Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Debronzage Snubnose

Aller en bas 
+6
ducati900ss
xtrup57
Oglala
gedeonburnemauve
bbrunetd
wyatt burpp
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyLun 29 Juil 2019 - 10:56

Bonjour Amis Poudreux,

Je vais recuperer sous peu un Colt 1860 Snubnose partiellement debronzé, reste quelques parties ayant conservées son bronzage dont la carcasse qui est jaspé.

Certains diront que c'est dommage mais j'aimerais uniformisé l'arme et donc la "dejaspé" egalement à ce niveau. L'un d'entre vous a t il déja eu le cas ? Quelle methode avez vous employé (vinaigre ? combien de temps de "trempage" ?) car au vu de ce que j'ai lu, le jaspage est uniquement un traitement de surface....

Merci d'avance et bonnes journée à tous.

Poudreusement...

Wyatt Burpp
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:30

Bonjour,
Essaie le vinaigre mais je pense que tu vas devoir y aller au papier de verre (grain fin !)
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:22

Bonjour,
Suivant la qualité du jaspage, la brosse à Daim marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:57

Merci pour vos retours. Donc dans l'idée, un bain de vinaigre serait inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:03

Images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:23

wyatt burpp a écrit:
Merci pour vos retours. Donc dans l'idée, un bain de vinaigre serait inutile ?

Disons pas très sérieux et pas très propre, j'aime bien travailler avec une gomme en caoutchouc pour chaussures en daim (comme Gédéon) qui peut en plus et si bien maniée donner un bel effet "french gray" ou trempe grise selon la qualité et la réalité du jaspage, sur un vrai jaspage de qualité ça le fait bien sur un jaspage de décoration ça le fait moins bien mais c'est mieux que le vinaigre...
Attention avant de commencer à supprimer le jaspage: les jaspages modernes ne servant qu'à la décoration sont souvent protégés par un fin vernis un peu comme ceux qui sont sur les jantes auto en alu et donc très dur et tenace...

Pour débronzer on utilise soit de l'huile de coude soit un produit spécial débronzant même si ce dernier est basique, un produit dans le genre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça marche parfaitement, mieux que le vinaigre et pour pas cher....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:28

Merci Oglala, je pense parti sur ton idée et repasser l'ensemble du colt avec cela
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyMar 30 Juil 2019 - 6:56

Intéressé par le résultat en images !
Revenir en haut Aller en bas
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:30

Bonjour, snubnose reçu, il est superbe.... j'hésite à un debronzage partiel pour ne garder que le jaspage de la carcasse ? Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:54

Pour ma part je laisserai le jaspage en bon état en place et tenterais un rebronzage du reste de l'arme... Very Happy Debronzage Snubnose 836273
Revenir en haut Aller en bas
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:04

Bronzage à froid ? Car je suis novice en la matière... L'idée est de le debronzer pour le look, le reste de mon ratelier étant full stock
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:36

Oui avec un bon bronzage à froid, mais c'est mon choix, pas forcement le tien, je trouve dommage en général de débronzer si pas nécessaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Auvergne

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:27

Bonsoir,
Ça y est, j'ai franchis le pas ce soir, démontage, degraissage, bain de vinaigre, nettoyage /séchage puis remontage /graissage...
Je suis satisfait du résultat pour une première, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et/ou critiques.
Bonne soirée
Wyatt Burpp

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:18

Plus qu'a attendre qu'il se patine ou lui forcer la main... Very Happy Debronzage Snubnose 175732
Revenir en haut Aller en bas
Le marsouin
user



Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Capitale des Gaules

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyJeu 19 Sep 2019 - 14:23

Le résultat est superbe !
J'hésite encore à en faire autant avec le mien ( barillet non canelé et crosse standard)
Pour l'instant je n'ai débronzé que des barillets pour monter sur mon Pietta Remington 1858. Les barillets bronzés sont nettement moins chers et bien débronzés ils s'accordent parfaitement au modèle de revolver acier.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:20

Saluti,
Je commence un peu à m'y faire aux Subnose, mais il me faudra encore du temps.. Beaucoup de temps Suspect
Par contre je ne comprends pas vos envies de débronzage..
Le look "Antique" est purement commercial et ne correspond pas forcément au look des armes originales que l'on rencontre aujourd'hui.

C'est pas plus beau comme ça??
Starr 1863 Army:

Bon à la limite avec une belle patine, comme ça ;
Colt 1851 Navy 3rd Model - 1° variation:

Merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le marsouin
user



Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Capitale des Gaules

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:33

En effet, il ne me viendrait pas à l’idee de debronzer .on Staar
Mais pour le snubnose je me tâte
Revenir en haut Aller en bas
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyVen 20 Sep 2019 - 5:32

Effectivement, j'aime aussi le look antique, plus historique dirons nous. Mais concernant mon snub, j'ai eu l'occasion de l'acheter à bon prix sur NB déjà partiellement debronzé (canon +barillet???), allez savoir pourquoi, le debronzage total s'imposait donc car le look était 😳.
J'avais envisagé le rebronzage a froid oid mais je ne maîtrise pas la technique.
Et puis j'aime bien ce petit côté custom clinquant de "joueur de poker" au milieu de ma collection plus classique (excepté le goldrush, délire de chez pietta, discutable pour les puristes mais j'adore sa ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Le marsouin
user



Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Capitale des Gaules

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyVen 20 Sep 2019 - 8:36

J'aime aussi beaucoup la ligne du Gold Rush mais lorsque j'ai voulu en acheter un, plusieurs armuriers m'en ont dissuadé: <<trop de problèmes, on est obligés d'en retourner bcp d'exemplaires et obligés désormais de tous les contrôler un à un>>
Revenir en haut Aller en bas
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:24

Bizarre je n'avais jamais entendu parler de ces problèmes inhérents au Goldrush, la mécanique est commune au 1860/1862, peut de choses varient exceptée la crosse en bec d'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 09/04/2018
Localisation : 64 P.A

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:15

ben moi non plus …...une rumeur faut que ça commence …..ecoute plutôt les gens qui en ont plutot que les armurier le marsouin…..ce serait dommage de s en priver cause legende urbaine tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
wyatt burpp
user
wyatt burpp


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:26

Allez zou photo du ratelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:58

Salut les amis,

Bien ton dé-bronzage; bien ton râtelier.

Debronzage Snubnose 304391



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debronzage Snubnose Empty
MessageSujet: Re: Debronzage Snubnose   Debronzage Snubnose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debronzage Snubnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remington 1858 remise à jour
» H et C et son tir à balles caoutchouc
» débronzage/rebronzage
» débronzage d'un révolver colt army 1860
» Des subnose maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: