Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guidon et dioptre pour Sharps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RezArverne43
user



Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2017

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:37

Bonjour à tous !

Je m'intéresse beaucoup aux Sharps en ce moment, au point que je suis à 2 doigts de craquer pour un modèle de chez pedersoli !
Cependant je me pose une petite question, est ce qu'un guidon suisse à tunnel avec un dioptre goodwin 2scnd generation (tout 2 de marque pedersoli) est un ensemble cohérent pour du tir à moyenne distance ? je ne sais pas pourquoi mais je préférerai un guidon métallique, plutôt qu'un guidon à insert en plastique.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 17:16

salut moyenne distance c'est quoi pour toi ?
avec USA 404 middle range réglage 200m, donc il y a de la marge pour tirer au de la, et j'ai tiré à 300 m avec TU3000 en ayant le même réglage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
RezArverne43
user



Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2017

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 19:35

je souhaite tirer entre 100/300 m (enfin si mes qualités de tireur me le permettent Guidon et dioptre pour Sharps  175732 )
Revenir en haut Aller en bas
Le marsouin
user



Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Capitale des Gaules

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyVen 20 Sep 2019 - 14:14

Je m'intéresse aux dioptres pour monter sur ma winchester 94
Quels sont les retours d'expérience ?
Amélioration sensible de la précision par rapport aux organes de visée d'origine ?
Ma Win 94 (Miroku récente) a une sécurité juste derrière le chien a l'emplacement où ses monte généralement le dioptre est-ce que cela m'empêche d'en monter un ? Si non, quel modèle me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyVen 20 Sep 2019 - 14:56

Bonjour,

Le marsouin a écrit:
Ma Win 94 (Miroku récente) a une sécurité juste derrière le chien a l'emplacement où ses monte généralement le dioptre est-ce que cela m'empêche d'en monter un ? Si non, quel modèle me conseillez vous ?

Le cas est déjà prévu et il suffit de monter un dioptre pour Winchester, un dioptre style Williams ou Lyman ira sur toutes les Winchester et Marlin...

- Exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
- Exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 20 Sep 2019 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyVen 20 Sep 2019 - 15:25

Bonjour,

RezArverne43 a écrit:

Je m'intéresse beaucoup aux Sharps en ce moment, au point que je suis à 2 doigts de craquer pour un modèle de chez pedersoli !
Cependant je me pose une petite question, est ce qu'un guidon suisse à tunnel avec un dioptre goodwin 2scnd generation (tout 2 de marque pedersoli) est un ensemble cohérent pour du tir à moyenne distance ? je ne sais pas pourquoi mais je préférerai un guidon métallique, plutôt qu'un guidon à insert en plastique.

Avec une Sharps à cartouches moderne (45/70 et plus) le dioptre de Kikingbear est amplement suffisant et bien adapté, par contre pour ma Sharps .54cal je pense de plus en plus à investir dans un dioptre Goodwin (ça doit bien faire dix ans que je le dis et que ce n'est pas fait): il me faut un accès permanent à la chambre sans pour autant devoir basculer mon dioptre ce qui devient parfois vite fastidieux et est source d'erreur même à courte distance comme le 100m par exemple...

Un dioptre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un guidon même simple comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seront bien suffisants pour assurer le point. Un Goodwin et un guidon à niveau à bulle sont plus spectaculaires mais sans grand intérêt pour les distances courantes même si je connais bien un tireur de 50m qui ne saurait tirer autrement qu'avec cet attirail mais celui-là avec sa Sharps c'est un cas désespéré, du reste il ne la sort pratiquement plus...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Le marsouin
user



Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Capitale des Gaules

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyVen 20 Sep 2019 - 16:45

Oglala a écrit:
Bonjour,

Le marsouin a écrit:
Ma Win 94 (Miroku récente) a une sécurité juste derrière le chien a l'emplacement où ses monte généralement le dioptre est-ce que cela m'empêche d'en monter un ? Si non, quel modèle me conseillez vous ?

Le cas est déjà prévu et il suffit de monter un dioptre pour Winchester, un dioptre style Williams ou Lyman ira sur toutes les Winchester et Marlin...

- Exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
- Exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Merci Oglala, donc montage latéral seulement.
Je ne trouve pas cela très beau mais apparemment je n'ai pas le choix.
En regardant ma Winch sur le côté, il me semble que je n'ai pas de possibilité de visser un tel dioptre ?
Sur la Miroku, j'ai bien des emplacements prévus pour monter une lunette sur le dessus (éjection latérale) mais rien sur le côté ?...
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:09

sur ma Winch œilleton Williams

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:01

j ai le meme dioptre williams ….je l ai reglé jeudi dans mon club pour du tir a cent metres …..elle était reglé a cinquante c est une 30/30 avec des ogives electro cuivrees de 128 grains et 0,65 de A0 j ai boosté la chose avec les memes ogives et une charge de 0,94 de A0 et au bout de 4 balles j etais dans la mouche avec appui sur les coudes….j ai un amical au arquebusier de Bigorre demain samedi ...on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Le marsouin
user



Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Capitale des Gaules

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:28

Sur ma Win Miroku, il n’existe pas de vis latérale...
Et à l’arriere du chien se trouve la sécurité.
On tourne en rond.
Quelle solution pourrait être fixée à la place d.une lunette (fixation prévue sur cette Miroku) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:15

Le marsouin a écrit:
Sur ma Win Miroku, il n’existe pas de vis latérale...
Et à l’arriere du chien se trouve la sécurité.
On tourne en rond.
Quelle solution pourrait être fixée à la place d.une lunette (fixation prévue sur cette Miroku) ?

Tu as plusieurs solutions possibles:

- Première solution: (justementsi tu as un rail de 11mm pour lunette) il te suffit de trouver sur Naturatruc ou autre du même genre un dioptre pour rail de 11mm (j'en ai toujours un sous la main, (un Röhm) en cas de prob. avec celui de mon Anschutz Match) et à l'avant tu peux aussi monter un tunnel...

- Seconde solution faire faire les deux trous taraudés (ou un seul et un pion dans l'autre) sur le côté gauche du boîtier (solution souvent retenue). Ce n'est pas forcément un vrai travail d'armurier et un bon ajusteur ou un fraiseur peut tout aussi bien te le faire ainsi que le/les bouchons filetés qui te serviront quant tu voudra retirer le dioptre et garder un boîtier propre...

Une autre solution plus rarement utilisée est de mettre une rallonge de rail et de mettre le dioptre sur l'arrière du boîtier juste devant le chien...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Le marsouin
user



Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Capitale des Gaules

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptySam 21 Sep 2019 - 16:07

Ok, merci pour tes conseils.
Je vais demander à mon armurier ce qu’il peut faire..
Percer la carabine me dérange un peu. En revanche pour le reste ça me parait astucieux.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptySam 21 Sep 2019 - 19:27

bon maintenant tout dépens de la gueule des Winch sur ma 94 de 1980 j'ai mis un œilleton Williams, mais sur ma commémo
je la laisse comme elle est organes de visée d'origine et ça le fait à 50 et 100m tir debout
ptite photo de la bête

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptySam 21 Sep 2019 - 20:01

c est une commemo…….?
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyDim 22 Sep 2019 - 8:34

salut

oui Oliver Winchester

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyDim 22 Sep 2019 - 13:38

magnifique…….what else…...
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  EmptyDim 22 Sep 2019 - 18:53

buck john, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Guidon et dioptre pour Sharps  Empty
MessageSujet: Re: Guidon et dioptre pour Sharps    Guidon et dioptre pour Sharps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon et dioptre pour Sharps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dioptre et guidon pour ARDESA KENTUCKY
» dioptre et guidon à iris ?
» dioptre et guidon a l'ancienne (comme la moutarde!)
» Dioptre DP sur Sharp Busness
» lunette pour un sharps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: