas.....de tir
» ça y est le premier
» premier tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: