Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 résussiter un 7mm lefaucheux DAO

Aller en bas 
+2
Oglala
ritalca
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:49

du bois d'arbre bien entendu!!!! bounce
plus sérieusement, un bout de bois récupérer sur un meuble ancien, essence inconnue !  j'y connais pas grand chose non plus!!! résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 780334
il ce travaille bien, mais un peut tendre! bon, il va pas servir beaucoup non plus, si en fin de course j'arrive a le faire parler, ce serra déjà une belle victoire,  donc ca le fait!
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 7:42

bonjour, bascule ok,   doigt de rotation terminé et fonctionnel le 5em aura été le bon cheers
par contre le ressort de détente est trop juste, il ne remonte pas suffisamment !!  il est bon en force, mais pas en amplitude, idem, j'en ai fait 4 ou 5 et a chaque fois même problème! la je sèche, je vais voir a en emprunter un sur un autre de mes guns pour voir si c'est un problème de ressort ou de détente! mais pour le moment, Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 22:40

bonsoir, comme je savais pas quoi faire aujourd'hui, je me suis attaqué au plaquettes, ben, le résultat est que, je m'en sort mieux avec l'os qu'avec le bois résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 780334
je me suis lâché, ont aime, ou pas !!! geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 23:04

hello
joli travail
j'ai fabriqué une fois des plaquettes en os pour un petit bulldog en 320 que j'ai d'ailleurs vendu sur ce forum . l'os se travaille assez facilement .
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 8:32

par contre, bonjour l'odeur dans le garage!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:07

Tu vas bientôt me faire de la concurrence pour les gravures résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 175732  Je plaisante, j'aime bien c'est naïf, mais je suis persuadé que si tu l'avais fait à l'aiguille et à l'encre ( scrimshaw) tu aurais eu un résultat plus fin qu'au pyrograveur...et sans odeur Laughing  Ce sera pour le prochain ...

En parlant de cramer des os j'ai fait il y a 3 semaines brûler 2kg de corne, os et cuir pour faire du jaspage sur mes armes. C'était un jour sans vent , j'ai emboucané tout le quartier...et j'ai eu droit à une bonne scène Rolling Eyes
enfumage:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 20:31

hello
cher voisin j'espère qu'il est réussi ton jaspage pour le prix de la scène Very Happy
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 20:49

J'espère que tu ne l'as pas senti jusqu'à chez toi ...le vent faible était du sud.
Après la scène j'ai tout éteint ...et j'ai attendu patiemment que le mistral se lève quelques jours plus tard Cool
La trempe a fonctionné, mais c'est du boulot juste pour avoir un peu de couleur dans ce monde de grisaille résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 175732

jaspage revolver broche:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 20:56

Bonsoir Ritalca
Jolies ces plaquettes....🎩
Bonsoir Jean santos
C'est superbe 👍 je voudrai réaliser cette petite expérience pour jasper un chien de revolver et j'aurai aimé savoir si tu as fait chauffer longtemps et à quelle température ?
Et si tu as mis un système à bulles dans le seau d'eau quand tu as jetté ta boîte dedans...Merci


Dernière édition par harryhh le Jeu 3 Déc 2020 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 21:16

harryhh a écrit:
Bonsoir Ritalca  
Jolies ces plaquettes....🎩
Bonsoir Jean santos
C'est superbe 👍 je voudrai réaliser cette petite expérience pour jasper un chien de revolver et j'aurai aimé savoir si tu as fait chauffer longtemps et à quelle température ?
Et si tu as mis un système à bulles dans le sceau d'eau quand tu as jetté ta boîte dedans...Merci

Merci , Harryhh , je ne voudrais pas trop polluer le post très intéressant de notre ami Ritalca. Wink J'ouvrirai donc dans quelques jours un sujet dédié à la restauration de mon 12mm à broche qui devrait être fini ce WE.

J'y ferai un chapitre spécial sur la cémentation et la trempe jaspée. Il faut en tout cas avoir un four assez puissant pour chauffer un creuset de 3 litres environ à 800° pendant une heure à 1h 1/2. Et pour l'aération du bac de trempe je l'ai faite avec un petit compresseur.
Au cours des tests j'ai pu voir que ça déformait pas mal l'acier qui devient assez mou à 800° , il faut bien le brider et pas question de le faire sur le canon ou le barillet.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 7:25

bonjour, pas de blem Jean Santos, tu ne pollue rien! je n'y connais rien et donc pour moi tous renseignement est bon a prendre Very Happy
pour les gravure, c'était juste pour passer le temps, elle sont voué a disparaitre et vont donc partir en désépaississant les plaquette qui ont encore de l'embonpoint! au final, elle seront lisse avec juste un liserait de contour
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 9:09

hello
non je n'ai rien senti en Ardèche Very Happy  
chez nous en ce moment ça sent la cuisine on fait du boudin ce matin et quelques gratons aussi pour la fougasse
dans quelques jours je vais faire fumer les poitrines et tans pis si les voisins font une scène
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 12:59

d'où l'avantage d'habiter dans le chnord, ici, quant ont cuisine, les voisin ne gueulent pas, ils s'invitent!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:56

salut les poudreux! je me suis octroyé une petite pose, pour refaire un fusil a broche d'un ami, gros nettoyage, un peut de menuiserie, a cette occasion, j'ai utilisé du hêtre pour la partie avant sous la clé de verrouillage! dsl, j'ai pas le terme exacte !!!
ce bois ce travail bien, mais je ne suis pas arrivé a le lisser correctement, il reste un peut rugueux par rapport a la crosse qui elle est je pense en noyé!  Very Happy  et donc me voila de retour avec une petite question, sur mon bébé, il y a un marquage au canon qui est un peu effacé, sur la photo ca va encore, mais de visu, c'est presque invisible! je pense que ces gravures ont été faite a l'acide, reprenez moi si je me trompe!
et donc, j'aimerais si possible accentuer le dit marquage "LEFAUCHEUX Paris" avez vous une recette?
même sur le marmiton, j'ai pas trouvé  Sad  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:26

hello
pour ta gravure le mieux placé pour te donner des conseils c'est Jean Santos ,le seul que je peux te donner c'est de ne pas essayer d'y toucher Evil or Very Mad
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:38

je suis bien de ton avis, plutôt le laisser en l'état plutôt que le dégrader davantage! j'ai pensé a l'encre de chine en fond de gravure histoire de faire ressortir le partie en saillie ??? résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 780334
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:28

Bien vu Ritalca , c'est de la gravure à l'acide , c'est la méthode ancienne qu'on appelle "gravure à l'eau forte"

On lit bien C. Lefaucheux à Paris en lettres gothiques .
1ère METHODE:

Si tu veux rester en accord avec la technique d'origine il faut repasser du vernis de gravure( avec une plume style sergent major) c'est ce vernis-là à base de bitume de Judée , colophane et térébenthine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas facile car il ne faut pas baver en dehors des lettres et il ne faut pas non plus laisser de trous para lesquels l'acide attaquerait la lettre en dessous.

Uen fois le vernis sec, il faut faire une cuvette avec du mastic silicone après avoir protégé le reste du canon avec du scotch bleu.

Tu verses alors l'acide nitrique( dilué 50%)dans la cuvette et il va attaquer le fond et le noircir. au bout de 10 à 15 minutes tu rinces et si l'attaque n'est pas assez profonde , tu en fais une seconde.

Une fois que l'acide a bien rongé le fond , tu rinces tout à l'eau + lessive st marc puis tu enlèves le vernis Charbonnel avec l'essence de térébenthine.

2e METHODE:

Dans ton cas il serait peut -être plus simple de restaurer la gravure en piquetant le fond tout autour des lettres : Fabrique-toi un MATOIR : tu affûtes sans la détremper une pointe en acier en forme d'aiguille , celles qui sont bien dures . Tu la montes sur un manche d'une 15e de cm en fer , en alu , ou même en bois Wink   avec un tout petit marteau ( environ 100gr) tu tapes sur le matoir en le tenant vertical . Tu t'approches au plus près des lettres et tu fais aussi le reste du fond . Il faut que le fond devienne gris mat avec un micro grain.

Je fais aussi parfois des matoirs avec les petites fraises de dentiste, ça donne un grain très fin sur le fond mais il est suffisant pour accrocher le "noir"


Une fois que tu as passé le matoir , là tu peux essayer l'encre, ou aussi une peinture noire mate diluée ou encore cette espèce de cire pour métaux LIberon qui donne au fer rouillé une patine ancienne
C'est le fond mati qui va accrocher la peinture( ou encre, vernis ou cire pour métaux)  sans ça ça n'accrochera pas et ça partirait au premier coup de chiffon.

Une fois ton fond"noir" sec, tu peux passer doucement en suivant l'arrondi un papier de verre ultra fin ( 1200 ou +) qui va polir les lettres et augmenter le contraste.  Et si c'est trop contrasté tu peux diluer le fond ( acétone ou alcool) et essuyer un peu du noir au chiffon pour le rendre moins noir.


Il faut faire un essai sur un bout de ferraille , mais vu comme tu as réussi à graver ta plaquette en corne , tu devrais y arriver sans trop de problèmes Laughing Ce qui aiderait beaucoup ( indispensable je dirais, c'est une loupe frontale pour ne pas abîmer au matoir les lettres d'origine  Wink
loupe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Technique matoir   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:36

Plutôt qu'un long discours voici comment s'utilise le matoir par des petits mouvements rotatifs ( à envrion 19" du début)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:39

Bonsoir messieurs comme le dirait le grand chef:
Faut pas être droitier avec deux mains gauches...
En tout cas 🎩
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:35

ouf, ca a l'air simple comme bonne nuit tout ca!
d'un autre coté, il serait dommage de le laisser comme ca! cheers
donc, méthode N° 1 exclus trop de risque! affraid
la méthode N° 2 me plais beaucoup plus, pas simple, mais pas irréalisable! geek
aurais tu une photo de ton matoir sur base de fraise de dentiste ? l'idée me plais bien et j'ai la base (les fraises)! lol!
et puis, j'ai acheter cette arme pour me faire plaisir en rénovation, alors, soyons fou!!!! jocolor
plus j'y passerais de temps, plus je l'aimerais, et comme ont dit, "plus c'est long, plus c'est moins court!!"


Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 8:52

hello
pour le matoir pointu ,un tungstène de poste a souder TIG bien aiguisé emmanché dans un rondin de bois et utilisé avec un petit maillet ça devrais bien le faire .je m'en sert de pointe a tracer et je ne suis pas arrivé a l'user .
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 10:18

Cro a raison les pointes en carbure de tungstène ça fonctionne aussi. Wink

Je monte mes pointes ( par emmanchement forcé) et les fraises sur des queues en inox de 4mm pour avoir ainsi un montage standard et pouvoir les monter indifféremment sur des manches alu, acier ou également sur le burin pneumatique . L'affûtage conique est le plus facile à faire, mais si tu affûtes en pyramide, tu obtiens des micro-cratères qui reflètent encore moins la lumière que les cônes. On peut ainsi se passer de mettre du noir sur le fond
Manches matoir:

Le marteau doit être léger , environ 30mm et entre 50 et 100g maximum, c'est de tout petits coups tapés sur le matoir tenu à la verticale. J'en ai un qui est anti-rebond( avec une masselotte à inertie) mais ce n'est pas indispensable , si tu fixes un rondin d'acier de 50g sur un manche de 20cm très fin ( 8 à 10mm) ç afera l'affaire. Il faut avoir un étau stable , la c'est un étau boule pour pouvoir incliner la pièce, si ton étau ( avec mordaches) est fixe, il faudra que tu fasses tourner plusieurs fois le canon pour avoir toujours le matoir quasiment vertical ( et perpendiculaire au cylindre )
Marteau ciselure:


Voilà entraîne-toi un peu et pour matir tu peux passer du marqueur bleu sur le texte puis avec une pointe sèche tracer les contours des lettres , ce trait te donnant la limite à ne pas dépasser avce le matoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 13:47

bonjour  a tous et un gros merci pour tes conseils Jean, et pas d'inquiétude, je n'ai en rien l'intention de te faire concurrence, tout au plus devenir l'un de tes disciples!  résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 66966
dans un premier temps, je vais finir d'affiner la mécanique, quant ce sera fait, je m'y attaque! tongue
mais, ne rigolez pas, en réglant le doits de rotation,
il y avait 2mm de trop court sur le haut de barillet, juste un tit coup de marteau sur le tas, juste besoin de 2/3 dixièmes et c'est fait!!! Very Happy
ben, une fois de plus, j'en ai fait deux donc a refaire! bon, maintenant, je commence a le connaitre et ca va beaucoup plus vite!
tout de même 1/2 h de taf Very Happy
si un jour je le met en vente, (même pas en rêve) même a 5€ de l'heure, il va être intouchable résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 146478
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:57

hello
si tu arrive a le refaire fonctionner correctement ,la cerise sur le gâteau sera de le refaire tirer et après hop dans une vitrine Very Happy
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:46

c'est exactement le but!!! Very Happy
lui refaire une santé, le faire parler, puis, une retraite bien méritée !!!
mais il reste du chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résussiter un 7mm lefaucheux DAO
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver a broche type Lefaucheux 9mm
» un "Lefaucheux en TA"
» Identification Lefaucheux
» Revolver Lefaucheux 7mm
» lefaucheux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: