Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Empty
MessageSujet: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44   REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:00

Bonsoir à tous, la rentrée est proche, et la reprise du tir à la PN se fera plus sérieuse qu'en période estivale, trop chaud Surprised

Qu'utilisez vous comme révolver P.N : 36 ? 44? PIETTA ? UBERTI ?

J'envisage pour étoffer mon stock, l'achat d'un révolver à  carcasse ouverte, c'est pour le fun et rien d'autre!!!

Incapable de tirer avec ces pétoires, j'éparpille!!!

Prêté mon PIETTA cal 44 1858 ARMY à deux tireurs de mon club, barillet chargé à 5 coups, résultat,  2 x 9 et 3 x 8 pour l'un des deux, le deuxième, (tireur) un groupement dans le 6, et moi et moi et moi??? Un peu de tout!!!!!REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 8662  

PIETTA a sorti un révolver à barillet cannelé, et qui semble, selon une certaine revue, être d'excellente facture et d'emploi !

REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 45498

Qu'en dites vous
Revenir en haut Aller en bas
karl
user
karl


Messages : 76
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 56
Localisation : sud de la France

REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44   REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:17

ALAIN a écrit:


Incapable de tirer avec ces pétoires, j'éparpille!!!

Prêté mon PIETTA cal 44 1858 ARMY à deux tireurs de mon club, barillet chargé à 5 coups, résultat,  2 x 9 et 3 x 8 pour l'un des deux, le deuxième, (tireur) un groupement dans le 6, et moi et moi et moi??? Un peu de tout!!!!!REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 8662  


Bonsoir,

Au moins maintenant tu est sur que ton éparpillement ne viens pas de l'arme!

Travail ton lâcher et ta prise en main et les progrès ne se ferons pas attendre!

Pour le choix de ton arme a carcasse ouverte, tu as déjà un 44, prend un 36!
Le 36 est plus délicat a mettre au point (charge) mais agréable a tirer et une fois bien régler on arrive a des résultats sympa!

Apres il y a les Walker et Dragoon en 44, carcasse ouverte, mais la c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44   REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:42

bonsoir alain

L'important est de se faire plaisir que se soit avec un 44 ou un 36 carcasse ouverte ou fermée si tu veux vraiment grouper et faire du points le pistolet est valorisant sans doute la meilleur école à mon point de vu ,sinon si tu arroses aux revolvers reprends tout à zéro , commence à 10 m pour voir si ton arme tire droit ou bien si il te faut contre viser puis soignes ton chargement notes tout et prends ton temps ...
la prise en main et la position des pieds est à prendre en compte et surtout le lâcher mais là il te faudra un certain temps avant de bien le maitriser..

bonne soirée à toi

Amicalement francois





Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44   REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:46

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44   REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:05

Le barillet cannelé ne fera pas de différence à mon avis... L’œil que l'on possède fait toute la différence entre soi et un autre tireur. Je vois chez moi, que je dois pousser la hausse bien à gauche sur le canon (ou le guidon vers la droite) pour mettre dans le mille. Mon beau frère avec la même arme c'est le contraire. Et l’œil directeur si c'est celui de gauche et que l'on est droitier... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44   REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:55

merci pour vos réponses et désolé pour la redondance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44   REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver carcasse laiton avis
» 1851, lequel ??
» COLT 1860 CARCASSE 4 VIS
» Carcasse acier ou laiton?
» 7mm carcasse fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: