Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 dioptre et guidon à iris ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

dioptre et guidon à iris ? Empty
MessageSujet: dioptre et guidon à iris ?   dioptre et guidon à iris ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:52

Je viens de lire ici plusieurs post sur les dioptres mais sans trouver la mention de guidon à iris. Hors sur un autre forum un tireur, ainsi que mon armurier, m'ont parlé de guidon à iris, comme pour le dioptre.
L'iris du dioptre ayant un rôle ainsi que celle du guidon tunnel scratch
Je regarde chez beckchasse et mis à part un guidon tunnel à niveau + 2 autre guidons tunnel sans niveau à bulle, aucun iris de guidon n'est mentionné ?!!

Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




dioptre et guidon à iris ? Empty
MessageSujet: re : Dioptre & guidon à Iris ?    dioptre et guidon à iris ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:31

Salut Cloholdo !

Voila la chose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'ai monté ça sur ma Steyr-Mannlicher 243 Winch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

dioptre et guidon à iris ? Empty
MessageSujet: Re: dioptre et guidon à iris ?   dioptre et guidon à iris ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:27

Merci Grey-Owl Very Happy
Donc ça confirme ce que l'on m'a dit. Je me demande à quoi ça sert en fait.
Apparemment ce que tu me montres à besoin d'un complément pour se monter sur la queue d'aronde à la place du guidon.
Est-ce compatible avec cet accessoire ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si oui, est-ce vraiment un complément qui donnera un plus au dioptre ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui lui n'a apparemment pas d'iris ? Question
Je pense équiper mon Hawken de dioptre et guidon tunnel... Il faudrait que ça reste "d'époque" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




dioptre et guidon à iris ? Empty
MessageSujet: re : Dioptre et guidon à iris ?   dioptre et guidon à iris ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:02


Salut Cloholdo !

Le guidon à iris modulable te permet d'englober ta cible à diverses dinstance et d'adapter la zone de blanc autour de ton visuel de cible sans changer de dioptre ; et vient se monter sur ton tunnel de guidon qui doit-ètre absolument du mème type et marque et adaptable à ce montage ...

Les accessoires que tu présentes ne sont que de divers modèles de guidons , certes adaptables à ton guidon , en fonction de ton choix de type de mire .

Le type de dioptre que tu nous présentes est avec un iris fixe ; mais d'autres sont disponibles avec ouvertures réglables et mème avec filtres de couleurs ; mais bien-entendu tout ce " fourbis " n'est pas d'époque Old West .

Un bon dioptre et un bon guidon devrait te suffire aisément pour tes tirs avec ta Hawken . dioptre et guidon à iris ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

dioptre et guidon à iris ? Empty
MessageSujet: Re: dioptre et guidon à iris ?   dioptre et guidon à iris ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:21

Merci Grey-Owl Smile
Donc je reste sur le dioptre poudre noire et le guidon tunnel que j'ai trouvés. ça fera "d'époque" sans trop me coûter. Je ne sais si ça va m'aider à faire de meilleurs scores ce que j'aimerais.
Je vais d'abord me construire une sorte de banc de tir pour y poser le Hawken et voir si mes charges groupent bien. Le facteur humain (moi) en moins lors des tirs, m'aidera à comprendre si ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





dioptre et guidon à iris ? Empty
MessageSujet: Re: dioptre et guidon à iris ?   dioptre et guidon à iris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dioptre et guidon à iris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dioptre et quel guidon ??
» dioptre et guidon a l'ancienne (comme la moutarde!)
» Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY
» Dioptre et guidon rond sous tunnel sur un fusil Kentucky ?
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: