Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 résussiter un 7mm lefaucheux DAO

Aller en bas 
+2
Oglala
ritalca
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:14

hello
belle prise Very Happy
c'est facile a réparer et surtout c'est du costaud .quelques photos des marquages seraient appréciées résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 175732
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:28

promis, ca viendra, mais pour le moment il est encore en salle des ventes! résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 780334
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:35

hello
juste par curiosité t'es pas obligé de répondre mais combien l'as tu payé avec les frais ????
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:44

ho, y a pas de blem,
je l'ai payé 500 balles (en plomb ) frais inclus !
le lendemain, le même très propre mais trop poli a mon gout c'est vendu 1500 avec les frais !
j'ai donc une marge de 1000€ pour le restauré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 13:16

hello
je pense que c'est une excellente affaire a ce prix ,félicitations pour cette belle trouvaille .
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 14:50

ben, j'ai suivi tout ce qui ce vendait en ce model, et je n'avais pas l'espoir d'avoir celui-la vu les prix qui ce pratique!
j'ai eu la bonne surprise de ne pas voir les enchères monter !!!
maintenant, j'attend de l'avoir en main avant de dire si oui ou non c'est un bon deal !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 7:48

hello
croisons les doigts en attendant Very Happy
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 9:22

oui, et patienter!!! Rolling Eyes
en attendant, ben, ca y est, le DAO est terminé!!!  il m'en aura fait voir , mais j'y suis arrivé, il y aura eu des moment de doute, parfois de découragement, mais je résultat est là!!!! même si je ne suis pas entièrement satisfait des plaquettes, il y a des petit défaut d'ajustage, mais ont verra ca plus tard, j'y reviendrais
j'ai beaucoup appris de ce petit bout de ferraille, il m'en reste tout de même encore beaucoup plus a apprendre et là est le plus grand plaisir!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:21

Bonjour ritalca
Il est vraiment sympa ton DAO...tu nous diras ce qu'il donne au tir?
Tu as bien travaillé et tu nous as bien tenu en haleine...🎩🎩🎩🍺🍺🍺🍺
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 12:14

hehe, pour ce qui est de tir, je me fait pas d'illusions, ce genre d'arme n'est pas fait pour ca,
je vais tout de même le tester, histoire de le faire chanter, mais a mon avis, le carton va bien rigoler !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 13:24

hello
tirer sur une vieille porte a 5 m ça doit y rentrer dedans mais ne pas la choisir en chêne sinon les balles vont rebondir dessus résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 175732
mais c'est marrant aussi de fabriquer les cartouches et la cerise sur le gâteau sera de les faire péter avec l'arme que tu as remis en état .
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 20:55

re,
la, j'ai besoin de vos lumières !!!
en prévision de faire chanter DAO, j'ai acheté des 8mm a blanc,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien reçu, et donc, je perce délicatement le bouchon, j'extrais la poudre, et l'extrait l'amorce ! jusque la, tout va bien !  sunny
je coupe le cul, coup de lime, et la, surprise, la coupe est  blanc aluminium ! je bouche le trou, la brasure a du mal a prendre!  scratch
je termine temps bien que mal et je fini par un coup de brosse métallique histoire de nettoyer les trace laissé par le décapant et la, j'ai un étui complètement blanc vous me direz "normal pour des cartouche a blanc" mais bon c'était pas le but final!   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 249582
alors question,  c'est quoi cette M..... ? j'ai un peut peur que sous la pression, la soudure foute le camp ! vous en pensez quoi et vous les achetez ou vous 8mm en LAITON ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 23:11

hello
toutes celles que j'ai sont en laiton mais c'est des vieilles  .
essayes le test de l'aimant pour voir si c'est pas du fer laitonné ,parce que si c'est du fer tu ne pourras pas les recalibrer pour les recharger .
le puit d'amorce je le rebouche a l'étain et ça se fait très vite avec une lampe a souder a gaz .
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 7:07

oui, j'ai préparer quelques 9mm sans problème, mais la ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:06

une idée comme ca, l'un de vous a t'il déjà tester la soudure a froid pour ce genre de modif ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:32

hello
personnellement non . as tu fais le test de l'aimant sur tes douilles ????
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 10:18

oui, et ca colle Sad
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:27

hello
je m'en doutais un peu . tu peux les charger et les utiliser une fois mais je ne pense pas que tu pourras les recalibrer ,après si elles n'ont pas trop gonflé et que la balle siège bien sans brinquebaler ça peut le faire .
a l'occas je vais demander a mon armurier si il en a encore mais il me semble que j'avais pris les dernières de son stock il y' a plusieurs années ,ce genre de chose il ne les vends plus que sur commande . je vais regarder aussi dans mes archives si il en reste de dispo . quel est le diamètre moyen de tes chambres ???
je te tiens au courant
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 13:04

j'ai pas mesuré les chambre, mais la 8mm rentre pile poils !
je vais tester la soudure a froid, ont verra bien ce que ca donne!
comme déjà dit, il n'est pas question de faire du tir avec celui-ci, je veux juste faire un teste pour confirmer son état !
mais si tu peu me procurer un jeu de 6 a 10 étuis en cuivre, je suis tout de même preneur pour les deux autre ! résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 836273
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 13:13

hello
j'ai fouillé mes boites a merde et je n' ai plus d'étuis de 8 mm PAK d'avance .
vérifies quand même la moyenne du diamètre de tes chambres ,si ils ne sont pas trop forts on peut espérer recalibrer des étuis de 25 ACP . j'en ai 5 ou 6 qui trainent je ne les avais pas jeté car ça peut aussi faire des dosettes .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptySam 19 Déc 2020 - 12:37

hello
je n'avais pas fouiné au bon endroit ,du moins c'était pas rangé ou il fallait ,donc je vient de retrouver ça et elles sont en laiton ,tu me met ton adresse en mp et je met ça au courrier dans la semaine
amicalement
cro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:35

bon, en attendent la poudre et le kit de rechargement, (finalement j'en ai  acheté un sur NB pour un prix très raisonnable) je me suis remis au plaquettes, celle-ci me plais plus au niveau ajustement, mais ce sera direct poubelle! Very Happy
ben, oui, le bois n'est pas suffisamment noble, les puriste feraient une syncope!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020 - 17:28

Bonjour ritalca
On ne t'arrête plus... c'est que tu n'auras plus assez de tiroirs et vitrines pour mettre
tes petits copains à ce rythme là 😅😉
Le bois de ton dernier est sympa...

Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020 - 18:38

je te rassure, la totalité des plaquettes sont pour une seul arme, le "lefaucheux 7mm DAO" en plus, elles finissent toute a la poubelle car pas parfaite!! Sad
et puis, pour ce genre de bébête, il y aura toujours de la place !!!! lol!
mais c'est vrai que ces derniers temps, j'ai fait fort, 9 achat, 1 vente ! bounce
quant a cette plaquette, ben, c'est du CP !!! résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 146478 donc impossible de la mettre en place !
c'était juste pour mettre en application des conseils reçu de droite et gauche !!!
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 EmptySam 2 Jan 2021 - 10:00

nouvelle année, nouvelle  version, en hêtre cette fois ci, l'ajustage ce fait plus précis, c'est en forgeant qu'ont deviens... quoi au fait ? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résussiter un 7mm lefaucheux DAO
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver a broche type Lefaucheux 9mm
» un "Lefaucheux en TA"
» Identification Lefaucheux
» Revolver Lefaucheux 7mm
» lefaucheux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: