Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 débronzage/rebronzage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




débronzage/rebronzage Empty
MessageSujet: débronzage/rebronzage   débronzage/rebronzage EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:47

Comme je le disais dans un autre post je viens de recevoir un Remington d'occasion qui a vécu, parties de bronzage parties

C'est un modèle "Texas" donc bâti en laiton canon en acier.

Comment débronzer cette arme, c'est à dire quelle est l'action du vinaigre blanc sur le laiton?


Pour le rebronzage c'est pareil, quelle est l'action des produits sur le laiton (que j'aimerais bien conserver tel quel), les produits Cartry demandent l'immersion de l'arme a certains moments, c'est à ce moment là que ça risque de poser problème.


Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

débronzage/rebronzage Empty
MessageSujet: Re: débronzage/rebronzage   débronzage/rebronzage EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:58

faut tout demonter et bronzer piece par piece…...ces produits bronzant sont fait pour l acier pas pour le laiton….tu ne comptais pas tout plonger dans le produit quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

débronzage/rebronzage Empty
MessageSujet: Re: débronzage/rebronzage   débronzage/rebronzage EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:58

pl45 a écrit:
Comme je le disais dans un autre post je viens de recevoir un Remington d'occasion qui a vécu, parties de bronzage parties
C'est un modèle "Texas" donc bâti en laiton canon en acier.
Comment débronzer cette arme, c'est à dire quelle est l'action du vinaigre blanc sur le laiton?
Pour le rebronzage c'est pareil, quelle est l'action des produits sur le laiton (que j'aimerais bien conserver tel quel), les produits Cartry demandent l'immersion de l'arme a certains moments, c'est à ce moment là que ça risque de poser problème.

Il faut d'abord démonter entièrement l'arme et ça tu le sais parfaitement, pour ce qui est du bronzage tu trouveras la façon de faire et où te procurer les liqueurs qui vont bien en lisant un peu:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débronzage/rebronzage Empty
MessageSujet: Re: débronzage/rebronzage   débronzage/rebronzage EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:23

mon gros problème c'st que le Remington à carcasse laiton est impossible à séparer l'acier du laiton.

Voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le démontage du canon est paraît-il impossible pour un particulier.

Sinon pour les colts, je sais.

J'ai lu pour les liueurs Cartry et même Frankonia et Ducatillon.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

débronzage/rebronzage Empty
MessageSujet: Re: débronzage/rebronzage   débronzage/rebronzage EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:46

Pour ce qui est de Frankonia tu peux oublier et l'armurier de Dreux (que je connais bien) vend de la liqueur à bronzer à froid qui ne tient pas en bronzage complet sur une arme à poudre noire mais qui va bien pour faire des retouches ou pour rafraîchir une arme PSF...

Pour faire les sauts avec un Remington il suffit de boucher le canon avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en bois emmanchées à force et de prendre un bac plus grand...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débronzage/rebronzage Empty
MessageSujet: Re: débronzage/rebronzage   débronzage/rebronzage EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:27

Et les produits Birchwood Casey?

Mes anciens souvenirs me disent que c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

débronzage/rebronzage Empty
MessageSujet: Re: débronzage/rebronzage   débronzage/rebronzage EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:40

Ben dans ce cas vas-y mais ça fait rarement bon ménage avec la PN, les vaisselles et les éventuels solvants PN divers et variés: produits de retouche pour réparer les petits accidents mais pas bons pour faire un bronzage complet... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débronzage/rebronzage Empty
MessageSujet: Re: débronzage/rebronzage   débronzage/rebronzage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débronzage/rebronzage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remington 1858 remise à jour
» H et C et son tir à balles caoutchouc
» Debronzage Snubnose
» débronzage d'un révolver colt army 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: