Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel pistolet?

Aller en bas 
+5
le haguais
lemousquetaire
cloholdo
woodsman
pilote76380
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: quel pistolet?   quel pistolet? EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:00


bonsoir

je vais me mettre en quête de mon premier pistolet le style que je préfère est un modèle de type kentucky mais je ne sais pas quel sont les marques a éviter

de mon coté j'ai vue quelques marque mais je n'y connais pas grand chose de plus je n'ai pas un budget a rallonge est il possible de trouver ce style de pistolet (fiable) pour 300€ maxi ?
en suite comment définir la charge de poudre

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 0:33

Suite à une première recherche sur google, j'ai trouvé chez Jean-Pierre Fusil un kentucky de marque Pedersoli neuf à 329 euros.

Là, du Pedersoli, tu peux y aller les yeux fermés.

J'ai aussi trouvé sur le site de DONKIZ une réplique de Kentucky de marque Armisport à 280 euros qui me semble aussi être une bonne affaire.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 1:45

Dans les deux cas les armes et les prix sont raisonnables.
J'ai un Kentuckian ArmiSport en .45 et un Lepage Peder en .44. Le Peder est une classe au dessus...
Pour s'amuser le Ken est bien. Pour faire du point c'est le Peder! C clair net et sans bavure!
Cartons pleins à toi!
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 8:59

bonjour

merci de vos réponses je vais y voir beaucoup plus claire j'avais trouver un kentucky mais chez ardesa a l'époque je n'avais pas osé l'acheter le prix de 190€ m'avais paru bizzard (pas assez cher donc pas fiable ) mais je me trompe peut être ?.

amicalement


Dernière édition par vieux tromblon le Sam 8 Oct 2011 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 9:03

Va voir aussi chez armenligne.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 11:10

Il y a une Armurie qui n'est pas trop cher Chez Broma
tu devrais trouver ton Bonheur chez eu quel pistolet? 617236

quel pistolet? 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: re : Quel pistolet ?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 11:23

Salut Vieux-tromblon !

Autrement il y a çà ; chez Armenligne ( pas dispo en ce moment , mais ils te contactent dès la disponibilité ! ) =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

La gamme Pedersoli :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La gamme Ardesa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes recherches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par grey-owl le Sam 8 Oct 2011 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 11:25

pero je conseil le Lepage Napoléon de chez Armi Sport comme pistolet de tir, avec lequel on peut faire dectrès bons scores, qui est une arme de moyenne gamme sans taper dans les prix des lepage pedersoli, quand aux kentucky, ils ne sont pas des pistolets vraiment fait pour le tir de précision (j'en ai eu trois percu et silex ardesa et pedersoli, dont la détente est très lourde..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (publicité gratuite...!) quel pistolet? 175732
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 11:30

en ardesa, il y a celui-là qui est très bien aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le problème du patriot (j'en ai un aussi) c'est qu'il est très lourd (400g de plus que le lepage armisport) et que ces organes de visée sont interdit en concours (me semble-t-il.. a confirmer..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 15:00


il est joli aussi Very Happy
mais alors la marque ardesa s'est fiable ou s'est a fuir ??
si il y a parmi vous des utilisateurs je veux bien quelques avis quel pistolet? 45498

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 17:28

ça tire aussi Laughing
Mon fusil est un Ardesa et je commence à l'apprivoiser au 50 mètres. Mais j'ai eu peur Laughing
Tu peux faire des recherches sur le type d'arme qui te plait sur Youtube et tu verras les engins en situation de tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 18:13

cloholdo a écrit:
ça tire aussi Laughing
Mon fusil est un Ardesa et je commence à l'apprivoiser au 50 mètres. Mais j'ai eu peur
Laughing
Tu peux faire des recherches sur le type d'arme qui te plait sur Youtube et tu verras les engins en situation de tir.

heuuu je vient faire un petit tour su youtub comme tu me l'a conseiller je n'ai rien trouver dans ce que j'ai vue qui me fasse fuir a première vue les gars ont l'air content de leurs pétoire

alors ardesa on peut acheter ça tien ou bof pas trop quel pistolet? 11532

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 18:34

J'ai donné le lien de l'Ardesa qui est à mon avis le seul valable pour le tir sportif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais le meilleur est celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme je l'ai dit: le problème du patriot (j'en ai un aussi) c'est qu'il est très lourd (400g de plus que le lepage armisport) et que ces organes de visée sont interdit en concours (me semble-t-il.. a confirmer..)
Le kentucky a une platine bas de gamme qui n'a pas de pas de bride de noix ni de fly, et du coup , il arrive le chien reste bloqué au cran se sureté... je le déconseille fortement...
Je parle par expérience, ayant eu ces armes... quel pistolet? 218964
Mais comme d'habe, j'ai déja remarqué que ceux qui demande des conseils, cherchent surtout à ce qu'on les conforte dans leur choix et ne tiennent pas vraiment compte de ce qu'on leur dit...
Enfin, après chacun fait son expérience... mais ça fini par faire cher alors que si l'on suis les conseils de ceux qui se bougent le cul à les donner on perd moins de temps et d'argent... quel pistolet? 45498 quel pistolet? 974659
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 18:51

Woodsman a raison !
Un pistolet kentucky pedersoli ou ardesa c 'est pareil . Ce n 'est pas une arme prévu pour faire des points .
C'est une arme de loisir plus ou moins historique . quel pistolet? 974659

Si c 'est juste pour de divertir .... Alors prend le ardesa il est moins chère . quel pistolet? 175732

Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Pistolet   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 18:59

Bonjour Vieux iromblon
Depuis 1995 je tire , entre autre, avec un Parker qf London de fabrication Ardesa acheté a l'époque chez Bec-chasse .Je peux t'assurer que au point de vue précision et fiabilité, ce pistolet vaut tous les matins un lepage de Perdersoli . Il est toujours en vente chez Bec et vaut bien moins cher qu'un Lepage de Pedersoli .
Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptySam 8 Oct 2011 - 19:53


salut

je ne demande pas a être conforter sur mon choix loin de la je veux juste un max d'informations sur une marque parce que je ne connais pas ces armes là
je suis beaucoup plus au fait des armes de chasse leurs fiabilité pour quel usage leurs défauts et autre
quel choke avec quel cartouche pour quel gibier dans quel diotope

par exemple il y a une marque d'arme de chasse que tu connais peut être qui est baikal cette arme bien que très rustique fini a la hache et aussi lourde qu'un âne mort qui est pratiquement indestructible et très précise et pourtant s'est s'est une arme bas de gamme qui ce négocie au alentours des 600E pour un fusil semi automatique chambrer super magnum (calibre 12x89) et éprouvé acier (1370 bar ) alors qu'un browning par exemple vas pour les mêmes prestation en coûter 700€ de plus (qualité d'assemblage et départ mi a part ) et donc si une marque d'arme a poudre noire reprend les qualités et les défauts du baikal je suis preneur

en ce qui me concerne n'ayant plus du tout envie de faire de la compet avec quoi que ce soit je cherche juste une pétoire solide, fiable, tirent juste et si possible dans le style que j'aime histoire de me détendre après une semaine de boulot bien chiante sans pour autant devoir lâcher un demi salaire pour le pistolet seul la course a l'armement j'ai fini a l'époque ça m'avais coûter quelques millier d'€ voila voila Wink

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:21

Alors, tout à fait d'accord avec toi... mon fils à un Baïcal...
Maintenant, je ne fait pas de concours et je ne tire que pour mon plaisir, (et le plaisir pour moi c'est de faire les meilleurs cartons...) et l'arme que je préfère pour être la plus agréable en main, la plus satisfaisante et la plus précise aussi, donc avec laquelle je "m'amuse" le plus c'est bien celle-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après c'est celle-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (20€ de moins que le Lepage, franchement pourquoi se priver..!) j'aime moins la prise en main et préfère le stetcher du Lepage..
Maintenant le mieux c'est de les essayer, ne serait-ce que pour voir celui qui te plait le plus (le coup de coeur ça compte aussi) et que tu "sens" le mieux au niveau de la prise en main...
Je déconseille le Patriot qui est trop lourd et ce n'est pas que mon avis mais celui de tout les tireurs que j'ai connu et qui en avaient acheté...
Maintenant pour la solidité, ils sont aussi solide les uns que les autres j'en ai pour preuve plusieurs ressorts cassés sur des ardesa entre autre... (vu ici et là... c'est pas non plus parce que c'est plus lourd que c'est plus solide...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:03



bonjour woodsman

sur la marque ardesa

j'ai compris le message que tu voulais me faire passer et je croi l'avoir saisie donc si je résume bien et n'hésite pas a me reprendre si je me trompe Wink

le kentucky de chez ardesa est un pistolet de loisir relativement fiable et bon marcher amusent a pour le folklor, faire du bruit ou effrayer l'inspecteur des impôts mais qui devient très vite décevant dés que l'envie de tirer proprement ce fait sentir qui d'après quelques infos que j'ai glaner par ci par là (hier soir) a une platine médiocre qui parfois joue de mauvais tours

sur la marque pedersoli

s'est également une marque qui propose des armes de loisir un peut mieux fini et un peut plus fiable là aussi ces armes sont conçu pour le loisir mais il ne faux pas prétendre faire sauter les scores avec


pour tiré proprement avec une arme comme celle là on est mieux de ce tourner vers les marques comme armi sport et équivalent s'est ça ??

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:51

Soyons clair:
Pedersoli est la Bentley du pistolet PN. Feinwerkbau avec son History n°1 en est la Rolls. L'un et l'autre ont collectionné les titres de champion du monde. Uberti avec Hege et le Siber aussi mais il n'est plus fabriqué.
Ardesa, ArmiSport/Chiappa et les autres sont de bonnes marques mais moins bien.
Palmetto, Chaparal à éviter.
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:07


salut Gran'pa Jef

avec tes éclaircissements ça commence a devenir un peut plus claire sur ce qu'on peut et ce qu'on doit éviter d'acheter je te remercie pour tes infos

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:40

Si tu as de gros moyens et que tu peux te payer un Lepage Pedersoli c'est mieux, mais si tu ne veux pas dépenser trop, à ce que j'ai compris, tu as les pistolets dont j'ai donner les liens avec, comme je l'ai dis une petite préférence pour l'armi sport à 299€ chez Beck (tu ne trouveras pas moins chère) pour un pistolet qui n'est pas loin derrière le Pedersoli qui lui est à 644€... A mon avis, y a pas photo...
Maintenant la balle est dans ton camp, si je puis dire... quel pistolet? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:59

tu peux aussi trouver des lepage pedersoli d occase a 250€
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:11



a woodsman

le choix est fait je me suis amuser a faire le tour du cite que tu m'a donner je viens de voire exactement l'arme que je vais m'offrir
super joli tarif très sympa un peut lourd et encombrant mais je viens de flasher bien fort dessus s'est décider je m'offre le bounty de chez pedersoli
je paie mes impôts et juste après s'est parti merci a vous pour votre patience et les infos que vous m'avez donner

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:37

Joli, mais tout juste bon pour décorer un mur...! et vraiment pas pour le tir...
Tu comprendras quand tu essayeras de tirer avec... tout juste bon à te dégouter de la PN...
Après tu retourneras à la chasse en rigolant sur les tireurs PN... dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:11

quel pistolet? 644275 WOODSMAN
Le Bounty (canon de 16"3/8.) est magnifique mais c'est un arrosoir sauf dans les mains de Terminator!
La longueur du canon le rend mal équilibré.
Pour moi, le Kuchenreuter (canon de 11"1/4), plus long que le Lepage ( 10"1/2 pour mon modèle) est plus difficile à prendre en main pour en tirer la quintescence.
Le Lepage plus long que le Siber (9"7/8.) est plus délicat que ce dernier qui a un canon plus court.
Faire du noir avec un Bounty à bras franc, il faut être costaud...C'est comme le Walker, amusant de temps en temps...
C'est un coup à être écoeuré par la PN! quel pistolet? 974659 quel pistolet? 83699
Avec un Lepage Pedersoli qui arrivera réglé point visé point tiré en appliquant les recos de Peder pour le chargement (boulet de 433, calepin de 0,18mm et 18Grns de Suisse 2, c'est du noir dès les premiers tirs.
Après une première prise en main et qq séances, que du 8 mini.
Après les derniers réglages, suivant le tireur, 88/90 mini!
Perso, mes meilleurs scores sont avec le Siber 90 à 94 suivant les jours et l'état du ...tireur!
Jef quel pistolet? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pistolet? Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet?   quel pistolet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pistolet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: