Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 débronzage d'un révolver colt army 1860

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:02

Bonjour,
Je possède un vieux PN dont le bronzage est terni, piqué et rayé. Pour lui donné un aspect authentique viel acier, j'ai plongé cette arme dans un bain a base de vinaigre blanc, l'effet obtenu me convient tant pour le canon, le barillet et le refouloir. La console qui est d'origine jaspée apparait dans des tons gris métalisé foncé. Je l'ai bien poli avec de la laine d'acier 000 rien ne fait. No Quel qu'un pourrait me donner une astuce afin d'obtenir l'effet désiré.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:37

Bonjour, peut être un peu tard pour la réponse mais on sait jamais, ce que tu veux c'est bien un effet patiné a la place de l'acier brillant nu? Si oui tu peut y appliquer de la Zebraline ou autre "polish a métaux a l'ancienne", ca le "grise" un peu, sans noircir ca laisse une patine vieil acier dans son jus mais propre, si tu veut vraiment un effet ancien tu raye ici et la, le produit accentuera les rayures toujours avec un effet propre et protège de la rouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:42

débronzage d'un révolver colt army 1860 175732
bazeilles1870 a écrit:
Bonjour,
Je possède un vieux PN dont le bronzage est terni, piqué et rayé. Pour lui donné un aspect authentique viel acier, j'ai plongé cette arme dans un bain a base de vinaigre blanc, l'effet obtenu me convient tant pour le canon, le barillet et le refouloir. La console qui est d'origine jaspée apparait dans des tons gris métalisé foncé. Je l'ai bien poli avec de la laine d'acier 000 rien ne fait. No Quel qu'un pourrait me donner une astuce afin d'obtenir l'effet désiré.
Merci d'avance

j'espère que tu as démonté le mécanisme avant débronzage d'un révolver colt army 1860 8662

l'acier est un matériaux assez capricieux et il est relativement dificile d'etre crédible quand ont vielli artificielement une arme ...

l'aspect " Gris ancient " est principalement due aux vielisement naturel du bronzage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ton arme avait certainement une allure plus crédible avant Suspect

j'ai toutefois quelques petite " recette " pour donné un look terne "ancient " a l'acier

-Bronzage partiel et passé a la paille de fer

c'est assez cher et cela demande du travaille et des expérience
-Moutarde
-ketchup

j'ai testé et le résultat très aléatoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:12

Et dédé tu n'a jamais essayé le polish a métaux?

Sur de l'acier ca donne vraiment une teinte grisée "bronzage passé", et j'ai même refait des "bronzages" en en mettant sur de la peinture HT température noir, en gros ca "glossifie" un peu la couleur de base, sur de l'acier ca donne un bel aspect ancien et sur de la peinture noir ca donne un bronzage trés peu cher et facile a appliquer pour pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: salut   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:25

Salut toutes & tous!.....

Et ce gris là? (barillet HS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:56

edouard a écrit:
Salut toutes & tous!.....

Et ce gris là? (barillet HS)

Bon tir et prudence!

heu avec le Flash débronzage d'un révolver colt army 1860 175732
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:57

C'est ce gris la que j'ai, sans les cratères bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: salut   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptySam 27 Avr 2013 - 15:35

Oui avec flash et un papier cigarette dessus pour atténuer.
Petit appareil photos "standard".

Pas comme le dernier.... Un nikon D3100. Faudra, maîtriser, moi qui ai l'habitude de "l'argentique" .... Sad Smile si j'ose! Smile

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:35

edouard a écrit:
Oui avec flash et un papier cigarette dessus pour atténuer.
Petit appareil photos "standard".

Pas comme le dernier.... Un nikon D3100. Faudra, maîtriser, moi qui ai l'habitude de "l'argentique" .... Sad Smile si j'ose! Smile

A+

Bon tir et prudence!
Sa je comprend a 100 %
Le flah est un fléaux pour les photographe amateur ( vous et moi ) débronzage d'un révolver colt army 1860 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:47

hello
et oui dédé le flash est un fléau débronzage d'un révolver colt army 1860 8662
pour des petits objets ,je prefere prendre des photos a la lumiere naturelle du jour(quand il fait beau temps) et si possible sur fond blanc .
quand on met la photo sur un forum ca permet de mieux discerner les couleures reelles .

et pour l'arme de notre ami ,il faut savoir que le jaspage s'obtient a la flamme et que la qualité de l'acier jaspé peut differencier un peu de celle qui n'a pas subi ce procédé . ca sera dur de retrouver des couleures homogenes sur toutes les pieces d'une meme arme apres un debronsage . il aurait mieux fait de laisser le jaspé dans l'etat d'origine ca n'aurait pas rendu plus vilain . mais tout les gouts sont dans la nature Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:05

Bonsoir les poudreux j'ai trouvé un technique pour débronzer sont PN en deux minutes débronzage d'un révolver colt army 1860 175732 débronzage d'un révolver colt army 1860 146478
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 7:28

hello
impressionnant . mais je ne sait pas si ça débronze ,ça enlève la crasse et la rouille superficielle .a mon avis on est pas pret de trouver ça dans le commerce a portée de bourse .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:27

Bonsoir débronzage d'un révolver colt army 1860 175732 pour l'entretien des armes débronzés une connaissance utilise du lustreur chrome BELGOM cela les fait briller comme un miroir et en plus les protèges de l'oxydation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty
MessageSujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860   débronzage d'un révolver colt army 1860 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débronzage d'un révolver colt army 1860
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» Colt 1860 Army Old Silver
» colt army 1860 inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: