Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Remington BEALS Navy

Aller en bas 
+6
jeanmi67
Claude Bories
harryhh
Pierrot66
Le false
lachiure
10 participants
AuteurMessage
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:55

Hello La Compagnie,
Je vous présente un revolver assez rare sur le pas de tir et chez les fabricants de répliques ; Le Remington BEALS Navy.
C'est le premier revolver à carcasse moyenne fabriqué par Remington et les 1ers exemplaires sortent de la manufacture d'Ilion en avril 1861, au moment exacte où la guerre civile éclate.
Il sera fabriqué en 4 modéles différents jusqu'en juillet 1862 à 15.000 exemplaires environ et les derniers seront numérotés dans la rangée du modèle Elliot (ou 1861 Old Army) qui lui succède et le remplace.
Sur une production totale de 15.000 revolvers environ, 12.500 ont été achetés par l'Ordnance Dep. (U.S Army) ou le Bureau of Ordnance (U.S Navy).
A cela s'ajoute les ventes aux milices des états de l'Union et les achats privés de soldats nouvellement engagés.
On estime donc que la plupart des Beals Navy ont servi pendant la guerre civile.
Les 1eres armes achetées pour le gouvernement de l'Union au tout début de la guerre se fait dans la précipitation, de façon désordonnée et fractionnée auprès de détaillants, grossistes ou directement par commandes auprès des principaux fabricants.
Ces 1eres armes ne rentrent pas dans la procédure classique d'acquisition d'armes réglementaires, elles sont considérées comme des achats libres et seront acceptées, mises en service de fait mais sans être éprouvées, inspectées et marquées.
Ainsi la plupart des revolvers Beals Navy ne montrent pas de marquages militaires à l'exception de 500 revolvers qui se situent dans la rangée 13.500/15.700 soit en toute fin de production. Ces 500 revolvers sont du 4ème et dernier modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui ci fabriqué en avril 1862, porte le numéro 12245 ce qui le classe comme un 4ème modèle.
Il est d'origine, non modifié à l'exception du ressort de chien remplacé par un ressort Colt.
Il est en bon état mis à part l'intérieur du canon qui présente des traces et des petites piqûres mais rien de méchant.
Sur les 1ers revolvers Beals, le filetage du canon n'est pas apparent et le mécanisme interne, verrou de barillet, détente et chien sont différents.
Il y a du jeu par contre avec le barillet et le levier de chargement.
Le barillet est bien un modèle Beals, il n'a pas encore d'encoches de sécurité entre les cheminées, idem pour le chien dont les stries sont en forme de diamant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des traces de coups portés sur la carcasse, au niveau de la tête de l'axe de barillet qui sont assez caractéristiques..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bronzage du canon est splendide, les arrêtes étant presque intactes. L'adresse sur canon du modèle Beals est la seule à mentionner son nom, le New Model bien que très différent garde pourtant la date de son brevet de 1858.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ensemble du revolver à une très belle patine chocolat..

Il n'y a qu'une seule et unique marqué d'inspection, celle d'un contrôleur de Remington qui se situe sous le canon, derrière le numéro de série, à la jonction du canon et de la carcasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les revolvers de milieu, voir fin de production,  les marques d'inspection interne de la manufacture sont plus nombreuses et situées en différents endroits.
Ceci montre une évolution dans le "contrôle qualité" effectué au début et à la fin de la guerre, signe qu'une plus grande attention a été apportée à la fabrication et à l'assemblage des pièces.
Et ce pour une raison simple que Samuel Remington appris à ses dépens ; il existe une grande différence entre la fabrication de revolvers pour le marché civil et ceux destinés aux militaires.
Petit rappel en arrière, les achats militaires désordonnés et extrêmement coûteux des 1ers mois de la guerre, entraînent un scandale politique et la mise en place d'une commission parlementaire (Owen-Holt) qui aboutit à la démission du Secrétaire à la guerre et à son remplacement en janvier 1862 par E. M. Stanton.
Désormais les achats d'armes se font par contrats ou ordres directement auprès des fabricants et sont soumis à l'approbation du Secrétaire à la guerre.
Les contrats sont établis à l'avance, le prix est fixé et les livraisons programmées. Ces armes devront en outre être dûment testées, inspectées et marquées comme avant-guerre. Un échantillon doit d'ailleurs être présenté, testé et accepté par le chef de l'Ordnance Dep et les revolvers commandés, être identiques en tous points pour en assurer l'interchangeabilité des pièces.

En juin 1862 Samuel Remington reçoit un contrat pour 5.000 revolvers Navy.
Ces revolvers pensait-il seraient acceptés facilement car "l'Ordnance Dep. en avait déjà acheté 7.250 dans les 1ers mois de la guerre"...
Le même mois, il présenta rapidement pour inspection un 1er lot de 1.500 revolvers Beals Navy et il fût bien desappointé quand l'officier C. G. Curtis refusa carrément le lot entier tant les défauts de fabrication et d'assemblage étaient nombreux..

Malgré cela, les revolvers Remington seront jugés par les officiers, les commandants d'Arsenals et les soldats comme étant plus précis, plus solides que les Colt, ces derniers étant mieux finis et d'une meilleure interchangeabilité.

Vu comment celui ci est bien fini je me demande si il ne ferait pas parti de ces 1.500 Navy rejetés..
Le numéro de série, la date de fabrication, des défauts majeurs..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit récapitulatif
Beals Navy 1er modèle : #1/174 ; très très rare alors cherche "patator"..!
Beals Navy 2ème modèle : #1/4.000 ; Alors.. comme ça on redémarre la rangée ni vu ni connu..
Beals Navy 3eme modèle : #4.000/12.000 ; je le mets dans quelle case le #4.000??
Beals Navy 4eme modèle : #12.000/15.700 ; #12245, ça c'est fait..

Voili voilou, ça vous fera un peu de lecture en avance pour ce Xéme con!inement...  Very Happy
lachiure

PS : je n'ai pas réussi à mettre les photos en spoiler, depuis mon tél et avec mes gros doigts.. Donc mille excuses Grand Chief Wink


Dernière édition par lachiure le Ven 19 Fév 2021 - 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:17

Salut, toujours un plaisir de te lire.
Bon cette merveille est à toi je présume?
Tu dois avoir une sacrée collection car régulièrement tu postes des originaux; tous plus beaux les uns que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:09

Bonsoir mes amis,

Lachiure

C'est beau.
Pietta ou Uberti ?
Remington BEALS Navy 83699
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:23

Bonsoir messieurs
Merci Lachiure c'est un joli bout d'histoire que tu as là.
Donc c'est le fameux BEALS Navy sans hausse... qui aurait été dans le lot refusé par C.G CURTIS...il en a fait du chemin ce papy....👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:02

Je me souviens qu'un ami avait un 36 Remington d'origine avec une chambre nettement déportée.Peut-être venait-il du lot refusé et livré à l'Armée de la Loire?"This was so good for the French"Amicalement.C.B
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyVen 29 Jan 2021 - 15:26

Hello Les Amis,
Merci à vous tous, ça fait toujours plaisir.

Il est bien à moi... J'ai encore craqué..  Remington BEALS Navy 192851
M'enfin ça m'a fait de la peine de voir que personne n'en voulait.. Ils se sont tous battus pour un NMA.
Du coup, il a rejoint ses compères et c'est mon seul .36 chez Remington.

La guerre de 1870 a vraiment été une aubaine pour les militaires Americains et pour nous 150 ans après.
Il est à parier sinon que peu d'entre eux, nous seraient arrivés..

Pierrot, t'es nul!! C'est un Pietterti...  Razz
A++
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyVen 29 Jan 2021 - 16:50

Il faudrait nous faire une présentation de ta collection un de ces jours Remington BEALS Navy 433528
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyVen 29 Jan 2021 - 16:54

Salut Lachiure,

lachiure a écrit:

Pierrot, t'es nul!! C'est un Pietterti... Razz
A++

Je comprends tu t'es inspiré de Sieur Tuco dans Le Bon, la Brute et le Truand qui avec deux Colt, en a fait qu'un; bien vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remington BEALS Navy 840683

Et merci encore pour ton historique.

Remington BEALS Navy 897514
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptySam 30 Jan 2021 - 15:13

Félicitation pour ce bien beau morceau d'histoire.

Petite question, les plaquettes sont elles d'origine à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptySam 30 Jan 2021 - 19:05

merci pour ce bel exposé, si vous permettez ma petite touche
faudra juste traduire..... Remington BEALS Navy 29657
Flayderman's Guide:
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyDim 31 Jan 2021 - 4:09

Saluti,
Pierrot, c'est une des scènes que je préfère... Âaàà Gouf!
Scène autrement plus compliquée par contre avec un Remington..  Razz

JeanMi, Suspect Comment ça! Elles sont pas fraîches mes plaquettes...?! Very Happy
Difficile de le savoir car les plaquettes ne sont pas numérotées au reste de l'arme.
C'est le cas pourtant de certains revolvers civils ou militaires et le plus souvent pour ces derniers.
Je pense que oui sinon car ce type de plaquettes est assez caractéristique des 1ers revolvers Remington avec de belles veines dans le noyer.
On les retrouve le plus souvent sur les revolvers vendus sur le marché civil.
L'empreinte de la poignée est bien marquée sur les faces internes (y compris pour son ressort de substitution) et leur état correspond bien à l'état général du revolver.
En cherchant sur le net je suis tombé sur le #12138 qui s'est vendu il y a 2 semaines chez Kraft Auction Service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai trouvé le #14728 qui lui possède les marquages militaires (initiales & cartouche).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le False, merci à toi mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée..
Pour vieux fusil, i ka vin  Remington BEALS Navy 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:01

Salut mes amis,

lachiure a écrit:
Saluti,
Pierrot, c'est une des scènes que je préfère... Âaàà Gouf

Lachiure
Tout comme toi Remington BEALS Navy 45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:28

le Tuco et le Catalan c'est la même langue et le même esprit Remington BEALS Navy 175732  lol!
Remington BEALS Navy 836273
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyDim 31 Jan 2021 - 16:00

lachiure a écrit:
Saluti,

JeanMi, Suspect Comment ça! Elles sont pas fraîches mes plaquettes...?! Very Happy

Remington BEALS Navy 175732

C'est toujours un plaisir de voir des armes de cet âge dans un si bel état !
En "vrai" il doit encore être plus beau.
Veinard !
Tu as bien raison, il faut se faire plaisir.
Remington BEALS Navy 897514
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyDim 31 Jan 2021 - 23:12

Hola Compañeros..
Merci JeanMi!
Attention.. la mafia basque est dans la place.. Very Happy

J'ai pris old-gun à la lettre en me disant que ça prendrait 5mn de traduire l'extrait du guide Flayderman..
Ça prend surtout 2 pages entières..
Si vous la voulez, dites le moi je la recopierai..?
Petite question old-gun, de quelle édition s'agit-il?
Merci en tout cas de l'avoir mis.

Early production - Début de production
Il s'agit ici du 1er modèle nommé "Single Wing Beals Navy" reconnaissable à son axe de barrilet rallongé par une tige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce 1er modéle à vite été modifié et on ne compte que 200 exemplaires environ, le plus haut numéro répertorié est le #174. Le 2ème modèle démarre ensuite avec une nouvelle numérotation.

Le changement du 1er au 2ème modèle est primordial car il entraîne une modification majeure dans la conception du revolver tel que décrit en 1858 dans le brevet de Fordyce Beals.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette modification permet de retenir l'axe de barillet par le levier de chargement, en position fermée ET abaissée.
Elle ne sera protégée par un brevet que 2 ans plus tard en mars 1863 par Samuel Remington.
Le problème principal dans la conception du revolver fut pour F. Beals & Remington de pouvoir libérer le barillet tout en gardant son axe captif.

Les Beals Navy achetés par l'U.S Navy sont d'autant plus rares que peu nombreux et non marqués militairement.
Voilà à quoi ressemble le nouveau marquage établit en 1866 dans L'U.S Navy pour les armes portatives.
Elle stipulait que l'ancre de marine devait être poinçonnée sur le canon devant le barillet et que les initiales des inspecteurs devaient figurés sur le barillet, sous la lettre P (Proof marks - marques d'épreuve).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les seuls revolvers Beals convertis au calibre .38 CF l'ont été lors d'un contrat passé en 1875 par l'U.S Navy et Remington, pour la conversion de 1.000 revolvers Remington à percussion en cal. .36.
Il n'existe aucun autre exemple connu de conversion de revolvers Beals hormis pour ce contrat.
Cet exemple de conversion d'un NMA par J. Rider est de toute beauté.. 🤗
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ciao les Amis et merci à vous,
A++


Dernière édition par lachiure le Ven 19 Fév 2021 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
user



Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2020

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyLun 1 Fév 2021 - 7:46

Superbe pièce ! Merci pour ce post. Je en susi aps un grand fana des .36, mais le beals navy a quand mème un chouette dégaine. Et le tien est dans un état comme je les apprécie.

Je lorgnais il y a quelques temps sur un beals en .44 proposé par un pro, mais son état moyen m'a décidé de garder mes sous pour autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyLun 1 Fév 2021 - 13:19

Salut mes amis,

romagnon 07
cromagnon 07 a écrit:
le Tuco et le Catalan c'est la même langue et le même esprit Remington BEALS Navy 175732  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:03

Laciure = Petite question old-gun, de quelle édition s'agit-il? = Flaydermann 9 ième Edition
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:03

Salut Les Gars,
Old-gun la 9ème édition date bien de 2007?
Les estimations sont je trouve assez basse d'autant plus que depuis 2007/2009 les prix ont bien augmenté.
Un Early Beals Navy en très bon état pour 4000$..

Merci Le False  Very Happy
J'aime ce revolver pour son aspect plus rustique que les précédents et notamment pour son levier de chargement qui ressemble aux Colt.
Je suis content de l'avoir trouvé à ce prix et c'est l'occasion qui à fait le larron car je ne recherche plus rien si ce n'est un beau Colt 1860 Army... un 1862 Police, un Starr 1858 DA, un Withney Navy, Joslyn Army etc.... Rolling Eyes
M'enfin de toute façon, je n'ai plus les moyens de mes envies..

Je vois que toi aussi tu collectionnes, qu'est ce qui t'a amené à ça??
Si je peux donner un conseil que tu as visiblement bien compris, c'est de ne pas se précipiter sur le 1er exemplaire venu et bien connaître ce que l'on veut pour éviter les bidouilles.
Dernièrement sur YT, un Américain présentait son Beals Army qu'il allait mettre en vente. Le problème c'est que son revolver pourtant bien beau n'est pas d'origine et a été modifié. Du coup le prix n'était pas justifié.
Si tu veux regarde sa vidéo : 1858 Remington-Beals Army revolver par John1911 Gun Blog.

A++
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:48

je suis bien conscient que les tarifs; de toute manière, donné à titre indicatif; de surcroit pour le marché Américains
ne pourra pas se transposer chez nous..... Remington BEALS Navy 45498
Et ceux qu'on trouve faut bien les regarder si on veut être sûr de leur authenticité = être connaisseur !
Idem pour les pistolets et autres armes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:54

J'aimerais bien avoir les moyens d'avoir un Remington original, même un qui en tombant aurait déformé son chien au niveau de la crête et ceci même si ma préférence (vas savoir pourquoi) irait au Belt, un aussi moche que celui-là par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remington BEALS Navy 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyMer 3 Fév 2021 - 3:58

Hugh old-gun & OGL,
La boulette... J'ai oublié le Belt Remington BEALS Navy 175732

Tu es un Sage Grand Chef et un moche comme ça m'irait bien aussi..
Faudra quand même m'expliquer ce besoin qu'ils ont de s'acharner sur ce pauvre axe barillet.. Shocked
Et cette habitude de vivre loin de tout maillet et tournevis adéquats..

Pour ton printemps  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ciao les Amis,
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyMer 3 Fév 2021 - 4:55

Il est bien bô... Very Happy

Va pas falloir traîner pour me l'envoyer parce que mon anniversaire est dans deux jours... Remington BEALS Navy 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:10

Salut Grand Chef,
Je crains que cela ne soit trop court effectivement..
On va se rattraper pour 2022.... Rolling Eyes

M'enfin c'est noté.. Remington BEALS Navy 175732

Ps : Calment canonique alors..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington BEALS Navy Empty
MessageSujet: Re: Remington BEALS Navy   Remington BEALS Navy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington BEALS Navy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.
» precision d un remington navy d'origine
» Remington Navy vs. Colt Navy
» remington navy cal 36
» Navy 36 et remington 44 votre avis m'interesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: