Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY

Aller en bas 
+3
Le-nanard
michel
Oglala
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMar 29 Oct 2019 - 22:08

Bonjour à tous.
Vos conseils pour l'achat d'un dioptre et guidon pour un ARDESA KENTUCKY silex .45
Pour un tir a 50 et 100 m votre choix serait un:
Perdersoli USA 433
Perdersoli USA 445
Perdersoli USA 464

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Guidon tunnel LYMAN.

Préciser la préférence selon la hauteur désirée ????
AHB = hauteur 10,2 mm
ou
AMI = hauteur 12.5 mm
ou
AML = hauteur 11.3mm
ou
AUG = hauteur 14.8mm
ou
AEU = hauteur 11.78mm

Renseignement Armurerie Gilles   study
Bernard   Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  164473
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMar 29 Oct 2019 - 23:16

Bonsoir,

Un dioptre sur ce genre d'arme personnellement je n'en monterais pas simplement pour pas dénaturer l'objet, comme sur mon Pennsylvania: j'y vois moins bien qu'une taupe pourtant j'ai pas de dioptre ni de guidon tunnel, par contre j'ai un Lyman Eyepal à 29,00€ qui remplace largement tout ça....

Ceci dit et pour te donner une idée, ce qui se monte bien sur les Hawken de la marque qui n'ont pas une très grande différence avec les Kentucky c'est le dioptre Pedersoli USA 445 avec un guidon de 11mm. Je ne sais pas combien fait la queue d'aronde d'un Lyman mais celle d'un Pedersoli USA 469 fait 9,5mm à 30° comme tous les guidons Pedersoli et ça oblige à limer le dessous de la queue d'aronde pour l'ajuster aux queues d'aronde Ardesa qui font un petit 8mm, l'avantage c'est qu'un USA 445 plus un USA 469 c'est simple, ça marche très bien sur ces armes à 50 et 100m même si l'arme ne se prête pas du tout au 100m et la balle encore moins (petite balle ronde calepinée et pas de 1:66).
Ca va te coûter ~130,00€ et ça va bien marcher au moins à 50m parce que le 100m faut pas être trop optimiste et ça va tenir dans le visuel si bien chargé et pas beaucoup plus...

Le dioptre Perdersoli USA 464 est un dioptre pour les Winchester et le Perdersoli USA 433 se trouve être trop haut de la base de par son réglage de compensation de verticalité, cela t'obligera à mettre une réhausse sous ton guidon, j'ai ça sur un de mes Tryon avec la réhausse qu'il a fallu faire (si tu sais pas faire une double queue d'aronde mâle/femelle... Sad ) et un guidon tunnel Lyman mais ce n'est pas le top, c'est même très mauvais (dioptre trop haut du bas et guidon de trop petit Ø) mais quand j'ai fait ça j'étais beaucoup plus jeune et un peu en panne de sous.

J'ai mis dans ma dernière commande Dupré un dioptre Pedersoli USA 465 et un guidon USA 469A pour tomber juste et j'aurai à monter ça d'ici une petite semaine.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMar 29 Oct 2019 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es " bricoleur " !................ Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  45498
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMar 29 Oct 2019 - 23:43

ducati900ss a écrit:
Si tu es " bricoleur " !................ Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  45498

Bricoleur oui j'adore, mais à quel prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMar 29 Oct 2019 - 23:48

[quote="Oglala"]Bonsoir,

Un dioptre sur ce genre d'arme personnellement je n'en monterais pas simplement pour pas dénaturer l'objet, comme sur mon Pennsylvania: j'y vois moins bien qu'une taupe pourtant j'ai pas de dioptre ni de guidon tunnel, par contre j'ai un Lyman Eyepal à 29,00€ qui remplace largement tout ça....

Merci l'ami pour tes bons conseils, mais mon Ardesa n'a ni hausse ni guidon
Spoiler:

Demain je regarde en détails tes infos
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMar 29 Oct 2019 - 23:52

Bonsoir Ducati,

ducati900ss a écrit:
Si tu es " bricoleur " !................ Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  45498

Ca c'est le top du top, la crème de la crème mais faut un peu de temps, de courage et un bon coup de lime mais c'est du domaine du possible. J'avais commencé il y a quelques mois un dioptre de ce genre pour mon Pennsylvania mais entre les trucs divers et variés j'ai opté pour un Lyman Eyepal, solution de facilité et de rapidité pour ma dernière sortie et rencontre au mois d'août et depuis ben j'en suis resté là. Mais, comme il n'y aura plus jamais de sortie ni de rencontre, c'est en train de reprendre corps, de tte façon j'ai commencé à faire le pistolet à silex qui va aller à peu près avec ce fusil...

Si comme au petit poisson Dieu me prête vie et si les petits cochons ne me mangent pas en me prenant pour une patate je te passerai quelques photos... Wink

PS: j'ai toujours autant de mal avec la N°3 même si ça marche bien par ailleurs avec mon canon long: de ring, the ring, der ring.... Sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMer 30 Oct 2019 - 0:26

Citation :
mon Ardesa n'a ni hausse ni guidon

Alors c'est encore plus simple et ça te coûtera rien à part un peu de temps, ce sont deux pièces très faciles à faire:

Deux vieilles pièces qui traînent dans ma boîte à clous:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMer 30 Oct 2019 - 6:19

ducati900ss a écrit:
Spoiler:

Si tu es " bricoleur " !................ Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  45498

Bonjour Ducati , met moi des photos du dessus et les détails de fixations, en te remerciant d'avance.
B à t
Bernard   Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  304391
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMer 30 Oct 2019 - 6:48

Le pourquoi du sans hausse et guidon , les photos sont parlantes montage par l'ancien proprio ??????.
La lunette est maintenant montée sur mon Dikar

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:13

Bonjour
Si tu veux améliorer la vise de ton arme sens trop la défigurer et pour pas trop cher pose une hausse de patriote cela restera discret
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:45

michel a écrit:
Bonjour
Si tu veux améliorer la vise de ton arme sens trop la défigurer et pour pas trop cher pose une hausse de patriote cela restera discret

Bonjour, une hausse de patriote cela ressemble à quoi ? scratch
Merci de l'info
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:44

Bonjour,

Le-nanard a écrit:
michel a écrit:
Bonjour
Si tu veux améliorer la vise de ton arme sens trop la défigurer et pour pas trop cher pose une hausse de patriote cela restera discret

Bonjour, une hausse de patriote cela ressemble à quoi ? scratch
Merci de l'info
Bernard

Pièces détachées Ardesa:

J'ai mis la hausse pseudo-buckhorn (Hawken croco.) sur mon Pennsylvania et une hausse de Patriot sur mon plain rifle Jukar (un des anciens noms de Ardesa/Traditions) en attendant de trouver un buckhorn et ça marche très bien pour pas cher...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:59

Le-nanard a écrit:
.....Bonjour Ducati , mets- moi des photos du dessus et les détails de fixations, en te remerciant d'avance.
B à t
Bernard   Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  304391

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  490925 Gros Pb d'ordi et de photos !!!............. Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  45498 ce dioptre est fixé depuis le dessous par une vis qui passe par le trou de la vis de queue de culasse !!!.......3 points d'appui : deux devant la vis :sur chacun des pans du canon de part et d'autre du pan supérieur !!!.......le 3ème bien en arrière de la vis sur la queue de culasse ...le reste
du dioptre est à quelques centièmes du métal du canon !!!....................bien serré RIEN ne bouge ,c'est nickel !!! et AUCUNE modification de l'arme qu'on peut remettre d'origine avec sa vis (conservée au chaud) de queue de culasse !!!..................je pense que c'est clair !

ps j'ai rajouté une petite entretoise laiton, conique ,fendue,dans le fraisage cônique du trou de queue de culasse ,bien sur : de longueur idoine
pour fignoler .......( Embarassed )


Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 8:09

ducati900ss a écrit:
Le-nanard a écrit:
.....Bonjour Ducati , mets- moi des photos du dessus et les détails de fixations, en te remerciant d'avance.
B à t
Bernard   Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  304391

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  490925 Gros Pb d'ordi et de photos !!!............. Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  45498  ce dioptre est fixé depuis le dessous par une vis qui passe par le trou de la vis de queue de culasse !!!.......3 points d'appui : deux devant la vis :sur chacun des pans du canon de part et d'autre du pan supérieur !!!.......le 3ème bien en arrière de la vis sur la queue de culasse ...le reste
du dioptre est à quelques centièmes du métal du canon !!!....................bien serré RIEN ne bouge ,c'est nickel !!! et AUCUNE modification de l'arme qu'on peut remettre d'origine avec sa vis (conservée au chaud) de queue de culasse !!!..................je pense que c'est clair !

ps j'ai rajouté une petite entretoise laiton, conique ,fendue,dans le fraisage cônique du trou de queue de culasse ,bien sur : de longueur idoine
pour fignoler .......( Embarassed )



Je te remercie de toutes tes infos et précisions, je vais étudier la question, mais je suis en retard pas seulement dans mes armes mais aussi dans le reste des choses encore à faire Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  164473
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 18:37

Le-nanard a écrit:
.....Bonjour Ducati , mets- moi des photos du dessus et les détails de fixations, .......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:19

ducati900ss a écrit:
Le-nanard a écrit:
.....Bonjour Ducati , mets- moi des photos du dessus et les détails de fixations, .......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Ducati900ss merci pour les photos cela complète ton explication.
Très belle réalisation (chapeau)
Au plaisir
Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  897514
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptySam 2 Nov 2019 - 19:22

Je trouve le dioptre de ducati vraiment génial.
On me propose un dioptre  usa 443 comme celui-ci :
Irait-il bien sur un kentucky ? Je pense que oui mais peut-être que je me trompe et en plus il ne doit pas être très facile à monter dans l'axe quand on perce son logement dans la crosse. Conseillez-moi svp. Merci. Autrement si quelqu'un veut m'en fabriquer un comme sur la photo de ducati, je lui serais éternellement reconnaissant et il sera récompensé pour son œuvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptySam 2 Nov 2019 - 19:24

Je crois que le dioptre de ducati à un nom en anglais. Si vous me le fournissez, j'irais voir sur le net les différents modèles de dioptre montés sur une réglette. Je me souviens en avoir vus sur des images US.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptySam 2 Nov 2019 - 20:23

donald a écrit:
Je crois que le dioptre de ducati à un nom en anglais. Si vous me le fournissez, j'irais voir sur le net les différents modèles de dioptre montés sur une réglette. Je me souviens en avoir vus sur des images US.

Bonsoir Donald,

Avec différentes combinaisons de ces quelques mots tu devrais commencer à trouver des exemples sur Google images: antique, primitive form, aperture, rear sight kentucky rifle, lollipop, après faudra éplucher les images ... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptySam 2 Nov 2019 - 20:42

donald a écrit:
Je trouve le dioptre de ducati vraiment génial.
On me propose un dioptre  usa 443 comme celui-ci :
Irait-il bien sur un kentucky ? Je pense que oui mais peut-être que je me trompe et en plus il ne doit pas être très facile à monter dans l'axe quand on perce son logement dans la crosse. Conseillez-moi svp. Merci. Autrement si quelqu'un veut m'en fabriquer un comme sur la photo de ducati, je lui serais éternellement reconnaissant et il sera récompensé pour son œuvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Perso, je ne prendrais pas ce diopte pour un ardesa.
D'abord pour l’esthétique et ensuite pour sa difficulté à positionner son pied dans le bois.
Quand à son prix, chacun voit midi à sa porte...

Un œilleton adapté style ducati lui conviendra mieux et on en voit couramment sur les sites avec moultes photos.
Ce n'est pas non plus insurmontable à bricoler et ce sera le tien...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptySam 2 Nov 2019 - 21:10

Tout le monde n'est pas d'accord au sujet de ce genre de dioptre et encore moins des verniers sur ces fusils, moraluité avec mon Pennsylvania silex je tire en visée ouverte pour la discipline Pennsylvania, question de principe puisque cette discipline est en théorie libre...

""Aperture sights (including modern made replica sights) are permitted providing their design is consistent with the period of manufacture and appropriate to the type of firearm. This applies to both rear and fore-sights. NB The periods of manufacture in relation to the pattern of sights are: up to 1750 for matchlocks, up to 1850 for flintlocks, and up to 1890 for percussion."

Because aperture sights have never been documented on an American longrifle, American rifles with open sights are discriminated against contemporary rifles with aperture front and rear sights, such as German jaegers and English rifles. Ironically, the 50 meter event is called "Pennsylvania".

I would rather see that open sights were requried in these events, but as long as aperture sights are allowed on some rifles, it should in my opinion also be allowed on American longrifles. I mounted aperture sights on my .50 caliber Tennessee longrifle made by Steve Bookout this weekend. The bar to which the rear sight is mounted was secured with the tang screws and didn't require drilling of new holes. The front sight slipped into the existing dovetail. It's not a pretty sight though (no pun intended), but the accuracy was pretty good at 50 meters (55 yards).
""

Ce qui traduit à ma façon dirait grosso modo ceci:

""Les viseurs à perçages (y compris les répliques modernes) sont autorisés à condition que leur conception soit compatible avec la période de fabrication et appropriée au type d'arme à feu. Ceci s'applique aussi bien à l'arrière qu'à l'avant. NB : Les périodes de fabrication par rapport au motif des viseurs sont : jusqu'à 1750 pour les platines à mèche, jusqu'à 1850 pour les platines à silex, et jusqu'à 1890 pour les percussions."

Parce que les viseurs à perçage n'ont jamais été documentés sur un longrifle américain, les fusils américains à visée ouverte sont discriminés contre les fusils contemporains aux instruments de visée percés avant et arrière, tels que les jaegers allemands et les fusils anglais. Ironiquement, l'épreuve du 50 mètres s'appelle "Pennsylvania".

Je préférerais que l'on exige des viseurs ouverts dans ces événements, mais tant que les viseurs à ouverture sont autorisés sur certains fusils, ils devraient l'être aussi, à mon avis, sur les longrifles américains. J'ai monté des viseurs à ouverture sur mon longrifle Tennessee de calibre.50 fabriqué par Steve Bookout ce week-end. La barre sur laquelle est monté le guidon arrière a été fixée avec les vis de la soie et n'a pas nécessité de percer de nouveaux trous. Le guidon s'est glissé dans la queue d'aronde existante. Ce n'est pas très beau à voir (sans jeu de mots), mais la précision était assez bonne à 50 mètres (55 yards).


Images:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptySam 2 Nov 2019 - 22:00

Merci pour ces informations. Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptySam 2 Nov 2019 - 22:26

Je ne parviens pas à utiliser un guidon en forme de perle. As tu une recette ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptySam 2 Nov 2019 - 22:27

donald a écrit:
Je ne parviens pas à utiliser un guidon en forme de perle. As tu une recette ?

Un grain d'orge ? Sur quoi ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:41

Comme sur celui de ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty
MessageSujet: Re: Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY    Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dioptre et guidon rond sous tunnel sur un fusil Kentucky ?
» Guidon et dioptre pour Sharps
» bride de noix pour kentucky ardesa
» dioptre et guidon à iris ?
» dioptre et guidon a l'ancienne (comme la moutarde!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: