Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Avis aux gauchers

Aller en bas 
+3
jeanmi67
gege 13
Soft Trigger
7 participants
AuteurMessage
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:37

Plusieurs fois des gauchers m'ont dit ne pouvoir tirer au silex avec une arme de droitier....et ça se comprend.

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'image montre la platine à droite mais c'est bien une version gaucher : Links = gauche en allemand.

Il y a même une version compétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est du Investarm et ça doit donc se trouver ailleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:08

je dirais meme que pour une arme d'epaule , un gaucher n'est pas trop , disons , favorisé , pour ce qui est de la poudre noire je parle , il est temps que les fabriquant s'en rendent compte .
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:11

Merci pour le tuyau !
C'est bon à savoir pour le jour ou je me laisserai tenter par du "silex".

Par contre, avec une arme à percussion pour droitier, je ne trouve pas trop de désagréments à l'utiliser en étant gaucher (malgré mes craintes avant d"essayer).
Très peu de choix la aussi pour les "fausse patte", hélas...


Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:04

Soft Trigger a écrit:
Plusieurs fois des gauchers m'ont dit ne pouvoir tirer au silex avec une arme de droitier....et ça se comprend.

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'image montre la platine à droite mais c'est bien une version gaucher : Links = gauche en allemand.

Il y a même une version compétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est du Investarm et ça doit donc se trouver ailleurs aussi.
comment ça peut etre une arme pour gaucher avec une platine a droite…..explique moi….. je tire comme un gaucher
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:05

j ai regardé la version compet là ok….mais le prix n est pas le meme
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:16

buck john a écrit:
Soft Trigger a écrit:
Plusieurs fois des gauchers m'ont dit ne pouvoir tirer au silex avec une arme de droitier....et ça se comprend.

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'image montre la platine à droite mais c'est bien une version gaucher : Links = gauche en allemand.

Il y a même une version compétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est du Investarm et ça doit donc se trouver ailleurs aussi.
comment ça peut etre une arme pour gaucher avec une platine a droite…..explique moi….. je tire comme un gaucher

relire tranquillement tongue
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyJeu 27 Sep 2018 - 23:41

aaaa je vois que je ne suis pas le seul , ça me rassure lol
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:49

je ne lis ni ne comprend l allemand …..donc comme dans les bandes dessinees je me fis aux images...et là si je regarde bien a part sur la version compet la platine est a droite...ils auraient pu faire un effort de presentation pour nous gauchers
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:10

et bien , M buck , il sufisait de lir ece que notre amis avait ecrit et que M old gun a rappelé , en rouge , mais bon , je sais , meme moi , de temps a autre lol
bref , tu m'as quand meme rassuré , a nos age , on en a besoin , restons positif lol
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:33

L'allemand c'est pas du gâteau et pas trop possible de deviner. Les mots composés fréquents en allemand, ça n'aide pas non plus à de faire une idée.

Par ici on est beaucoup à avoir été élevés bilingues et ça aide Avis aux gauchers 45498

Cette boîte semble assez réactive mais je ne sais pas s'ils comprennent autre chose que l'allemand. Ce qui est étrange c'est qu'aucun de nos armuriers hexagonaux ne semble se préoccuper de la question.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:16

j ai peut etre le cerveau lent mais je n ai toujours pas compris…..scuse mais j ai vu plus clair comme explication…. l arme en photo est l arme pour gaucher ou il y as une version avec platine a gauche comme sur le modele compet
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:49

Concernant les modèles pour gauchers (je suis gaucher), il me semble que pour les armes cela doit être la même "galère" que pour les guitares,
je m'explique : les modèles pour gaucher sont extrêmement rares en magasin, on ne peut donc pas regarder, toucher, tester, comparer...
Souvent il faut commander le modèle pour l'acheter.

Un jour un "commerçant" ma simplement dit : ben si tu veux avoir le choix et tester différents modèles, force toi à jouer en droitier comme les gens normaux affraid affraid affraid
Il va sans dire que ce monsieur ne m'a plus jamais revu dans sa boutique....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyVen 28 Sep 2018 - 20:04

Bonsoir Jeanmi,

jeanmi67 a écrit:
Un jour un "commerçant" ma simplement dit : ben si tu veux avoir le choix et tester différents modèles, force toi à jouer en droitier comme les gens normaux affraid affraid affraid
Il va sans dire que ce monsieur ne m'a plus jamais revu dans sa boutique....

Ca te dérange tant que ça ? Moi non plus je suis pas normal et alors je fais avec et pi c'est tout..... Avis aux gauchers 175732 Avis aux gauchers 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyVen 28 Sep 2018 - 22:48

force toi à jouer en droitier comme les gens normaux

et oui , je dirais , aujourd'hui , ç ava bien mieux , l'on accepte la différence , quand j'etais petit , on nous mettais avec les roux , c'est dire lol
en tout cas , il y a pas mal de tireur " anormaux" et , bon sang , y tire plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptySam 29 Sep 2018 - 12:19

Oglala a écrit:
Ca te dérange tant que ça ? Moi non plus je suis pas normal et alors je fais avec et pi c'est tout.....

Non cela ne me dérange pas, c'est même plaisant d'avoir ce petit truc en plus pirat
Étant "obligés" de nous "adapter" continuellement, je suis persuadé que c'est finalement un avantage Avis aux gauchers 617236

Chez l'humain on s'accorde à dire qu'environ 15/16% de personnes (peu importe l'origine) sont gauchères,
par contre chez certains "grands singes" le taux est de 50%...curieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptySam 29 Sep 2018 - 13:14

on est plus pres des origines …...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptySam 29 Sep 2018 - 18:06

buck john a écrit:
on est plus pres des origines
Avis aux gauchers 644275 lol!
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: rep   Avis aux gauchers EmptySam 29 Sep 2018 - 18:12

Salut à tous et santé
Je suis une fausse patte et pour moi il n'y a pas grand chose qui change par rapport à un droitier,armes à silex,percussion,cartouches métalliques PN ou P S F.Là ou la bât blesse aux armes de poing je suis droitier va comprendre Charles
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyDim 30 Sep 2018 - 1:01

pareil pour moi je suis droitier aux armes de poing a part que mon œil directeur est le gauche ...a la longue ça tire sur les cervicales
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: rep   Avis aux gauchers EmptyDim 30 Sep 2018 - 8:41

Dans mon cas,gaucher à l'armes longues œil directeur gauche.Armes de poing œil directeur droit.Pour tirer j'ai appris à faire la grimace.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers EmptyDim 30 Sep 2018 - 14:01

j arrive certains jours a tirer les deux yeux ouvert alors là je passe droitier mais uniquement a l arme de poing ….ou avec un cache œil mais faudrait que je m entraine davantage ma preference vas a l œil directeur gauche je le fais plus naturellement donc j opte pour la facilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux gauchers Empty
MessageSujet: Re: Avis aux gauchers   Avis aux gauchers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux gauchers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Sharps
» demande d'avis...
» avis sur canon
» AVIS RIC municipal
» Avis des experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: