Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 remington 1858 remise à jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




remington 1858 remise à jour Empty
MessageSujet: remington 1858 remise à jour   remington 1858 remise à jour EmptySam 25 Oct 2008 - 12:03

bonjour, j' ai remis en service mon vieux remington (pietta) acheté en 97 il a pas mal tiré, fonctionnement impec par contre la finition était à l' époque en dessous de tout ( honteux, à croire qu' il les fabriquaient en chine avec leurs pieds) scratch je voudrais lui redonner un petit cou de jeune, et j' aimerais avoir vos conseils: debronzage, polissage etc, et surtout j' aimerais diminuer si c' est possible le poids de départ, avant je ne m' en rendais pas trop compte, par contre depuis 1 an je fais du dix metres avec mon sam et la j' ai vraiment cru ne jamais pouvoir tirer, sachant que j' ai d' autre répliques et que le départ et tout à fait convenable pour ce type d' arme. vous remerciant par avance de vos bon conseils je vous souhaite de beaux cartons plein de fumée remington 1858 remise à jour 761531 . cordialement remington 1858 remise à jour 175732
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
user
MOHICAN


Messages : 231
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : frontière des vosges

remington 1858 remise à jour Empty
MessageSujet: débronzage   remington 1858 remise à jour EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:09

Salut Ralfi, pour ma part, bain de derouphos quelques minutes. Tu obtient un débronzage et phospatage de l'arme impeccable.Si tu veux rebronzer par la suite Brunifast!(résultat garanti.MOHICAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington 1858 remise à jour Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 remise à jour   remington 1858 remise à jour EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:42

Pour un debronzage , le vinaigre marche trés bien pour pas cher ( 20 minutes dans un bain aprés avoir bien degraisser les pieces )...

Pour reduire le poid de détente, il faut agir sur 3 choses :
- le ressort bilame dans le pontet : la lame de la detente peut etre plus ou moins tendue, permettant de jouer de qques grammes sur le poids total de la détente... assez peu utile...

- le gros ressort du chien.... celui ci peut jouer de quelques dizaines voir centaines de gramme...malheureusement, le détendre ( en le courbant plus !! )rendra aussi le chien plus "mou" a la percussion.... Neutral

- et enfin l'angle infime du cran d'armé sur le chien... c'est LE parametre le plus important pour le poid de détente...Malheureusement, c'est le plus difficile a modifier... a faire impérativement par un armurier compétent ou une personne ayant de bonnes bases en mécanique car si le cran est trops ouvert, le poid de détente risque d'etre vite trops faible, voir, de ne plus tenir le chien TRES DANGEREUX ! .. surtout que ce cran est généralement traité anti-usure ( Lime diamant conseillée) difficile a limer et a repolir ...et surtout aprés la modif, le risque est grand d'avoir une piece qui s'use trés vite...trops vite.... il faut généralement la retremper pour retrouver une dureté correct.

Bref, si pas trops mecano, le seul moyen de jouer rapidement sur le poid de détente, c'est les 2 ressorts sus-cités...

Derniere chose... un 1858 ne sera jamais aussi "pointu" dans les lacher, qu'une arme de compétition .22 LR... Rolling Eyes

pour un tour d'horizon sur le role des pieces d'uen arme PN, voir la page sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POur ce qui est de modifier l'esthétique, tout les gouts sont dans la nature.... tout dépend ce qu'on veut faire... perso, je suis friand des armes avec une patine d'utilisation qui leur donne une bonne bouille de petard du fin fond du far west.... d'autres adorent les finitions gravée, bonzage profond ou poli-miroir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington 1858 remise à jour Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 remise à jour   remington 1858 remise à jour EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:59

MOHICAN a écrit:
Salut Ralfi, pour ma part, bain de derouphos quelques minutes. Tu obtient un débronzage et phospatage de l'arme impeccable.Si tu veux rebronzer par la suite Brunifast!(résultat garanti.MOHICAN

Bah , NON , Pour "Débronser" éventuellement la "Bete" , il y à le .......VINAIGRE BLANC , apres , pour "Poli-Blanc-Métal" tu peut juste passer un papier carrossier (400 à 1000) , sans trop insister pour ne pas trop "Casser" les Angles , pour le BOIS , Pareil , tu fait un "Poncé-Huilé" (Thérébantine-huile de lin)+"Siccatif"
au meme papier .

Le "Dérouphos" , produit assé Génial , soit-dit-en-passant , est un "dérouillant-Phosfatant" , donc pour enlever , BEAUCOUP de Rouille , Par-contre , une fois ton Révolver
"Débronzé" , dégraissé , "Poli-Blanc" tu PEUT , si tu désire , avoir un état de surface "GRIS-METAL" (phosphaté) comme beaucoup d'armes "AMERICAINES"
avec le "Dérouphos" c'est assé jolis mais faut aimer , c'estr une sorte de "GRIS" assé "MAT" j'ai passé quelques pieces de mon "Hawken" avec ce produit et si je retrouve les photos de la chose je vous ferai voir à quoi cela ressemble ..................

Dans tout les Cas , Pour "Dérouiller" , si c'est "GRAVE" un seul truc , " électrolyse"
, pour "Débronzer", ......VINAIGRE-BLANC 8° ..........Magique
, Poncé-Huilé , ........ Huile de Lin + Thérébantine + Siccatif

Apres , J'ai pas Raison , Je suis pas le Meilleur , il-n-y-à-pas que mes idées qui sont bonnes , j'ai pas la science infuse , mais moi , je fait comme ça et ça marche , donc , AMUSEZ VOUS BIEN , et SURTOUT , SURTOUT , FAITES du "BEAU-TRAVAIL" , la satisfaction personnelle , il-n-y-à-rien de meilleur


remington 1858 remise à jour 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington 1858 remise à jour Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 remise à jour   remington 1858 remise à jour EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:06

indiana Joe a écrit:

pour un tour d'horizon sur le role des pieces d'uen arme PN, voir la page sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très bonnes explications, je me suis déjà permis de le citer remington 1858 remise à jour 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remington 1858 remise à jour Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 remise à jour   remington 1858 remise à jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remington 1858 remise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: