Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 un "Lefaucheux en TA"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyVen 11 Juin 2021 - 17:37

il manquais a ma collection, j'avais un model 54, (enfin, 2 avec le Leroux) deux DA en 7mm, mais pas encore de TA !!

du coup, celui-ci m'a tapé dans l'œil, propre et abordable, (enfin, relativement) dommage, j'aurais préféré un plus rouillé moins chère  Smile , mais bon!

donc, un triple action, Lefaucheux, N° 12639, fabriqué entre 1867 et 1868 si je ne me trompe pas.

il semble tres propre, seul indication négative, ressort de rappel un peu faible

il est en route, et devrais arrivé sous peut! je vous en dis plus a réception!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a suivre, ou pas!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyVen 11 Juin 2021 - 18:56

Bonsoir,

Avatar = 150 x 200px.

Merci.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyVen 11 Juin 2021 - 20:41

dsl, je pensais que ca ce faisait automatiquement ! du moins, ca c'est fait et c'était bien pratique !!!
je vais essayer d'y penser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:16

hello
jolie trouvaille ,mais ça doit couter un bras et demi cette affaire Very Happy
si ce n'est que le ressort de rappel qui est un peu faible c'est pas ce qu'il y' a de plus grave
a suivre donc
un "Lefaucheux en TA" 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyVen 11 Juin 2021 - 23:32

ritalca a écrit:
dsl, je pensais que ca ce faisait automatiquement ! du moins, ca c'est fait et c'était bien pratique !!!
je vais essayer d'y penser  Embarassed

Wèp, ça se fait automatiquement quand je le fais moi-même avec mes petites mains, mon petit clavier et mon petit logiciel à la place d'un gars supposé avoir lu le règlement et lu le paragraphe "Avatars et signatures", mais je ne le fais toujours qu'une seule fois pour dépanner et jamais deux fois pour le même membre... Evil or Very Mad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptySam 12 Juin 2021 - 4:35

le prix reste en rapport avec la rareté de la piece, pour ce genre de joujou, env 500 roros!
quant aux photos, je vais tout faire pour pas oublier! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptySam 12 Juin 2021 - 5:17

hello
500 balles c'est fort raisonnable pour un LF triple action
un "Lefaucheux en TA" 836273
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyDim 13 Juin 2021 - 11:47

Hello,
Qu'est-ce que c'est la triple action ?
Jl
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyDim 13 Juin 2021 - 14:04

1/ tu arme le chien  avec le pouce, tu presse la détente, le coup part,  pour recharger, il faut refaire l'opération! c'est le simple action!

2/tu presse la détente, le chien remonte puis le coup part, c'est le double action! sachant que la plupart des double action fonctionnent aussi en simple!

3/ pour le triple action, tu prend le simple action, tu y rajoute le double action, jusque là, classique,
et pour couronner le tout, tu rejoute  une action mécanique qui, quant tu utilise le double action, te permet si tu le décide, de relâcher la détente avant que le coup ne parte et laisse le chien en position armé prêt a faire feu a la pression suivante ça c'est aussi appelé "l'hésitation" !!! c'est simple comme 1+1 font 8 car dans les fait, le système mécanique est plutôt complexe
et j'espère que mes explications sont plus compréhensible!!!  un "Lefaucheux en TA" 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'espere que c'est la bonne taille là  Embarassed



ca a été semble t'il un fiasco commercial, trop compliqué pour l'armé française et arrivé sur le marché en 1864, fabriqué jusqu'en 1870, il y en a eu moins de 15 000 de fabriqué!  7,9 et 12mm confondu ,a confirmé. ma source, (Guillaume) n'a a ce sujet que des hippothèses par manque de document de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyDim 13 Juin 2021 - 14:34

Merci ! Surprenant système...
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyDim 20 Juin 2021 - 16:53

bonjour, il est arrivé hier,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben, il est propre et fonctionne a la perfection, il dégueule l'huile de tous les coté !!! et même le ressort soit disant faiblard est tout a fait correcte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du coup, j'ai même pas envie d'y touché, la patine est belle, juste le coté gauche en peau d'orange mais tout a fait acceptable ! Sad

y a bien la vis du chien qui me semble ne pas être d'origine, mais bon, même pas sur! (fallait bien y trouvé un défaut) pirat
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:19

Hello
alors est ce qu'il fonctionne ????
un "Lefaucheux en TA" 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:32

oui, je pense que le tripla action a perturbé l'expert parce qu'il fonctionne parfaitement !!!! lol!
ca surprend un peu en première prise en main, mais ont c'y fait très vite et finalement, c'est plutôt agréable a manier! un "Lefaucheux en TA" 11532
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:51

Encore un petit morceau d'histoire...
Il est propre bravo ritalca quand je te dis que tu as le chic pour dénicher les pépites...😃
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" EmptyLun 21 Juin 2021 - 7:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un "Lefaucheux en TA" Empty
MessageSujet: Re: un "Lefaucheux en TA"   un "Lefaucheux en TA" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un "Lefaucheux en TA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résussiter un 7mm lefaucheux DAO
» Identification Lefaucheux
» Demande estimation Lefaucheux
» lefaucheux?
» Revolver Lefaucheux 7mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: