Bof , on cause un brin de vieilles Honda et on ferme le sujet , pas besoin d'en
ouvrir un autre , ça reste entre nous .
Une caractéristique bien Honda de l'époque , c'était le cadre de tole emboutie
et le moteur suspendu , en anglais on appelait ça le " T BONE FRAME "
( chassis cotelette ? entrecote ? )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vers 1970 Honda s'est rallié au chassis de tubes d'acier , mais ils avaient
déja le démarreur électrique , le circuit 12 v , les clignotants , l'arbre a came en tête et surtout des moteurs qui ne
perdaient pas d'huile , en comparaison avec les Triumph et BSA ( Commonwealth oblige )
c'était un grand luxe.
Les Harley Davidson , exclues du pacte de l'auto ( USA/Canada ) et pas encore inclues
dans l' ALENA ( Accord de Libre Échange d' Amérique ) , étaient hyper taxées .
On connaissait a peine les petit machins deux temps qui cherchaient leur petite part
de marché , Bridgestone ( eh oui ! ) les hyper puissantes avec le 2T a valve d'admission rotative
les Suzuki très banales , déja la Yam 305
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]( pourquoi 305 cc ? je me le demande encore )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Kawasaki avait déja lancé une 650 W 1 , en 1965 , clone des anglaises , succès plus
mythique que reel j'en ai vue deux
dans ma vie , c'est en 1968 qu'apparait la célèbre Mach III 500 cc .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suppose que vous connaissez la suite .