Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 mes cartouches papiers

Aller en bas 
+9
Pierrot66
Jakbiker69
biker13
oam
V.J.
Baikal1004
woodsman
jeanbart
ghostshooter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghostshooter
user
ghostshooter


Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2012

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:39

Salut a tous

Voila j'ai reçu le matos nécessaire pour la conféction de cartouches papiers,j'ai commander tout chez H&C.

J'en suis très satisfait,le papier déja découper est de taille pile-poil pour ma charge de 1,5 grammes de PNF2 mais c'est le maximum il faut déja tasser un peux la poudre avant de mettre la balle.

La colle en tube a résidu sec colle parfaitement et rapide de séchage.

J'ai réaliser 150 cartouches papier sans en rater une seule,pourtant c'etait ma première fois Very Happy

Les cartouches a balle ogivale sont un peu plus galère a mettre dans le barillet de mon 1858 pietta mais en faisant attention ça passe.

Voici quelques photos.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:30

bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter
user
ghostshooter


Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2012

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:35

mr-Cultpepper a écrit:
bien joué Smile

Merci

Et je compte pas m'arreter la,maintenant je ne tirerai que des cartouches papier parceque pour recharger sa va beaucoup plus vite,en plus j'ai commander un deuxième barillet
Le modèle cannelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:36

j'imagine que ça doit aller super vite a recharger
et surtout moin chiant en stand Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter
user
ghostshooter


Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2012

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:42

mr-Cultpepper a écrit:
j'imagine que ça doit aller super vite a recharger
et surtout moin chiant en stand Wink

Oui c'est carrément rapide surtout avec les cartouches a balle ronde qui passe mieux je recharge les 6 chambres en 1 minutes environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:56

salut; magnifique photos, la boite avec le buffalo super et les cartouches, bien ranger dans leur boites ont dirais des chocolats pour noel, lol! mes cartouches papiers 897514
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter
user
ghostshooter


Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2012

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:07

zapata a écrit:
salut; magnifique photos, la boite avec le buffalo super et les cartouches, bien ranger dans leur boites ont dirais des chocolats pour noel, lol! mes cartouches papiers 897514

Merci

Mais ces chocolat il vaut mieux pas les croquer Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:46

Sympa le coffret Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:28

Super realisation, de la belle ouvrage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:10

Bonjour !

Très beau en effet ... beaucoup d'allure ...

Juste deux questions :

- avec l'habitude (ou même sans !), combien de temps cela prend-il pour en faire 50 par exemple ?
- y a-t-il beaucoup de résidu ou ne voit-on pas de différence avec un rechargement à poudre libre ?

En tout cas, cette méthode a le mérite d'être conforme à ce qui était pratiqué à l'époque.

Cela me tente beaucoup !!! (Papa Noël ne va peut-être pas oublier mon petit soulier !) santa

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter
user
ghostshooter


Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2012

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:49

cafi95 a écrit:
Bonjour !

Très beau en effet ... beaucoup d'allure ...

Juste deux questions :

- avec l'habitude (ou même sans !), combien de temps cela prend-il pour en faire 50 par exemple ?
- y a-t-il beaucoup de résidu ou ne voit-on pas de différence avec un rechargement à poudre libre ?

En tout cas, cette méthode a le mérite d'être conforme à ce qui était pratiqué à l'époque.

Cela me tente beaucoup !!! (Papa Noël ne va peut-être pas oublier mon petit soulier !) santa

Philippe


Salut

Moi je suis débutant dans les cartouches papier mais c'est vraiment facile a faire,je met environ 1 minute pour faire une cartouche entière
( roulage du papier autour du mandrin prévu pour,collage du papier,remplissage de poudre,insertion de la balle,et collage de la balle )

Avec le papier combustible H&C il n'y a aucun résidu donc c'est tip top,et le rechargement prend beaucoup moins de temps.



Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:54

Avec un tube de colle H&C tu penses pouvoir faire combien de cartouches...?? (car je pense en acheter bientôt..!)
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter
user
ghostshooter


Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2012

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:50

woodsman a écrit:
Avec un tube de colle H&C tu penses pouvoir faire combien de cartouches...?? (car je pense en acheter bientôt..!)

Salut

Moi j'ai déja fait 150 cartouches et mon tube de colle est même pas a la moitier.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:40

ghostshooter a écrit:
woodsman a écrit:
Avec un tube de colle H&C tu penses pouvoir faire combien de cartouches...?? (car je pense en acheter bientôt..!)

Salut

Moi j'ai déja fait 150 cartouches et mon tube de colle est même pas a la moitier.

Merci de ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:15

Bonsoir ... et merci pour ces infos ... !

Une dernière question (juste avant celle qui va probablement suivre !) :

Les feuilles prédécoupées s'adaptent-elles à toutes les chambres de calibre .44 ?
(en dehors du Dragoon et Walker cela va de soi ... comme les bas dirait Grey-Owl Very Happy ).

J'imagine que oui car il ne doit pas avoir de grosses variations de capacité entre les chambres des différentes armes Colt, Remington, R&S ... à peu de chose près.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyDim 6 Jan 2013 - 3:05

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]tu vois ils y a plusieurs tecnick pour les cartouches papiers,la c simple est rapide et aussi beaucoup moins cher,feuilles a rouler 1euro les 100. .Avec plusieurs dosage que vous voyer la 1 A 1,6,un échantillon de ce que l on peut faire.A part les wadcuters qui sont a 2g, puissance recherché pour faire des bon gros trous dans de la tole a 50m .Car noublions pas que les répliques que nous utilisons ont étais mises aux point pour ètre éfficasses sur un champ de bataille et non sur un pas de tir pour faire des trous dans du carton mes cartouches papiers 840683 :ques qui dit lui lol! .salutations ZAPATA
Revenir en haut Aller en bas
Baikal1004
user



Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2012

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:45

zapata a écrit:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]tu vois ils y a plusieurs tecnick pour les cartouches papiers,la c simple est rapide et aussi beaucoup moins cher,feuilles a rouler 1euro les 100. .Avec plusieurs dosage que vous voyer la 1 A 1,6,un échantillon de ce que l on peut faire.A part les wadcuters qui sont a 2g, puissance recherché pour faire des bon gros trous dans de la tole a 50m .Car noublions pas que les répliques que nous utilisons ont étais mises aux point pour ètre éfficasses sur un champ de bataille et non sur un pas de tir pour faire des trous dans du carton mes cartouches papiers 840683 :ques qui dit lui lol! .salutations ZAPATA

Avec le 36 je gagne du temps, j'y met la balle... en 474 pas sur que ca passe!
J'ai toujours utilisé du papier-clopes, il n'y a pas beaucoup de résidus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je suis maniaque, j'aime que la poudre reste droite! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:57

OUI,salut,c nikel le papier clope,en plus on n est pas limité en quantité poudre ou semoule comme avec les cartouches h&c.Par contre je me contente de la poudre et de la semoule dans mes supos,cela me permet de graisser la balle que je serti après mise en place du supo dans la chambre.et je pense ne pas perdre trop de temps en utilisant cette méthode.SALUTATIONS ZAPATA. mes cartouches papiers 840683
Revenir en haut Aller en bas
V.J.
user



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 64
Localisation : Gwada

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:10

zapata a écrit:
OUI,salut,c nikel le papier clope,en plus on n est pas limité en quantité poudre ou semoule comme avec les cartouches h&c.Par contre je me contente de la poudre et de la semoule dans mes supos,cela me permet de graisser la balle que je serti après mise en place du supo dans la chambre.et je pense ne pas perdre trop de temps en utilisant cette méthode.
Pareil, lorsque je faisais des cartouches en papier j'utilisais du JOB ou de l'OCB et seulement pour la poudre et la semoule, je n'ai jamais rencontré de pb de mise à feu ou de résidus gênants (quand même gaffer lorsqu'on introduit une nouvelle charge qu'il n'y ait pas un bout de papier incandescent au fond de la chambre Laughing ).
J'utilisais un gros crayon de papier comme gabarit (il trainait dans l'atelier et faisait pile le diamètre) et je rabattais le bout du papier contre le bout plat du crayon, ça faisait un fond bien plat bien propre, sans tortillon disgracieux côté poudre.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:30

Quand il m'arrivait d'en faire j'utilisais cette méthode également:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais là ou je trouve mes cartouches agaçantes c'est que je me sens obligé de retirer le papier qui est sur la balle après chargement et avant d'y placer la graisse.
Suite à une discussion cette après midi je me demande si je ne vais pas essayer un truc: couler un peu de cire d'abeille sur la balle avant de replier le papier dessus.

Je pourrais ainsi laisser le papier en place. Il est même possible qu'en refroidissant la cire colle assez le papier pour que je puisse le découper au lieu de lui faire recouvrir la balle.


Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:32

Salut a tous,

Un léger trempage de la balle (papier compris) dans de la graisse chaude (mélange classique recette sur tous les forums ! ) suffit largement.
quand à la cartouche papier ! j'ai testé, j'ai aimé, mais j'en suis revenu au petit rituel dosette de poudre etc... par plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour,il y a aussi ça,comme cartouches papier,mais la c est pas la méme tecnik mes cartouches papiers 840683 version historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:44

ben félicitation pour le rangement c'est Nickel
moi a coté c'est bagdad...
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:10

coyote a écrit:
ben félicitation pour le rangement c'est Nickel
moi a coté c'est bagdad...

je confirme: la dernière fois qu'il a rangé sa mallette de tir on a retrouvé 4 portes cibles du stand ( mes cartouches papiers 175732

en plus c'est même pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:31

oui,ne vous emballé pas pour les compliments,hélas ce dragoon ne m appartient pas,et je ne suis ni le créateur de la photo,ni des cartouches papiers que vous voyer la!c est juste pour infos,que j ai poster cette photo et ces vrais que je la trouve sympa aussi et criante de vérité pour une reconstitution.les cartouches sont chargés a 40gr et la balle fait 240gr.il fallait déchirer le cul de la cartouche vider la poudre dans la chambre,puis redéchirer le papier juste sous la balle et sertir celle ci dans la chambre.SALUTATIONS ZAPATA mes cartouches papiers 840683 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: mes cartouches papiers   mes cartouches papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes cartouches papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers
» cartouches
» bulldog british
» Identification d'une cartouche
» cartouches carbines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: