Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Transformer du papier en papier combustible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yves1143
user



Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2019

Transformer du papier en papier combustible ?  Empty
MessageSujet: Transformer du papier en papier combustible ?    Transformer du papier en papier combustible ?  EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:11

Bonjour à tout les poudreux . Je possède quelques colts 1860 et 62 et j’avais vu il y a quelques temps sur le net une vidéo ou le poudreux fabriquait son propre papier combustible avec de simple FILTRE À CAFÉ 😁... Il le faisait tremper dans un produit puis ensuite le laissait sécher et n’avait plus qu’à découper pour faire le calibre qu’il désirait... Mais voilà! Je ne me souvient pas du liquide qu’il utilisait pour rendre le papier 📝 en papier combustible???? Si quelqu’un a des problèmes infos, je ne dirais pas non? Et un grand merci d’avance... Transformer du papier en papier combustible ?  627163
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

Transformer du papier en papier combustible ?  Empty
MessageSujet: Re: Transformer du papier en papier combustible ?    Transformer du papier en papier combustible ?  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:16

J'en avais trouvé du tout fait  pour environ 5€ livré pour une feuille d'environ 1 m carré .
on le reçoit mouillé dans une enveloppe plastique . Une fois sec, ça brule de façon instantanée .
Faire une recherche sur papier flash .
Inconvénients:
_ c'est fragile, il faut s'appliquer pour le collage
_ c'est hydrophile, il faut stocker les cartouches dans un emballage étanche .
_on met plus (beaucoup) de temps à fabriquer qu'a utiliser des tubes au stand . Mais c'est sympa .
_comme ce papier est très inflammable, j'ai préféré faire des gargousses pour éviter d'avoir un papier inflammable coté chambre sur mon barillet ,mème si je graisse .

J'en ai encore, mais je préfère utiliser mes tubes . On met en gros 30 secondes de plus à charger un barillet, mais, on ne passe pas une demi heure à les découper, coller , sécher, remplir , etc....
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer du papier en papier combustible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les catouches papier combustible
» Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?
» mes cartouches papiers
» Cartouche Papier H&C
» Papier a cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: