Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis sur underhammer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Avis sur underhammer Empty
MessageSujet: Avis sur underhammer   Avis sur underhammer EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:52

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un pistolet underhammer type Ardesa ou Fein (si il en reste).
Pourriez vous me donner vos avis sur ces machines à 10
D'un point de vue logistique, quels sont les problèmes rencontrés et les pieces détachées sont elles disponibles

En vous remerciant par avance pour vos réponses
PT45
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Avis sur underhammer Empty
MessageSujet: Re: Avis sur underhammer   Avis sur underhammer EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:48

bonjour PT45,

je tire régulièrement en pistolet avec un Ardesa Barlow en .40, vu le faible nombre de pièces en mouvement, je n'ai jamais été embété avec la mécanique par contre j'ai eu des soucis avec la vis de maintien du canon dans la carcasse, j'ai du y ajouter une p'tite cale et tout est rentré dans l'ordre, j'ai voulu commander une nouvelle vis, j'avais demandé à une époque chez Broma mais j'ais jamais eu de réponse, pourtant j'étais un bon client, Avis sur underhammer 45498 moins maintenant...Avis sur underhammer 175732

Fein joue pas dans la même cour point de vue prix (compter 500 € de plus !) mais l'Ardesa groupe déjà très bien pour un tireur moyen (c'était un de mes premiers pistolets underhammer, donc il a fallut gérer l'histoire des calepins etc. car jusque là, je ne tirais qu'au revolver...) mais c'est vraiment une bonne arme et très facile d'entretien. What a Face

après, si tu a peur d'engager trop de dépense en underhammer, tu peux trouver des bondini aux alentours de 300 € en occase, ils existent en .36 et .45  et ce sont de très bonnes armes ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Avis sur underhammer Empty
MessageSujet: Re: Avis sur underhammer   Avis sur underhammer EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:26

Merci Hiram62 pour cette réponse.
Je tire depuis quelques années avec un Lepage Pedersoli mais mes résultats stagnent. A chaque concours, critérium ou autre je reste en admiration sur les "underhammer" pour surtout leur prise main (ce qui me fait défaut avec le Lepage) d'ou mon intention de passer le cap …sans se tromper.
Il y a des supers promos sur Ardesa et quelques Fein à la vente…d'ou mes questions … pour ne pas regretter.
L'Ardesa Barlow en .'à est il le modèle standard ou bien un pistolet "affuté" pour la compétition?
Pour le nettoyage, comment procèdes tu ? et avec quels ingrédients,

Encore merci

PT45
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Avis sur underhammer Empty
MessageSujet: Re: Avis sur underhammer   Avis sur underhammer EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:25

Bonsoir  PT45,

Non l'Ardesa est juste "sorti de boite", c'est le modèle "de base" mais il est déjà très bien : détente réglable ainsi que la hausse et guidon dérivable, cheminée au Bérylium, comme j'utilise des patchs légèrement graissés à la wonderlube, le nettoyage est minimal, après tout le reste est une question d'essais : des .390 .395 coulées maison idem pour les calepins du .25 .18 (essais de plusieurs épaisseurs), poudre suisse 1 ou 2 :  0.90 grammes maxi et semoule et pour finir : nettoyage classique - en plus des canons de remplacement sont disponibles..Avis sur underhammer 45498

J'ai plusieurs underhammer mais j'utilise souvent celui-là car il me convient bien : simple, solide, rustique presque, d'entretien facile, pas très lourd, bonne visée et bon canon...tout pour faire du "point"  Avis sur underhammer 175732

Après chacun voit midi à sa porte, certains n'aimeront pas la forme ou la pente de la crosse, la finition, etc. mais les goûts et les couleurs..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

Avis sur underhammer Empty
MessageSujet: Re: Avis sur underhammer   Avis sur underhammer EmptyJeu 13 Oct 2016 - 14:03

bonjour Avis sur underhammer 175732
je deterre ce post car je viens d'acquerir un Ardesa Barlow,et, concernant le nettoyage, vu que le canon ne se démonte pas comme sur un lepage, comment éviter de mouiller la poignée bois? j'avais l'habitude sur mon ex lepage d'immerger le canon dans une bassine d'eau chaude et de faire piston avec la baguette et un patch pour chasser par la lumière de cheminée les saletés! j'ai un kit que je n'ai jamais utilisé avec une fausse cheminée/tétine et un tuyau souple qui se branche dessus, est-ce que cela suffira pour faire du bon boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Avis sur underhammer Empty
MessageSujet: Re: Avis sur underhammer   Avis sur underhammer EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:50

Tu démontes le tube tout bêtement, il tient avec une vis, entre la cheminée et le l'axe du chien.
Cela se fait très bien et c'est plus facile pour sortir la cheminée. au remontage je met une petite goutte d'huile sur la queue de culasse afin que cela rentre sans effort dans le logement de la crosse.
Cela fait des années que je fait comme ça il ne bouge pas.
Bien entendu au serrage il ne faut pas non plus y aller comme un bourrin sinon la tête de vis est morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

Avis sur underhammer Empty
MessageSujet: Re: Avis sur underhammer   Avis sur underhammer EmptySam 22 Oct 2016 - 19:01

merçi ralph! je n'avais pas encore vu ta réponse et j'ai déjà fait un nettoyage sans démonter, bah c'est pas génial!!
je vais donc faire comme tu préconise! Avis sur underhammer 304391
PS:sinon, je confirme que ce pistolet est à la hauteur de sa réputation! rien à voir avec mon ancien lepage perdersoli! j'ai fait plusieurs essais avec poudre suisse 1 et 2, calepins de 0.18mm et balles hornady .395", et là, j'attends un moule LEE pour couler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur underhammer Empty
MessageSujet: Re: Avis sur underhammer   Avis sur underhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur underhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli
» Essais du Carleton Underhammer cal 36 Pedersoli.
» avis sur canon
» votre avis
» vos avis sur mon Lepage SVP.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: