Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 hammerless 5 coups

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:51

hello
un collègue de travail m'a donné un petit revolver 5 coups , c'est un 320, percussion central . un autre collègue m'avais donné une balle de ce calibre non percutée. la balle semble bien convenir a cette arme . ce serai un hammerless , fabrication belge .
place aux photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la sécurité se trouve à la place du chien(ouaf ouaf).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le barillet se démonte facilement après avoir enlevé la tige pour extraire les étuis et ensuite l'axe du barillet .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le monstre en main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les marques , il y en a très peu , elle se trouvent toutes sur le barillet . dans un ovale , il y a écrit "E L G" et une étoile dessous entre le L et le G . un autre marquage plus loin , une étoile avec un M dessous . je ne trouve rien sur la carcasse ni sur le canon .
le canon posède six rayures . sur la crosse , un médaillon argenté est incrusté dans le crosse (bakélite ?) , un P est gravé dessus .
l'arme porte des traces d'un traitement de surface brillant , peut être un nickelage , je ne pense pas à du chrome .
il y a une fine couche d'oxydation , pour le reste elle est en parfait état .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:52

hello
ton arme est un puppy hamerles belge . il etait chromé a l'origine mais la qualité du métal est venu a bout du traitement de surface .un bon trempage des pieces excepté les ressorts dans de l'acide oxalique suivi d'un brossage devrait lui rendre un peu de jeunesse .ou meme un bain a l'electrolise
il est bien sympas .tu trouveras de quoi le faire peter un peu chez HC .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:58

Bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila , ci l'on peut dire , son grand frere lol
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:23

a oui , M alf , si jamais tu veux tirer les cartouche que tu as eu avec l'arme , assure toi bien que lors du tir la balle sort bien du canon , si jamais elle reste coincé , c'est possible avec une vielle cartouche ( avec une neuve aussi d'ailleurs ) tu risque d'eclaté le canon et ta main .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:13

hello gégé
celui que tu montre est un 6 mm vélodog et tu as parfaitement raison il faut eviter de tirer les vieilles munitions d'époque .la plupart du temps elles ne fonctionnent pas et c'est domage de les abimer .
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 28 Jan 2015 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:10

hello
pour le tir , ça va être rapide , je n'ai qu'une cartouche Crying or Very sad , et pour le moment je ne trouve pas le kit 320 chez H&C . j'ai un kit de nettoyage "tous calibres" et avec la brosse laiton le canon et le barillet commence à briller . le révolver est nickelé à l'origine , je cherche un kit de nickelage abordable pour le refaire(et aussi pour refaire des pièces sur mes vieilles motos) .
je viens de voir que ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique , en effet cette arme est à cartouche laiton , erreur de débutant sur ce forum hammerless 5 coups 8662 toutes mes confuses hammerless 5 coups 767821 . il y a possibilité de déplacer le sujet ?.
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:27

hello

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bulldog
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:07

cromagnon 07 a écrit:
hello

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bulldog
merci pour le lien ,je n'arrivais pas à tomber sur cette page , pourquoi ?, mystère.
je viens de passer commande d'étuis , balles , amorces et du kit outils . ensuite je verrai pour le coffret de rechargement , c'est un peut chère , mais je les aime bien ces boiboites hammerless 5 coups 627163 . j'ai déjà celle pour les 44 et pour les 36, reste à trouver pour les 12.7 hammerless 5 coups 974659 va bien falloir que je fasse pèter  ma carabine( en stand uniquement).
a+
alain


Dernière édition par alf77 le Ven 30 Jan 2015 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:41

je pense que le "kit rechargement " est plus ou moins obligatoire , ce sont des douilles qu'il faut "sertir " pour que la pointe tienne , du moins c'est mon avis , tu en pense quoi M cro ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: salut   hammerless 5 coups EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:45

@Toutes & tous!...

@alf77

Suite demande, déplacé! Pas grave! hammerless 5 coups 45498 hammerless 5 coups 175732 hammerless 5 coups 304391

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:42

gege 13 a écrit:
je pense que le "kit rechargement " est plus ou moins obligatoire , ce sont des douilles qu'il faut "sertir " pour que la pointe tienne , du moins c'est mon avis , tu en pense quoi M cro ?

hello gégé
il faut au minimum un tube recalibreur et qui aide aussi a sertir correctement . mais je ne pense pas que notre ami va se servir tout les jours d'une arme comme ça au stand , je n'en vois pas l'interret . en fait il a commandé le kit d'outils donc c'est bon il a ce qu'il faut . le petit coffret il le trouvera pour quelques euros dans un magasin de loisirs créatif ou en brocante .

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:39

hello
merci d'avoir replacé ce sujet hammerless 5 coups 290764
cette arme ne va pas servir très souvent , pas précise , donc aucun intérêt . c'est une arme de défense de très courte portée . à garder sous l'oreiller ou la boite à gants hammerless 5 coups 175732 . si il manque certains éléments pour le rechargement , je suis équipé pour fabriquer le matos . j'ai un tour à métaux , fraiseuse , un banc de coupe à ruban ,perceuse à colonne et des postes à souder tig et arc (acier, inox , alu), et aussi un poste chalumeaux oxhydrique . bon c'est normal pour moi puisque je suis métallier / chaudronnier.
j'ai cette équipement chez moi car je restore aussi des voiture radio commandées ancienne et aussi des motos , je vais pas avoir asse d'une vie pour toutes mes passions Rolling Eyes
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:29

alf77 a écrit:
hello
merci d'avoir replacé ce sujet  hammerless 5 coups 290764
cette arme ne va pas servir très souvent , pas précise , donc aucun intérêt . c'est une arme de défense de très courte portée . à garder sous l'oreiller  ou la boite à gants hammerless 5 coups 175732  . a+
alain

hello
attention ,la boite a gants c'est sous ta responsabilité .tu as le droit de détenir cette arme de catégorie D2  et ses munitions chez toi ou sur un pas de tir .
chargée dans la boite a gants ou dans ta poche c'est une autre histoire ,je ne suis pas persuadé que la maréchaussée aprécie en cas de controle hammerless 5 coups 175732
la tu donnes du grain a moudre aux modos hammerless 5 coups 526159 hammerless 5 coups 767821
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:33

M cro , je pense qu'il plaisanté .
ce qui me gênerais si j'avais une arme sur moi , c'est que l'autre ( on va dire celui qui m'agresse) réussisse a me la prendre et s'en serve contre moi .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:54

hello
mon cher gégé tu n'as pas a etre géné hammerless 5 coups 175732 de toutes façons le port d'armes est interdit en france donc ça ne gene pas les mouvements et on risque pas de te l'arracher des mains hammerless 5 coups 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:01

la boite à gant est pour plaisanter évidement Wink seul les voyou ont le droit d'être armé Crying or Very sad . par sécurité , je ne garde pas d'arme chargé chez moi .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptySam 31 Jan 2015 - 15:48

hello
reçu ce matin .
le coffret d'outils , un sac de balles 8mm et une boite d'amorces .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans la boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
12 étuis sont fournit ainsi que 5 balles en 7.90. les balles en 7.90 tombe directement au travers du barillet , celles de 8mm reste bloqué à la sortie de la chambre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'outillage sert à placer l'amorce , a calibrer l'étuis et les balles , sertir la balle et extraire les amorces . la dosette pour la poudre est fournit ainsi que la notice d'emploi .zut , encore un parasite noir qui s'invite sur la photo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne sais pas si il me faut calibrer les balles , elles semblent correspondre à cette arme .
a+
alain


Dernière édition par alf77 le Sam 31 Jan 2015 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptySam 31 Jan 2015 - 17:16

j'ai le meme kit pour mon MAS 1873 perso et pour le 73 ( quand je dit le meme , c'est le meme principe ), je trouve que la dosette de poudre fourni avec le kit est un peu trop grosse ( elle fait 0,9 alors que 0,8 voir 0,7 serai suffisant ) , combien fait la tienne , de memoire , j'avais mis 5 grains ( en gros 0,30 gramme ) dans le mien .
pour le reste je trouve que ce kit va tres bien , toujours pareil , on ne tire pas tout les jours avec donc.....
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptySam 31 Jan 2015 - 17:34

pas mesuré pour le dosage , dans la notice il est précisé que la poudre doit arrivée à 3mm du bord . je pense que la dose doit correspondre à la charge . je fabriquerai une cartouche pour voir . pour le moment l'arme n'est pas encore restauré , donc le tir attendra . malgré tout elle est en ordre de marche car le barillet et le canon sont en bon état après nettoyage , c'est pour cela que j'ai acheté de quoi la faire parler . si je tente d faire des moules à balles en rtv renforcé , je fabriquerai un moule pour cette arme .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:26

Hello
J'ai ressorti ce bidule il y a quelques mois , problème , impossible de dévisser deux vis pour démonter l'arme . Avec mon endoscope j'ai pu voir que le barillet était décalé d'un tiers par rapport au canon , impossible de percuter la cartouche ( et la , c'est une chance Wink ) , J'ai tout essayé pour les dévisser sans les endommager plus qu'elles ne l'étaient , elles résistent hammerless 5 coups 974659 . Que faire ? , j'envisage le perçage des vis sur la fraiseuse , mais j'ignore le pas du filetage . Une des pièce présente une usure pour avoir une bonne indexions du barillet , j'aimerai pouvoir faire un essai au stand à 25m avec ce jouet , histoire de ne pas avoir claquer du fric dans un kit de rechargement pour rien (pas donné le kit h&c Evil or Very Mad ).
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerless 5 coups Empty
MessageSujet: Re: hammerless 5 coups   hammerless 5 coups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hammerless 5 coups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&W .38 hammerless "New Departure"
» Demontage remontage hammerless 8mm
» Entretien S&W safety Hammerless Nickelé
» bulldog hammerless acheté récemment
» identification Revolver 320 poudre noire Hammerless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: