Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AVIS RIC municipal

Aller en bas 
+2
Oglala
spawn06
6 participants
AuteurMessage
spawn06
user
spawn06


Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42
Localisation : nice

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:00

un ami qui a hérité de son grand père et qui n'est pas du tout fan d'armes, me propose un revolver ric municipal de 1892 en calibre 8mm poudre noire apparemment fabriqué par MAS
il est fonctionnel, dans un état vraiment nickel vu l'age, je l'ai testé a 25m et, étonnement, il est plutôt précis!
mais n'y connaissant rien de ce type de revolver je voulais savoir si il vaut le coup?
il me le vend pour la petite somme de 400 €
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:33

Bonsoir,

Pour un 92 en bel état, si c'est le cas, à 400 bucks tu ne te mouilles pas trop au vu du prix de la moindre copie PN Uberti ou même Pietta: un simple "Improuvaide" vaut déjà ce prix à quelques  roros près. Entre une pâle copie et un vrai vieux même de peu de valeur il n'y a pour moi pas photo, maintenant chacun voit midi à sa porte...

Pour avoir longtemps possédé un 92 "civil" je peux te garantir que c'est un bon prix et que je regrette encore de l'avoir vendu pour financer un autre achat, mais reste à connaître l'état de l'arme, il en va des 92 comme des Thérèse et autre Quatorze et ils sont souvent inserviables, bouffés et vendus bien cher pour ce qu'ils sont, à toi de voir et bien faire attention...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
spawn06
user
spawn06


Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42
Localisation : nice

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:47

merci oglala, car je ne connaissais même pas ce modèle, après il est vraiment en très bon état,
l'intérieur du canon est miroir, il etait enfermé dans un plastique huilé, lui-même dans une boite en bois
et apparemment d'après ce que l'on m'a dit il est en simple et double action.
au vu de ce que tu m'en dit, et vu qu'en général tu es de très bon conseil, je vais lui acheter, ca me fera un beau cadeau d'annif
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyVen 31 Mar 2017 - 9:05

A ce prix la, prends le... AVIS RIC municipal 175732
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:37

bonjour.peut on me dire la différence entre le 92 civil et le réglo ?
car il me semble bien que le 92 est en b
Revenir en haut Aller en bas
spawn06
user
spawn06


Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42
Localisation : nice

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:03

Je pensais pareil, mais après recherche si le modèle est un original a PN de 1892 en modèle civil dans ce cas la il est en d2 par contre un réglementaire dit municipal lui sera en b
La différence est que l'un a le barillet qui bascule et l'autre un barillet fixe
Après il y a aussi une histoire d'original fabriqué par la manufacture parisienne et de copie fabriqué ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
spawn06
user
spawn06


Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42
Localisation : nice

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:45

d'ailleurs oglala le modèle exacte est "le formidable"
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyVen 31 Mar 2017 - 18:16

Jamais rencontré ce nom...

Le fait est que sur ces revolvers "Municipaux" les barillets ne basculaient pas mais se déposaient un peu comme ceux des Bull-Dog. Ces revolvers étaient aussi plus petits que les 92 réglementaires et n'étaient pas mécaniquement si aboutis que les 92 militaires ni de la même qualité armurière mais des pièces tout de même intéressantes surtout à ce prix: des épaves de pseudo-Lefaucheux à broche se vendent bien plus cher tous les jours sur Naturachose...

Spoiler:

Il ne te restera plus qu'à trouver des étuis de 32-20... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
spawn06
user
spawn06


Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42
Localisation : nice

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyVen 31 Mar 2017 - 18:27

apparemment c'est un modèle spécial police renforcé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour les étuis, après des heures de recherche j'ai trouvé un revendeur d'étuis originaux lebel en 8x27
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyVen 31 Mar 2017 - 18:52

La petite famille:
AVIS RIC municipal 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
spawn06
user
spawn06


Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42
Localisation : nice

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:02

wow joli! moi je démarre a peine la collection AVIS RIC municipal 146478
mais j'aime plutôt assez bien la ligne générale
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptySam 1 Avr 2017 - 0:02

spawn06 a écrit:
Je pensais pareil, mais après recherche si le modèle est un original a PN de 1892 en modèle civil dans ce cas la il est en d2 par contre un réglementaire dit municipal  lui sera en b
La différence est que l'un a le barillet qui bascule et l'autre un barillet fixe
Après il y a aussi une histoire d'original fabriqué par la manufacture parisienne et de copie fabriqué ailleurs

hello
c'est ce qu'il y' a de déconcertant dans notre législation et en plus ça risque d'évoluer rapidement et très défavorablement . pourtant c'est pas ces armes qu'utilisent les terroristes et le peu de morts qu'elles provoquent par suicide ou par accident n'est pas plus important que par les armes de chasse .alors classées en B j'ai du mal a comprendre quand on sait que les munitions de 8 mm lebel sont rares et utilisées seulement par les tireurs sportifs ou occasionnellement par les collectionneurs . mais les petites tracasseries législatives s'ajoutant les unes aux autres empêcheront toujours quelques gens scrupuleux de franchir le pas .
il n'y a que du coté obscur qu'on a tout les droits sauf celui de se faire chopper alors choisis ton camp camarade AVIS RIC municipal 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
spawn06
user
spawn06


Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42
Localisation : nice

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptySam 1 Avr 2017 - 1:10

oui cro je pense comme toi, je risque d'avoir plus de chance avec celui-ci, qu'avec mon 1858, car si la nouvelle loi est comme prévue le municipal étant fabriqué avant 1900 il restera en collection, mais de lointains bruits de couloir disent qu'il serait possible qu'ils modifient le texte en le transposant en droit français, et en décalant la date a 1870, ce qui ferait passer en b une autre énorme partie d'armes liées au patrimoine historique!!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptySam 1 Avr 2017 - 7:29

oui les bruits de couloirs c'est pas ce qui manque en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spawn06
user
spawn06


Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42
Localisation : nice

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: voila les photos   AVIS RIC municipal EmptySam 1 Avr 2017 - 20:03

voila je sur les conseils d'oglala, je l'ai acheté!!
alors déjà bonne nouvelle, il n'a pas de jeux, il verrouille avec un très bon alignement chambre/canon, il est assez précis(tout dans une c25 a 25m, dont 4 balles sur 5 dans le noir)
niveau état de surface le bronzage est absent sur 70%, mais a aucun endroit la rouille n'a rongé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:02

Hello !

Je déterre peut être le post, mais est il possible que quelqu'un ait un éclaté de ce revolver. Le mien est en pièces détachées et un ressort d'indexation je crois, est mort. Le même que toi Oglala sur ta photo en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS RIC municipal Empty
MessageSujet: Re: AVIS RIC municipal   AVIS RIC municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS RIC municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos avis sur mon Lepage SVP.......
» Avis aux gauchers
» votre avis
» Avis de recherche !
» Avis sur underhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: