Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ressort surprise lors de la rénovation Velodog

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre 66
user



Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2021

Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  Empty
MessageSujet: Ressort surprise lors de la rénovation Velodog    Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:36

Bonjour à tous !
Un ami m'a donné un petit revolver type Velodog. Mécaniquement, pas de problème semble t-il. Par contre je souhaite le "rénover" et lui refaire un bronzage via un kit Arment (qui ceci dit en passant donne de très bon résultat) l’ayant déjà testé sur un St Etienne hérité de mon grand père.  
Voici mon petit problème :
Retrait des crosses et séparation du barillet. Dégraissage et au moment du rinçage il m’est tombé un petit ressort (ressort de détente ?)en forme de V de 16.51mm de long, 6.87mm de largeur pour une épaisseur de 3.87mm. Je précise que je n’ai rien démonté ! Et qu’il semble « mécaniquement fonctionner !
Donc avant traitement de bronzage je voudrais savoir d’où vient ce « ressort » ? Et si possible me montrer une vue éclatée du mécanisme afin de le repositionner à sa place. Ceci étant je ne comprends pas puisque il semble fonctionner sans ce ressort ?
Egalement, je voudrais savoir si je pourrais tester la petite bête avec des balles 22 Lr (courtes) qu’il me reste qui apparemment semblent correspondre… ?
Je vous transmets une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant que l’un de vous pourra me donner la solution merci de votre éclairage. Question
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  Empty
MessageSujet: Re: Ressort surprise lors de la rénovation Velodog    Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:36

Bonjour,

C'est le ressort de rappel de la détente et sa place est entre le cran avant de la queue de détente et la carcasse, tu verras il y a un logement pour, ça se monte comme un ressort de revolver à broche belge et là aussi il y a un sens de montage (une lame est un micro-poil plus longue que l'autre et elle va dans la carcasse) : s’il est positionné à l'envers il saute quand tu presses la détente et c'est peut-être pour cette raison que tu as le tien qui n'est pas à sa place... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  Empty
MessageSujet: Re: Ressort surprise lors de la rénovation Velodog    Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:27

Pierre 66 a écrit:
Bonjour à tous !
Un ami m'a donné un petit revolver type Velodog. Mécaniquement, pas de problème semble t-il. Par contre je souhaite le "rénover" et lui refaire un bronzage via un kit Arment (qui ceci dit en passant donne de très bon résultat) l’ayant déjà testé sur un St Etienne hérité de mon grand père.  
Voici mon petit problème :
Retrait des crosses et séparation du barillet. Dégraissage et au moment du rinçage il m’est tombé un petit ressort (ressort de détente ?)en forme de V de 16.51mm de long, 6.87mm de largeur pour une épaisseur de 3.87mm. Je précise que je n’ai rien démonté ! Et qu’il semble « mécaniquement fonctionner !
Donc avant traitement de bronzage je voudrais savoir d’où vient ce « ressort » ? Et si possible me montrer une vue éclatée du mécanisme afin de le repositionner à sa place. Ceci étant je ne comprends pas puisque il semble fonctionner sans ce ressort ?
Egalement, je voudrais savoir si je pourrais tester la petite bête avec des balles 22 Lr (courtes) qu’il me reste qui apparemment semblent correspondre… ?
Je vous transmets une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant que l’un de vous pourra me donner la solution merci de votre éclairage. Question

hello
_pour le ressort le grand chef t'as donné la réponse
_pour l'utilisation des cartouches de 22 courtes ou longues ,mauvaise idée Evil or Very Mad cette arme est en apparence un 6mm vélodog donc cartouches a percussion centrale et non pas annulaire comme les 22 .
quand il sera en état de fonctionner correctement tu trouvera ton bonheur ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 66
user



Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2021

Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  Empty
MessageSujet: Ressort surprise lors de la rénovation Velodog    Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:02

Bonjour et merci pour votre réactivité.
Désolé mais contrairement à vous je suis loin d'être un "boss" (pour le moment) Rolling Eyes Mais on apprend toute la vie... Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  45498
Bref concernant le ressort pourriez-vous être plus précis quand à son emplacement que je ne vois pas ; faut-il démonter la carcasse ?
Un petit croquis ou une petite photo serait bienvenue.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  Empty
MessageSujet: Re: Ressort surprise lors de la rénovation Velodog    Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:43

Je ne connais pas les vélodogs mais après 2 min de recherche sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 1min16 de la vidéo, on voit l'éclaté du révolver et ton ressort se situe à gauche devant la détente jaune sur l'éclaté, il est à l'horizontal dans la carcasse sous le barillet.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
user
Corto


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 41

Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  Empty
MessageSujet: Re: Ressort surprise lors de la rénovation Velodog    Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:36

Pierre 66 a écrit:
Bonjour et merci pour votre réactivité.
Désolé mais contrairement à vous je suis loin d'être un "boss" (pour le moment) Rolling Eyes Mais on apprend toute la vie... Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  45498
Bref concernant le ressort pourriez-vous être plus précis quand à son emplacement que je ne vois pas ; faut-il démonter la carcasse ?
Un petit croquis ou une petite photo serait bienvenue.
Merci par avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  Empty
MessageSujet: Re: Ressort surprise lors de la rénovation Velodog    Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  EmptyVen 12 Mar 2021 - 2:30

A Alain84:

Une fois ça peut passer mais deux ça ne passe plus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  Empty
MessageSujet: Re: Ressort surprise lors de la rénovation Velodog    Ressort surprise lors de la rénovation Velodog  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort surprise lors de la rénovation Velodog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION LORS DE L'INSCRIPTION
» pièce qui s'est détache lors d'une manipulation 1858 sheriff
» renovation colt
» Restauration Pistolets "Restauration"
» velodog 6mm ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: