Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 clavette qui saute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: clavette qui saute   clavette qui saute EmptySam 23 Avr 2011 - 23:01

Salut à tous!

Voila j'ai récupéré un colt 1860 Pietta, qui malgré une petite patine est relativement précis. Cependant, j'ai un problème avec: à chaque tir, la clavette "saute" un peu, et du coup je suis obligé de la replacer entre chaque coup Evil or Very Mad ... Je ne connais pas du tout ce genre de revolvers, mes deux autres sont à carcasse fermée... Quelqu'un saurait il comment fiabiliser cela svp ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyDim 24 Avr 2011 - 7:24

Peut être changer cette fameuse clavette, il est bien possible que celle que tu as sur le 1860 soit bien usée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyDim 24 Avr 2011 - 7:34

Bonjour Marmar , est ce que sur la carcasse , à son emplacement se trouve la vis qui tiens la clavette . Est-ce que cette vis bloque la clavette . En général sur un pietta la clavette traverse à peine la carcasse et bloque facilement car elle ne peut pas servir à rattraper le jeu de l'entrefer comme su un uberti .
Normalemetn la vis à un plat qui permet de pousser la clavette à fond et ensuite on tourne la vis d'un car pour que le l'arrondi de la vis pénétre dans la, gorge de la clavette ce qui l'empèche de bouger ( en principe ) Sur un pietta on peut frapper la clavette logiquement on ne risque pas de blocage du barillet ni les ratés d'indexation . SI ton pietta n'a pas été bricolé . iL faut éviter de retoucher la clavette çà nuirait à la précision ( canon moins bine aligné avec le barillet )

Bonne chance et n"hésite pas à revenir nous donner les récultats
TEX
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyDim 24 Avr 2011 - 7:52

J'avais le même soucis, apparemment corrigé.

A chaque fois qu'elle sortait, je la tapais un peu plus fort dedans avec marteau et morceau de laiton. Aujourd'hui elle pointe enfin dehors de l'autre côté avec le petit ressort qui dépasse. Celui-ci empêche maintenant qu'elle sorte à chaque tir, de même il n'est plus nécessaire de la taper dedans au marteau, tout va à la force des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyDim 24 Avr 2011 - 8:58

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses très instructives! Je vais de ce pas voir tout ce que vous m'avez dit sur le colt, et je vous tiens au courant dans la journée.

A tout à l'heure,

Merci encore.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:51

Je viens de regarder tout ça, j'ai démonté entièrement le revolver du coup, enfin pour ce qui est de la clavette, la vis ne présente pas de "plat" Embarassed ... Pour dire vrai, je n'ose pas "tapper" dessus pour l'enfoncer plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:47

marmar a écrit:
Je viens de regarder tout ça, j'ai démonté entièrement le revolver du coup, enfin pour ce qui est de la clavette, la vis ne présente pas de "plat" Embarassed ... Pour dire vrai, je n'ose pas "tapper" dessus pour l'enfoncer plus fort...

pour le moment ne t'occupe pas de la vis, juste de la clavette.

quand tu la rentre elle ressort un peu de l'autre côté ?

regarde aussi si elle n'est pas maté sur les côtés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:17

Elle ressort légèrement de l'autre côté, d'environ un demi mm. Pour ce qui est du matage, je ne sais pas l'apprécier, je vais prendre une photo et la poster si j'y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:52

newick a écrit:
marmar a écrit:
Je viens de regarder tout ça, j'ai démonté entièrement le revolver du coup, enfin pour ce qui est de la clavette, la vis ne présente pas de "plat" Embarassed ... Pour dire vrai, je n'ose pas "tapper" dessus pour l'enfoncer plus fort...

pour le moment ne t'occupe pas de la vis, juste de la clavette.

quand tu la rentre elle ressort un peu de l'autre côté ?

regarde aussi si elle n'est pas maté sur les côtés

Ha bon , il faut pas s'occuper de la vis de la clavette , c'est elle qui tiens la clavette en place mais il ne faut pas s'en occuper !!!!!!!!!!, on se demande bien pourquoi colt à mis une vis à la clavette , certainement pour faire joli .

Sur un Pietta il ne faut jamais taper sur la clavette sinon on fausse la lumière de l'axe ou bien on mate la clavette . Au pire si elle est mal ajustée on peut la polir un peu mais comme elle est conique en l'enfonçant plus loin elle forcera plus et on arrivera au blocage de la rotation du barillet ,

Newick résoud les problème en tapant dessus , drôle de méthode . On ne se demande plus pourquoi une bonne partie des répliques anciennes ont la clavette bousillée .

La métode douce est conseillée quand on a une arme en parfait état .
De quelle années est ce revolver , cela m'étonne d'un Pietta .

Cordialement
TEX

Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:15

poudrenoire.free.fr a écrit:
newick a écrit:
marmar a écrit:
Je viens de regarder tout ça, j'ai démonté entièrement le revolver du coup, enfin pour ce qui est de la clavette, la vis ne présente pas de "plat" Embarassed ... Pour dire vrai, je n'ose pas "tapper" dessus pour l'enfoncer plus fort...

pour le moment ne t'occupe pas de la vis, juste de la clavette.

quand tu la rentre elle ressort un peu de l'autre côté ?

regarde aussi si elle n'est pas maté sur les côtés

Ha bon , il faut pas s'occuper de la vis de la clavette , c'est elle qui tiens la clavette en place mais il ne faut pas s'en occuper !!!!!!!!!!, on se demande bien pourquoi colt à mis une vis à la clavette , certainement pour faire joli .

Sur un Pietta il ne faut jamais taper sur la clavette sinon on fausse la lumière de l'axe ou bien on mate la clavette . Au pire si elle est mal ajustée on peut la polir un peu mais comme elle est conique en l'enfonçant plus loin elle forcera plus et on arrivera au blocage de la rotation du barillet ,

Newick résoud les problème en tapant dessus , drôle de méthode . On ne se demande plus pourquoi une bonne partie des répliques anciennes ont la clavette bousillée .

La métode douce est conseillée quand on a une arme en parfait état .
De quelle années est ce revolver , cela m'étonne d'un Pietta .

Cordialement
TEX


Je pense que tu interprètes mal mes écrits, donc garde tes réflexions stp.
Je ne vois pas quand je lui ai demandé de taper dessus.
j'avance par étape .
le but est de l'aider rien de plus
bref je te laisse faire vu que tu en sais bien plus apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:15

newick a écrit:


Je pense que tu interprètes mal mes écrits, donc garde tes réflexions stp.
Je ne vois pas quand je lui ai demandé de taper dessus.
j'avance par étape .
le but est de l'aider rien de plus
bref je te laisse faire vu que tu en sais bien plus apparemment.

Toutes mes excuses effectivement c'est pas Newick qui a parlé de taper dessus c'est terminator .fr .

Par contre ma reflexion était justifiée en ce qui concerne l'utilité de la vis de clavette , faut pas non plus dire n'importe quoi , la vis à une utilité tout à fait importante .
Tu apelles cela l'aider , rien de plus !!!!on ne doit pas avoir la même conception de l'aide .

je te signale que dans mon message il y avait tout ce qui lui est nécéssaire pour regler son problème .

Maintenant je vais attendre que marmar me pose les questions par MP si il veut pas lire à la fois les conseils et les n'importe quoi .

bonsoir

TEX


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:58

Salut à tous,

Ne vous disputez pas pour cela, je m'en voudrais d'avoir lancé un sujet qui brouille les gens...
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyMar 26 Avr 2011 - 6:57

Sur mes Pietta, la vis n'a pas l'air de servir à grand chose, si j’appuie sur la clavette, elle sort... sur mes Uberti, il me faut la dévisser un peu pour qu'elle puisse sortir... ce qui me semble plus logique!!! clavette qui saute 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:57

La vis sert à empêcher que la clavette se désolidarise du canon seulement il faut que le diamètre de sa tête soit correct et que la petite encoche dans cette dite clavette soit aussi à la bonne dimension, c'est malheureusement souvent pas le cas sur nos répliques (économie).
En leur temps, les révolvers ont été conçus pour être fabriqués au moindre coût, Samuel Colt visait les marchés militaires générateurs de gros volumes, un trou fraisé plus une vis augmente le prix.
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:16

Shocked Il me semblait que le petite vis ne servait qu'à empêcher la clavette de tomber quand le canon était sortit de la carcasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:14

jp31 a écrit:
Shocked Il me semblait que le petite vis ne servait qu'à empêcher la clavette de tomber quand le canon était sortit de la carcasse ?
Bien entendu, c'est quand le canon est sorti de la carcasse, je n'est pas été assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:48

Merci pour les excuses que j'accepte, cependant je ne raconte pas n'importe quoi je lui dit juste de regarder l'état de la clavette avant de s'occuper du reste .

Mais vu qu'en effet tu as apparemment envie d'avoir le dernier mot concernant la conception de l'aide, ou d'ailleurs il serait préférable que cela se passe sur le topic que tout le monde profite de tes lumières plutôt que par MP.
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:06

j'ai une replique de colt navy qui n as même plus de vis, la clavette ne bouge pas pour autant. Pareil pour mon walker qui se fiche pas mal que la vis soit a sa place ou pas lors du tir.

Et dans les 2 cas il n y a qu'a coup de maillet que ça se monte ou se demonte. evidement, un coup de trop et le barillet est bloqué, mais impossible de faire autrement de toute façon.

Sur une replique qui ne souffre pas de defaut de fabrication la clavette doit legerment depasser pour que l'ergo de son ressort plat vienne acrocher la survace exterieur du canon. (sais pas si je suis tres clair la....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute EmptyMer 27 Avr 2011 - 6:51

jack a écrit:
Sur une replique qui ne souffre pas de defaut de fabrication la clavette doit legerment depasser pour que l'ergo de son ressort plat vienne acrocher la survace exterieur du canon. (sais pas si je suis tres clair la....)
C'est exactement ça, si l'usinage est correct une fois la clavette entassée à fond l'ergot ressort et empêche donc celle-ci de ressortir, et tout cela sans bloquer le fonctionnement du revolver. Si il y a blocage sur une arme neuve c'est que l'usinage est incorrect (ce qui est hélas assez fréquent), à partir de là il faut bien analyser le problème pour savoir ce qu'il va falloir retoucher, la vis de clavette ne doit pas être utilisé comme butée d'enfoncement !
Suivant la qualité des aciers employés, au bout d'un certain usage il se peut que la clavette s'use et que son enfoncement provoque le blocage du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clavette qui saute Empty
MessageSujet: Re: clavette qui saute   clavette qui saute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clavette qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage canon Pietta Colt 51
» Mon COLT 1851 Griswold & Gunnison Confederate
» Colt navy 1851 .36
» Problème de clavette sur ARMI JAEGER
» Problème clavette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: