Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Custom Sur base Pietta 1858 Remington

Aller en bas 
+5
jean21
jp31
Pierrot66
dom21
Spiller
9 participants
AuteurMessage
Spiller
user
Spiller


Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 45
Localisation : 74

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptySam 25 Jan 2020 - 16:32

Bonjour tout le monde. Ayant un vieux Rem Army Pietta un peut piqué qui traînais dans un coins, j’ai eu un jour ou mes yeux sont par hasard retombé dessus ce que les alcooliques anonymes appellent « un moment de lucidité ». Et si j’en fessait un sub-bull-nose-dog? C'est alors devenu une obsession. je voyais des subnose et des bulldog partout...

Alors on réfléchit à la chose… On recherche sur la toile pour voir ce qui s’est déjà fait sur le sujet. Et il faut dire que si beaucoup d’idée misent en œuvres sont plaisante, aucun ne me donne entière satisfaction tant sur le plan techniques qu’esthétique. Esthétique surtout, parce que tant qu’à faire quelque chose d’original, autant faire quelque chose de pas trop moche !

Alors on réfléchit… On réfléchit encore… On pèse le pour et le contre de tel ou tel chose… Et puis arrive le moment de prendre une décision, ou devrai-je dire des décisions ! Scies, limes, meuleuse, perceuse et fraiseuse sont mis à contributions pour arriver à un petit truc dont je suis, sans fausse modestie plus que fière.

Je voulais absolument garder le levier sous le canon. Mais comment faire tenir le truc? C'est pas compliqué, on inverse le système d'acroche, avec une petite goupille chassée sur l'axe de barillet et un usinage à plat du crochet mobile et perçage d'un logement pour la goupille... et je voulais une poignée (ou une crosse, c’est comme vous voulez) qui soit sexy. Bien sur mes chois sont discutable, mais je me suis bien amusé, et j’en ais tiré d’autre idée… mais ceci est une autre histoire.

Place aux photographie et n’hésitez pas à poser des questions !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit détail du travaille effectuer sur la partie métal de la crosse (ou poignée, je ne suis pas sectaire Wink ...) ainsi que de la prise en mains. Et je n'ai pas de petites mains...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détails du système inversé de verrouillage du levier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec sa tenue de soirée (bronzage entièrement refait et pontet argenté), prêt à fréquenter tout les bordels les plus luxueux ainsi que les bouges les plus infâmes à l'ouest du Pécos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère avoir donnée des idées et un peut partagé le démon du custom qui m'habite...

A la revoyure les Cowboys!


Dernière édition par Spiller le Mar 28 Jan 2020 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptySam 25 Jan 2020 - 18:11

Bravo Spiller, très très beau boulot !!! Custom Sur base Pietta 1858 Remington  644275 Custom Sur base Pietta 1858 Remington  66966 Custom Sur base Pietta 1858 Remington  66966 Custom Sur base Pietta 1858 Remington  66966

Ceci dit, j'ai une petite question : pourquoi ne pas avoir mis le verrou du levier de refouloir sur l'axe du barillet ? Il me semble que ça aurait été plus discret, non ?

Et puis un petit regret : je suis un fan des crosse en "bec de corbin". J'ai toujours rêvé de voir un Rem 58 avec ce type de crosse pour me rendre compte de ce que ça donnerait si je me lançais dans la modif. du mien. Celle que vous avez faite est superbe mais, pour mon goût, elle manque d'arrondi et de pointu ...

Cela étant, c'est vraiment un boulot superbe.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptySam 25 Jan 2020 - 18:41

une seule chose à dire

il est SUBLIME

quel beau travail, c'est magnifique, il faut de la dextérité absolue pour réaliser une telle merveille Custom Sur base Pietta 1858 Remington  644275 Custom Sur base Pietta 1858 Remington  644275 Custom Sur base Pietta 1858 Remington  644275

dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptySam 25 Jan 2020 - 18:44

Bonsoir les amis,

Spiller ,
ah que oui  Custom Sur base Pietta 1858 Remington  627163
Bonne idée  le serpent à la Clint Eastwood; j'en ai mis une paire sur mon 1860:
Spoiler:

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  897514
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptySam 25 Jan 2020 - 19:41

Ça fait longtemps que j’y pense ...
Excellente l’idée pour tenir l’axe de barillet !
Je suis bien de ton avis, garder le le refouloir lui donne une bonne g......
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptySam 25 Jan 2020 - 21:11

superbe Custom Sur base Pietta 1858 Remington  644275
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptySam 25 Jan 2020 - 21:25

Félicitation pour le travail, il est juste magnifique dans sa tenue de soirée

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  841571
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptyDim 26 Jan 2020 - 8:53

Félicitations pour le travail, il est superbe. Je suis franchement admiratif!
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29


Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 75
Localisation : phareouest29

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:13

Je n'aime pas trop les subnose mais là j'avoue que celui bronzé noir avec ses plaquettes imitation ivoire et ses crotales est de toute beauté !
Bravo félicitation beau travail que je serais bien incapable de réaliser, je ne m'y risquerait d'ailleurs pas à moins de trouver un 1858 pourri pour me faire la main !
Revenir en haut Aller en bas
Spiller
user
Spiller


Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 45
Localisation : 74

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:55

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, ça fait chaud au cœur! Je suis vraiment ravis que ça plaise. Quand je luis ai lu vos sympathiques commentaires, Little Snake a tressailli de joie!


Alain84 a écrit:
Ceci dit, j'ai une petite question : pourquoi ne pas avoir mis le verrou du levier de refouloir sur l'axe du barillet ? Il me semble que ça aurait été plus discret, non ?

Une question de place. L'axe de barillet est bien plus large que le verrou de refouloir. J'airais du enlever beaucoup de matière et probablement fragiliser l’appui de l'axe contre le bâti. Et je suis un peut feignant, j'essaye de modifier le moins possible et pour faire tenir le verrou dans l'axe de barillet et le faire tenir contre le levier de refouloir aurais demander beaucoup de travail pour pas grand chose de différent au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptyDim 26 Jan 2020 - 12:18

Merci de la réponse.

En fait, je pensais à un verrou d'une autre forme. Un système à piston.

Un trou diamètre 3, profondeur 15 (cotes au pif, perfectibles, bien sûr), dans l'axe du barillet, un ressort au fond du trou, un piston à tête arrondie avec un petit plat et une goupille pour l’empêcher de sortir. Une amorce de trou sur la tige de refouloir pour loger la tête du verrou. Le tout fonctionnel, invisible et n'affaiblissant pas. Il me semble que ça donnerait de la fluidité à cette arme superbe et que c'est un boulot assez simple en comparaison des merveilles que vous nous montrez.

S'il vous plaît, ne voyez en mes propos aucune critique. Chacun est libre de ses choix et tous sont respectables. C'était juste de la curiosité de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:00

Bravo.
Beau boulot.
J'adore
Custom Sur base Pietta 1858 Remington  841571
Revenir en haut Aller en bas
Spiller
user
Spiller


Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 45
Localisation : 74

Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:06

Alain84 a écrit:
S'il vous plaît, ne voyez en mes propos aucune critique. Chacun est libre de ses choix et tous sont respectables. C'était juste de la curiosité de ma part.

Alors aucun soucis pour moi, c'est précisément dans ce sens que je l'ai pris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty
MessageSujet: Re: Custom Sur base Pietta 1858 Remington    Custom Sur base Pietta 1858 Remington  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custom Sur base Pietta 1858 Remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» PIETTA Remington 1858 Cal. 44
» Un Remington Pietta 1858 de plus !
» REMINGTON 1858 - PIETTA
» REMINGTON 1858 - PIETTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: