Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 résussiter un 7mm lefaucheux DAO

Aller en bas 
+2
Oglala
ritalca
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 20:40

salut a tous!
me revoila, je me suis réattaqué au ressort de détente histoire de varier les plaisir, j'avais baissé les bras et j'étais prêt a en acheter un tout fait, mais la nuit porte conseil et me suis dit: tu refait ou tu laisse tombé! alors, je m'y suis remis!
bon, il est fait, trempé dur, mais je bute toujours sur le revenu a l'huile, deux fois que je laisse passé le bleu, du coup, trop mou, a refaire! résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 350591
ca prendra le temps qu'il faudra, mais "plus j'avance, moins je recule" comme disent les cousins d'outre atlantique!!!
quant au doigt de rotation, il est en stand-by pour le moment, quant je dis "le", je devrais dire "les" j'ai arrêté de compter mais a la louche je doit bien être a 7 ou 8 !!! résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 617236  
et je me suis trouvé du ressort pour ce doigt, dans un mètre roulant, c'est fragile et délicat a travailler mais sa devrait faire la job!
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:58

Si cela peut te rassurer , tu n'est pas le seul à casser du ressort en ce moment résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 175732  Ces jours-ci j'ai du en refaire 4 pour mon revolver à broche, + 2 doigts élévateurs avec leur ressort + 2 détentes + 2 biellettes pour la triple action ( car celui-là était complexe , comme si SA et DA  ne suffisaient pas , tu peux aussi armer comme la SA mais en utilisant la détente)
Pour les réglages à force de casser du ressort je leur fais un revenu poussé et une fois la forme et la longueur ajustées je les démonte , les trempe de nouveau et la je fais le revenu précis dans le four de cuisine à 230° pour qu'il ait la force maxi :
revenu ressorts:

les pièces comme la détente ou le doigt élévateur, ou l'anneau je les fais en acier doux , c'est plu facile à scier percer, limer.Une fois testées , lorsque leur forme est définitive je les démonte et je les cémente  : Dans une boîte de conserve, je place un lit de charbon de bois pilé mélangé à des granulés de poudre d'os ( vendu en jardinerie comme engrais ) je remplis aux 3/4 de ce mélange de charbon/os , je bourre du papier journal sur le dernier quart et je mets le couvercle avec un fil de fer.
Je chauffe au four à gaz la boîte à 800° pendant 1 heure puis avec une paire de pinces de forge je la trempe dans l'eau ( en ce moment l'eau est à 7° , ça fait un bon choc thermique résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 175732 )

ça durcit super en surface cette trempe, et comme à cœur l'acier a très peu de carbone , il n'y a pas de risque d'avoir de pièces cassantes .

Cémentation:

J'ai tout remonté ce soir, le mien et celui que mon collègue m'avait prêté le sien pour que je puisse "copier" les pièces manquantes. J'aurai mis BEAUCOUP plus de temps que prévu, mais bon, comme c'est un loisir , je ne suis pas à un jour près  Very Happy  . Maintenant il va falloir faire quelques cartouches à broche, pour ça j'ai trouvé un bon tuto qu'a mis CRO dans ce forum Very Happy
Encore un bon petit boulot de confinement  résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 175732
Prêt à tirer ...enfin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 5:53

ok, donc le revenu, tu le fait au four ? moi je m'acharnais a le faire a l'huile, le problème étant de trouver la bonne couleur! trop tôt pas bleu, Evil or Very Mad  trop tard  trop bleu, Evil or Very Mad  !!
pour la cémentation, si j'ai bien compris, tu place les pièces sur un lit de ton mélange, tu recouvre avec le dit mélange et tu cuis 1h a 800°? donc four de maréchal!!!! au four de Madame ca va pas le faire!!! scratch
pour le revenu, je vais tester au four voir !!! j'y met un fond de beurre et quelques oignons ?  résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 146478
bon a part ca, il sont beau ces deux joujoux! en TA ? j'en ai un, un Lefaucheux de Liège,  heureusement, il fonctionne bien, je me prend déjà bien la tète avec le DA, pour le TA ont verra plus tard! lol!
une pics du mon miens a moi  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 8:34

ritalca a écrit:
c'est exactement le but!!! Very Happy
lui refaire une santé, le faire parler, puis, une retraite bien méritée !!!
mais il reste du chemin!

_le 7 mm n'est pas un foudre de guerre en matière de munition a broche Evil or Very Mad si tu mets tes balles dans un contre plaqué de 1 m2 a 5 m ce sera déjà sympas parce que a 25 m je ne sais même pas si ça perce le carton d'une C50 pour peu que tu le touche Very Happy
_le 9 mm est déjà bien plus sérieux et c'est plus facile de se procurer des étuis pour refaire des munitions
_ pour le 12 mm il y' a plus de choix en étuis et on peut tirer de la balle ronde
_j'ai commencé un tuto plus détaillé sur un autre forum pour refaire des munitions ,je le transférerai sur ce forum quand il sera bien abouti .je perfectionne en ce moment mes méthodes de modification des étuis et j'attends avant Noel un petit tour de maquettiste .ça devrait bien m'aider a gagner en précision de travail .

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:24

le but n'est pas de faire du point mais juste de les faire chanter!!!! ils ont une voie si mélodieuse!!!! résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 761531

j'attend ton poste avec impatience, il doit être plein d'astuces bien pratique!!! et je vois que le père noël va t'apporter un beau cadeau cette année: un tour de maquettiste I love you I love you I love you I love you



Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 10:37

hello
j'ai cherché a me fabriquer ce tour mais devant quelques difficultés j'ai succombé a l'appel des sirènes ,j'ai eu un bon prix sur mamazone et c'est pas quand je serai chez Belzébuth résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 974659 que je pourrai me faire plaisir . il arrive tout tranquillement de chine a ce prix la mais je suis patient Very Happy
le tuto j'y travaille dessus mais faudra être patient .
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 18:38

bonsoir, sur les conseils de Jean Santos, j'ai donc commencer a mater les partis les plus simple, histoire de me faire la main.
ca ce passe plutôt bien, mais c'est long! en attendent, pour bien faire ressortir les gravures afin de ne pas travailler a l'aveugle,, j'ai passé tous les fonds au feutre, ca le fait bien!!! Very Happy
si ont regarde le avant après, y a pas photo! ou plutôt deux Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 19:00

Bonsoir Ritalca
Ca rend super bien 🎩🎩🎩
Je fais aussi de la maquette avion et pour faire ressortir les gravures en creux d'une maquette, on dilue dans de l'essence à briquet avec peu de peinture en tube à huile couleur noire qu'on applique au pinceau fin sur la surface et par capillarité, la peinture s'immisce dans les interstices...un coup de chiffon pour lever le surplus et tu as de la profondeur à ta maquette...
Sur ton arme cela pourrait t'aider à voir ou mater plutôt que de repasser le feutre qui se barre au premier coup de doigt...et ça se nettoie plutôt bien à l'eau chaude et savon
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 20:49

ben, j'ai utilisé du marqueur indélébile, sa a l'air de le faire ! au cas ou, c'est vite fait de refaire! j'ai peur a tors ou a raison, que la peinture soit une peut trop épaisse et m'empêche de voir ou mater!
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 21:18

tiens au fait, en parallèle, je continue a travailler sur la mécanique, et j'ai fini par réussir mon ressort de détente! cheers
ca m'aura pris du temps, mais au final, a force de trempe, et revenu, j'y suis arrivé, je dois avouer que ca a été un peut au pif pour le revenu a l'huile mais bon, seul le résultat compte! lol!

et pour le doigt élévateur, en regardant ma femme faire sa coiffure, j'ai remarqué qu'elle utilisait ca!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

discrètement, je lui en ai pris une, résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 45242  et le résultat est top, la largeur est parfaite, et donc, il n'y a qu'a couper en longueur pour arrivé a Ca!!!!  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

me reste a affiner la longueur et ca devrait être bon! du moins j'espère! finalement, je commence a appercevoir une petite lumiere au bout du tunel,
ou au bout du canon devrais-je dire!!! résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 21:31

Bravo Ritalca, je n'aurais guère fait mieux que toi et surtout, pas plus vite Laughing Ne te presse pas,  prends bien ton temps et tu seras content d'avoir restauré cette jolie gravure.

Si plus tard au cours d'une autre restauration tu avais des quadrillages de chiens, de verrous ou autres, là ce ne serait plus le matoir , mais le burin qui devra être utilisé. J'ai fait il y a quelques mois un petit tuto où je montre comment j'utilise ces outils:


Je viens de le mettre en œuvre pour le vieux revolver à broche que j'ai montré plus haut :
quadrillage effacé par le polissage:

découpe burin lignes directrices:

quadrillage terminé:

j'ai comparé avec le chien de celui de mon collègue qui avait son quadrillage d'origine : le graveur s'était moins embêté car il n'est pas allé faire la partie arrondie et ourlée, qui est la plus chiante à faire de façon régulière. L'explication est que lui était payé à la tâche alors que moi je n'ai pas compté mon temps résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore l'armer maintenant que le pouce ne glisse plus sur la crête...

Pendant que j’écrivais ce message je viens de voir celui du ressort de barrette de ton épouse , bravo , il faut faire feu de tout bois ...et ressort de tout fer ( après tout ce n'est qu'une question de trempe) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 22:19

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 841571
bravo, ont voie la force de l'expérience!!!
je suis a milles lieus de toi!! mais j'apprend, doucement, a mon rythme,  cette arme a du passer 50 ans au fond d'un tiroir, elle n'est pas a quelques jours prés, surtout que, un "lefaucheux" ca ce respecte! Very Happy et je ne voudrais pas merder et faire un truc irréversible! déjà que le revolver brisé du marquage a quasiment disparu suite au polissage, il était déjà bien usé et la, une moitie a disparu, je pense pas qu'ont puisse y faire quoi que ce soit! mais bon, ont avisera en fin de travaux!
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 23:06

Les gars vous nous régalez....👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2020 - 9:54

contant que ca vous plaise, moi en tout cas, je prend mon pied !!!

pour les bonne nouvelles,

1/ la mécanique est terminé et fonctionne parfaitement !!!!

2/ j'attaque le matage !!!!

pour les mauvaises nouvelles,

1/ tout va bien et donc ben, y en a pas!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:51

bonsoir,
j'ai bien attaqué le matage, ben, ca ce passe plutôt bien, j'ai fait le talon de crosse pour me faire la main et dans la foulée, la partie arrière de crosse, et comme ca allait vraiment bien, j'ai fait le canon!!!

résultat plutôt cool, je dois un énorme
MERCI a Mr Santos !!!! sans lui, je ne sais pas ou j'en serais !!! bon, en travaillant sur le canon, je me suis rendu compte qu'il manquait je grain de riz sur la mire, a faire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MERCI a Mr Santos !!!! sans lui, je ne sais pas ou j'en serais !!!

Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2020 - 18:39

De rien Ritalca, tu as vu ce n'est pas si dur et je savais que c'était largement à ta portée après t'avoir vu refaire des pièces. résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 164473
Moi je vais devoir refaire le ressort principal de mon Lepage-Chauvot, il n'a pas assez de force et percute mal les amorces... faire et refaire Laughing Aujourd'hui une journée entière de boulot pour adapter 12 douilles de 45 à son barillet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2020 - 19:08

mon problème n'était pas de "faire" ou pas, , mais de "comment faire" et sans ton aide, j'en serrais encore a me poser la question !!!!

alors résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 164473 pour ca !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 10:55

salut!!!
matage et remontage terminé, Very Happy  
finalement, comme conseillé par Jean, j'ai maté pyramidal, du fait, pas utile de peindre ou encrer!

voila le résultat, me reste a affiner les plaquette dont je ne suis satisfait qu'a 80%!  Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 11:05

hello
tant que t'es pas satisfait c'est que ça peut progresser résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 175732
bon ton jouet a quand même bien évolué depuis le début de ce post ,félicitations .
résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 836273 résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 11:09

Bonjour
Bravo Ritalca 🎩🎩🎩🎩 Tu as bien travaillé tu mérites une bonne 🍺
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 13:37

Oui à défaut de mousse il s'est déjà octroyé une bonne glace Laughing

Bravo ! si tu veux augmenter le contraste , moi j'utilise l'encre d’imprimerie en taille douce qui est noire et un peu grasse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais vu la faible quantité qu'il et faut ça vaut pas le coup de prendre une boîte :Tu peux te la faire en mélangeant un peu d'encre de chine avec du suif ou une graisse fluide. tu passes ça dans les fonds et tu essuies avec un papier les zones claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 15:03

franchement, je le trouve bien comme ca, plus, j'ai peur que ca face trop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020 - 11:52

Dans métier on dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien

Il est déjà superbe ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020 - 12:04

merci, ce matin, j'ai refait le grain d'orge, (le riz etait un peut gros! )
maintenant, reste les plaquette a fignoler et je serrais au bout !!!! de celui-la Wink
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:24

bon, j'ai pas avancé d'un pouce, mais j'ai une bonne excuse, hier, il y avait un 1854 en vente sur le site d'enchère bien connu, et la vente c'est éternisée, mais au final, je l'ai eu a un prix très raisonnable a mon avis!!!
bon, il y a un peu de travail, mais c'est là tous le plaisir non ? Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, j'en termine avec mon bébé, et j'attaque le Graal !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résussiter un 7mm lefaucheux DAO   résussiter un 7mm lefaucheux DAO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résussiter un 7mm lefaucheux DAO
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver a broche type Lefaucheux 9mm
» un "Lefaucheux en TA"
» Identification Lefaucheux
» Revolver Lefaucheux 7mm
» lefaucheux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: