Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?

Aller en bas 
+2
Philing
newick
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:27

bonsoir , je voudrais me lancer dans la fabrication de cartouche ,combustible pour rem1858.

mais je ne sais pas par ou comencer ; je compte sur votre aide merci . ne me parler pas des produit h&c trop cher pour moi ..

bon soir a vous amicalement volpatte Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:59

Hello Volpatte,

Le sujet fut abordé à plusieurs reprise sur le forum fait une recherche et poursuit le fil des topics si tu as d'autres question. Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? 840683

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: re cartouche combustible pn   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:39

bonjour newik,

merci pour les liens, oui bien sur j'ai entendu plusieur recette sur le pas de tir avec plus ou moins de véracité ; il y a un tireur un je sais tout, qui a failli se faire sauter la figure.il y avait des imbrulerés de papier dans la chambre .en fait jai mal formuler ma question .je voulais demender si c'est cartouche etait bien fiable .et si le tir traditionel et pas plus sécurisant.

amicalement volpatte
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:08

Ok, en effet il ne s'agit pas tout à fait de la même chose. Pense alors à changer le titre de ton topic pour que ceux qui regarde puisse savoir de quoi il parle stp.

Pour ma part j'ai utilisé ses cartouches pendant très longtemps sans soucis, mais en effet personne n'est à l'abri d'une erreur.

Je serai curieux de connaitre les raisons de son accident au tireur de ton club.

les amis du forum te ferons part de leurs retour d’expérience en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:07

Bonjour,

j'utilise la méthode Newick pour les cartouches combustibles, (fond collé) tant en 36 qu'en 44 et légèrement améliorées par un badigeonnage de collodion. J'utilise aussi les cheminées d'origine en acier sur mes revolvers (tant Pietta qu'Uberti ou Euroarms) je n'ai jamais eu de raté ou de long feu, les imbrulés sont anecdotiques, mais un coup d’œil rapide dans le barillet ne coûte rien et éventuellement un coup d'écouvillon. Les principaux avantages sont la rapidité de rechargement et l'assurance que l'on oubliera rien (ce qui, avec mes neurones fatigués, n'est pas le moindre des avantages Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? 175732 ) De surcroît le côté traditionnel des cartouches combustibles n'est pas pour me déplaire... Oui, les cartouches sont fiables et non, il ne faut jamais baisser la garde sur la sécurité et ne jamais se précipiter... Je pense que je vais conserver ce système encore longtemps... Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? 433528

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philing
user
Philing


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:10

J'utilise également les cartouches papier depuis plusieurs années et j'ai largement dépassé les 5000 (plutôt proche de 10000 que 5000).
Nous sommes 2 à tirer avec toutes les semaines (entre 50 et 100) et je n'ai eu que 3 ou 4 ratées sur ce nombre.
J'ai essayé "d'industrialiser" le processus pour arriver à fabriquer 12 cartouches en 10 à 15 minutes.
Je mets un lien sur le site de mon club où j'ai fait un tuto pour ceux que cela intéresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je précise que je n'ai jamais vu de différence de hauteur en cible entre le chargement traditionnel (nécessaire pour les compétitions officielles) et les cartouches papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: je vous presente mes excuse au sujet des cartouche combustible   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:40

bonsoir a tous ,je débute avec l'ordi et newick me demende de changer mon topic , je ne sais pas le faire .mais je vous demende d'avoir la gentillesse, de ne pas tenir compte de mon post du 12 avril a 19h27.en fait jai mal formuler ma question.elle aurais du être es que les cartouches combustible, sont aussi fiable en matiére de sécurité que le rechargement traditionel.bien sur c'est intéressent de venir tiré avec un minimum de matos et jaimerais essayer .

pour répondre a newick au sujet de l'accident qui c'est produit sur le pas de tir de mon club.ilya un tireur qui a tiré un premier barillet ,et commencer a recharger pour un deuxiémes tir et la a la premiere cartouche au moment ou il serti la cartouche le coup et parti le blessent a la main.le président du club pas comptant du tout il faut dire que le tir a la pn et pas trop bien vue dans mon club et on et pas beaucoup a pratiquer .conclusion quand il a serti la premiere cartouche le coup et parti le blessent a la main , il parait probable que des residus incandesent sont rester au fond de la chambre et que la cartouche mal positioner a du se déchiré mais presonne ne peut affirmer ce qui ces réellement passer.

amicalement volpatte
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: salut   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:05


Salut toutes & tous...

@volpatte

Pas grave....

A+

bon tir et prudence!.........
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:20

Bonsoir Volpatte,

Merci pour tes précisions, moi entre chaque barillet je vais à ma cible donc si il reste des résidus ils ont le temps de finir de brûler.

cependant cela n'exclu pas le contrôle entre chaque barillet.


Pour le titre si tu veux je peux te le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:35

Sujet très instructif, merci Smile
J'ai mis les liens dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:18

j'ai commencé y'a pas très longtemps et après quelques erreurs : trop de papier au cul de la cartouche ce qui bouche la cheminée et trop de semoule du coup ça passe pas faut amputer un peu de semoule pendant le chargement...


ça se passe nickel ! Des imbrulés j'en ai, alors à la fin de chaque barillet je les fais tomber en tournant le barillet en meme temps que je vire les débris d'amorces, un coup d'oeil dans le barillet pasque je suis méfiant, tu vires les derniers restes de papier si y'en a encore et c'est reparti !!


C'est la classe sur le pas de tir quand j'arrache un peu de papier au cul de mes cartouches avec les dents avant de charger mon revolver en 2 min (et là je prends mon temps).


Fais un essais, demande si tu veux plus d'info

Le plus important c'est le mandrin qui sert à faire des tubes en papier exactement au meme diametre que les chambres du barillet et du papier à cigarette ou une autre sorte mais il en faut une qui brûle vite et bien.

une fois que t'as ça c'est bon tu peux commencer


Y'a un kit de chargement papier qui existe tout monté sinon ça se bricole facilement meme moi j'y suis arrivé !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:33

Il y a quelques temps, je me suis fabriqué quelques cartouches papier avec du papier à cigarette (voir les sites qui traitent de ce sujet). Comme mandrin, j'utilisais un étui de 9,3x74R coupé et dont l'extrémité avait été bouchée à l'araldite.

J'y avais apporté une petite amélioration :

Une fois le tube de papier réalisé, je le trempais (toujours positionné sur son mandrin) dans une solution saturée de nitrate de potassium (de l'eau et assez de nitrate de potassium pour qu'il en reste du non dissous au fond). Puis séchage (toujours sur le mandrin).

Une fois sec, cela devient un tube en papier nitré (j'ai essayé, ça brule très vite et sans laisser de résidus).

Il ne reste plus qu'à remplir de poudre noire, semoule, puis le boulet (préalablement enduit de suif) et tortiller le bout.

J'en ai tiré quelques uns sans souci.

Mais comme j'ai trouvé ça trop long à fabriquer et qu'avec l'habitude, je ne mets pas plus de 2mn pour recharger mon revolver sur le pas de tir, j'ai laissé tomber.

Amicalement.

Jean-Marie


Dernière édition par diesel le Mer 18 Avr 2012 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:30

hello
pareil que diesel pour moi ,cap and ball sans semoule et sans graisse et jamais aucun probleme ,pourtant je ne brule que de la poudre de chasse .
alors parfois ,en lisant tout ces sujets passionnants ,je me demande si certains ne vont pas trop loin dans leur facon de tirer et surtout de charger .
a vouloir trop perfectionner et a faire de la sur qualité ou de la sur perfection ,on en vient a s'enmerder dans la vie Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:55

c'est justement parce que je m'emmerde que je fais des cartouches papier Razz

ça me permet de patienter entre les créneaux d'ouverture de mon club de tir

l'avantage de la Pn c'est qu'il y a presque autant de recettes que de tireurs, chacun faisant sa cuisine comme il veut !

du moment qu'on est pas dangereux pour les collegues du pas de tir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: cartouche papier   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? EmptySam 21 Avr 2012 - 7:53

salut a tous .

je suis d'accord avec diesel et cromagnon , le bon vieux chargement classic et pas plus .

passer tous un e bonne journée .

amicalement volpatte Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?   Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les catouches papier combustible
» Avez vous 65,000 $ US ?
» avez vous un truc ??
» Vous avez dit blasé ?
» vous avez dit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: