Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyMer 8 Juin 2022 - 11:05

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien tous·tes Very Happy

après le 1858 avec lequel j'ai découvert le tir à la poudre noire, je viens de faire l'acquisition d'un calibre 12 Cool , rien que ça. Alors oui, bon, d'accord, c'est plus un tracteur à l'ancienne qu'un camion de course, mais c'est le mien depuis hier Laughing

c'est un baikal, juxtaposé, calibre 12, chiens internes… et comme le dit le titre, c'est un coachgun. Un exemplaire d'occasion, vendu avec 3 chokes, dans un assez bon état, à part un éclat dans la bakélite de la plaque de couche. D'ailleurs je l'ai acheté à une personne qui me dit avoir fait du tir cowboy, je trouvais ça sympa

Vite une petite photo faite à l'arrache devant la maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant va commencer une petite histoire avec lui j'espère.

Quel serait le mieux pour lui faire goûter à l'occasion de la poudre noire?

l'idée première que j'avais en tête l'achat de douilles laiton et de faire quelques munitions à l'occasion. Par contre, pour les amorces c'est … tendu pour le moment, même pas moyen d'en trouver de simples 1075 pour mon remington.

L'autre idée était de voir du côté des cartouches de trap manufacturées que j'ai l'occasion d'avoir à 56€ les 250 pièces. Dans ce cas j'imaginais pouvoir vider les plombs, enlever la jupe, virer la poudre sans fumée et reconditionner le tout avec poudre noire, bourre ou jupe et replomber le tout. Jouable ?

En attendant, je vais faire plus ample connaissance avec ce petit monstre Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:04

Salut Shinra,

Superbe ton coach-guns  fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  627163

Pour le tir j'ai testé des cartouches Décathlon Solognac:
- plombs.
- chevrotines.
- brennekes.

Mon mien:   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  644275
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:26

merci ^^,

le tien est vraiment sympa avec ses chiens externes… peut-être un jour en aurais-je un? En attendant, c'est un autre modèle qui est arrivé ici.

Tiens oui, je vois que celui que tu as es chambré en 76 , le mien c'est du 70 mais il y a déjà un beau choix de munitions possibles: j'ai à tester
- chevrotine 21 grains de 28g mary arm
- grenaille 36g à bourre grasse tunet
- grenaille 32g à bourre grasse solognac
- trap 28g solognac et manu sport (munition faite par tunet pour manucentre)

tu as déjà tenté la poudre noire ?

Ha et j'y pense, je tente de m'inscrire sur le site sass (single action shooting society) sans succès. Vous avez des contacts par là ? J'aimerais bien tenter le tir hors fftir fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  175732 au moins pour découvrir la chose
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyMer 8 Juin 2022 - 17:29

Mettre le lien actuel n'aurait pas été une ânerie... Wink

Ce truc n'a plus vraiment le vent en poupe, déjà qu'il n'y a jamais rien eu dans le Cantal, mais tu devrais avoir, sous réserve parce que pas eu de contact avec qui que ce soit depuis un peu avant le covid des renseignements en passant par là, à essayer j'avais des connaissances ici, mais il y a longtemps que j'ai quitté la Normandie (vi, ça, c'est en Seine-Maritime) :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Katia : 0622196786

Aux dernières nouvelles, Katia était toujours active ici et niveau renseignements, elle connaît : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:52

bien le bonsoir Oglala

en fait je tente de m'inscrire là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Si le côté technique est réalisable, il faut une activation humaine de mon inscription par l'admin du forum et … pas moyen de l'obtenir

Pour ce qui est du cas dans le Cantal, d'office, je ne me fait pas d'illusion sauf énooooorme surprise Laughing . Bon, vais peut-être même demander au président de club de passer la catégorie b pour pouvoir avoir accès à des 6 coups à étuis métalliques à percussion centrale avec des calibres communs à une arme d'épaule , mais je m'égare

Merci déjà pour les infos, je vais tenter ma chance via les moyens proposés, c'est sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyMer 8 Juin 2022 - 19:30

Bon, je viens de tenter une inscription bidon sur ce site pour voir s'il y a un problème. A priori pas de problème, mais ce site est un vieux site "Forumactif" et en plus il faut attendre de recevoir le feu vert de l'administrateur avant que le compte soit validé et fonctionnel.
Si tu n'as rien reçu dans ta BAL à l'adresse mail donnée, il est fort possible que les adhérents et membres soient inscrits depuis longtemps, que l'admin. ne soit plus admin. ou parti et que par conséquent, si personne ne l'a remplacé, le truc tourne en rond avec de vieux membres comme beaucoup de forums fantômes sur Internet...

Tu as reçu un truc dans ton courrielleur, un truc correspondant à ça ? Si t'as pas reçu, c'est pas la peine d'insister c'est mort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyMer 8 Juin 2022 - 20:29

oui, reçu le jour de la demande d'inscription, c'est pour ça que je mettais que le côté technique de l'inscription était réalisable… et il semblerait qu'entre-temps mon compte ait été activé… comme quoi, le hasard parfois…

Pour ce qui est du faible nombre de personnes intéressées par le cas, cela doit certainement expliquer mon ressenti sur la petite vie que semble avoir les divers lieux francophones sur le sujet, vu de l'extérieur en tout cas.

À voir donc ce que ça pourrait provoquer comme choses… ou pas

Ça ne m'empêchera pas de prendre plaisir à faire parler la poudre quand même. Vais d'ailleurs aussi continuer mes recherches sur les rechargements pn pour le calibre 12, il faut qu'il y goûte (pas trop non plus vu la difficulté à trouver la précieuse matière noire actuellement -_- … sans parler des amorces. À se demander si je ne me mettrais pas au silex un jour Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 13:00

Salut les amis,

Shinra

Non je n'ai pas tenté la poudre noire fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  45498

Ton fusil est un hammerless, c'est à dire à chien intérieur.
J'en ai un en calibre 16 en 65:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était à l'arrière-grand-mère de me femme.
Il a servi qu'à une saison de chasse, il est quasi neuf et à un canon de 12 qui rentre à l’intérieur d'un des canons.

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  897514
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 13:46

Salut les copains;

Shinra a écrit:
oui, reçu le jour de la demande d'inscription, c'est pour ça que je mettais que le côté technique de l'inscription était réalisable… et il semblerait qu'entre-temps mon compte ait été activé… comme quoi, le hasard parfois… Laughing )
It's workin' :
Spoiler:

Don't wanna follow entirely all the subjects : don't like the way of talkin' 'bout weapons...

Enjoy your meal.

Dsl, mais les contacts avec les "Francoricains" me donne toujours des envies de "clowner" et je déborde... ⁣ fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  175732  fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 15:12

qu'est-ce qui te fait clowner ? Laughing

le coup de la pn qui doit juste faire du bruit et de la fumée? le coup des cartouches qu'on ne peut vendre ? ou juste l'ensemble cowboy fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  175732 ?

En tout cas, j'ai eu ce Billylekid au téléphone aujourd'hui, il est dans le Roannais, coin où habite mon autre moitié, j'irais peut-être bien leur dire bonjour à l'occasion. D'ailleurs il y aura un concours organisé le samedi 6 août. vais peut-être aller par là à cette occasion
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 19:52

Shinra a écrit:
qu'est-ce qui te fait clowner ? Laughing

le coup de la pn qui doit juste faire du bruit et de la fumée? le coup des cartouches qu'on ne peut vendre ? ou juste l'ensemble cowboy fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  175732 ?

Just the total Hollywoodian cowboy look combined with imagination and folkloric expressions...
Juste le total look de cow-boy hollywoodien combiné à l'imagination et aux expressions folkloriques... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 21:12

ha oui, c'est clair que c'est ce qui semble s'appeler "le jeu" , ce n'est pas de la reconstitution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Contenu sponsorisé





fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty
MessageSujet: Re: fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"    fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil de cocher … enfin je veux dire, "un genre de"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvailles : un genre de kentucky ...
» Je les veux
» Nouveau ICI !
» enfin ma 66!!!
» J'en veus un comme ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: