Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kit de nettoyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:04

Salut tous,

Que pensez-vous de ce kit de nettoyage ? est-ce suffisant pour commencer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En avez vous d'autres à proposer (pas trop chère) avez des liens ?

Merci pirat
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:17

Je possède également ce kit, ça prend vraiment pas de place, c'est pratique pour passer un petit coup au stand avant de tirer...

Pour le nettoyage chez moi par-contre, j'utilise une baguette plus solide et rustique "faite maison" avec du matos de récup... c'est encore bien moins cher...

Bref, tu risque pas grand chose, à part dépenser 7€ clown

Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:30

Oui en effet, Jeanmi, tu peux montrer comment tu as fabriqué ton materiel ? j'aime bien l'idée de faire les choses par moi même.

Après j'ai trouvé ça mais c'est pas le même prix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble très complet, avec le truc pour dévisser les porte amorces en cas de balle coincée notamment.

Vous avez des piste pour moins chère ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:43

Tu prends une tige filetée avec par dessus un tube creux en laiton, une poignée en bois (ou en ce que tu veux) et le bon écouvillon.
Du coup tu choisis, la longueur qui te convient, la forme et la matière de la poignée,...

Les déchèteries sont de véritables mines d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:26

Salut les amis,

Powder
Ce mini-kit est pas mal, mais risque d’être trop court pour un pistolet.
Moi j'ai ça en 44/45:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:30

powder a écrit:
Oui en effet, Jeanmi, tu peux montrer comment tu as fabriqué ton materiel ? j'aime bien l'idée de faire les choses par moi même.

Après j'ai trouvé ça mais c'est pas le même prix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble très complet, avec le truc pour dévisser les porte amorces en cas de balle coincée notamment.

Vous avez des piste pour moins chère ?

Laisse tomber ce truc il n'y a strictement rien d'utile ni de qualité dans ces bidules et c'est cher, aussi bien que les charges compressées en boite...

- Baguette: utile.
- Clef à cheminées: acier doux qualité à ferrer les baudets.
- Distributeur en ligne qui ne marche qu'avec les Colt quand il marche.
- Mordaches en plomb: si tu tires pas au silex ça sert à rien et même si tu tires au silex ça sert à rien non plus.
- L'amorceur coup de poing tu le fais avec deux bouts d'alu et une vieille balle de golf.
- Le doseur à poudre vaut pas grand-chose: j'ai le même depuis pas loin de cinquante ans et je ne m'en sers jamais, en plus il n'est pas précis et il te faut une balance pour aller avec...
- Le reste n'est utile que si tu tires au pistolet et à l'arme longue et encore...
- Bon, il te reste la poire à poudre qui la plupart du temps fuit même quand tu y mets de la semoule fine, trois écouvillons dont un à proscrire et un protège bouche...

Pour ce prix là je m'équipe à neuf avec les trucs utiles et en plus il me reste des sous pour aller boire un coup...

Pour ta baguette fais comme dit Jeanmi, la mienne (il y en a des tas comme ça) est faite d'un tube de laiton (plein le mien  clown ) coupé en trois avec autant de taraudage/filetages (faut que ça rentre dans ma valise), mes embouts divers et variés faits de la même manière et rangés dans une tite boite carrée, le tout doit me revenir à grosso modo 25 ou 30 roros et ce sont des accessoires utiles parfaitement fonctionnels....

96€ c'est trop cher par rapport à ce qui t'es offert: aussi utile que la poudre compressée...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:43

Oglagla, tu m'a fais bien rire, au moins c'est clair et net !

J'ai fais des recherches et pour bien moins chère je peux avoir tout ça, car effectivement, pour le moment je ne compte pas faire autre chose que du revolver.

Clé à cheminette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kit nettoyage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour du tout calibres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est suffisant pour commencer, non ? Pour l'huile de stokage, vous avez un bon plan ?

Pour la poire à poudre je n'ai pas l'intention d'en utiliser car risque d'explosion à priori.
Pour le graissage de barillet, je compte faire de la graisse maison.

Ps: La tige filleté pourquoi pas mais je n'ai vraiment pas de matos de bricolage, juste un marteau et deux tournes vis, je peux juste cuisiner de la graisse. Donc j’achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:05

powder a écrit:
Oglagla, tu m'a fais bien rire, au moins c'est clair et net !

J'ai fais des recherches et pour bien moins chère je peux avoir tout ça, car effectivement, pour le moment je ne compte pas faire autre chose que du revolver.

Clé à cheminette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kit nettoyage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour du tout calibres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est suffisant pour commencer, non ? Pour l'huile de stokage, vous avez un bon plan ?

Pour la poire à poudre je n'ai pas l'intention d'en utiliser car risque d'explosion à priori.
Pour le graissage de barillet, je compte faire de la graisse maison.

Ps: La tige filleté pourquoi pas mais je n'ai vraiment pas de matos de bricolage, juste un marteau et deux tournes vis, je peux juste cuisiner de la graisse. Donc j’achèterai.

hello
les vieux ne font pas que radoter Kit de nettoyage 45498 Kit de nettoyage 175732
Kit de nettoyage 304391
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:32

Pour ce qui est de la clef à cheminées avec le fil de débouchage c'est pratique mais pas indispensable autrement les deux clefs sont les mêmes, faudra juste pas forcer en vissant les cheminées de façon à pas flinguer la clef et les cheminées en démontant...

Pour le kit de nettoyage en trousse j'ai le même que le deuxième dans ma valise de tir revolver/pistolet et je n'en suis pas mécontent, en plus il va avec les écouvillons standard contrairement à la mallette: la plupart des trucs ne vont pas et en plus le pas de vis est spécifique ce qui fait que quand un écouvillon est mort ben.......... ben tu gardes la valise et tu vires le reste: tu trouveras rien pour aller sur la baguette. En plus dans cette mallette les pousse/tire patches sont tous en plastique (tu le vois pas sur la photo parce qu'ils sont noirs), je ne te parlerai pas de la baguette qui doit faire au moins un gros 23,5mm de diamètre, te dire si ça va tenir et sur laquelle tu ne peux non plus mettre d'écouvillons standards...

Brefffle...
- Tu prends une des deux clef à cheminées Pietta de chez Municentre.
- Le même nécessaire que le deuxième de chez Lavaux (vois si tu peux trouver et grouper chez Municentre).
- Pour l'huile de stockage et encore plus tu as ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'en ai encore commandé une bombe cette nuit dans ma dernière commande.
- Il y a mieux (la Rolls du nettoyage et de la protection longue durée) mais en rupture de stock depuis un moment: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est le meilleur produit qui existe et qui fait tout, tu peux en trouver ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a des frais de port mais ça vaut le coup: je n'utilise que ça et j'en ai toujours une tite bouteille dans ma valise de tir. Je crois que Jeanmi (comme beaucoup de tireurs PN) utilise aussi ce merveilleux produit...

Pour ton axe de barillet du bon vieux suif industriel utilisé en plomberie fera amplement l'affaire: ils mettaient quoi à l'époque de ces armes pour graisser le barillet, son axe et les cheminées à ton avis ?...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:28

Oglala a écrit:
Il y a mieux (la Rolls du nettoyage et de la protection longue durée) mais en rupture de stock depuis un moment: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est le meilleur produit qui existe et qui fait tout, tu peux en trouver ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a des frais de port mais ça vaut le coup: je n'utilise que ça et j'en ai toujours une tite bouteille dans ma valise de tir. Je crois que Jeanmi (comme beaucoup de tireurs PN) utilise aussi ce merveilleux produit...

Oui Oglala, tu as raison, j'utilise également le Youngs (encore merci à toi pour le tuyau au passage), c'est un peu le "Gibolin" du tireur PN Kit de nettoyage 175732

Du coup... je profite pour ressortir LA vidéo Kit de nettoyage 175732 Kit de nettoyage 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage   Kit de nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de nettoyage (filetage ?)
» Nettoyage à l'ultrason
» Nettoyage aux hydrocarbure
» Nettoyage d'un ROA
» nettoyage facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: