Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé tirer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé  tirer... Empty
MessageSujet: Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé tirer...   Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé  tirer... EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:09

Bonjour à tous !

J'ai trouver ceci sur NB il y a plusieurs mois.
Il s'agit d'une réplique de pistolet AN XIII qui n'est pas fonctionnelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néanmoins, les photos de l'annonce ont attiré mon attention, malgré qu'il était précisé que la réplique n'était pas capable de tirer, elle m'a paru d'une qualité bien supérieur à ce qu'on vois habituellement en réplique inerte en zamac.
Je me suis dis que le mieux était de l'acheter pour en avoir le cœur net !

le canon est en métal moulé et n'est pas percé sur toute sa longueur. Il n'est donc pas possible de percer la lumière façon ARMAE, et de toute façon je ne l'aurai pas fait avec un canon en métal moulé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La batterie en comparaison avec mon exemplaire pedersoli. En bas la réplique, en haut la pedersoli.
Observez bien la forme du ressort de rappel de batterie. Elle n'est pas conforme au ressort des armes d'époque mais à la même forme sur ces deux platines.
Serait-ce un perdersoli qui ne veut pas dire son nom ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je précise que la platine fonctionne parfaitement et qu'elles sont interchangeable, bien que chaque platine soit mieux ajusté dans sont bois d'origine.
Seul détail relativement diffèrent, les mâchoires du chien ne sont pas dentelés sur la réplique non fonctionnelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, j'ai une réplique qui ne tire pas avec un canon qu'on ne peut pas mettre en service, qu'est-ce qu'on fait ??
Ben on retourne sur NB et on achète un canon d'époque pour faire tirer cette chose !!

Voici le résultat avec le canon d'époque ajusté et nettoyé. J'ai tiré avec, ça fonctionne, bien que la lumière ne soit pas centré dans le bassinet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon pedersoli et la réplique inerte sur la même photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voila, si vous avez des informations sur l'origine de cette réplique atypique je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé  tirer... Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé tirer...   Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé  tirer... EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:58

Belle découverte ! Je trouve ça sympa. Le bois de la réplique inerte, qu'est-ce que c'est selon toi ? Est-il solide, léger, lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé  tirer... Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé tirer...   Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé  tirer... EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:20

Cela ressemble à du hêtre...
Belle surprise de temps en temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé  tirer... Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé tirer...   Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé  tirer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles : un pistolet an XIII qui n'était pas suposé tirer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet An XIII de Pedersoli
» trouvailles : un genre de kentucky ...
» An XIII'ans de malheur..
» An XIII - nettoyage et réglage
» AN XIII, silex de chez PD, et charge de poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: