Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 trouvailles : un genre de kentucky ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

trouvailles : un genre de kentucky ... Empty
MessageSujet: trouvailles : un genre de kentucky ...   trouvailles : un genre de kentucky ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:46

Bonjour,

J'ai trouvé ceci dans une brocante, vendu comme réplique inerte pour une bouché de pain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le canon semble apte a tirer. Il a une âme rayé, la lumière est percé, bien qu'un peu basse dans le bassinet.
les marquages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, la batterie n'est pas terrible, et surtout le ressort principal est bien trop mou, incomparable avec celui de mon ancien Kentucky.
Il faut que je trouve un petit silex en bon état pour voir ce que ça donne. Hors de question de l'emmener au stand en l'état en tout cas.

Voila, je suis preneur de toutes infos que vous auriez sur cette "arme"

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

trouvailles : un genre de kentucky ... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles : un genre de kentucky ...   trouvailles : un genre de kentucky ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:42

hello
a première vue c'est bien une vraie arme bien que la batterie me semble un peu zarbi ,j'ai l'impression que c'est une ébauche brut de fonderie .
trouvailles : un genre de kentucky ... 836273
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

trouvailles : un genre de kentucky ... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles : un genre de kentucky ...   trouvailles : un genre de kentucky ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:31

Bonjour
J’ai un pistolet du même  type de fabrication     il est inerte car la platine est bidon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

trouvailles : un genre de kentucky ... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles : un genre de kentucky ...   trouvailles : un genre de kentucky ... EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:41

J'en ai un similaire (mon premier PN trouvailles : un genre de kentucky ... 45242 )
Marque "intercontinental arms Italy"

La platine est une merde sans nom, la batterie est en guimauve cementée.
Quand je tirais avec je provoquais le depart du coup 4 fois sur 5 avec une meche de coton allumée que je trempais dans le bassinet. J'attacgais la mèche au bout de ma baguette de chargement.

Le tien a été sculpté par son dernier proprietaire, car le bois étais lisse.

Ceci dit j'ai fais la même chose sur le mien

[url=https://servimg.com/view/20108677/60][img]https://i.servimg.com/u/f27/20/10/86/77/crosse10.jpg[/img][/url]:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

trouvailles : un genre de kentucky ... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles : un genre de kentucky ...   trouvailles : un genre de kentucky ... EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:56

Après essais, il ne te restera plus qu'à probablement (sauf erreur) ressemeler ta batterie pour quelle face de belles étincelles, lui percer aussi une nouvelle lumière que tu pourras placer à la bonne auteur et ainsi ; l'arme deviendra fonctionnelle car le canon est bien éprouvé....

Bon bricolage par ces temps de confinement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvailles : un genre de kentucky ... Empty
MessageSujet: Re: trouvailles : un genre de kentucky ...   trouvailles : un genre de kentucky ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvailles : un genre de kentucky ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé tirer...
» fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"
» kentucky cal 32
» kentucky cal .32
» KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: