Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kit de nettoyage (filetage ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Kit de nettoyage (filetage ?) Empty
MessageSujet: Kit de nettoyage (filetage ?)   Kit de nettoyage (filetage ?) EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:59

Bonjour,

J'ai un kit de nettoyage qui date de quelques dizaines d'années ! Je suis à la recherche de brosse à visser au bout (car les tiges en laiton massif sont encore nickel) mais aucun marchand que j'ai vue ne donnent le pas de vis qu'ils ont en extrémité de leurs accessoires. Est-ce qu'il y a une règle dans ce matériel. Le mien semble être du 3/16 et 28 filets par pouce. Ceci ne semble d'ailleurs correspondre à aucun pas de vis classique puisque je ne trouve en tarauds et filières que du 3/16 avec 24 ou 32 filets par pouce.

Une idée de ce standard "Arme" ? et est-ce un standard ?

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Kit de nettoyage (filetage ?) Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage (filetage ?)   Kit de nettoyage (filetage ?) EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:24

J'ai aussi un kit de nettoyage acheté dans les années 1980. Le filetage est tout simplement du M5.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Kit de nettoyage (filetage ?) Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage (filetage ?)   Kit de nettoyage (filetage ?) EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:28

Salut Guydo67

Le mieux est de te rendre chez un armurier, avec ta tige filetée.
Moi, j'ai récupéré le bout fileté d'un écouvillon et je l'ai soudé à l'étain sur un écouvillon neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Kit de nettoyage (filetage ?) Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage (filetage ?)   Kit de nettoyage (filetage ?) EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:55

Justement, je voulais me faire une pièce intermédiaire avec le bon filetage de façon à pouvoir y mettre ce que je veux.


Guydo
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Kit de nettoyage (filetage ?) Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage (filetage ?)   Kit de nettoyage (filetage ?) EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:17

pour les écouvillons un coup de taraud en M5 et ils s'adaptent sur la baguette.

Pour la brosse laiton ta solution est certainement meilleure car avec la mienne il y a des risques pour que le filetage ne tienne pas après un tel traitement et qu'elle reste à l'intérieur du canon.

Si cela arrivait il suffit de rentrer dans le canon un tube de 10 mm (pour un .44) et de l'enfoncer jusqu'à ce qu'il ait coiffé la brosse, qui pourra alors être retirée sans problème
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Kit de nettoyage (filetage ?) Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage (filetage ?)   Kit de nettoyage (filetage ?) EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:25

eole87 a écrit:
pour les écouvillons un coup de taraud en M5 et ils s'adaptent sur la baguette.

Pour la brosse laiton ta solution est certainement meilleure car avec la mienne il y a des risques pour que le filetage ne tienne pas après un tel traitement et qu'elle reste à l'intérieur du canon.

Citation :
Si cela arrivait il suffit de rentrer dans le canon un tube de 10 mm (pour un .44) et de l'enfoncer jusqu'à ce qu'il ait coiffé la brosse, qui pourra alors être retirée sans problème

@ bonsoir eole87

idée retenue et notée Kit de nettoyage (filetage ?) 164473

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de nettoyage (filetage ?) Empty
MessageSujet: Re: Kit de nettoyage (filetage ?)   Kit de nettoyage (filetage ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de nettoyage (filetage ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILETAGE CHEMINEES ASM
» Filetage sur barillet 1858
» Problème de filetage d'une cheminée sur barillet 36 d'un 1851
» Tout se qui faut savoir sur les armes a PN
» Kit de nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: